CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Help ! Gros dilemme !!!!!!!

+6
mick711
cbrman
KYLE
romu
sharki13
kaitan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cbrman
Stunter
Stunter

Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:54

fane1773 a écrit:
cbrman a écrit:
fane1773 a écrit:
J'ai un pote qui piste avec son R6 2007 qui a 80000km (c'est une première main et il fait tout dessus ) :)
sa doit être la seule et unique a se kilométrage car les r6 c'est pire que tout niveau fiabilités

Y en a pas beaucoup à ce kilométrage car elle finisse en cube avant lol!

Mais par contre niveau fiabilité, y a eu des soucissur les bieles des 2008 mais pas grand chose d'autre sinon... La mienne je l'ai vendu à 20.000 km donc 7000 de piste 2007 première main) et à part des joints de spi de fourche, 0 problème :)
Je suis co-admin du R6 Family donc je connais bien le R6 Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 906616
moi yamaha j'ais assé donné et j'en voudrais plus jamais...une r1 de 2007,r6 de 2005 et 2007....la r1 vilo et boite et les r6 électronique et bielles...pour moi de la vraie merde...
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:57

fane1773 a écrit:
cbrman a écrit:
fane1773 a écrit:
J'ai un pote qui piste avec son R6 2007 qui a 80000km (c'est une première main et il fait tout dessus ) :)
sa doit être la seule et unique a se kilométrage car les r6 c'est pire que tout niveau fiabilités

Y en a pas beaucoup à ce kilométrage car elles finissent en cube avant lol!

Mais par contre niveau fiabilité, y a eu des soucissur les bieles des 2008 mais pas grand chose d'autre sinon... La mienne je l'ai vendu à 20.000 km donc 7000 de piste 2007 première main) et à part des joints de spi de fourche, 0 problème :)
Je suis co-admin du R6 Family donc je connais bien le R6 Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 906616

ben j'etais parti sur un R6 mais j'ai vite laissé tomber.... les prix sont délirants Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 34315 ....

bon un sc59 en meme temps je suis pas un furieux, a part deux trois bourres le dimanche matin à la fraîche sur des routes de montagnes.... la plupart du temps je suis assez calme avec la mécanique, mais je tire quand meme un peu dedans Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 274186
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:01

J'ai vendu mon R6 2007 plus cher qu'un SC59 lol!

Le SC59 est une très bonne moto mais personne en veux pour pister alors la côte chute (comme avec le R1 crossplane ) :)
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:03

fane1773 a écrit:

Le SC59 est une très bonne moto mais personne en veux pour pister alors la côte chute (comme avec le R1 crossplane ) :)

wep je pense qu'en usage route devrait pas trop y a voir de soucis !

tiens j'ai vu celles là !

http://www.leboncoin.fr/motos/880634293.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/879859968.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/871020395.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/836663230.htm?ca=13_s a coté de chez moi en plus !! celle là me fait de l'oeil, mais je la trouve pataud, et lourde quand meme :(
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:13

Je préfère la dernière lol!
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:15

42000 quand meme !

l'anné prochaine j'aurai passé les 50 tranquille ! et la grosse revision des 48 ca va faire mal au derche !
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 8:38

Salut à tous,

J'ai chopé un SC59 avec 30000Km pour 5800Euros, j'étais un peu impatient mais ça me convenait car en Corse si j'allais sur le continent il fallait prévoir le transport donc en la trouvant sur place c'était correct...

Je retiens surtout ce que dit Fane1773, c'est l'usage qu'il faut voir..... :?:

Je suis super content de cette moto, pas de conso d'huile (je touche du bois...(lol)) , un poids de 600 avec plein de watts !

Et de toute façon on ne peut pas faire grand chose sur route Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 561911 avec autant de watts (radars... Et .....revenir entier à la maison lol! ) sauf prendre un pur plaisir dans les virolos..... Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 755885

Bon week.
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 8:40

pouetpouet a écrit:
42000 quand meme !

l'anné prochaine j'aurai passé les 50 tranquille ! et la grosse revision des 48 ca va faire mal au derche !
ma 600 a 40 000 et elle est surentretenu elle est nickel jammais fait de piste c est mon mecano qui la suit ( check up tout les mois )j attend pas les kilometrage pour les entretients je fais purgé les liquides tout les ans les bougies filtres etc .je l ai mis en vente sur le coincoin et c est dur de la vendre a 4000 roro pourtant quand je vois les 600 a ce prix elles ont toute taté de la piste on peut dire qu elle est fiable je voudrais passé en 1000 mais je sait qu il me faut 7000 roro minimum pour une bonne occase sinon c est pas la peine ,je reste avec celle la je sais ce qu elle vaut .c est sur dans l occase on sait pas sur quoi on va tombé.c est uin gros casse tete

Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 10:15

pouetpouet a écrit:
fane1773 a écrit:

wep je pense qu'en usage route devrait pas trop y a voir de soucis !

tiens j'ai vu celles là !

http://www.leboncoin.fr/motos/880634293.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/879859968.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/871020395.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/836663230.htm?ca=13_s a coté de chez moi en plus !! celle là me fait de l'oeil, mais je la trouve pataud, et lourde quand meme :(
la premiere 74000km ???? je lui donne 2000e max juste pour les pieces....lol
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:17

Pffff j'en ai marre. ...

J'ai un gros doute.... et si je me faisais ch... avec un 1000 ?
J'aimais bien le 600 on pouvait lui taper dedans comme un porc sans devoir faire trop attention ! Un 1000 c'est pas la même :/ c'est quand même moins joueur.
Surtout pour aller bosser etc... bon en balade, oui cest agreable davoir le coffre du 1000 etc..., mais c'est pas tous les jours ! Et c'est pas pour les 2-3 sorties pistes que je vais faire et qui ne sont même pas sûre en plus !

Je me suis dirigé sur un 1000 car ça prend moins de tours et forcément j'ai moins de chances de tomber sur un soucis moteur surtout que je vais la garder jusqu'à la fin.
Mais si je dois faire attention à devoir doser sans arrêt avec la poignée j'ai peur de m'emer. .. passé l'euphorie du début....
cbrman
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:38

C'est certain que une 1000 pour aller se promener sa sert a rien...et une 600 pour faire 10min d'arsouille et 2 sortie de piste dans l'année sa suffit largement et effectivement c'est beaucoup plus joueurs mais forcément avec moins de couple...surtout que sa marche déjà très fort...pour la fiabilité une 600 est autant fiable qu'une voir mieux donc c'est pas parce que sa prend plus de tours que sa vas casser plus vite...j'ais vus plus de 600 avec des fort kilométrage que des 1000...
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 16:13

Pour être passer d un 636 2003 à un 1000 cbr 2010 , hormis le plaisir d être plus haut en régime en arsouillant, je ne trouve. que des avantages au 1000.
Le 636 je le connaissais extrêmement bien 40000 km fait avec dont pas mal sur piste , et je fais très souvent l andouille ( oui je sais , ça n est pas bien mais je m en fous , mon plaisir passe par la vitesse de passage en courbe donc les limitations ne sont pas compatibles avec ça ). Sans aucune prétention de ma part , le 600 j étais arrivé à nos limites ( sous entendus mes capacités de pilote bien sûr ), ça commençait à glisser au frein et à l'accélération à de plus en plus d endroit .

J ai été quasi instantanément aussi rapide avec le 1000 ( qui était bridé lors des premières sorties ), et une fois débridé que du régal , tu peux aussi bien rouler coulée que haut dans les tours , perso je crois que j utilise rarement les 2000 derniers tours maitenant la moto continuant de tirer sur les bras jusqu au rupteur , je suis plus efficace en passant le rapport et moins secoué .
Oui être petit ça et pas de bras , pas de chocolat ça fait chier des fois :D

La facilité et la puissance du 1000 permet de rattraper mes 2,3 potes énervés sur nos sorties en montagne sans se faire de stress méme à 2 sur la moto .
Et franchement , méme en full ça reste super exploitable le cbr , la courbe est linéaire suite au réglage au banc , du coup tu peux ouvrir sans trop d appréhension ( avec de bons pneus bien gonflé etc...)
cbrman
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 17:46

Ben moi en voulant exploiter mes 180cv j'ai perdu 2x mon permis...en 2em je suis a 190km/h...aucun intérêt sur route donc maintenant c'est piste uniquement....
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:40

La puissance n est pas pas le facteur principal de la perte de permis ,peu importe avec quoi on roule , on sait très bien qu on s exposé à ce risque des qu on est pas au limitation de vitesse.

Méme avec mon super mot de 40 cv je peux le perdre , le jour où je me ferais attraper j essaierais de ne pas trop pleurer.
Pour la piste, c est un budget trop élevé pour que je puisse me permettre d y retourner mais ça manque.
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:04

eh oui !!! ton permis tu peux le perdre en 125 !!!! roules à 100 en ville genre en entrée de village, tu sais dans la ligne droite où tu as le panneau 500m avant la première maison :lol: et voilà !!!!

enfin bon je suis pas plus avancé.....

je suis quand même passé depuis juin de:

boahhhhhh je vais me prendre un p'tit 500 cb pour aller au boulot histoire de...
à bon allé ca sera la dernière ! allé un 600 cbr !! :lol: M....de y'a rien de potable à prix descend bon on va mettre un peu plus
bon un 675 de 2009 :lol: pfffff chers aussi avec le nombre de bornes qu'ils ont...
allé un cbr 1000 !!!!!!!!

joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 6:50

:lol: Toutes mes condoléances CBRMAN pour tes permis...

lol!

cbrman
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 7:39

lol merci...mais maintenant la route fini pour moi,c'est piste uniquement et c'est le top...
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 8:21

Et en budget pneu tu comptes combien en moyenne ?
cbrman
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 8:31

faut compter environ 2000e a l'année...un train de pneu + un arrière en dunlop d211 c'est ceux qui s'use le moins vite,vidange toute les 3 sortie,ensuite une a deux sorties par mois de avril a octobre donc environ 6 a 8 sorties suivant la météo...c'est un coup mais en fesent les calcule quand je roulais sur route,assurance,essence,entretient je tournais a environ 1200e donc la différence est pas énorme et là je m’éclate a mort sans risque pour mon permis et en cas de chute on fait moins de dégâts physiquement et matériel...
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:00

cbrman a écrit:
faut compter environ 2000e a l'année...un train de pneu + un arrière en dunlop d211 c'est ceux qui s'use le moins vite,vidange toute les 3 sortie,ensuite une a deux sorties par mois de avril a octobre donc environ 6 a 8 sorties suivant la météo...c'est un coup mais en fesent les calcule quand je roulais sur route,assurance,essence,entretient je tournais a environ 1200e donc la différence est pas énorme et là je m’éclate a mort sans risque pour mon permis et en cas de chute on fait moins de dégâts physiquement et matériel...

+1000....idem que de la piste depuis 6 ou 7 ans et depuis mon permis me remercie Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 274186
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:30

fane1773 a écrit:
cbrman a écrit:

+1000....idem que de la piste depuis 6 ou 7 ans et depuis mon permis me remercie Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 274186

mdr ben oui !

et les pneus vous les changez vous meme, ou vous avez 2 jeux de jantes ?
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:32

Je n'ai qu'une paire de jante vu que je ne roule pas sous la pluie. Et quant je dois faire changer, j'amène que les jantes au mécano et je lui fournis les pneus. il me prend 10€ par jantes comme sur un circuit :)
cbrman
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:15

Moi je suis carrossier peintre donc pour le montage des pneu aucun problème j'ais la machine a disposition quand je veux....j'ais une paire de pneu pluie et si il flotte je les monte la veille et si sa sèche je les fais démonté sur place...si les finances vont bien j'acheterais une paire de jante en supplément...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 17:34

Moi j'ai une decolleuse , des démonte pneus , la graisse qui va bien , l'équilibreuse statique ...... Et un compresseur évidemment !!!
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:53

salut kaitan cheers pour répondre a ton choix,moi j'ai fait l’acquisition d'une merveille:+wub: un 1000 rr sc57 de 2006:geek: je l'ai acheter fin septembre et elle avait 72000 kms.....aujourd’hui elle a 74000 kms.en full.sachant que
c'est du honda Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 561911 les kms sa me fait pas peur..toujours entretenu(factures)je suis le 3eme proprio et elle tourne vraiment comme une montre..pour conclure si ta l'occasion de prendre une brele kilométré mais entretenu fonce....avant d'acheter la mienne j'ai eter voir un sc57 avec 40000 kms....une epave :twisted: pas d'entretien,pas de facture,et j'en passe..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! Gros dilemme !!!!!!!   Help ! Gros dilemme !!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Help ! Gros dilemme !!!!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant