CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesse extractible ?

Aller en bas 
+3
fane1773
sharki13
joebar2A
7 participants
AuteurMessage
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:17

Salut à tous,

Est ce que la boite de vitesse du 1000 CBR RR de 2008 est extractible : on n'a pas ouvrir les 2 demis-carters ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:52

joebar2A a écrit:
Salut à tous,

Est ce que la boite de vitesse du 1000 CBR RR de 2008 est extractible : on n'a pas ouvrir les 2 demis-carters ?

Merci.
salut et non malhereuseument faut tomber le moteur :+pleurs:

_________________
Boite de vitesse extractible ? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:56

Je confirme....Je viens de changer la boite de mon 2004 et pour avoir pas mal potassé le sujet, la boite est dite "à cassette" sur les SC57 de 2004 à 2007...Sur les SC59 donc à partir de 2008, non Rolling Eyes

Tu as pété le pignon de 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:01

Non, pas de casse, je me renseigne juste, les boites de CBR sont "solides", non ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:23

joebar2A a écrit:
Non, pas de casse, je me renseigne juste, les boites de CBR sont "solides", non ?


Justement non, pas mal de casse de ce fameux pignon de 3 !!! Boite de vitesse extractible ? 154493

Qui peut entraîner plus grosse casse.....
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:48

romucbr a écrit:
joebar2A a écrit:
Non, pas de casse, je me renseigne juste, les boites de CBR sont "solides", non ?


Justement non, pas mal de casse de ce fameux pignon de 3 !!! Boite de vitesse extractible ? 154493

Qui peut entraîner plus grosse casse.....

+1000 Boite de vitesse extractible ? 154493
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:19

Il me semblait qu'il y a un moment j'avais vu une info a ce sujet je n'ai pas testé et ne souhaite pas non plus .

http://www.novaracing.co.uk/ProductHondaCBR1000RRReplacement3rdOutputGear33T20082014.html

D'ailleurs il y a une autre modif d'ailleurs surement possible en HRC car il y a de quoi faire en ratio .
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:57

Pas envie de tester non plus !

Je me suis fait un peu avoir sur ce coup là, moi j'étais resté sur l'idée que la boite était extractible....Dommage !

Mais bon quels sont les symptômes d'un pignon de 3 qui déconne ?

Si on ne tire pas trop sur la moto, ça doit tenir : qui veut aller loin ménage sa monture ! (lol)

:P
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:32

joebar2A a écrit:
Pas envie de tester non plus !

Je me suis fait un peu avoir sur ce coup là, moi j'étais resté sur l'idée que la boite était extractible....Dommage !

Mais bon quels sont les symptômes d'un pignon de 3 qui déconne ?

Si on ne tire pas trop sur la moto, ça doit tenir : qui veut aller loin ménage sa monture ! (lol)

:P


En fait, faudrait savoir si ceux qui l'ont cassé étaient sur route ou sur piste , ça serait déjà une indication .
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:12

Pour moi y a pas eu de bruits avant coureur Boite de vitesse extractible ? 561911

En sortie d'un virage au vigeant, accélération , montée des rapports et au moment de passer la 4... Craquements.... Et retour au stand :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:48

fane1773 a écrit:
Pour moi y a pas eu de bruits avant coureur Boite de vitesse extractible ? 561911

En sortie d'un virage au vigeant, accélération , montée des rapports et au moment de passer la 4... Craquements.... Et retour au stand :+pleurs:
pareil for me sur nationale sortie virage acceleration et crack sans aucun avertissement depuis pignon de 15 et plus de bleme la 3em est moins sollicité . Boite de vitesse extractible ? 274186

_________________
Boite de vitesse extractible ? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:31

Ah ouais ! Donc aussi bien sur piste que sur route... Et HONDA qu'est ce qu'ils disent ? :evil:

Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:13

Honda rien

Pour le coup piste ou route il y a besoin aussi de connaitre le kilométrage sachant qu'il y a des boeufs partout .

Le pignons est fragile c'est sur par rapport aux autres car il est fait différemment , mais il y a une solution voir mon lien au dessus .

C'est vraiment dommage qu'Honda n'ai pas modifié cette pièce et le tendeur de distribution car le reste de la moto n'a pas de grosse faiblesse et est quand même fiable .
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:19

Y a du taf pour changer le pignon ! C'est à se demander si il ne vaut mieux pas mieux changer de moteur (échange standard) si ça arrive .... 1400Euros le moteur en échange standard.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:18

mick711 a écrit:
Honda rien

Pour le coup piste ou route il y a besoin aussi de connaitre le kilométrage sachant qu'il y a des boeufs partout .

Le pignons est fragile c'est sur par rapport aux autres car il est fait différemment , mais il y a une solution voir mon lien au dessus .

C'est vraiment dommage qu'Honda n'ai pas modifié cette pièce et le tendeur de distribution car le reste de la moto n'a pas de grosse faiblesse et est quand même fiable .

Et les régulateurs !!! Boite de vitesse extractible ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:38

Ah ouais ? Régulateurs aussi ? Ils claquent régulièrement ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 13:09

joebar2A a écrit:
Ah ouais ? Régulateurs aussi ? Ils claquent régulièrement ?

Merci.
bon faut pas non plus devenir parrano au moindre bruit te prend pas la tete tu roule et pis si ya un souci tu gere ben y en a qui font 100000 km et pas de soucis majeur .exemple mt09 de mon pote 7000 km tendeur de chaine pété et peu de temps apres transmission hs.et mon poto belge 954 cbr(2001) 84000km et ca marche du feu de dieux pas de probleme . ;)

_________________
Boite de vitesse extractible ? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:07

Tout à fait d'accord, et je roule assez tranquille donc ça devrait le faire, en tout cas trop top ce CBR ! Super léger !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:32

Salut,


Concernant les faiblesses de pignon de 3, ce n'est pas vraiment une faiblesse Honda mais un truc qu'on retrouve sur nombre de sportives, il faut surtout regarder l'utilisation au long cours de la boite. Les étagements de boite des sportives 600/Roadsters sportifs 1000 et sportives 1000 font que ce rapport est très sollicité (si tu veux rester dans les bonnes plages moteur). Et donc ramasse plus que les autres puisque c'est un rapport relativement court qui cependant amène les bécanes sur des efforts aéro assez élevés et donc le passage de puissance qui va avec.
Le truc sur route c'est de pas utiliser la 3 pendant 100 bornes d'affilé comme si c'était une 6
Pour la piste, la plupart des circuits accessibles ne permettent pas forcément de tirer plus que la 3 voir 4 d'où la sollicitation importante de ces rapports et les casses qui vont avec.

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:07

Merci pour cette précision, c'est vrai j'avais un R1 et son souci c'est la boite aussi... En fait il faut y aller molo ...

Boite de vitesse extractible ? 755885

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse extractible ? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse extractible ?   Boite de vitesse extractible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse extractible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a vitesse
» boite de vitesse hs??,
» boite a vitesse cassé?
»  boite de vitesse qui claque
» Boite de vitesse Hrc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: