| Loi des 106cv | |
|
+11Sam le Havrais KYLE KARLOTTA SEB&R sharki13 Taga liryc ibizared datsena pedrosa15 romu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Loi des 106cv Sam 18 Juil 2015 - 9:17 | |
| Ça sent aussi mauvais que ce que j attendais..... Ils vont la mettre profond a tous les motards.....
Moi j ai pris le taureau par les cornes.... J ai commande le boitier ED..... Et FUCK la loi 106cv | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Loi des 106cv Sam 18 Juil 2015 - 9:49 | |
| - SEB&R a écrit:
- @motoplanet/multistrada en full.
Ducati a demandé le passage à la norme €uropéenne (donc en FULL) pour sa multistrada vendue cette année.
On en apprend un peu au passage.
Il faut que le constructeurs fassent la demande et fournisse le certificat. par contre il faut (re-)faire la CG. Les motos aux normes antipollution €uro3 (et plus) sont donc éligibles. Soit les SC59, sans doute les PC40. et donc les sc57 voire avant chez honda euro 3 depuis 1998 ou 2000 selon mes souvenirs - KARLOTTA a écrit:
- Ça sent aussi mauvais que ce que j attendais..... Ils vont la mettre profond a tous les motards.....
Moi j ai pris le taureau par les cornes.... J ai commande le boitier ED..... Et FUCK la loi 106cv ouais!!! t'es un rebelle!!! parce que tu roules en repsol!! on est des bad boys!!!!! loool ^^ | |
|
| |
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Loi des 106cv Sam 18 Juil 2015 - 10:53 | |
| depuis 2013 (harmonisation européenne) les constructeurs pouvaient "d€mand€r" l'homologation full en France... Je comprend pas pq aucun ne s'est réveillé plus tôt... c un sacré argument de vente! (sans quoi à quoi sert la course à la puissance) | |
|
| |
Sam le Havrais Stunter
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Loi des 106cv Dim 19 Juil 2015 - 0:12 | |
| Salut tout le monde,
Pour ce qui est de la mort de la loi des 100 ch, il semble effectivement qu'on y'arrive enfin. Pour l'application vis à vis des machines neuves en 2016, cela se présente effectivement de façon simple puisque celles-ci seraient full d'origine. Pour l'occasion (donc les machines antérieures à 2016), le sujet du débridage est plus épineux cependant il semble peu probable que celui-ci soit interdit du fait des disparités qui seraient créées sur le marché de l'occasion (Autant dire qu'une machine amputé de la moitié de sa puissance deviendrait invendable à coté d'une occasion similaire en full, le préjudice occasionné ne rendrait pas le texte viable du point de vue constitutionnel, si une loi saccage la valeur d'un bien, l'état est obligé d'indemniser dans le cadre du respect et de la protection de la propriété). Il semble donc que l'on s'oriente vers un débridage admissible (vu que l'état n'aura surement pas l'intention de nous donner du pognon) mais passant par un changement de carte grise (plutôt nous en prendre un peu lol) et une "visite technique" dont la portée est plutôt symbolique puisque assurée par le professionnel réalisant l'opération de débridage (cette portée symbolique pourrait être le premier coin visant à amener le contrôle technique ...).
Il semble que cette piste soit la plus à même de déboucher car elle permet d'accéder au full par une démarche volontaire sans pour autant y'obliger les propriétaires qui peuvent ne pas souhaiter passer en full car d'autres aspects peuvent faire que le propriétaire souhaite rester en 100 ch (l'assurance par exemple).
Pour ce qui est de l'assurance, si certains acteurs comme la mutuelle se sont engagés dans un premier temps à ne pas monter les cotisations, d'autres n'ont pas pris les mêmes engagements ... et ceux qui l'ont pris se réservent le droit en cas d'évolution notable des chiffres d'accidentologie de réviser leur tarifs. Ceci risque de piquer un peu, aujourd'hui le montant des primes d'assurances est assez lissé en France du fait justement que la majeur partie des machines du parc est constitué de machine en 100 ch. Quand on compare avec les autres pays européens qui ont un niveau de vie comparable au notre, on peut observer qu'assurer un 1000 sportif chez nous est bien moins coûteux qu'en Allemagne ou en Angleterre, et finalement en France assurer un 600 CBR ou un 1000 CBR est à peu de chose près équivalent en terme de coût, alors qu'en Allemagne ou en Angleterre, le coût est presque doublé d'un modèle à l'autre. Espérons qu'on ne verra pas ce schéma se transposer chez nous !
A plus V. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Loi des 106cv Dim 19 Juil 2015 - 9:11 | |
| c'est comme esperer que les impots n'augmenteront plus pendant 10 ans !!! les assureurs philanthropes, ca courent pas les rues !!! | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| |
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Loi des 106cv Dim 19 Juil 2015 - 9:46 | |
| - KARLOTTA a écrit:
- Ça sent aussi mauvais que ce que j attendais..... Ils vont la mettre profond a tous les motards.....
Moi j ai pris le taureau par les cornes.... J ai commande le boitier ED..... Et FUCK la loi 106cv hé la respect pour la loi merde :+monoeil: le mieux est d avoir un interupteur(sur le tableau de bord) pour passer de full en normal comme ca au cas ou bim tu passe en normal si ya un souci _________________ | |
|
| |
Sam le Havrais Stunter
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Loi des 106cv Dim 19 Juil 2015 - 10:41 | |
| Salut, - sharki13 a écrit:
- hé la respect pour la loi merde :+monoeil: le mieux est d avoir un interupteur(sur le tableau de bord) pour passer de full en normal comme ca au cas ou bim tu passe en normal si ya un souci
Vu que tu peux pas prouver que la machine n'était pas en full au moment du pépin, tu seras en cas d'expertise de toute manière considéré en full. l'interrupteur change rien . Aujourd'hui les expertises pistant les "non conformités" comme le débridage demeurent rares, et j'espère que cela restera comme ça, parce qu'avec la possibilité du full on va aussi voir resurgir plein de préparation moteur qui généralement n'étaient pas forcément très efficace avec les boîtiers d'origine et donc les prépas sont aujourd'hui chez nous moins courantes qu'ailleurs. Si les vampires, euh pardon assureurs, sentent le filon, on pourrait voir ces expertises se multiplier malgré l'abrogation des 100 ch. Personnellement je viens seulement de finir le rodage de mon 600 RR, je suis à ce jour en 106 CV et passerai probablement en full l'année prochaine via une CG, sur le 600 le passage de 106 à 120 ch devrait pas trop piquer que ce soit pour la CG et pour l'assurance. Pour les 1000, la CG devrait piquer un peu plus mais surtout j'espère pour eux que ça sera pas exorbitant au niveau assurance. A plus V. | |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Loi des 106cv Dim 19 Juil 2015 - 21:04 | |
| Quand je reçois mon appel de cotisation j'ai plutôt l'impression de me faire tondre. Et quand j'en parle à mon assureur il me répond qu'un 1000 c'est une hypersport et patati et patata. Quand je lui dis qu'elle fait 106ch il sourit. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Loi des 106cv Dim 19 Juil 2015 - 23:10 | |
| Il dit que les grosses machines font courir plus de risques à sa compagnie et que le tarif est en fonction. Il mettrai tout le monde en Harley s'il le pouvait. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
speed 2 Pilote
| Sujet: Re: Loi des 106cv Mer 22 Juil 2015 - 22:13 | |
| | |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t26082-loi-des-106cv Mer 26 Aoû 2015 - 8:20 | |
| ben encore une bonne .faudra des motos en euro4 avec cata et abs le saviez vous les pots court sont plus poluant que ceux qui remonte.ben on est pas sortit du 106 . trop d accident moto cette saison faudrait peut etre expliqué les raisons (caisseux qui nous voient pas peut etre)et incivilité courante un motard egal 1 vote je crois qu il faut mettre la pression en fait tout ce qui les interessent c est pas notre securité c est plutot de mettre l opinion de leurs coté en faisant semblant de trouvé des soluces securitaire bidon.cette année recrudescence de noyé y ont cas obligé les gens a mettre des bouées aussi. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Loi des 106cv Mer 26 Aoû 2015 - 10:00 | |
| - sharki13 a écrit:
- ben encore une bonne .faudra des motos en euro4 avec cata et abs le saviez vous les pots court sont plus poluant que ceux qui remonte.ben on est pas sortit du 106 . trop d accident moto cette saison faudrait peut etre expliqué les raisons (caisseux qui nous voient pas peut etre)et incivilité courante un motard egal 1 vote je crois qu il faut mettre la pression en fait tout ce qui les interessent c est pas notre securité c est plutot de mettre l opinion de leurs coté en faisant semblant de trouvé des soluces securitaire bidon.cette année recrudescence de noyé y ont cas obligé les gens a mettre des bouées aussi.
Perso je les emmerdes tous.... Me suis acheté le boîtier FULL... | |
|
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| |
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Loi des 106cv Mer 26 Aoû 2015 - 11:01 | |
| | |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t26082-loi-des-106cv Mer 26 Aoû 2015 - 11:11 | |
| :lol: le probleme c est que ya qu en france qu on voit ca tout est possible rien n est permis .et ce gros flambi quand il roule en scooter il a meme pas de gant (et autre ) hein hein on lui dit rien a cette tete de con. _________________ | |
|
| |
| |
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Loi des 106cv Mer 26 Aoû 2015 - 15:17 | |
| Et oui, et en France tu as 18 ans et de l'argent , tu peux te payer une Ferrari.... Tu es motard t'as pas d'argent tu peux pas rouler sur un vieux CBR débridé... | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Loi des 106cv Mer 26 Aoû 2015 - 17:07 | |
| Le problème c'est qu'ils confondent "motards" et "gros cons en scooter ". Dit sur RTL ce matin " augmentation des morts en 2 roues, les motards ......." bla bla bla, bla bla bla " .......les motards en scooters " Et voilà comment on confond "motards" et " baltringues " en scooters :+mad: Du coup la question sur un contrôle technique pour nos brêles est de retour sur la table | |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t26082-loi-des-106cv Mer 26 Aoû 2015 - 17:45 | |
| ouaich et suis sur que ceux qui pissent dans l eau et qui poluent le littoral c est des motards aussi. c est vraiment un pays de tarlouze. _________________ | |
|
| |
Milwatt Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : Idf Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Loi des 106cv Lun 14 Sep 2015 - 12:05 | |
| - petit-jean a écrit:
Du coup la question sur un contrôle technique pour nos brêles est de retour sur la table
Le controle technique, c'est le truc ou si tu files un petit billet ou que tu passes par un pro, meme une caisse sans feux ni freins peut repartir pour 4 ans avec son petit tampon ? C'est vrai que c'est une sacre garantie. | |
|
| |
Milwatt Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : Idf Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Loi des 106cv Lun 14 Sep 2015 - 12:12 | |
| Ce qui m'etonne, c'est qu'un gars en Tmax a, a priori, son permis. Il a donc ete motard a un moment de sa vie. L'objet doit avoir une influence sur l'intellect du conducteur... un peu comme une Audi. | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Loi des 106cv Lun 14 Sep 2015 - 13:32 | |
| - petit-jean a écrit:
- Le problème c'est qu'ils confondent "motards" et "gros cons en scooter ".
Ils confondent "motards" et "gros cons". Car des cons, il y en a de partout et ils ne sont pas qu'en scooter. - Milwatt a écrit:
- Ce qui m'etonne, c'est qu'un gars en Tmax a, a priori, son permis. Il a donc ete motard a un moment de sa vie.
L'objet doit avoir une influence sur l'intellect du conducteur... un peu comme une Audi. En même temps nombreux sont ceux qui ont passé le permis A pour ne prendre qu'un Tmax comme véhicule journalier... Le permis A ne signifie plus motard depuis un moment... HS: ON Ce matin je me suis fait klaxonné par un gars en moto (pour moi ce n'est pas un motard au sens ou on l'entend alors même qu'il avait une ZZR 1400). Monsieur n'était pas content car je ne me décalais pas. Il faut savoir que j'étais à 110 sur la bande de gauche sur le périph bruxellois - Bruxelles capitale des bouchons en europe l'année dernière et 2nd cette année, je ne vous fais pas un dessins pour vous expliquer la circulation qu'il peut y avoir... - Il faut savoir aussi qu'en Belgique l’inter-file est légal jusqu’à 50km/h avec un écart maxi approximatif de 20km/h sur les autres véhicules (les voitures donc). Sauf que comme le connard de se matin beaucoup de motard font de l’inter-file à toute les allures, en n'hésitant pas à jouer de l'appel de phare, klaxon et autre doigt d'honneur. Le gars en question peut se revendiquer motard, cela n'en fait pas moins un connard qui ne vaut pas mieux que les autres. Pour vous dire je me suis même fait klaxonné alors que j'étais moi même en moto en inter-file, je n'allais pas assez "vite" pour celui de derrière. Quand je les vois faire je me dis qu'ils ne doivent pas estimer leurs vie à bien cher... D'un autre côté on appel ça la sélection naturelle. Bref je ne dis pas ça pour défendre les scouteux, je ne connais pas la proportion de connards des deux cotés, mais une chose est certaine, le "motard" comme nous l'entendons ici est une espèce en voie de disparition. HS: OFF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loi des 106cv | |
| |
|
| |
| Loi des 106cv | |
|