CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question type liquide de refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:14

Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que j'ai fait la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ... Et sur le net je trouve trop d'infos ...

J'aimerai avoir quelques infos sur le liquide de refroidissement car la RMT indique uniquement un antigel à 50% avec de l'eau déminéralisé.
Je vais aller voir en centre auto ce week-end et j'aimerai avoir quelques infos avant.

Est-ce que je peux partir sur un liquide de refroidissement universel (pas forcément spécial moto) tant qu'il tient -25° et qu'il à des inhibiteur de corrosion ? Ou y a t-il autre chose à bien vérifier ?

Merci d'avance,

Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 22:37

Personne pour me conseiller un peu sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
biker03
Newbie
Newbie
biker03


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : en auvergne
Date d'inscription : 01/11/2017

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 13:53

précise pour quelle machine ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 16:28

moi perso je lui mettrais du liquide universelle du commerce, l'eau distillé avec de l'antigel j'y crois pas trop  Non

Question type liquide de refroidissement 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:18

biker03 a écrit:
précise pour quelle machine ?

C'est une CBR 600 RR de 2007
Revenir en haut Aller en bas
biker03
Newbie
Newbie
biker03


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : en auvergne
Date d'inscription : 01/11/2017

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:21

prend du liquide pour voiture de bonne qualité et ça ira très bien
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 31000
Date d'inscription : 01/03/2017

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:43

Merci pour vos réponses, je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
honda600
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2018

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 7:20

Petite info pour tout le monde:
Mettez du G12 ou G12+ qui est un excellent antigel qui est protecteur des carters et culasses aluminium mais aussi et surtout en magnésium.
Dans mes motos ou autos c'est toujours du G12+ et c'est 100% sûr, en proportion 50% eau 50% G12+
J'avais fais des recherches pour mes anciennes cross à carter magnésium refroidi liquide qui étaient bouffé au niveau du carter pompe à eau (à l'époque certains roulaient à l'eau pure!!!!  aahhh !damned !)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 7:25

c'est vrai que l'eau distillé c'est un peu corrosif, j'avais fais cette erreur avec mon 1000 Peur
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 17:03

tu peut mettre du liquide de refroidissement de voiture (en tres bonne qualiter ) j ai meme un pote sur sa transalp 600 vidange huile de voiture et la moto x km et tourner comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
honda600
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2018

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:16

Pour l'huile moteur voiture je ne recommande pas sauf les anciennes bmw a boîte et embrayage séparés. Ce qui ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas.
Dans les huiles moto y a des additifs pour la boîte et l'embrayage immergé qui n'est pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:09

ah oui, l'huile moto est meilleur que l'huile auto, et en friteuse j'vous dis pas comme ça déchire !!! Question type liquide de refroidissement 766861 Question type liquide de refroidissement 766861 Question type liquide de refroidissement 766861
Revenir en haut Aller en bas
honda600
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2018

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:11

Tu peux essayer celle à l'odeur de ricin, ça sent bon Question type liquide de refroidissement 2765049771
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:21

l'huile d'olive ???  Question type liquide de refroidissement 2215138653

il paraît que les gens qui mettent de l'huile de cuisine dans le gas-oil pour économiser sur le prix a la pompe , ça sent la friture quand ils roulent  Question type liquide de refroidissement 2215138653 Question type liquide de refroidissement 2215138653
Revenir en haut Aller en bas
honda600
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2018

Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:55

ça c'est quand c'est de l'huile de friteuse qui a servi. Y en a qui les filtre et qui roule en 50% dans le gazoil Help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question type liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question type liquide de refroidissement   Question type liquide de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question type liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement, eau ????????
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 600 RR :: 07/08-
Sauter vers: