CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 liquide de refroidissement, eau ????????

Aller en bas 
+2
fabien
lure
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:06

Salut a tous

une petite question me tarode je fait donc appel entre autre au pistard et au autre (fin a tous le monde quoi) liquide de refroidissement, eau ???????? 274186

voila je fait du stunt avec un 600 rr 2003 et a la place du liquide de refroidissement je met de l eau dans le radiat car des fois bah je tombe liquide de refroidissement, eau ???????? 561911 et il arrive que le liquide coule et qui dit corp gras dit sa glisse aprés donc pour eviter d autre pelle a cause de ca je met de l eau

ma question est que j ai entendu parler de pastille qui se trouverai dans le moulin (je ne sais plus a quoi elle servent desoler) fin en tout cas elle separe l'huile de l eau et appriori l eau dans le circuit de refroidissement rongerais c'est pastille

sachant que sur piste le liquide est interdit (c'est pour ca que je me tourne vers les pistard) est ce que c'est risquer de continuer a tourner a l eau?

merci par avance liquide de refroidissement, eau ???????? 755885

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:08

a tiens , je n'ai jamais entendus parler de cette pastille , ils en disent quoi chez Xtreme bike ?? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:05

salut, bon je ne suis pas pistard bien que j aimerais bien mais en guadeloupe c impossible! Moi je ne conseille pas de rouler à l'eau d une part parce que l eau a sa température d ébullition a 100 °C donc ton moulin risque de faire passer une quantité d eau assez importante en vapeur et donc sa refroidit plus et en plus l eau a une capacité calorifique assez importante c'est à dire qu elle a plus de mal a refroidir ton moteur qu un liquide de refroidissement apres pour le produit adéquate je laisse la parole aux pistards mais il me semble qu en trainant sur le net j avais vu un liquide de refroidissement speciale piste ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:38

bob 97one a écrit:
salut, bon je ne suis pas pistard bien que j aimerais bien mais en guadeloupe c impossible! Moi je ne conseille pas de rouler à l'eau d une part parce que l eau a sa température d ébullition a 100 °C donc ton moulin risque de faire passer une quantité d eau assez importante en vapeur et donc sa refroidit plus et en plus l eau a une capacité calorifique assez importante c'est à dire qu elle a plus de mal a refroidir ton moteur qu un liquide de refroidissement apres pour le produit adéquate je laisse la parole aux pistards mais il me semble qu en trainant sur le net j avais vu un liquide de refroidissement speciale piste ou un truc du genre

exact tout a fait d'accord avec toi, d’où l’intérêt des stunteurs de poser un interrupteur pour déclencher les ventilos manuellement.
sinon, si sa peut t'aider, mon frère lui a poser sur sa honda une sonde de température de voiture Honda civic, il a pas eu de modification a faire ( mais vous avez pas la même moto ) du coup, c'est ventilo ce déclenche a 94°. c'est une solution aussi a envisagé mais même a cette température, l'eau est déjà a moitié a ébullition je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:20

c'est ok pour le ventillo il est en direct juste le soucis du corp gras du liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:15

ta demandé a thibault?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:37

Comme dis plus haut, je crois qu'il existe un fluide non gras spécialement pour les compétitions ( car en roulage normale, le liquide de refroidissement n'est ni contrôlé ni interdit )
Mais je ne sais pas quel nom ou quel site ni même si c'est cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:19

romucbr a écrit:
Comme dis plus haut, je crois qu'il existe un fluide non gras spécialement pour les compétitions ( car en roulage normale, le liquide de refroidissement n'est ni contrôlé ni interdit )
Mais je ne sais pas quel nom ou quel site ni même si c'est cher !!!!
C'est ça.....
http://www.silverperformance.fr/motul-additif-liquide-refroidissement-mocool-cool-500ml-port-express-offert-p-1861.html
Mais interdit en compétition, en tous cas en O3Z....
Toujours est-il que l'eau pure déminéralisée, quand on voit à quoi ça ressemble quand on vidange le circuit, même souvent, ça ne doit pas être très bon... Suspect
Et gaffe à la pompe à eau si on ne purge pas très souvent.... liquide de refroidissement, eau ???????? 561911
Revenir en haut Aller en bas
serialcoxer
Stunter
Stunter
serialcoxer


Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/04/2012

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:54

Oui et attention à ce produit y a pas de glycol dedans donc si il fait en dessous de 0°C dans le garage CRAK!!!! plus de durites et une belle surprise a éponger le lendemain ;-)
Perso je trouve que juste de l eau dans le moulin c'est pas top qui dit ébullition dit surtout forte augmentation de la pression a basse température (100°C) donc y a des risques...
Revenir en haut Aller en bas
http://coccireve.skyrock.com/1.html
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:44

Oui l'additif Motul est plus ou moins toléré ou interdit en course. L'eau pure n'est pas bonne pour nos carters alus et surtout pour la pompe à eau qui est lubrifiée justement par le liquide de refroidissement. Donc sur piste si on roule à l'eau pure, penser à vidanger souvent le circuit et à installer un bouchon de radia taré à 1.5 ou 2 au lieu du1.1 traditionnel. Et puis pour l'hiver remettre de l'antigel bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:23

moi jmet de l'eau du robinet ou deminéraliser plus ou moins couper au liquidede refroidissement
sauf lhiver ou je met casi que du liquide
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:26

je vais couper au liquide aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:57

bob 97one a écrit:
salut, bon je ne suis pas pistard bien que j aimerais bien mais en guadeloupe c impossible! Moi je ne conseille pas de rouler à l'eau d une part parce que l eau a sa température d ébullition a 100 °C donc ton moulin risque de faire passer une quantité d eau assez importante en vapeur et donc sa refroidit plus et en plus l eau a une capacité calorifique assez importante c'est à dire qu elle a plus de mal a refroidir ton moteur qu un liquide de refroidissement apres pour le produit adéquate je laisse la parole aux pistards mais il me semble qu en trainant sur le net j avais vu un liquide de refroidissement speciale piste ou un truc du genre

alors je ne suis pas physicien , mais l'eau ds un circuit fermé ne se transforme pas en vapeur , elle monte en pression , c'est different ....

ds une centrale nucleaire par exemple , l'eau des circuits primaire est montée a 300 degrés celcius , mais avec une pression collossale , c'est cette energie qui fait tourner les mega turbines generatrices d'electricité ,

donc ds un moteur de moto , la flotte monte a 102 degré voir 108 lors d'attentes en prégrille .... c'est sûr que la temperature atteinte ne favorise pas le refroidissement du bloc et pourrait etre dommageable , mais le circuit fermé permet de garder cette eau en etat liquide ....

c'est pour ça que lorsque l'on veut verifier sont niveau de liquide de refroidissement il ne faut jamais le faire a chaud , car la pression te fait sauter le liquide a la face .

donc de l'eau a la place du liquide de refroidissement ça ne craint pas , et sur piste c'est vitale
il ne faut pas mettre de l'eau du robinet qui est tres chargée en calcaires et autres merdes
il faut de l'eau distillé ou d'autres aditifs que je ne connais pas .
par contre , ça gèle ça c'est sûr .....
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:23

Et comme tu le dis, ça monte en pression, d'où l'intérêt d'un bouchon qui ne laisse pas passer le liquide vers le vase d'expansion à 1.1 bar, mais plutôt à 1.5 ou 2. CQFD. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:17

le vieux docteur a écrit:
Et comme tu le dis, ça monte en pression, d'où l'intérêt d'un bouchon qui ne laisse pas passer le liquide vers le vase d'expansion à 1.1 bar, mais plutôt à 1.5 ou 2. CQFD. :lol:

ça je ne connaissais pas , et pour la re-prepa de mon 1000 ds quelques jours , je vais commander un thermostat hrc a 65° et et bouchon 2 barres comme tu viens de me le dire ....et avec ça j'espere bien quelle chauffera moins .... liquide de refroidissement, eau ???????? 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:04

fabien a écrit:
le vieux docteur a écrit:
Et comme tu le dis, ça monte en pression, d'où l'intérêt d'un bouchon qui ne laisse pas passer le liquide vers le vase d'expansion à 1.1 bar, mais plutôt à 1.5 ou 2. CQFD. :lol:

ça je ne connaissais pas , et pour la re-prepa de mon 1000 ds quelques jours , je vais commander un thermostat hrc a 65° et et bouchon 2 barres comme tu viens de me le dire ....et avec ça j'espere bien quelle chauffera moins .... liquide de refroidissement, eau ???????? 766861
Ben, si j'ai bien compris, le bouchon taré plus dur n'empêche pas la surchauffe, mais réduit le reflux de l'eau dans le vase d'expansion ou le bocal de récup si le bocal a été supprimé...
J'ai bon, là ?? :oops:
Certains mécanos m'ont même dit que ça pouvait être mauvais.... liquide de refroidissement, eau ???????? 688997 liquide de refroidissement, eau ???????? 688997
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:40

Tu as bon, moins tu envoies de liquide hors du circuit, plus il en reste dans le circuit.
Après comme toujours, on entend tout et son contraire. Nos 600 du mondial roulent sans calorstat, avec un circuit simplifié, un grand radia et un bouchon taré à 1.5. Elles ne dépassent jamais les 80°y compris à Lédenon le 15 Août. affraid Jamais elles n'ont surchauffées pendant leur vie antérieure avec Costes et Charpentier qui ne faisaient pas semblants tout de même.
Moi, j'ai monté le 1000 comme les 600, sans calorstat, circuit simplifié et grand radia à partir de cette année. Un truc qui marche avec des vrais pilotes fonctionne avec des poireaux de mon acabit, me semble-t-il. De toute façon, je donne des nouvelles à partir d' Avril.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:46

Quant au calorstat qui ouvre à 65°, il ralentit de toute façon le débit. Son seul avantage, c'est que tu n'as pas à" faire les températures" avec du scotch, et que par temps froid, la mise en tempé est plus rapide Quoique! quand tu as un peu l'habitude, tu fais les tempé quasi du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:47

ba si je me dirige vers un calorstat de 65° c'est qu'il parait que si on vire le completement c'est tresdur a purger et qu'une bulle reste ds le logement , et ça refroidit moins bien forcement .....

c'est sûr que sans c'est moins cher et plus rapide .... liquide de refroidissement, eau ???????? 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:04

moi je pence virer le calorstat ca va refroidir sans bride comme ça
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:03

Fabien, j'ai lu ça aussi sur le forum, je ne doute pas de la bonne foi du copain, mais déjà je ne vois pas comment une bulle peut rester là (dans l'emplacement du calorstat) quand toute la flotte pousse, sachant que c'est tout droit, sans point haut non accessible. Ce bloc ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du 600, tout pareil pour le refroidissement y compris l'emplacement de ce foutu calorstat. Ce n'est pas là que la fameuse poche d'air se fait, c'est dans la culasse parce que le bouchon de remplissage du radia est plus bas que le haut de la culasse, mais c'est pareil pour le 600. La solution, quand on fait les pleins d'eau, c'est de mettre la moto DEBOUT sur la roue arrière jusqu'à ce que le bouchon du radia soit au dessus du point le plus haut de la culasse. C'est facile quand on a un pont, roue arrière par terre, roue avant sur le pont et tu fais monter la roue avant, une sorte de wheeling en quelque sorte, et là tu vois et tu entends les bulles sortir du radia, tu écrases un peu les durites sous le moteur, ça fait glou glou et le tour est joué. Suis-je assez clair?
Fabien si tu veux essayer le calorstat racing je te prête le mien. On aura deux configurations légèrement différentes et nous retiendrons la meilleure, ensuite on en fait profiter tout le forum.
WE ARE THE BEST cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:24

c'est sympa de proposer ton calorstat , je pense faire comme tu dis , je vais virer l'origine et essayer de purger le circuit
on se croise qd et ou ??
moi je serais a nogarro mi mars
le vigeant debut septembre
apres j'ai quelques roulages en hautes saintonge pour preparer le trophée de ligue poitou charentes
puis le rasso du vigeant en juillet
un roulage a pau pour la deuxieme course du TLPC
quelques roulages encore au vigeant pour preparer la derniere course du TLPC en octbre

y a bien moyen qu'on se croise fichtre .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:53

Nogaro mi-mars, c'est une bonne idée, prévoir les antibrouillards et la combi étanche doublée polaire. Donc pour tester le refroidissement, c'est un bon plan, je te donne tout de suite l'adresse de la pharmacie et je te fais passer l'ordonnance. liquide de refroidissement, eau ???????? 397159 liquide de refroidissement, eau ???????? 397159 liquide de refroidissement, eau ???????? 397159
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:09

liquide de refroidissement, eau ???????? 397159 liquide de refroidissement, eau ???????? 397159 de toutes façons je n'y vais pas pour claquer la pendule , ça sera mon premier roulage depuis octobre 2011 au led , ou j'avais tout cassé ....
alors il me faut re-decouvrir ma moto et ses nouvelles suspates , et reprendre mes marques ....bref , un WE de test quoi ..... liquide de refroidissement, eau ???????? 561911

alors s'il fait pourrit ça ne me derange pas trops .... liquide de refroidissement, eau ???????? 561911 liquide de refroidissement, eau ???????? 561911
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:21

En Mars dates précises s'il te plait, parce que je suis de garde le 16 et le 17. :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement, eau ???????? Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement, eau ????????   liquide de refroidissement, eau ???????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement, eau ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Liquide refroidissement 600 CBR PC 31
» Changement liquide refroidissement 954 CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: