Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des accoups et/ou vibration à vitesse constante surtout. Je situe cela surtout vers la fourche mais j'ai envisagé toutes les hypothèses.
Dans les prochains jours je testerai de changer les réglages de fourches car nos routes sont pas top en France ! Néanmoins ce problème à aussi eu lieu sur piste.
1/ Du coup j'ai checké mon pignon dont voici la photo : (Kit chaine 13 000km)
A votre avis il est très fatigué ? Je le trouve bien pointu.
(Je soupçonne le précédent propriétaire de ne pas l'avoir changé alors que la chaîne et la couronne sont niquel !)
2/ J'ai mesuré l'allongement de la chaîne au pieds à coulisse en prenant un maximum de maillon pour réduire les écarts de mesures.
Je trouve 0.58% d'allongement donc cela m'a l'air bon et reste inférieur au 1,2 ou 1,5% qu'on trouve sur le net.
A part cela pas de points dures et en tirant dessus au niveau de la couronne RAS.
3/ J'ai aussi regardé les amortisseur de couple, j'arrive à faire bouger la couronne mais vraiment très peu et en y allant franchement. (40000km mais elle a 10 ans tout de même)
Qu'en pensez-vous ?
4/ Mettre en place une couronne neuve sur une chaîne ayant 13 000km représente t-il un risque ?
Nota: J'ai fait vidangé la fourche il y a un ans.
Merci pour vos réponses.