|
| de l'huile dans les cylindres de mon RR3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Dim 22 Mar 2009 - 15:57 | |
| salut tous le monde
bon ce matin je suis partie rouler un peu, avant la levé des poules ;)
donc je démare, je laisse chauffer, le temps de mettre blouson casque etc etc le starter automatique ce coupe, elle monte tranquille 50° je monte sur la motoje part tranquille, tous ça comme dab, je fait 2 borne j'arrive sur la voies expresse, le moteur affiche une température de 75°...
jusque la nickel aucune différence avec d'habitude
je m'engage sur la voies expresse, j'ouvre tous 4 en grand, 5 en grand, 6 je prend dans 12500tours, tranquille elle monte et vers 13500 tours, elle ce mets a ratatouiller, je prend l'embrayage, je regarde dans le retro plus de route, que de la fumée...........
je déscend tous les vitesses, le tous sans r'embrayer evidement, je coupe le contact, j'attend de plus avoir de vitesse, je descend de la moto, et la je pousse comme un con pendant pas loin d'un kilometre jusqu'a une station, mais qui est en haut de la cote.......
bref je rapatrie la moto, a l'aide d'une remorque, je commence a démonter...
j'ouvre la boite a air, toute grace, pleine d'huile, mais seulement après le filtre a air.... arrivé au boitié papillon je mets les gaz pour voir ce qu'il y a en dessous, et ben cylindre 1 et 3 gavé d'huile je vidange nickel l'huile est propre, pas de limaille, pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau.... j'ai déposé le carter d'embrayge, rien de suspect.. virée aussi le couvre culasse, rien de suspect, j'ai fait tourner le vilo a la main, rien ne touche, a priori il compresse sur le 4 cylindre, je sais plus quoi faire....
c'est deja arrivé a quelqu'un???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Jeu 26 Mar 2009 - 19:16 | |
| Niveau d'huile trop haut au départ ?
huile trop fluide ?
Durite de reniflage bouchée ou pliée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Lun 13 Avr 2009 - 11:55 | |
| - Eric DS a écrit:
- Niveau d'huile trop haut au départ ?
huile trop fluide ?
Durite de reniflage bouchée ou pliée ? nan jamais trop d'huile toujours en dessous du niveau max pas de reniflar plié pourquoi huile fluide ??? nan nan 100% syntehese preconisé par hona ;) ;) en faite c'est de l'huile because piston percé :( :( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Lun 13 Avr 2009 - 12:10 | |
| Piston percé. Entrée d'eau ? Mauvais réglage ? Mauvaises bougies ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Lun 13 Avr 2009 - 13:31 | |
| moi jai eu ca.. et ja vais un piston percé... mais si ca le fait sur 3 cylindre c est bizard, ca doit pas etre ca;;et puis tu laurai vu en démontant la culasse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Lun 13 Avr 2009 - 15:40 | |
| - Eric DS a écrit:
- Piston percé.
Entrée d'eau ? Mauvais réglage ? Mauvaises bougies ? pas mauvaise bougies pas mauvais réglage pas d'entrée d'eau 4 bougie neuve 3000kms 4 bougies NGH IRIDIUM honda a 22euros hors taxes si je me rappelle bien bougie fondu .... mais a priori je suis pas le seul, c'est une maladie recurante j'ai bien l'impression sur les pc37..... alors que je suis la deuxieme main, le premier proprio est supra maniac avec ses machines, et moi j'ai uivi l'entretien constructeur, comme l'ancien proprio, et jamais de rupture, jamais de wheeling, bref je suis bien degue me reste plus qu'a trouver un moulin...... parce que la je suis à pied....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Lun 13 Avr 2009 - 16:00 | |
| Il y a bien une raison un piston ne se perce pas comme ça.
La couleur du piston, l'aspect bougies etc... donnent la source de la panne.
J'en ai un de cassé à la maison due à une entrée d 'eau. Le moteur avant de casser faisait depuis longtemps une sorte de clic clic, pas de fumée derrière ni de conso de LdR constaté, mais à la dépose, on voyait des traces d'entrée d'eau. La présence d'eau ou LdR vient augmenter le taux de compression artificiellement du coup il y a auto allumage comme si la bougies était trop chaude ou que le carburant était trop bas en RON. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Lun 13 Avr 2009 - 16:24 | |
| je sais pas si c est un hasard ou pas, mais aussi ja vais de iridium quand mon piston a percé....
et je confirme on est pas les 1er a avoir eu ca.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Lun 13 Avr 2009 - 17:43 | |
| Si le soucis est reconnu chez Honda ça vaut le coup de demander la prise ne charge pour vis caché. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Lun 13 Avr 2009 - 17:54 | |
| - antoine984 a écrit:
- moi jai eu ca.. et ja vais un piston percé... mais
si ca le fait sur 3 cylindre c est bizard, ca doit pas etre ca;;et puis tu laurai vu en démontant la culasse j'ai vu une fois demonté qu'il n'y avais plus d'huile, et bien un cylindre persé et en faite l'huile dans les autre cylindre, c'était surement la remonté par le piston persé... ;) ;) - Eric DS a écrit:
- Il y a bien une raison un piston ne se perce pas comme ça.
La couleur du piston, l'aspect bougies etc... donnent la source de la panne.
J'en ai un de cassé à la maison due à une entrée d 'eau. Le moteur avant de casser faisait depuis longtemps une sorte de clic clic, pas de fumée derrière ni de conso de LdR constaté, mais à la dépose, on voyait des traces d'entrée d'eau. La présence d'eau ou LdR vient augmenter le taux de compression artificiellement du coup il y a auto allumage comme si la bougies était trop chaude ou que le carburant était trop bas en RON. je pense que le bout de étal, qui est en face de l'electrode à cassé et surement le morceau a tapé et tapé et persé le piston...... des que je peux je mets des photos des cilyndres ;) ;) ceci dit, les cyindre 1 et 4 sont bien rayé dans le sens vertical:affraid: donc du coup, tous est bien bien rayé, sauf le cylindre 2 c'est à n'y rien comprendre:evil: :evil: :evil: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Lun 13 Avr 2009 - 18:05 | |
| Les rayures sont à mon avis dues au manque d'huile suite à la rupture du piston. Et ça correspond au cylindre les plus éloignés de la pompe.
Quand au petit bout de bougies ça casse pas alors j'y crois pas, ça se tord ça fond .... Eventuellement un corps étranger est rentré : rondelle ou autre mais ça n'arrive qu'après un démontage.
Il faut inspecter le joint de culasse, petit passage d'eau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 Lun 13 Avr 2009 - 19:23 | |
| c'est doit etre quand j'ai changé mes bougies à 50000 kms, j'ai du laisser tomber ma clef de 10 plate à cliquet, depuis je la trouve plus.....:lol: c'est vrai que après 3000 borne la clefs c'est decoincé, et puis tous à cassé....:lol: et puis le morceau qui manque sur la bougie, c'est moi qui l'ai coupé pour faire croire....:lol: mais bon pas grave de toute façon c'est pas le premier PC37 qui casse comme ça et ce sera pas le dernier et j'ai pas envie de chercher la panne, je sais ce que c'est bougie cassé piston persé, voila...;) ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de l'huile dans les cylindres de mon RR3 | |
| |
| | | | de l'huile dans les cylindres de mon RR3 | |
|