| voyant abs allumé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 10:32 | |
| bonjour a tous , je me tourne vers vous pour essayer de régler un problème , j ai acheté cette 1000 cbr en 2014 , chez Ms-R Elne dans le 66.
lors de la vente le vendeur ma dis que la moto n avais pas l abs et que le voyant été allumé suite a changement d une pièces électronique. son conseil ete d allez passer la malette chez honda ,pour effacer le voyant. je n est pas eu le temps avec mes travaux d allez le faire . je pense y allez des que je pourrais sortir la moto du garage.
mais avant cela j aimerais avoir quelques conseils la dessus . s il y a une manip pour effacer ce default. merci a tous
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 11:21 | |
| Bah déjà , si t'a des cibles sur tes roues ( comme une couronne avec des trous rectangulaire ) et un capteur devant cette couronne , c'est que tu as un abs ( donc regarde )
Car si la moto n'a pas l'abs d'origine , y a pas de raison d'avoir un voyant abs allumé .
A moins qu'elle ais été équipée d'origine et que le proprio l'ai enlevé
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 11:22 | |
| Et puis dans le 66 , il y a le meilleur garage du monde !!!! A argeles .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: abs suite Dim 10 Juil 2016 - 13:17 | |
| je viens de verifier ,
il n y a pas les couronnes aux roues .
la moto viens de chez MS-R Elne . a cote d argeles
Dernière édition par xioxide le Mer 13 Juil 2016 - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: abs suite Dim 10 Juil 2016 - 13:27 | |
| avec la carte grise , peut etre je peut savoir si elle en est équipé
pourquoi avoir enlever l abs ? l intérêt?
et si je vais en concession vont il pouvoir effacer le voyant ?
merci a vous |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Sam le Havrais Stunter
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 19:09 | |
| Salut,
Ce qui me semble curieux c'est que normalement une meule sans ABS n'a pas de voyant ABS (c'est pour ça que tu as 2 références de compteur différentes). Retirer l'ABS ça consiste pas juste à virer la centrale, ça nécessite le remplacement de la quasi totalité du circuit de freinage et au prix des composants, v'la le prix de la lubie ... A mon avis tu as plutôt eu un compteur ABS monté sur une brêle qui ne l'est pas et là aussi c'est curieux pourquoi changer une pièce à 800 euros par ... pas la bonne à 800 euros ...
A plus V. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: abs Dim 10 Juil 2016 - 19:23 | |
| - Sam le Havrais a écrit:
- Salut,
Ce qui me semble curieux c'est que normalement une meule sans ABS n'a pas de voyant ABS (c'est pour ça que tu as 2 références de compteur différentes). Retirer l'ABS ça consiste pas juste à virer la centrale, ça nécessite le remplacement de la quasi totalité du circuit de freinage et au prix des composants, v'la le prix de la lubie ... A mon avis tu as plutôt eu un compteur ABS monté sur une brêle qui ne l'est pas et là aussi c'est curieux pourquoi changer une pièce à 800 euros par ... pas la bonne à 800 euros ...
A plus V. merci bonsoir , voila la réponse , j ai regardé la facture c est indiqué compteur changer a 878 km , visiblement par un model qui viens d une avec abs puisque expert a indiquer remplacer par un d occasion qui a 3100km.
Dernière édition par xioxide le Dim 10 Juil 2016 - 19:42, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 19:27 | |
| donc , pas moyen d enlever le voyant ? ou chez honda vont pouvoir? MERCI a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 19:35 | |
| |
|
| |
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 20:06 | |
| moi le truc qui me chiffonerais c'est pourquoi il a été remplacé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 20:17 | |
| - kaitan a écrit:
- moi le truc qui me chiffonnerais c'est pourquoi il a été remplacé !
oui ça me chiffonne aussi . mais sur la facture bien indique , compteur remplacer suite a vol survenu dans les ateliers ...... etc.... et confirmer par l expert la ou je me rassure c est que la moto est bien neuve , ça sois moteur échappement etc.. les numéros de châssis et moteur correspondent ... etc.... mais cela ne reste pas normal , que le voyant est allume . je peux faire quoi ? |
|
| |
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 20:51 | |
| Ben d'après moi tu peux rien faire autrement il n'y aurait qu'un seul compteur avec activation ou non de l'abs à la valise.... Là pour moi.... bon t'as une réponse ça a été expertisé etc donc c'est officiel tu risque rien..
Mais le mec aurait pu faire un truc propre et mettre un non-abs.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 21:00 | |
| - kaitan a écrit:
- Ben d'après moi tu peux rien faire autrement il n'y aurait qu'un seul compteur avec activation ou non de l'abs à la valise....
Là pour moi.... bon t'as une réponse ça a été expertisé etc donc c'est officiel tu risque rien..
Mais le mec aurait pu faire un truc propre et mettre un non-abs.... oui tout a fait, c est MS-R anciennement RDS A ELNE ils équipe tout type de moto en side car . pour moi il ce sont pas fait ch.. il avait ca sous la main il ont pas fait au propre. enfin... vous pensez que chez honda , il peuvent me désactiver le voyant ? avec la valise ! en tout cas merci de vos réponse . |
|
| |
kaitan Pilote
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 21:03 | |
| Comme je t'ai dit: non, je ne pense pas autrement il n'y aurait qu'un seul type de compteur ; )
Maintenant un coup de fil ne coûte rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 10 Juil 2016 - 21:09 | |
| - kaitan a écrit:
- Comme je t'ai dit: non, je ne pense pas autrement il n'y aurait qu'un seul type de compteur ; )
Maintenant un coup de fil ne coûte rien ! oui , tout a fait . en tout cas merci. je souhaite une bonne soirée bonne nuit |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: voyant abs allumé Lun 11 Juil 2016 - 12:46 | |
| perso si cela a eter fait dans un garage avec les factures+expert etc.....bah c'est a eux d'assumer et d'effaçer ton defaut | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t27936-voyant-abs-allume Lun 11 Juil 2016 - 14:10 | |
| bah en dernier recours demonter le compteur et lever la diode. c est faisable vu que y en a qui change le interieur des compteur en une autre couleur. _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: voyant abs allumé Lun 11 Juil 2016 - 17:17 | |
| - sharki13 a écrit:
- bah en dernier recours demonter le compteur et lever la diode. c est faisable vu que y en a qui change le interieur des compteur en une autre couleur.
Ou alors , si elle est encore garantie , brancher le compteur sur du 230volt histoire de le cramer et le remonter sur la meule et tu rapporte l'ensemble au concess . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: resolu Mar 12 Juil 2016 - 19:54 | |
| bonsoir, j’ai démonte le combine , et j’ai dessoude la LED cms. voila affaire classe j’ai mis 1h démontage remontage.
a bientôt et merci de vos conseils qui mon permis prendre cette option . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant abs allumé Mar 12 Juil 2016 - 21:29 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: voyant abs allumé Ven 15 Juil 2016 - 20:51 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: voyant abs allumé Sam 16 Juil 2016 - 13:51 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: voyant abs allumé Sam 16 Juil 2016 - 13:52 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: voyant abs allumé Dim 24 Juil 2016 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant abs allumé | |
| |
|
| |
| voyant abs allumé | |
|