| Rabaisser avant SC59 ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrice33 Pieton
| Sujet: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 24 Juin 2017 - 12:45 | |
| Salut à tous,
J'ai une question, ou plutôt une question et un soucis...étant pas très grand, et pour être un peu plus à l'aise sur ma bécane (mod 2014), j'ai acheté un kit pour rabaisser l'arrière.
Pas de soucis, je viens de le monter, ras, ça me descend l'arrière de 35mm, pour 40mm prévu. Parfait.
Je passe donc à l'avant, dans l'idée de remonter mes tubes de fourche. Mais là mauvaise surprise, car les tubes sont étagés, autrement dit il y a un épaulement sur leqquel vient s'emboiter le bracelet, sous le té supérieur.
Donc on ne peut pas remonter les tubes de fourche, car les bracelets sont serrés en parti sur un diamètre de 49 et l'autre 50, bref sur un épaulement.
Du coup impossible de remonter les tubes, ou alors il faut serrer les bracelets sur la moitié de leur portée, et ça va juste être un boulot de merde...
Est ce qq a déjà fait la manip? je pense aux pistards peut être, qui jouent sur la géométrie.
Sinon peut être des bracelets prévus pour la piste, mais j'ai du mal à voir comment faire avec cet épaulement, sauf bidouille, en intercalant un calage pour que le bracelet serre sur toute sa hauteur.
Si qq a déjà fait, je suis preneur d'idée!!
| |
|
| |
KOJAK Stunter
Nombre de messages : 155 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Dim 25 Juin 2017 - 15:28 | |
| Salut.
Il n'y a pas d'épaulement. C'est une espèce de circlip qui fait butée basse au bracelet.
Tu soulèves sous moteur, tu désserres les T et bracelets, tu descends les fourreaux et tu verras les circlips.
Tu les vires, et rien ne t'empêchera alors de remonter les fourreaux pour baisser l'avant. | |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Dim 25 Juin 2017 - 19:04 | |
| Salut, et merci pour ta réponse, mais tu es sûr? car j'ai mesuré le peu qui dépasse du té de fourche, car les tubes sont remontés très légèrement quand j'ai desserré, et ça fait 49 de diamètre, alors que plus bas c'est bien 50..
Et quand j'ai retiré la vis qui vient pincer le bracelet, il me semble avoir bien aperçu cet épaulement??
Je vais regarder à nouveau demain, mais je suis surpris surtout pour la mesure des diamètres, au pied à coulisse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Lun 26 Juin 2017 - 6:57 | |
| Salut, pas d'épaulement sur la mienne non plus (2015), ni su mon ex. de 2008 |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Lun 26 Juin 2017 - 9:55 | |
| bon....ok....j'ai été si nul? :) faut que je regarde ça alors, j'ai raté qq chose, surtout quand je mesure!! | |
|
| |
KOJAK Stunter
Nombre de messages : 155 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Lun 26 Juin 2017 - 10:53 | |
| - Patrice33 a écrit:
- bon....ok....j'ai été si nul? :)
Ben......... On n'osait pas trop te le dire, mais belle prise de conscience Te poses pas de questions, démontes, t'en auras le coeur net. | |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Lun 26 Juin 2017 - 11:02 | |
| j'ai pas de soucis avec ça...quand on a pas été bon, on a pas été bon A ma décharge, je n'a irien pour remonter l'avant de la moto, alors je me suis débrouillé, mais je n'a pas réussi à faire du bon boulot. Mon idée était de faire tube par tube bien sûr, en contrôlant le desserrage. j'aurai pu lever l'avant j'aurai mieux vu...(on se cherche des excuses comme on peut!!) Par contre cette mesure à 49 m'intrigue beaucoup, parce que là c'est pas être nul...c'est au delà | |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Lun 26 Juin 2017 - 21:52 | |
| J'ai une autre question, avant de recommencer (mes exploits) la manip. J'ai pu voir que le kit de biellettes baisse l'arrière de 35mm.
Est ce qu'il faut que je descende l'avant d'autant pour conserver l'assiette tel l'origine? ça parait logique... mais j'ai lu sais plus ou que certains conseillaient de baisser l'avant de la moitié de la valeur du rabaissement arrière, ce qui me parait bizarre, mais peut être pour éviter le risque de talonner sur des gros freinages ?? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 19:34 | |
| l'ideal pour avoir une assiette normal après avoir abaissé l'arrière aurait été de mesurer des points de repères de l'inclinaison de la moto par exemple, avec la moto d'origine, poser un niveau a bulle sur le bouchon de reservoir et mesurer l'angle d'inclinaison vers l'avant après avoir abaisser l'arrière, faire la meme mesure et ajuster la profondeur de la fourche pour que ça soit comme la valeur d'origine kapish ?? | |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 19:55 | |
| merci pour ta réponse. Oui ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris pas mal de points de mesure. Mais l'idéal c'est de pouvoir mesurer l'angle d'inclinaison de la moto c'est ce qui me permettrait de retrouver l'assiette d'origine (à condition de pouvoir baisser l'avant suffisamment si besoin sans risque de talonner sur les gros freinages.
Mais pour mesurer correctement je pense qu'il faut un inclinomètre ou un niveau mécanique (niveau à cadre) beaucoup plus précis.
Mais tu me fais penser que je peux m'en faire prêter un...
Bonne idée
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 19:59 | |
| je crains que les 35 mm arrière ne soit trop important pour compenser avec l'enfoncement de l'avant et que le garde boue touche le TDF faudrait pas non plus que le sabot touche au premiers freinages | |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 20:02 | |
| oui c'est vraiment ce que je crains..je vais refaire l'essai, et voir ce que ça donne. Déjà il faut que j'arrive à baisser l'avant, comme tu as pu lire, je n'ai pas été très brillant pour le moment Après si je ne retrouve pas tour à faut l'assiette d'origine mais que ça va... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 20:07 | |
| ta motive pour le rabaissement c'est pour toucher par terre a l’arrêt ? moi je fais 1m62 et je ne l'avais pas rabaissé la mienne | |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 20:16 | |
| je fais 1m65, et je touche correctement par terre on va dire. Mais j'aimerai toucher les pieds plus à plat, juste pour être à l'aise. mais si c'est au détriment de la tenue de route, ou s'il y a le moindre risque c'est clair que je laisse tomber.
Ce qui m'a incité, c'est un jour en parcourant les annonces, je tombe sur un modèle rabaissé. Du coup comme l'idée me trottait dans la tête, je contacte le gars, en lui expliquant que je ne suis pas acheteur, mais que je veux bien des infos etcetc.
Alors lui il était vraiment petit, je ne sais plus combien, mais il avait rabaissé avant arrière, et creusé la selle (ce qui ne sert pas à grand chose à mon avis, j'en ai acheté une vraiment pas chère, déjà creusé, on gagne vraiment très peu, elle est très large, et le confort...aïe..
Mais il m'avait dit qu'il n'avait pas de soucis coté freinage et garde au sol, la seule fois ou ça avait un peu frotté, il portait qq... Donc je me suis dit que c'était à tenter. Même si ce n'est pas indispensable dans mon cas
Après il y a le cout, c'est sur que si ça ne va pas ça fait un peu ch...mais j'ai pris le risque (74€ quand même.....)
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 20:29 | |
| moi franchement je la laisserai d'origine si tu touches par terre, même que de la pointe des pieds, car si elle est trop basse elle va frotter de peur dans les virages et tu vas t'en mettre une ...
j'ai rabaissé le cb de céline et le soucis c'est al garde au sol, tu montes plus les trottoirs après ...
et tu ne seras pas franchement mieux avec les talons par terre ...
moi toutes mes brèles j'ai jamais touché les talons et je n'ai jamais eu de soucis ... | |
|
| |
KOJAK Stunter
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 20:33 | |
| - fabien a écrit:
- moi franchement je la laisserai d'origine si tu touches par terre, même que de la pointe des pieds, car si elle est trop basse elle va frotter de peur dans les virages et tu vas t'en mettre une ...
j'ai rabaissé le cb de céline et le soucis c'est al garde au sol, tu montes plus les trottoirs après ...
et tu ne seras pas franchement mieux avec les talons par terre ...
moi toutes mes brèles j'ai jamais touché les talons et je n'ai jamais eu de soucis ... T'as qu'à mettre des bottes à talons aiguilles et ce sera bon ! | |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 20:34 | |
| ouais....je suis à peu près certain que tu as raison...après des trottoirs j'en monte quasiment jamais, pour ne pas dire jamais..., et je roule plutôt cool, j'ai un sv650 pour me défouler sur circuit..
Mais oui tu dois avoir raison... | |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 20:35 | |
| des bottes à talons aiguilles, oui ça c'est une idée, mais je les préfère sur ma femme.... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 20:39 | |
| et pis elle aura une plus belle gueule avec sa vrai hauteur que si elle ressemble à une naine, et j'adore les naines ... | |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 20:48 | |
| on dit "personne de petite taille" | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 20:52 | |
| l'histoire de ma vie | |
|
| |
Patrice33 Pieton
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? Sam 1 Juil 2017 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rabaisser avant SC59 ?? | |
| |