CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Empty
MessageSujet: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:04

Bonjour,
comme pour pas mal de personne, ma 1000 fait un bruit metallique entre 4500 et 5 000 trs/min surtout en 1ere
je suis allé chez Honda demander si cela provenait du tendeur de chaine de distribution, il m'ont dit que non car on aurait un bruit au ralenti à froid.
Mais bon, j'ailu pas mal de post où des personnes l'ont changé et depuis plus aucun bruit de ce type.
Si on démonte ce tendeur Peut-on controler l'etat de celui-ci et voir s'il fonctionne bien ? Ou faut-il le changer pour savoir si vraiment le bruit que j'entends provient de là?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:34

Moi je vois pas comment le contrôler a moins d'avoir une machine qui mesure la résistance de celui-ci .
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:19

je ne sais pas comment cela fonctionne précisément, mais je me demandais tout simplement s'il ne pouvais pas etre "grippé" et ainsi etre moins en application sur la chaine pour la tendre ??
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:22

fredisap a écrit:
je ne sais pas comment cela fonctionne précisément, mais je me demandais tout simplement s'il ne pouvais pas etre "grippé" et ainsi etre moins en application sur la chaine pour la tendre ??
je pense pas en fait ta un ressort qui pousse la tige qui a une patine qui s use une fois que ton ressort est fatiguer vu qu il est toujour en pression beh ta tige na plus la pression de sa jeunesse et ne tend plus ta chaine qui avec le temps ce dilate un peu .toute facon les tendeurs de chaine honda c est de la merde.mon prochain tendeur je met un manuel bien sur reglé par un pro plusieurs pote ont ca et sont satisfait.a faire reglé tout les 20ooo et ca dure a vie .

Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:24

romucbr a écrit:
Moi je vois pas comment le contrôler a moins d'avoir une machine qui mesure la résistance de celui-ci .
+1000 comment controlé la puissance de ce ressort de merde en prenant en compte la dilatation de la chaine est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib 413948

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:06

C'est pas que la chaîne se dilate ( ou du moins , c'est très minime ) c'est qu'elle se tend et se détend suivant les tours minutes .
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:51

romucbr a écrit:
C'est pas que la chaîne se dilate ( ou du moins , c'est très minime ) c'est qu'elle se tend et se détend suivant les tours minutes .
Ca explique donc pourquoi ce bruit sé manifeste qu'entre 4000 et 5000 trs/min et plus rien au dessus??
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:46

Elles ne se tend pas et détend suivant le régime enfin je n'ai jamais démonté ce tendeur mais en général la pression d'huile le pousse donc plus de tension si l'on monte en régime .

L'arbre à came suivant si la soupape ce ferme ou s'ouvre a tendance à forcer son mouvement d'un coté ou de l'autre d'ou ce phénomène .

Le bruit viens du régime de résonance du problème d'ailleurs c'est pour cela que pour un même moteur le régime soit identique .

Pour le contrôle il serait nécessaire d'avoir la force du ressort en Nm et sa longueur comme pour un ressort de suspension ou de soupape ou d'ailleurs n'importe lequel :D enfin si ce soucis est du au ressort .
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:26

mick711 a écrit:
Elles ne se tend pas et détend suivant le régime enfin je n'ai jamais démonté ce tendeur mais en général la pression d'huile le pousse donc plus de tension si l'on monte en régime .

L'arbre à came suivant si la soupape ce ferme ou s'ouvre a tendance à forcer son mouvement d'un coté ou de l'autre d'ou ce phénomène .

Le bruit viens du régime de résonance du problème d'ailleurs c'est pour cela que pour un même moteur le régime soit identique .

Pour le contrôle il serait nécessaire d'avoir la force du ressort en Nm et sa longueur comme pour un ressort de suspension ou de soupape ou d'ailleurs n'importe lequel :D enfin si ce soucis est du au ressort .
desole je ne comprends pas ton explication :oops:
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:28

mick711 a écrit:

Je parle pas du tendeur, mais de la chaîne, la chaîne est tendue côté avant de la moto ( vilebrequin / AAC echapp, et détendue côte arrière vilebrequin/AAC adm, c'est de ce côté que la chaîne à besoin d'être tendue, et c'est là que je disais qu'elle se tend et détend suivant le régime ( le tendeur lui, est sensé lui opposer une force au moins égale je présume )
Du moins, c'est comme ça que je comprends le système . est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib 526232

Mais pour revenir au sujet ( contrôle du tendeur ) moi, j'écoute , l'oreille très près du moteur ( mais attention c'est chaud !!!) côté distri , si ça tape ( ou ça claque ) je change .
Certains membres on même pas fait 15000 avec un tendeur, c'est vraiment une pièce soumis à contraintes et peu endurante .

Si tu change, commande le joint papier et la rondelle d'étanchéité du petit boulon de 8 au cul du tendeur .
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t25905-est-il-possible-de-controler   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:51

ouaich les mecs ont va pas faire une discertation sur le tendeur e+36a=zobi si il est faiblard faut le changer point barre.

Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:11

ce qui me gène c'est que chez Honda, on me dit que le bruit que j'entend serait plutôt une résonance du moteur à ce régime précis et qu'il n'y a aucun risque, et ne pense pas que cela vienne du tendeur, il me dit que cela ferait plus de bruit à froid. Il est vrai que j'entends ce bruit " type vibration moteur" qu' a ce régime précis et surtout en 1ere et 2eme . mais bon cela ne faisait pas de bruit avant !! comment être sur ? ça m’embêterait de lâcher 200€ pour rien !! en plus mon concessionnaire, ma moto il la connaisse bien, car ils m'ont changé le vilebrequin car il avait le fameux défaut d'usinage Honda connu sur une série de ce modèle.
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:09

Pour l'histoire de la chaine ton histoire de dire qu'elle est tendu d'un coté et de l'autre par le tendeur est pas mal sauf si tu met en mouvement ;) Les cames ne sont pas ronde et entraine une contrainte sur la chaine a leurs monté et à leurs descente donc imagine qu'elle retiennent la chaine pour ouvrir les soupapes et pousse la chaine pour les fermer d'ailleurs c'est le cas :D
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 3:34

sharki13 a écrit:
ouaich les mecs ont va pas faire une discertation sur le tendeur e+36a=zobi si il est faiblard faut le changer point barre.

C'est pas faire une dicert shark, c'est comprendre comment fonctionne un système pour mieux pouvoir diagnostiquer !! est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib 526232
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 3:36

fredisap a écrit:
ce qui me gène c'est que chez Honda, on  me dit que le bruit que j'entend  serait plutôt une résonance du moteur à ce régime précis  et qu'il n'y a aucun risque, et ne pense pas que cela vienne du tendeur, il me dit que cela ferait plus de bruit à froid. Il est vrai que j'entends ce bruit " type vibration moteur" qu' a ce régime précis et surtout en 1ere et 2eme . mais bon cela ne faisait pas de bruit avant !! comment être sur ? ça m’embêterait de lâcher 200€ pour rien !! en plus mon concessionnaire, ma moto il la connaisse bien, car ils m'ont changé le vilebrequin car il avait le fameux défaut d'usinage Honda connu sur une série de ce modèle.

Au niveau du risque, je suis assez d'accord avec eux , j'ai attendu pour faire le mien et rien a casser ( reste quand même que c'est désagréable !!!)

petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:24

Bon je vais mettre mon p'tit grain (si ça peut aider) vu que je vient de passer a la révision des 40 000 kms.

Bon alors ce fameux bruit  bah, comme tout le monde j'y suis passé. J'avait d’ailleurs posé des questions ici.
Donc j'ai changé le poussoir de tendeur de chaîne distri.

est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Il_est10

Une fois tout remonté, je pense que j'ai cru  que le bruit avait disparu. Bref la révision est arrivé et j'ai expliqué à mon mécano (paix à son âme) que j'avait toujours ce bruit. Révision faite il me dit que la moto est saine ,il a vérifier le tendeur, le poussoir et la chaîne distri mais que tout est normal. Cela dit , il m'a tout de même dit qu'il se pouvait que ce soit mon embrayage soit un peu ou commence à fatiguer.

Voilà, pour le moment ça va et j'essaie de plus tenir compte du bruit. en attendant de renflouer mon porte monnaie.

;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:34

L'embrayage fait aussi souvent du bruit, le mien en fait, mais pas le même bruit ( c'est désagréable aussi d'ailleurs !!!)
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:06

romucbr a écrit:
L'embrayage fait aussi souvent du bruit, le mien en fait, mais pas le même bruit ( c'est désagréable aussi d'ailleurs !!!)
Ça fait quoi comme bruit? ca peut faire du bruit à l'accélération sans toucher au levier?
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 4:33

fredisap a écrit:
romucbr a écrit:
Ça fait quoi comme bruit? ca peut faire du bruit à l'accélération sans toucher au levier?
Up
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:58

Ya rien de plus frustrant que d'entendre un bruit ou ressentir quelque chose d'anormal sur sa moto depuis plusieurs jours puis de faire 40km pour allez chez Honda pour le faire constater sauf que durant le trajet plus rien !! En effet d'après les symptômes et ce que j'ai lu sur le forum j'étais persuadė que j'ai vais un problème avec le tendeur poussoir de Chaine de distribution. A l'inverse de la route que j'emprunte pour aller bosser (petite route de campagne) pour aller chez Honda à Montpellier, la route m'a permis de pousser beaucoup plus la moto. je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir poussée qui a fait que je n'ai pas ressenti ce bruit bizarre entre 4000 et 4500 trs/min  ou inversement si c'est c'est la petite route qui crée ce phénomène car je ne peux pas la pousser !!!
Quoi qu'il en soit je n'ai rien pu faire constater à Honda, qui l'avait déjà essayé ya 15 jours et qui n'avais rien vu d'anormal !!!
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:25

Bon je vais prendre RDV chez honda pour faire changer le tendeur coût annoncė 266€
A ce prix, J'espère que le bruit que j'entends entre 4000/4500 tr viens bien de la !!
Surtout que Le chef d'atelier de chez honda est persuadé que cela ne viens pas de la!!
Mais je me dis qu'il ne répare pas des 1000 cbr tous les jours, et que je peux me fier aux avis des membres du forum qui eux roulent tous les jours avec leur cbr et dont certain semblent aussi bien toucher en mecanique!!!
J'espère ne pas me tromper!!!
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:31

c'est le tendeur ou le poussoir du tendeur que tu changes ?
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:10

petit-jean a écrit:
c'est le tendeur ou le poussoir du tendeur que tu changes  ?
Je vais faire changer Le poussoir du tendeur pourquoi? C'est bien ça au moins?
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:11

Parce que en général c'est en 1er le poussoir qui fait des siennes !

je l'ai changer avant la rev' des 40 000 mais le petit claquement est revenu alors je penche plutôt vers l'embrayage du coup !!

est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Le_ten10
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:42

en fait ce que j'entends c'est plutôt comme une résonance, comme si quelque chose était déssérré et vibrait et toujours au même régime (entre 4 et 4500 tr) et qui s'entend très fortement en 1ere et 2eme . ce son je ne l'ai qu'à l'accélération en roulant mais pas à l’arrêt et que dans cette plage ( rien en dessous, rien au dessus, rien au ralentit) et dès que la moto est à température (env 76°).

ça m'embeterait de changer le tendeur poussoir si ce n'est pas ça :( .
la moto est équipée d'un akra sans dbkiller et avec le serpentin, est-ce que cela pourrait venir de là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib   est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib Icon_minitime

est-il possible de controler un tendeur de chaine de distrib
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant