CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bruit effrayant

+9
fabien
sharki13
cbr46
SEB&R
romu
joebar2A
mick711
kaitan
coolpilote
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coolpilote
Newbie
Newbie
coolpilote

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:38

Bonsoir,

Je poste un message à cause d'un problème technique, après la purge de LDR et vidange j'ai un bruit dans mon moteur, afin de pouvoir vraiment entendre ce bruit j'ai fais une vidéo pour identifié plus facilement. (PS la dernière minute pour le bruit seulement)

J'espère vraiment que mon moteur n'est pas mort 😢
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:50

Salut
Poir ta fumée on dirait que du liquide à coulé un peu partout c'est c'est ce qui fait fumer...
Enfin en apparence

Après poir le bruit vu que t'as démonté le démarreur je pêcher ais poir celui ci enfin par là quoi je suis pas mécano mais on entend comme un bruit d'engrenage qui déconne donc...
mick711
Pilote
Pilote
mick711

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:02

Tu as fait quoi exactement ?

Vidange filtre ... marque d'huile filtre ... quantité d'huile liquide de refroidissement ...

Qu'as tu démonté ?

kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:06

Pouah le correcteur du téléphone déconne en plein ce soir...
coolpilote
Newbie
Newbie
coolpilote

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:16

J'ai fais une purge comme dans la vidéo qu'un modo à mit dans un post y'a 1semaine, le filtre est un filtro acheté chez cardy, huile motul 10w40 technosynthese ester j'ai allumé la moto puis refais l'appoint, le démarreur remis comme il était. Pour la fumé peut-être un restant quelque part mais comme je l'ai dis je n'ai plus de fumé entre le moteur et le réservoir. Par contre le bruit me fait horriblement peur...
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:25

Tu m'étonnes ! Et tes sûr de ton remontage du démarreur ?
coolpilote
Newbie
Newbie
coolpilote

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:39

Oui pour le démarreur c'est sur! J'ai passé tellement de temps dessus que j'ai été particulièrement méticuleux !
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 5:33

Remets ton démarreur... Bruit effrayant 755885
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 5:36

Ça ressemble à un pignon qui tourne "à vide"...

Bon courage.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:15

Demarre là et monte progressivement en tour pour voir si y a un regime particulier oú ton bruit se fait entendre , c'est peut etre du au haut parleur de la tablette mais j'ai l'impression que ton bruit est en deceleration et qu'il ressemble au bruit de ta chaine ( donc tendeur ) , moi j'entends une grosse vibration mettallique ( sur la fin de la video ) .... par contre au debut de la video, ( ca doit aussi etre l'effet de la tablette mais c'est  flippant affraid

Je vais re ecouter .
( non, ca doit etre la tablette qui augmente le bruit au debut )
coolpilote
Newbie
Newbie
coolpilote

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:46

Okay je vais voir, j'évite de tirer dessus à froid donc je sais pas si c'est pareil au démarrage, j'avais un petit bruit aussi avant mais parfois pas tout le temps. Mais la j'entends le bruit à l'accélération et décélération... Je sais pas ce que c'est...
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:47

C'est étonnant ! Le hasard entre ta manip de démontage de démarreur + VIDANGE + VLR et le bruit qui apparait ensuite...? 😕

Pourquoi pas ? drunken

En ce moment il y a plein bruits étranges sur les CBR ... lol!  (cf voir forum)
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:48

Ah ! Tu avais un bruit déjà avant !

Bon courage.
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:18

t'as touché au démarreur? ça vient certainement de là...
coolpilote
Newbie
Newbie
coolpilote

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:38

Oui j'avais des problèmes lors de mes trajets court "garage => station essence" 3-4km max mais pas lors des plus long (30-40 bornes) alors j'ai voulu essayé de voir si cela ne venait pas du démarreur (problème que j'avais eu avec ma gs500f) je l'ai démonté, nettoyé et remis avec précaution en place. Je l'ai déjà démarré 3-4 fois donc je pense que le démarreur serait déjà mort si sa venait de là.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:08

Pour tes soucis de re démarrage a chaud , vérifie ton circuit de charge

Y a un tuto au dessus pour contrôler ton circuit de charge  , mais je pense surtout que tu ne roulais pas assez pour charger la batt  ;)

Pour ton bruit, si comme je pense c'est le tendeur , rien a voir avec ton intervention , inutile de te flageler Bruit effrayant 526232
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:03

salut t'a essayer en debrayant pour voir si ton bruit persiste :?:
pour moi d'apres la video j'entend pas un bruit de ferraille mais plus un probleme d'embrayage!!
plateau,tige de selection etc....genre embrayage qui patine ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:11

cbr46 a écrit:
pour moi d'apres la video j'entend pas un bruit de ferraille mais plus un probleme d'embrayage!!

C'est aussi l'impression que j'ai eu au début de la vidéo mais pas quand il accélère et relâche les gazz !!! Bruit effrayant 526232
sharki13
Modo
Modo
sharki13

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27509-bruit-effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:17

le bruit vient bien du carter droit il me semble.combien de km la moto. bon juste une idée demonter le carter droit et verifier l embrayage et si la cloche et pas fatiguer .en meme temps si tu demonte ton embrayage tu a acces a ta distrib verifier l etat de la chaine ya des mesures a prendre c est sur le manuel ...c est juste une idée apres je voudrais pas que tu demonte tout ca pour rien c est toi qui voit selon tes convictions . je pense pas que les vidanges que ta fait ont généré ce bruit . es ce que la moto etait en hivernage .avez elle demarré recement.

admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:44

c'est une yam ça, non?? Bruit effrayant 274186 Bruit effrayant 274186
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:53

romucbr a écrit:
cbr46 a écrit:

C'est aussi l'impression que j'ai eu au début de la vidéo mais pas quand il accélère et relâche les gazz !!! Bruit effrayant 526232
scratch je persiste a dire qu'il y a un probleme avec l'embrayage Bruit effrayant 688997
qualiter d'huile etc..... Bruit effrayant 526232
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:33

pareil, pour moi c'est l'embrayage, peut être un ressort fatigué ou cassé scratch scratch scratch scratch

on dirait un bruit de ferraille qui s'entrechoquent quand les tours diminuent...
coolpilote
Newbie
Newbie
coolpilote

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:56

sharki13 a écrit:
le bruit vient bien du carter droit il me semble.combien de km la moto. bon juste une idée demonter le carter droit et verifier l embrayage et si la cloche et pas fatiguer .en meme temps si tu demonte ton embrayage tu a acces a ta distrib verifier l etat de la chaine ya des mesures a prendre c est sur le manuel ...c est juste une idée apres je voudrais pas que tu demonte tout ca pour rien c est toi qui voit selon tes convictions .  je pense pas que les vidanges que ta fait ont généré ce bruit .  es ce que la moto etait en hivernage .avez elle demarré recement.

La moto à 33 000 km, en garage et démarré en décembre sans problème puis après j'ai commencé à démonter et j'ai pas mal taffé...

Je n'ai pas essayé en debrayant...

Pour l'huile le vendeur met la même dans son 1000 rr 07 et c'est l'huile recommander dans le manuel...

Voila j'vais voir ce que je démonte...

Merci à tous en tout cas c'est vraiment sympa de prendre du temps pour m'aider !!!

Si vous avez encore des questions/reponses hésitez pas! V
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:13

avant tous demonter fait chauffer la moto et essaye en debrayant et tu la monte dans les tours
pour voir si ça fait le meme symptome
tu seras fixer Bruit effrayant 1527444379
coolpilote
Newbie
Newbie
coolpilote

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:16

cbr46 a écrit:
avant tous demonter fait chauffer la moto et essaye en debrayant et tu la monte dans les tours
pour voir si ça fait le meme symptome
tu seras fixer Bruit effrayant 1527444379

Pas de chance de flinguer mon moteur ?!
Contenu sponsorisé

Bruit effrayant Empty
MessageSujet: Re: Bruit effrayant   Bruit effrayant Icon_minitime

Bruit effrayant
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant