| cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres | |
|
+5wiltouterrain mick711 tiger romu bbiker600 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mar 27 Jan 2015 - 13:47 | |
| T'a la poisse toi | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Age : 46 Localisation : le mesnil le roi Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Dim 15 Fév 2015 - 12:17 | |
| bonjour, me revoilà les amis avec toujours le même problème!!le 2 eme cylindre qui donne un peu quand y'a la starter automatique après il devient de plus en plus faible jusqu’à ce qu'il coupe! un petit recap: réservoir nettoyé,bougies neuves,bobines permutées(et vérifier avec multimètre sont toutes pareilles),injecteurs permutés,essai sans filtre a air,j'ai changé carrément le moteur,=======et toujours le 2éme cylindre qui tourne mal et coupe ,la moto devient un bi-cylindres... dernier essai avec un autre boitier CDI et====pareil le même problème! donc il reste quoi a vérifier??plus rien sauf la rampe???sinon pour le faisceau électrique je n'ai aucun voyant de dysfonctionnement allumé au tableau...donc???? une autre idée?? | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Age : 46 Localisation : le mesnil le roi Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 23 Fév 2015 - 18:49 | |
| bonjour les amis svp aucune autre idée a proposer??? il me reste qu'acheter une rampe d'injection d'occasion et l'essayer.. sinon j'ai refais le test avec le 2éme boitier bougies propre :elle a démarré nickel au début comme d'hab le temps du starter automatique,après 10 minutes le 2éme cylindres qui coupe et son collecteur devient froid exactement avec mon boitier. (donc impossible que le 2éme boitier a le même problème que le mien) sinon coté faisceau ?si y'a un problème j'aurai un code erreur au tableau non??si je débranche n'importe quelle fiche y'a la F1 en rouge qui clignote.. une rampe peut elle s'user??la moto a passé 5 ans dans un garage.... | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 23 Fév 2015 - 20:49 | |
| Retour au point de depart, tu n"as pas voulu faire des controles electrique et d etanchéité comme je te l'avais dit au début pour toi c'était le moteur donc ce n'était pas cela ou celui ci comme par magie a le même soucis .
Souhaite tu réparer en suivant des conseils ou es tu toujours persuadé que c'est le moteur ?
Pour ma par si tu as inversé les bobines les injecteurs si tu l'as bien fait vérifié les boisseaux, l'étanchéité des membranes tuyaux dépression etc il reste un soucis électrique possible mais la encore est il nécessaire que tu es bien fait cela avant .
De plus arrête de penser comme beaucoup que des qu'il y a un soucis electrique le voyant te dis coucou y'en a un et c'est celui ci et la panne est la, c'est dans la tête des personnes ne faisant pas de mécanique.
Pour ta rampe d'occasion cela est stupide je ne vais pas t'expliquer pourquoi quand tu auras tout changé et que tu trouvera une panne a 1 euro tu n'ecoutera pas tout le monde sans un minimum de reflection . Si l'on te dit quelque chose éssais de comprendre pourquoi et si tu ne comprend pas demande une explication et vérifi qu'elle est cohérente .
Bon courage et aucun soucis pour t'aider mais ton problème est sur 1 cylindre ta rampe joue sur les 4 alors tu analyse cela comment ? Ton allumage tu as inversé les bobines pas besoin d'allé en acheté une autre ..... analyse soit logique et tu trouveras | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 23 Fév 2015 - 21:40 | |
| Bon pour le moteur deja vu l'usure des cyclindres c bien de l'avoir changé..sinon jai essayé un autre cdi et pas de bobines.un cdi avec sa clé et j'ai le même résultat..les bobines je les ai mesuré avec le multimetre a l'entrée et la sortie les 4 pareilles..hier jai laissé la bougie du 2 a la masse sur le collecteur ya de l'étincelle en continu.. non je l'ai pas acheté la rampe. Je veux bien que vous m'aidiez c pour ca je suis sur ce forum.. que me proposez vous?? | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 30 Mar 2015 - 22:27 | |
| Bonsoir malheureusement malgré tous les efforts et les essais sur ma cbr le problème persiste toujours avec un autre moteur et un autre cdi... RDV chez honda le 8 avril pour diagnostic j'espère que ce dernier ne me coûtera pas un bras vu qu'ils veulent la garder au moins 2 jours! !!! | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Dim 12 Avr 2015 - 16:05 | |
| bonjour, moto déposé au garage honda depuis le mercredi 08/04 ,je suis passé samedi voir les nouvelles le mécano m'a dit qu'il n'a rien trouvé encore!!les compressions sont bonnes(il les a prise a chaud et a froid:pas de problème moteur)...il m'a dit qu'il va prendre les mesures ce mardi avec l'outil EMS ou EMC quelque chose de ce genre... je croise les doigts.... CBRMENT. | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t25452-cbr-600-fs-qui-broute-et-mar Dim 12 Avr 2015 - 16:42 | |
| bien bizzard ce probleme tiens nous au jus ce serais interessant de savoire d ou ca vient.bon courage _________________ | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mer 15 Avr 2015 - 22:26 | |
| Bonsoir voila une semaine chez honda et panne tjrs non trouvé!! | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 16 Avr 2015 - 9:58 | |
| - bbiker600 a écrit:
- Bonsoir
voila une semaine chez honda et panne tjrs non trouvé!! ouaich normal chez honda c est des rigolos .dois deja avoir de la poussiere sur ta moto _________________ | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 10:37 | |
| bonjour, le mécano Honda vient de m'appeler et de me dire qu'il n'a rien trouvé au niveau Electronique ,aucune erreur. jusque la il me dit qu'il ne peut plus rien faire la dessus et n'a pas trouvé la panne!! il m'a conseillé d'essayer avec une autre rampe d'injection ou au pire le faisceau!!!! retour au point de départ! sachant que moteur changé ,injecteurs permutés,bobines permutés,bougies neuves,essai avec un autre cdi, et tjrs le 2 éme cylindre qui coupe au bout de 10 minutes=bougie noire et mouillée et plus de jus le moteur tourne sur 3 pattes!!! aidez moi svp help help heeelp | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 10:54 | |
| Étrange ton truc , tu peux redonner les symptômes que t'avais avant de changer le moteur et après !!! Si je me souviens bien, il était quand même bien marqué ton cylindre !!! | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 11:18 | |
| j'ai toujours la même panne sur cette moto avant et après changement de moteur. le moto démarre nickel(bougie du 2eme soit propre) starter automatique a 2000 trs/minutes jusque la tout nickel. et puis au bout de 3 minutes a peu prés ralenti a 1400 1300 trs/minutes nickel encore. et puis un peu après le régime baisse doucement a 1000 trs/minutes et on sent qu'elle ne tourne plus en rond,je touche le collecteur du 2 éme cylindre il est tiède et pas chaud comme les autres..la moto a du mal a rouler et a monter dans les tours ,bouffe trop d'essence,et on sortant la bougie du 2 eme cylindre elle est tjrs noire et mouillé. sachant que bobines permutés,injecteurs permutés,un essai avec un autre cdi ,bloc moteur complet changé et toujours le même problème. la moto est depuis le 08/04 chez Honda et aujourd’hui le mécano m'appelle pour chercher la moto sachant qu'il n'a pas trouvé la panne.. il a dit qu'avec son matériel il n'a pas détecté de panne ni de codes erreurs!il pense que ce n'est pas électrique et c mécanique.. | |
|
| |
gabi Legende
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 11:33 | |
| Et ta batterie alimente tout correctement?
Avec les feux allumée ou non il y a une différence ? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 11:40 | |
| Ok je viens de tout relire, alors déjà, je pense que mick711 est de bon conseil en meca !!! Que le problème persiste sur le même cylindre malgré tout permuté , donc le problème ne vient pas ( je pense ) de quelque chose qui gère les 4 cylindres ni 2 mais bien 1 seul .
Je suppose que tu a contrôlé si du courant arrivait a l'antiparasite mais as tu contrôlé au moment oú la panne survient , pareil pour l'étincelle bougie connectée à l'antiparasite quand ça déconne ( l'étincelle est elle aussi forte que les 3 autres ???)
Même chose pour l'objecteur de ce cylindre , tension arrivant sur l'injecteur quand ça déconne et compare aux 3 autres ou a la rmt si tu l'a . Voir même déconnecte l'injecteur de la culasse pour voir s'il injecte ( quand ça déconne toujours) et compare le jet aux autres .
Déjà , ça enlève plusieurs piste, moi, vu ce que tu as déjà fait, je commencerais par la !!!
Et courage, ça peut être super chiant une panne . ;) | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 11:42 | |
| c une batterie toute neuve acheté avec la moto c une tecnium . le démarreur tourne bien,et démarre au quart de tour..même après 2 semaines non aucun changement si feu allumés ou pas je l'ai déjà essayé.... sinon la rampe???elle peut être hs?? c'est quoi qui peut merder la dedans?? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 12:28 | |
| - bbiker600 a écrit:
- c une batterie toute neuve acheté avec la moto c une tecnium .
le démarreur tourne bien,et démarre au quart de tour..même après 2 semaines non aucun changement si feu allumés ou pas je l'ai déjà essayé.... sinon la rampe???elle peut être hs?? c'est quoi qui peut merder la dedans?? T'a batterie fait fonctionner tes 4 cylindres , focalise toi sur ce qui peut faire merder 1 cylindre . | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 12:42 | |
| - romucbr a écrit:
- Ok je viens de tout relire, alors déjà, je pense que mick711 est de bon conseil en meca !!!
Que le problème persiste sur le même cylindre malgré tout permuté , donc le problème ne vient pas ( je pense ) de quelque chose qui gère les 4 cylindres ni 2 mais bien 1 seul .
Je suppose que tu a contrôlé si du courant arrivait a l'antiparasite mais as tu contrôlé au moment oú la panne survient , pareil pour l'étincelle bougie connectée à l'antiparasite quand ça déconne ( l'étincelle est elle aussi forte que les 3 autres ???)
Même chose pour l'objecteur de ce cylindre , tension arrivant sur l'injecteur quand ça déconne et compare aux 3 autres ou a la rmt si tu l'a . Voir même déconnecte l'injecteur de la culasse pour voir s'il injecte ( quand ça déconne toujours) et compare le jet aux autres .
Déjà , ça enlève plusieurs piste, moi, vu ce que tu as déjà fait, je commencerais par la !!!
Et courage, ça peut être super chiant une panne . ;) oui j'ai controlé l’étincelle bougie du 2 eme cylindre quand ça déconne y'a bien de l’étincelle en continu moteur tournant! moteur a l’arrêt j'ai pris la tension au fil des injecteurs :sont tous pareils. c sure que ça injecte l'essence vu que y'a même un excès et celui qui cause ce problème peut être ça injecte en continu dans le 2!! | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 13:07 | |
| Bonjour C'est ce que je suppose une mise a la masse du faisceau d'injecteur du cylindre incriminé enfin a distance ce n'est pas facile . Pour les codes défaut le mécanicien de chez Honda a un gros soucis de penser que celui ci indique la panne c'est de l'imaginaire ou alors j'ai jamais de chance Il doit avoir un oscillo c'est le plus simple et le plus pratique il colle celui ci sur les 4 commandes d'injection et comme cela il sait ce qui ce passe il est possible si c'est une injection séquenciel phasé qu'une commande soit a la masse mais je n'ai pas de schémas . Si c'est une injection simultané ou par paire de cylindre comme l'allumage et toujours sans schémas c'est le bordel, trouve un schémas poste le et je jette un oeil enfin façon de parler Pour l'histoire d'un soucis mécanique oui je suis d'accord il y a un nain dans le moteur qui prend chaud et empêche l’essence de brûler donc fait la tourner prêt d'une naine de jardin si jamais il lui prend l'envie d'allé la voir et quitter ton moteur Bon courage | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 13:47 | |
| Mdr... Nan sérieusement , j'ai du mal m'exprimer, pour l'injecteur, c'est pas de savoir s'il crache mais s'il crache pas plus que les autres , autrement dis , si le temps d'ouverture injecteur est le même que les 3 autres .
Tu peux avoir du courant mais trop longtemps ( donc à priori , si ces injecteurs fonctionnent comme je le pense : une pompe qui gave la rampe avec un regul pour modérer la pression ( donc pression en continu dans la rampe et a l'arrivée injecteur, et l'injecteur reçoit l'info d'ouvrir et fermée )
C'est pour cela qu'à un moment , je demande si tu peux deconecter les injecteurs et comparer le jet ( surtout la durée du jet ) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 13:49 | |
| Bien sur, ce n'est qu'une hypothèse , faut éliminer les causes probable une a une !!! | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 14:12 | |
| Un ptit rappel: La moto a été gardé pendant 5 ans sous une bâche dans la garage de la dame... apres a savoir si c une raison pour la quelle elle a été stocké 5 ans ou le problème est apparu du au stockage!!!! | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 14:43 | |
| - romucbr a écrit:
- Mdr...
Nan sérieusement , j'ai du mal m'exprimer, pour l'injecteur, c'est pas de savoir s'il crache mais s'il crache pas plus que les autres , autrement dis , si le temps d'ouverture injecteur est le même que les 3 autres .
Tu peux avoir du courant mais trop longtemps ( donc à priori , si ces injecteurs fonctionnent comme je le pense : une pompe qui gave la rampe avec un regul pour modérer la pression ( donc pression en continu dans la rampe et a l'arrivée injecteur, et l'injecteur reçoit l'info d'ouvrir et fermée )
C'est pour cela qu'à un moment , je demande si tu peux déconnecter les injecteurs et comparer le jet ( surtout la durée du jet ) non malheureusement je ne pense pas que je peux contrôler le jet vu la façon avec la quelle ils sont fixés ces injecteurs sur la rampe y'a pas moyen de tester!!! et surtout avec les moyens de bord que j'ai!!un simple multimètre et je n'ai pas pu tout tester vu que les embouts ne rentre pas partout pour prendre les mesures,y'a une sorte de caoutchouc de protection sur presque toutes les fiches!!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 15:45 | |
| Ouais , j'ai jamais essayer de les démonter , je peux pas dire si c'est dur !!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 15:47 | |
| - bbiker600 a écrit:
- Un ptit rappel:
La moto a été gardé pendant 5 ans sous une bâche dans la garage de la dame... apres a savoir si c une raison pour la quelle elle a été stocké 5 ans ou le problème est apparu du au stockage!!!! Oublie ce qui s'est passé avant ou ce qu'ils t'on dis, déjà qu'ils t'ont arnaqué sur le moteur !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres | |
| |
|
| |
| cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres | |
|