| Mon 900 CBR 98 (mémère) | |
|
+4fabien petit-jean oliv Mikavignon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mikavignon Arsouilleur
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Avignon - (Vaucluse) Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: Mon 900 CBR 98 (mémère) Mer 19 Oct 2016 - 13:59 | |
| Bonjour à tous/toutes .. :D Je vous présente mon dernier achat (envie de reprendre après 4 ans d'abstinence) Ma mémère le jour de son achat !! (une affaire) .... malgré ses détails de maltraitance du a un ancien propriétaire pas digne d’être un motard (on laisse pas une moto dans cet etat) encore moins un CBR aussi MYTHIQUE :+mad: Bon autant vous dire.... y'a du boulot l'ancien proprio la très très mal entretenu :evil: j'ai donc décider, après avoir rouler tout l'été avec, de la mettre en hibernation cet hiver Est là......... plus je démonte, est plus je voit des choses Voila donc comment mémère est aujourd'hui Une petite photo pour vous montrer ce que j'ai trouver une fois carénage et garde boue démonter.... Joint spy de fourche completement HS (et je ne vous montre que ça) Donc voila, j'ai de quoi m'occuper cet hiver je compte la rénover quazi entièrement ... vue que j'ai la tete de fourche casser et le phare fendu) + la coque arrière abimé, je vais donc racheter petit a petit toutes les pièces qui lui font défaut, pour essayer de lui donner une belle robe Donc : mes travaux futur ... - Peinture complète perso (je ne sais pas encore quoi, j’hésite pas mal) - Bulle Noir double courbure - Cadre + bras occillant peint (noir mat ou satiné j’hésite) - joint spy (forcement) - Achat d'une tête de fourche + phare AV - Achat retro origine - Achat d'un flanc D AR - Montage d'un M-LOCK (démarrage sans clé) vue qu'a l'achat le neiman à était "chinté" car le proprio avait casser sa clé dedans.... j'ai décider d'acheter le M-LOCK de chez motogadget... c'est un super moyen de virer le neiman est bien plus sécurisant (si il est bien cacher) - Remettre les selles à l'origine (j'ai horreur de ses housses a deux balles) - Changer les leviers freins/embrayage - Revision complète du moteur - Peinture des jantes - Peinture etriers AV/AR - Changement des disques de freins AV ( j'ai 2 disques different à l'avant) bravo ..... - Durites Avia AV/AR - Durites sillicones moteur et refroidissementBref voila à peu près les travaux que je compte éffectuez pendant ce long hiver qui arrive J'aurais surement besoin de conseil pendant toutes ces étapes.... surtout pour une ou deux D'autres photos viendrons à la suite pour vous montrer tout, du début à la fin Pour le moment c'est démontage, nettoyage, décrassage....... pas le plus marrant lol | |
|
| |
oliv Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Mer 19 Oct 2016 - 15:30 | |
| Salut moi aussi j ai acheté une memere de 99 et je suis comme toi je la refait entièrement du a aussi un proprio qui était plutôt souillon et mal suivie...j ai vue des chose qui ma effrayé ...et sa pic plutôt au porte monnaie la mienne je l'ai refait entièrement il me reste 2 \3 petite chose mais le résultat est la....vidanges de tout les fluides...changement de la plupart des carénage en origine...amortisseur...de tout les roulement .synchro...réglage soupape...env 2500 de frait engagé dessus..révisions et carénage | |
|
| |
Mikavignon Arsouilleur
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Avignon - (Vaucluse) Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Mer 19 Oct 2016 - 15:40 | |
| Kool ça, on va pouvoir échanger notre expérience !! Tu as des photos de ta mémère .? Des pièces à vendre peu être ?? ou des bon tuyaux (pas huggy) Tu as mis combien de temps à faire tout ca ? moi pareil changement de tout les fluide évidement !! et une fois qu'elle sera prete à rouler, je l'envoi direct pour une révision complète | |
|
| |
oliv Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Mer 19 Oct 2016 - 17:20 | |
| | |
|
| |
oliv Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Mer 19 Oct 2016 - 17:34 | |
| Pour faire court...j ai acheté cette moto 2700 ....68000 km chez un concessionnaire Suzuki a Clermont...n y aller surtout pas...je fait le tour de la moto il me signale la coque arrière de cassé...sinon soit disant nickel..je rentre chez moi 300 km je voit un gros collant noir je l enlève et la l horreur je tel direct chez les enc..... Il me dit bizarre mon mécano nous a rien signalé...enfin de compte 80/100 des carénages sont cassé ou réparer...assistance juridique que j'ai fait marché ma dit 2 mois après laissé tomber c est que de l esthétique pas sécurité...donc en 1 ....vidanges huile filtre a huile...bougie ....filtre a air ...liquide de refroidissement...amortisseur arrière replacé par un yss 290 euro...câble d embrayage....vis ...vis carénage...tout l arrière...sabot gauche...bientôt sabot droit...purge fourche av et réparation des vis de réglage...plaque frein pied ...changement de la commande reculé gauche..nettoyage....graissage...la je viens de changer mon disque arrière par un rg racing ...bientôt les amortisseur de couple...kit chaine en hyper renforcé...tout les roulement on était changé..roue avant..arrière...bras oscillant...colonne de direction ( elle n avait rien et au démontage elle été hs de c hs ) puge liquide de frein et changement durite avant....sinon aucun livret de suivi aucune information sur cette moto donc j'ai du tout refaire...niveau moteur mon mécano ma dit aucun problème soupape ras aucune fuite ...ouffff | |
|
| |
Mikavignon Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Mer 19 Oct 2016 - 18:16 | |
| hébé :shock: moi j'ai fait une belle affaire !! même si y'a des chose à redire elle ne m'a coutez que 1400€ avec 80000kms au compteur ;) Ton lien du dessus ne fonctionne pas | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| |
| |
Mikavignon Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Mer 19 Oct 2016 - 19:39 | |
| Merci ;) Oui c'est prévu de vous montrer les étapes en image :D ce weekend si il fait beau, je commence la peinture sur les éléments de la partie cycle !! | |
|
| |
oliv Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Mer 19 Oct 2016 - 20:39 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
oliv Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Jeu 20 Oct 2016 - 17:14 | |
| | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Sam 22 Oct 2016 - 7:21 | |
| bon courage pour cette restauration | |
|
| |
Blutch Pieton
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Sam 22 Oct 2016 - 11:25 | |
| La vache les gars; z'avez du courage! Moi qui suis une quiche en méca, ça serait mon cauchemar de me fourrer dans une telle situation. Bon courage pour vos travaux. V++. | |
|
| |
Mikavignon Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Sam 22 Oct 2016 - 11:46 | |
| Merci à tous :D Dommage, ce weekend le temps et limite pour commencer les peintures (enfin l'apprêt).. mais c'est pas grave, il reste du ponçage et décrassage à faire ca rechauffe :+mad: Vivement semaine prochaine !! et je vous ferais suivre ma rénov' avec des photos ;) (je vais créer un news topic dès que j'ai des photos à mettre ;) | |
|
| |
COLARGOL Pilote
Nombre de messages : 491 Age : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Dim 23 Oct 2016 - 8:50 | |
| Je vais suivre avec intérêt. Bon courage ! | |
|
| |
oliv Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Dim 23 Oct 2016 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Mikavignon Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Jeu 13 Avr 2017 - 13:23 | |
| Bonjour à tous (toutes) :D Voila, après quelques mois d'hibernation du 900..... j'ai ressorti enfin les pièces pour commencer serieusement sa rénov' J'essayerais aux mieux de mettre quelques photos de l'évolution est des pièces changer, au fur est a mesure ;) En esperant qu'elle tournera pour fin MAI Dans un premier temps, bahh finir le gros nettoyage et commencer à préparer le cadre pour la peinture et le carbone :P - Montage du MLook - Poncage des jantes - vidanger tout les fluides et remettre du propre Tite photo pour vous montrer l'etat actuel @bientôt pour des news fraiche !! | |
|
| |
MarcoX65X Stunter
Nombre de messages : 138 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Ven 14 Avr 2017 - 20:56 | |
| Génial de voir que ta passion permet de sauvegarder le patrimoine CBR | |
|
| |
Mikavignon Arsouilleur
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Ven 14 Avr 2017 - 21:19 | |
| Est pourtant je ne l'etais pas (CBR) mais plutot GSXR mais une fois gouter à se p'tit bijoux, difficile de la mettre de coté et de ne pas en prendre soins Merci pour ton message ;) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) Lun 17 Avr 2017 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 900 CBR 98 (mémère) | |
| |
|
| |
| Mon 900 CBR 98 (mémère) | |
|