| Genoux a terre | |
|
+3Mikavignon petit-jean Stefano 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Stefano Arsouilleur
Nombre de messages : 220 Age : 45 Localisation : Reunion Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Genoux a terre Dim 13 Nov 2016 - 11:37 | |
| Salut à tous aujourd'hui Je décide de sortir la moto et de faire un peu d arsouille sur route de montagne , alors la grosse surprise je me retrouve dans les virages sur droite comme sur gauche avec le genoux a ras le sol et sur ma direction en contre braquage, tellement content et fière de moi j ai donc refait la route en sens inverse | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Genoux a terre Dim 13 Nov 2016 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Mikavignon Arsouilleur
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Avignon - (Vaucluse) Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: Re: Genoux a terre Dim 13 Nov 2016 - 14:24 | |
| | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Genoux a terre Dim 13 Nov 2016 - 14:37 | |
| et alors | |
|
| |
Stefano Arsouilleur
Nombre de messages : 220 Age : 45 Localisation : Reunion Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: Genoux a terre Dim 13 Nov 2016 - 15:11 | |
| | |
|
| |
oliv Arsouilleur
| Sujet: Re: Genoux a terre Dim 13 Nov 2016 - 15:28 | |
| Ta de La chance de roulé encore ..ici soit il pleut...neige..ou la route et merdique | |
|
| |
Stefano Arsouilleur
| Sujet: Re: Genoux a terre Dim 13 Nov 2016 - 15:59 | |
| - oliv a écrit:
- Ta de La chance de roulé encore ..ici soit il pleut...neige..ou la route et merdique
Re bin ici on peu rouler pratiquement toute l année 😁😄😆🚵 | |
|
| |
Sam le Havrais Stunter
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Genoux a terre Mar 15 Nov 2016 - 20:26 | |
| Salut,
On peut rouler à peu près partout toute l'année, c'est juste qu'on peut pas poser le genou partout toute l'année.
A plus V. | |
|
| |
Stefano Arsouilleur
| Sujet: Re: Genoux a terre Mer 16 Nov 2016 - 18:09 | |
| - Sam le Havrais a écrit:
- Salut,
On peut rouler à peu près partout toute l'année, c'est juste qu'on peut pas poser le genou partout toute l'année.
A plus V. Salut ce que tu dit es juste . Et moi à l ile de la Reunion la différence c est que je peux poser le genoux toutes l'année , mais pas partout sa depend bien sure de l etat des routes 😁😄😅 | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Genoux a terre Mer 16 Nov 2016 - 18:25 | |
| poser le genoux c'est pas trop dur, par contre, sur la route faut faire gaffe , paskeu lorsque tu est ds cette position, tu peux moins réagir en cas de voiture mal engagée et obligation de ré-ajuster la traj' ... | |
|
| |
Stefano Arsouilleur
| Sujet: Re: Genoux a terre Mer 16 Nov 2016 - 19:29 | |
| - fabien a écrit:
- poser le genoux c'est pas trop dur, par contre, sur la route faut faire gaffe , paskeu lorsque tu est ds cette position, tu peux moins réagir en cas de voiture mal engagée et obligation de ré-ajuster la traj' ...
Merci pour le conseil Fabien mais t inquiete pas j ai pris pour habitude de ne pas prendre de trajectoire typé circuit sur route , en gros je reste tout le temps sur la voix sur laquelle je circule sans jamais franchir la ligne de séparation , donc je ne me retrouve jamais en face d un autre vehicule 😎 | |
|
| |
Sam le Havrais Stunter
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Genoux a terre Mer 16 Nov 2016 - 21:36 | |
| Salut - fabien a écrit:
- poser le genoux c'est pas trop dur, par contre, sur la route faut faire gaffe , paskeu lorsque tu est ds cette position, tu peux moins réagir en cas de voiture mal engagée et obligation de ré-ajuster la traj' ...
C'est marrant, y'a de la sagesse caché dans fab' en fait, qu'est ce qu'il cache bien son jeu d'habitude :P Pour Stefano, le conseil de fab' est d'autant plus vrai que même si tu restes sur ta voie, cela ne suffit malheureusement pas à assurer ta sécurité sur la route et quand on déhanche (enfin quand on fait pas genre lol), le corps descend sur le coté de la machine, l'axe du regard descend et se déplace vers l'intérieur, autant de choses qui diminuent la possibilité de prendre au plus tôt les informations et retarde donc la réaction face à une situation inattendue (obstacles, cons qui font n'importe quoi, etc ...) et cela vient se mettre au bout des mouvements complémentaires nécessaires pour réagir et faire varier rapidement l'attitude de la machine (sans même parler des erreurs communes faites sur les prises d'appuis qui peuvent encore plus envenimer les choses en cas de merdier ...). A plus V. | |
|
| |
Stefano Arsouilleur
| Sujet: Re: Genoux a terre Jeu 17 Nov 2016 - 16:30 | |
| - Sam le Havrais a écrit:
- Salut
- fabien a écrit:
C'est marrant, y'a de la sagesse caché dans fab' en fait, qu'est ce qu'il cache bien son jeu d'habitude :P
Pour Stefano, le conseil de fab' est d'autant plus vrai que même si tu restes sur ta voie, cela ne suffit malheureusement pas à assurer ta sécurité sur la route et quand on déhanche (enfin quand on fait pas genre lol), le corps descend sur le coté de la machine, l'axe du regard descend et se déplace vers l'intérieur, autant de choses qui diminuent la possibilité de prendre au plus tôt les informations et retarde donc la réaction face à une situation inattendue (obstacles, cons qui font n'importe quoi, etc ...) et cela vient se mettre au bout des mouvements complémentaires nécessaires pour réagir et faire varier rapidement l'attitude de la machine (sans même parler des erreurs communes faites sur les prises d'appuis qui peuvent encore plus envenimer les choses en cas de merdier ...).
A plus V. merci SAM pour ces conseils 😉 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Genoux a terre | |
| |
|
| |
| Genoux a terre | |
|