CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan

+11
origine4
romu
cbr46
SEB&R
nismo29
Sam le Havrais
oliv
jubarteam
sim59
sharki13
chacal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 12:03

KYLE a écrit:
tout pareil

un moteur qui casse et qui bloque tu peux finir dans une boite en sapin

vidange avec analyse d'huile en laboratoire ca vaut 25€

au pire demontage du carter pour contrôle du jeu coussinets si c'est eux qui se bouffent pas besoin d'aller jusqu'au plastigage un simple contrôle du jeu lateral suffira pour valider le diag.
+1 presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:59

vof66 a écrit:
sim59 a écrit:
limaille de bronze !!!

les syncro sont pas en bronze ??

sa pue une boite de vitesse dans pas longtemps sa
peux tu me donner le rapport entre la symchro et l'huile moteur et surtout la boite à vitesse, car la ze comprend pas,

huile moteur = huile boite

et les syncro sont en bronze
nismo29
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:51

KYLE a écrit:
tout pareil

avant que ca casse,ca fait sacrement du bruit.....j'ai deja entendu des blocs tourner avec un (ou plusieurs) coussinet(s) hs,ca dissuade largement de continuer a le laisser démarré.....

Citation :

et ils vont dire quoi?

"monsieur,vous avez des particules de bronze ou de laiton en suspension dans l'huile.....vous avez une piece en bronze(ou en laiton) qui est en train de s'envoyer en l'air....."

ils vont pas pouvoir dire exactement d'ou ca vient.....

Citation :
au pire demontage du carter pour contrôle du jeu coussinets si c'est eux qui se bouffent pas besoin d'aller jusqu'au plastigage un simple contrôle du jeu lateral suffira pour valider le diag.

si le coussinet se bouffe,c'est une usure radiale......en axial,il ne verra rien....le coussinet de bielle etant moins large que le chapeau,c'est quasi impossible d'avoir du jeu lateral sans que la bielle ne se soit mise 2 ou 3 degrés de travers (et le moteur aurait deja explosé depuis longtemps si c'etait arrivé.... :lol: )

les coussinets c'est extremement rare de nos jour....et encore moins chez honda......pour mo c'est une pièce de la boite......shifter ou autre monté dessus?
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:07

Salut,

sim59 a écrit:
vof66 a écrit:
sim59 a écrit:
limaille de bronze !!!

les syncro sont pas en bronze ??

sa pue une boite de vitesse dans pas longtemps sa
peux tu me donner le rapport entre la symchro et l'huile moteur et surtout la boite à vitesse, car la ze comprend pas,

huile moteur = huile boite

et les syncro sont en bronze

Je crois que le quiproquo qui se monte là, c'est que Vof voit pas ce que la "synchro" viendrait foutre dans l'histoire parce qu'il pense que tu parles de la synchro en termes de carburation et qui effectivement ne peut pas avoir de rapport avec le problème.

De ton coté du parles des anneaux de synchro en bronze du système Borg-Warner qu'on retrouve sur les boites de voiture mais il n'y en a pas dans la boite de vitesse de nos moto. Nos boites sont des boites à crabots et tu n'y trouveras ni baladeur externes ni synchroniseur.

A plus V.
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:35

nismo29 a écrit:
KYLE a écrit:
tout pareil

avant que ca casse,ca fait sacrement du bruit.....j'ai deja entendu des blocs tourner avec un (ou plusieurs) coussinet(s) hs,ca dissuade largement de continuer a le laisser démarré.....

Citation :

et ils vont dire quoi?

"monsieur,vous avez des particules de bronze ou de laiton en suspension dans l'huile.....vous avez une piece en bronze(ou en laiton) qui est en train de s'envoyer en l'air....."

ils vont pas pouvoir dire exactement d'ou ca vient.....

Citation :

si le coussinet se bouffe,c'est une usure radiale......en axial,il ne verra rien....le coussinet de bielle etant moins large que le chapeau,c'est quasi impossible d'avoir du jeu lateral sans que la bielle ne se soit mise 2 ou 3 degrés de travers (et le moteur aurait deja explosé depuis longtemps si c'etait arrivé.... :lol: )

les coussinets c'est extremement rare de nos jour....et encore moins chez honda......pour mo c'est une pièce de la boite......shifter ou autre monté dessus?

je n'ai pas dis que c'etait les coussinets je lui expliquais que la depose du bloc n'etait pas obligatoire pour les controler
et meme si c'est une piece de la boite ce qui me parait etre une option tres plausibleje suis d'accord avec toi, je peux te garantir qu'elles ne font pas toutes du bruit avant de se bloquer et te mettre a terre ;)
http://www.jlmotomobiles.fr
nismo29
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 6:24

ah voila,on est d'accord:

moi aussi je pense a une piece de la boite.....

mais pour y avoir accès,a celle la.... Rolling Eyes
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:45

la aussi on est d'accord affraid
http://www.jlmotomobiles.fr
sim59
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:34

fabien a écrit:
d'occas, un bloc avec CG ça doit taper dans les 4/5000 euros  presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 154493

donc à voir le prix d'une réparation presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 688997

4000e un moteur :shock: , tu te fait enfiler grave la :lol: :lol:

en angleterre , une moteur de 1000 2013 > 5000miles ( 8000km en gros ) > preuve de la provenance > 1500£ , sa fait 1800/2000e et la livre se casse la geule avec leur bordel a quitter l'EU

apres des moteurs avec une peu plus de Miles genre 10/15Kmiles tu en trouve a 900/1000£
nismo29
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:57

Justement,la Grande Bretagne ne faisant plus partie de l Europe,les droits de douane sont de nouveau valables...

Ça veut dire que tu peux rajouter 20% de TVA et 10% de taxes a l importation

Sur un moteur a 2000€ net la bas,ça le fait passer a 2600...

Après,si on ne peut pas aller le chercher soit même,il faut le faire venir par un transporteur....

Un moteur de 600,c est 80 kilos....un de 1000,ça doit être dans les 90....

Pour ceux qui seraient tentés,je vous invite a faire une simulation sur le site d'ups pour faire traverser la France a un colis de 100kg....^^

Et j oubliais le transporteur aussi du point de départ jusqu a l euro tunnel....

Au final,on doit être plus proche des 4000 que des 2000....
sim59
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 16:09

y as pas de frais de douane avec l'angleterre , le parlement anglais prononce l'article 50 ( pour activer le brexit ) qu'en mars 2017

donc tu paye cash et opsss basta ;)

on me donne 500balles je vais le chercher pas de soucis car le ferry c'est 100e allez retour , j'ai 20km pour allez au ferry et jy vais regulierement pour le boulot  :P
nismo29
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 18:25

pour quelqu'un qui habite pas loin comme toi,et jusqu'en mars effectivement ca vaut le coup......apres,si c'est pour quelqu'un qui vient de l'autre bout de la france,c'est une autre histoire...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:46

et ba moi je vous dis que c'est la synchro de carbus ... presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 561911 presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 561911 presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 274186
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan   presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan - Page 2 Icon_minitime

presence de particule couleur bronze dans mon huile de vidan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2