| cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres | |
|
+5wiltouterrain mick711 tiger romu bbiker600 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 18:49 | |
| Un schémas électrique serait bien .
Pour le soucis d'injecteurs le calculateur commande l'ouverture au repos celui ci est fermé .
Il y a eu permutation d'injecteur donc mécaniquement ceux ci n'ont aucun soucis vu que le problème persiste sur ce même cylindre .
Pour les bobines d'allumage c'est de même par contre je ne sais pas s'il y a une bobine par cylindre ou une pour deux sur ce modèle s'il y en a une pour deux et bien si elles ont été permuté c'est la même chose pas de soucis de bobine .
Le moteur ayant été remplacé d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi enfin bon la n'est pas la question il est vraiment fort peu probable qu'il soit en cause .
Un soucis de CDI pourquoi pas ou bien de faisceau électrique car la commande d'ouverture d'un injecteur est par mise a la masse .
Pour la rampe elle est commune donc pas possible .
En tout premier un controle visuel du passage du faisceau car cela arrive a l'intérieur de celui ci des fils frotte et arrive a ne plus avoir d'isolant et ce mettre en court circuit le soucis ici c'est que la température a l'air d'avoir un role important éssais en débranchant celle ci on ne sait jamais mais bon le phénomène serait sur les 4 cylindres mais bon cela ne coute rien .
EDIT : a priori si j'ai le bon schémas il y a une bobine par cylindre les as tu permuté ? Il me semble que oui donc il est possible que la commande de celle du second cylindre puisse avoir un soucis ce qui couperait l’allumage et non pas un surplus d'essence .
Dernière édition par mick711 le Ven 17 Avr 2015 - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 19:18 | |
| Ce sont des bobines crayons sur les antiparasites ( donc 1/cylindre ) | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 19:23 | |
| Donc tout cela pour dire soit le faisceau a un soucis soit le CDI en chauffant j'éssairais avant de débrancher la sonde de température d'eau avant par acquis de conscience mais bon le concessionnaire a du vérifier la cohérence des valeurs . | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Age : 46 Localisation : le mesnil le roi Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 19:27 | |
| - mick711 a écrit:
- Un schémas électrique serait bien .
Pour les bobines d'allumage c'est de même par contre je ne sais pas s'il y a une bobine par cylindre ou une pour deux sur ce modèle s'il y en a une pour deux et bien si elles ont été permuté c'est la même chose pas de soucis de bobine .
pour les bobines ce sont des bobines crayons une par cylindre et ils ont été permuté et tjrs le meme cylindre.
Le moteur ayant été remplacé d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi enfin bon la n'est pas la question il est vraiment fort peu probable qu'il soit en cause .
moteur changé après avoir déculassé croyant a un probleme étanchéité...
Un soucis de CDI pourquoi pas ou bien de faisceau électrique car la commande d'ouverture d'un injecteur est par mise a la masse .
cdi changé par un cdi bridé 35cv avec ses 2 clés acheté d'occasion , le monsieur jure qu'il marche nickel,pareil au bout de 10 minutes le 2 qui coupe. en plus je l'ai vendu le 08/03/2015 et la personne ne m'a plus jamais recontacté=donc ça marche.
En tout premier un controle visuel du passage du faisceau car cela arrive a l'intérieur de celui ci des fils frotte et arrive a ne plus avoir d'isolant et ce mettre en court circuit le soucis ici c'est que la température a l'air d'avoir un role important éssais en débranchant celle ci on ne sait jamais mais bon le phénomène serait sur les 4 cylindres mais bon cela ne coute rien . en changeons le moteur j'ai touché ,branché et débranché pas mal de connectique sur le faisceau qui est tout neuf .
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 19:28 | |
| Il a déjà essayé avec un autre calculateur je crois !!! | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Age : 46 Localisation : le mesnil le roi Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 19:31 | |
| - romucbr a écrit:
- Il a déjà essayé avec un autre calculateur je crois !!!
calculateur pour dire cdi?? oui j'ai acheté un cdi bridé 35cv avec ses 2 clés et j'ai essayé avec: même constat au bout de quelques minutes le 2 coupe et moto sur 3 cylindres. en plus je l'ai vendu ce cdi bridé le 08/03/2015 et la personne ne m'a plus jamais contacté=donc ça marche sans soucis! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 19:33 | |
| - bbiker600 a écrit:
- romucbr a écrit:
calculateur pour dire cdi?? oui j'ai acheté un cdi bridé 35cv avec ses 2 clés et j'ai essayé avec: même constat au bout de quelques minutes le 2 coupe et moto sur 3 cylindres. en plus je l'ai vendu ce cdi bridé le 08/03/2015 et la personne ne m'a plus jamais contacté=donc ça marche sans soucis! Oui c'est ça, on a écrit pratiquement en même temps !! | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 19:39 | |
| - romucbr a écrit:
- bbiker600 a écrit:
- romucbr a écrit:
calculateur pour dire cdi?? oui j'ai acheté un cdi bridé 35cv avec ses 2 clés et j'ai essayé avec: même constat au bout de quelques minutes le 2 coupe et moto sur 3 cylindres. en plus je l'ai vendu ce cdi bridé le 08/03/2015 et la personne ne m'a plus jamais contacté=donc ça marche sans soucis! Oui c'est ça, on a écrit pratiquement en même temps !! donc CDI j’élimine a 98%!vu que je l'ai essayé et je l'ai vendu...et il ne peut pas avoir le même problème que celui que j'ai c très rare !! sinon j'ai tout touché tout permuté ne reste que le faisceau et la rampe. j'en ai trouvé d'occasion pour 100 euros la rampe complete et 50 le faisceau complet!c pas cher et c mon dernier espoir vu que le mécano Honda me dit qu'il ne peut rien plus faire sur la moto pour m’éviter de payer 10h de main d'oeuvre a 650 euros!!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 19:39 | |
| Mick , qu'est ce que le schéma électrique t'apporterais ??? | |
|
| |
mick711 Pilote
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 20:46 | |
| J'ai trouvé pour le schémas il m'est utile pour connaitre le systeme d'allumage et d'injection donc ici allumage bobine crayon et injection séquentiel phasé .
En permutant les élément comme bobine et injecteur ceux ci sont a éliminer du problème .
La rampe comme il est écrit est commune aux quatre injecteurs donc pourquoi un seul pour moi ce n'est pas possible .
Le CDI si il y a eu un essais ok
Donc reste le faisceau électrique mais je testerais bien en débranchant la sonde de température au cas ou bien que cela me paraisse peu probable cela prend 5 minutes .
Bon courrage | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 17 Avr 2015 - 22:18 | |
| bonsoir les gars
je viens juste de voir ce topic et je peux essayer d'apporter mon aide...( c'est un peu mon métier lool)
je récapitule
si après permutation bobines bougies cdi remplacement moteur il ne reste que:
le faisceau la rampe les points de masse sur le cadre
les dires des anciens proprios tu OUBLIES au vu de la carotte que tu as pris désolé d'être aussi direct
soyons clair pour moi la rampe est à exclure tu as un multimètre c'est déjà un bon début sais-tu t'en servir? juste pour savoir de quoi on parle ;) il te faut absolument le schéma électrique!!!!! essaies de te rendre chez mr dupont dans le 19e rue loties sans GPS bah c'est pareil tu as les outils de contrôle quand tu aura le schéma il te faudra savoir le lire et effectuer les contrôles suivant en débranchant tous les périphériques le mieux tu le sort de la bécane le problème apparait a chaud ok:
controle des points de fixation de masse sur le cadre pas de rouille toutes les masses presentes faisceau posé sur la table ou l'établi tu effectue un premier controle visuel avec depouillage des gaines qui semblent avoir été réparées ou touchées fil coupé mal soudé etc.... tu trouve rien? avec un seche cheveux tu le chauffe a distance raisonnable et tu contrôle les lignes qui correspondent au pilotage injecteur du cylindre incriminé contrôle d'isolement les lignes positives doivent etre isole de la ligne de masse et vice versa de continuité tu prend la mesure de chaque fil a ses 2 extrémités ca bippe c'est bon signe c'est pas forcément coupé donc pour préciser la mesure de resistance meme test en mode ohmmètre la resistance doit etre de 0.3 a 0.6 ohm soit rien ou presque
si le faisceau est niquel alors en dernier ressort demontage complet de la rampe pour bain ultrasons
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Sam 18 Avr 2015 - 5:52 | |
| T'es mécano moto dans le 78 ??? | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Sam 18 Avr 2015 - 11:53 | |
| technicien diagnostic auto/moto pour une marque allemande plus d'info en MP pour pas pourrir le post ;) | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Sam 18 Avr 2015 - 12:04 | |
| - bbiker600 a écrit:
- romucbr a écrit:
- bbiker600 a écrit:
- romucbr a écrit:
calculateur pour dire cdi?? oui j'ai acheté un cdi bridé 35cv avec ses 2 clés et j'ai essayé avec: même constat au bout de quelques minutes le 2 coupe et moto sur 3 cylindres. en plus je l'ai vendu ce cdi bridé le 08/03/2015 et la personne ne m'a plus jamais contacté=donc ça marche sans soucis! Oui c'est ça, on a écrit pratiquement en même temps !! donc CDI j’élimine a 98%!vu que je l'ai essayé et je l'ai vendu...et il ne peut pas avoir le même problème que celui que j'ai c très rare !! sinon j'ai tout touché tout permuté ne reste que le faisceau et la rampe. j'en ai trouvé d'occasion pour 100 euros la rampe complete et 50 le faisceau complet!c pas cher et c mon dernier espoir vu que le mécano Honda me dit qu'il ne peut rien plus faire sur la moto pour m’éviter de payer 10h de main d'oeuvre a 650 euros!!! put......n!!!! désolé j'ai pas vu que tu étais près de chez moi!!!!!!!!!! si je peux être utile... | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mar 21 Avr 2015 - 23:22 | |
| Bonsoir donc moto ramené le mécano de honda en faite n'a pas pu vérifier tout vu que la fiche de diagnostic est ancienne sur ma moto (2001-2002)et il n'a que celle des motos récente!!!!!! Oui c un concessionnaire honda!!!! donc il n'est pas sur du cdi ,du faisceau... de rien quoi! Il a juste vérifier les compressions. Retour a la case départ. | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mer 22 Avr 2015 - 16:26 | |
| | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 24 Avr 2015 - 10:01 | |
| Quand vous voulez je suis joignable 24h/24h.... | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 27 Avr 2015 - 11:24 | |
| bonjour, j'attends vos avis sur ces mesures svp " /> pour la mesure entre les fils des injecteurs: injecteur 2 =67.1 ohms injecteur 3 =67 ohms ===== au lieu de entre 11.1 et 12.3 kohms comme sur la rmt injecteur 4 =66.8 ohms et pas de continuité entre les bornes et la masse et puis sur le boitier cdi: pour injecteur 1 =67.3 ohms 2 =67.5 ohms 3 = 67.4 ohms ======= au lieu de entre 9 et 15 ohms comme sur la rmt 4 =67.4 ohms entre la masse et chaque + d'injecteur j'ai relevé 12.53 volts=la tension de la batterie mais vous voyez que je suis loin des mesures sur la RMT. et même le boitier acheté sur le bon coin je me rappelle que j'avais aussi aux alentours de 67 ohms aussi. qu'en pensez vous??
Dernière édition par bbiker600 le Lun 27 Avr 2015 - 12:37, édité 2 fois | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 27 Avr 2015 - 11:36 | |
| T'a fait exactement comme eux ??? Ça paraît pas logique du tout , t'a bien désactivé l'allumage comme je vois un peu plus haut ??? Par contre la deuxième mesure ( fil connecteur / masse) c'est toujours en ohm , c'est une continuité ... Donc pas de tension !!!
C'est vrai que parfois , la rmt n'est pas toujours très clair . | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 27 Avr 2015 - 11:46 | |
| - romucbr a écrit:
- T'a fait exactement comme eux ???
Ça paraît pas logique du tout , t'a bien désactivé l'allumage comme je vois un peu plus haut ??? Par contre la deuxième mesure ( fil connecteur / masse) c'est toujours en ohm , c'est une continuité ... Donc pas de tension !!!
C'est vrai que parfois , la rmt n'est pas toujours très clair . normalement j'ai fait comme sur la rmt oui allumage désactivé bien sur...j'ai corrigé la 2 éme mesure ou c une continuité(j'ai inversé la 2 éme et la 4 éme mesures) et même le 2 éme boitier était pareil.. | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 27 Avr 2015 - 12:17 | |
| re
je viens juste de voir ton mail
pour moi il y a une erreur dans tes mesures c'est pas possible autrement
tu as desactivé le contacteur comment? | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 27 Avr 2015 - 12:37 | |
| - KYLE a écrit:
- re
je viens juste de voir ton mail
pour moi il y a une erreur dans tes mesures c'est pas possible autrement
tu as desactivé le contacteur comment? je croyais avoir fait comme sur la RMT. contact sur off et coupe courant aussi sur off de toute façons les 4 mesures des 4 injecteurs de rapprochent des 67 ohms,donc ça ne justifie pas le problème sur le 2 eme cylindre... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 27 Avr 2015 - 13:50 | |
| Le coupe circuit ne te donne pas de clignotement du voyant F1 !!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 27 Avr 2015 - 13:52 | |
| Ils ne parlent pas du capteur allumage ??? | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 27 Avr 2015 - 13:53 | |
| - romucbr a écrit:
- Le coupe circuit ne te donne pas de clignotement du voyant F1 !!!
non quand tout est branché et je demarre y'a aucun clignotement au tableau!! par contre si je débranche la fiche d'un injecteur ou du sensor map le F1 fait un certain nombre de clignotement correspondant a l'élément débranché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres | |
| |
|
| |
| cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres | |
|