CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration

3 participants
AuteurMessage
Matrix45
Newbie
Newbie

Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Empty
MessageSujet: Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration    Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:49

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des accoups et/ou vibration à vitesse constante surtout. Je situe cela surtout vers la fourche mais j'ai envisagé toutes les hypothèses.
Dans les prochains jours je testerai de changer les réglages de fourches car nos routes sont pas top en France ! Néanmoins ce problème à aussi eu lieu sur piste.

1/ Du coup j'ai checké mon pignon dont voici la photo : (Kit chaine 13 000km)
A votre avis il est très fatigué ? Je le trouve bien pointu.
(Je soupçonne le précédent propriétaire de ne pas l'avoir changé alors que la chaîne et la couronne sont niquel !)

Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  15269248481242558127

2/ J'ai mesuré l'allongement de la chaîne au pieds à coulisse en prenant un maximum de maillon pour réduire les écarts de mesures.
Je trouve 0.58% d'allongement donc cela m'a l'air bon et reste inférieur au 1,2 ou 1,5% qu'on trouve sur le net.
A part cela pas de points dures et en tirant dessus au niveau de la couronne RAS.

3/ J'ai aussi regardé les amortisseur de couple, j'arrive à faire bouger la couronne mais vraiment très peu et en y allant franchement. (40000km mais elle a 10 ans tout de même)
Qu'en pensez-vous ?

Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  1526924956902843756

4/ Mettre en place une couronne neuve sur une chaîne ayant 13 000km représente t-il un risque ?

Nota: J'ai fait vidangé la fourche il y a un ans.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration    Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:51

bé en général on change tout le temps l'ensemble de la chaîne secondaire en même temps, psb, chaîne et couronne...

les amortisseurs de couple sont peut être fatigués, à 40 000 c'est pas surprenant, surtout si le gars avant était un sauvage...44

et oui, je le trouve un peu fatigué le psb  geek
Matrix45
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration    Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 16:54

Hello,

C'est toujours bien de faire un petit retour d'expérience (enfin d'avant ma chute ...)

Niveau PSB RAS,
Au niveau des amortisseurs de couples, il y avait un peu de jeu que j'ai corrigé, mais le problème était toujours là.

J'ai pensé à du jeu dans les roulements de directions, donc direction un garage que l'on m'a conseillé.
Après quelques temps d'analyse et de démontage, on constate que cela vient vraiment de la fourche. Les bagues à l'intérieur étaient usées.

Problème réglé ! c'était vraiment le jour et la nuit. En fin ça, c'était avant la chute ...

Si cela peut aider certains qui ont les mêmes symptômes, le seul moyen de tout vérifier et de démonter la roue avant pour "jouer" sur chacun des fourreaux indépendamment.

A+
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration    Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:24

bon retour donc

je conseille a tous mes clients au moins quand je dois changer les joints spy de faire aussi les bagues parfois meme avant quand tu vois ca a 30 000kms

Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Img_2010
http://www.jlmotomobiles.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration    Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:59

c'est de l'huile de fourches ??  Peur Peur
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration    Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:07

oui et 30 000kms

les bagues etaient poncé

et le concess qui avait vendu la meule repetait que les cognements etaient conceptuels.....
Matrix45
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration    Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 20:29

J'ai personnellement trouvé la conception de ces bagues très moyennes sur le cbr 600 rr, les ingénieurs auraient pu faire mieux !

Le matériau parait trop tendre, le tolérancement entre bague et fourreau un peu large ... Et je parle pas du montage qui est très moyen ... surtout pour la bague fendu.
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration    Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 20:35

Matrix45 a écrit:
J'ai personnellement trouvé la conception de ces bagues très moyennes sur le cbr 600 rr, les ingénieurs auraient pu faire mieux !

Le matériau parait trop tendre, le tolérancement entre bague et fourreau un peu large ... Et je parle pas du montage qui est très moyen ... surtout pour la bague fendu.

la conception est la meme pour toutes les marques meme le MX

apres c'est surtout le reglage et la visco de l'huile qui font le reste

pour moi vidange tous les 10 000kms visco choisie selon la conduite ca evite pas mal de souci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration    Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration  Icon_minitime

Fourche qui "cogne" ou accoups/vibration
Page 1 sur 1