CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma petite pistarde !

Aller en bas 
+2
fabien
lolo13015honda
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:49

si t'as besoins de pièces pas trop chère, moi je les prends chez boonstraparts, c'est assez riche en pièces 

Ma petite pistarde !  - Page 5 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 18:25

Super site ! je connaissais pas c'est hyper intéressant !! je te remercie

j'ai pu trouver dans une casse 2 bobines d'allumage et câble bougies en bonne état. après montage. Plus besoin de starter ni jouer avec les gaz pour démarrer a froid ! j'ai l'impression qu'elle tourne quand même mieux . elle tiens mieux le ralenti du moins c'est plus fluide.

Par contre fatalement tout les réglages de la rampe carbu a revoir. j'avoue que j'ai un peu besoin de conseil. Visiblement il faudrait que le moteur soit a un régime constant de 1200tr/min pour faire le réglage hors, je n'arrive pas a maintenir ce régime. Est ce que vous avez un tuyau a me donner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cartier19
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 18:52

A mon avis essaie de pré régler à 3000 tours après tu baisses progressivement le régime pour finir d ajuster, la synchronisation a 1200 tours ça parait peu près je suis pas expert
Revenir en haut Aller en bas
Cartier19
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 18:54

Et tu peux mettre des coups de gaz entre deux après chaque tour de vis
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:08

Bon , là j'avoue que je bloque !! rampe de carbu réglé , vise de richesse réglé , bobine + câble bougie changé , bougies neuve ... il y a un truc qui tourne pas correctement .. je m'explique .

Au démarrage avec les nouvelles bobine ( d'occaz mais changé ) plus besoin de starter plus besoin de mettre un filet de gaz elle part direct ! mais en faisant une prise de température ... il y a déjà un problème ( voir vidéo )

On voit nettement un cylindre ( 2 ) qui chauffe fort fort fort ! de plus en démontant les bougies , celle du cylindre 1 . 3 . 4 sont parfaite ! léger blanc mais trop mais celle du cylindre 2 elle est noire , mais bien noir . Ni poussiéreuse ni huileuse par contre

J'ai acheté un compressiomètre ( amazon ) quand je fais la prise ( appareil un peu miteux ) j'ai la même valeur de compression sur chaque cylindre ( 6 bar car matos de merde mais la même a quelque chose prêt ) donc je peux même pas me dire problème de joint de culasse ni segmentation !

Mon gros gros soucis c'est qu'au ralenti on entend nettement un bruit de 3 cylindres mais passé 3000tr/min elle prend vraiment les 4 cylindres du moins a l'oreille !

Autre chose en dessous de la pipe d'admission du cylindre 3 une fois la moto éteinte j'ai de l'essence qui pisse ( vue parce que j'ai encore mes embouts et les tuyaux pour la synchro carbu )

Autre chose sur le connecteur du régulateur de pression la broche du cable rouge et cramé complet ! ( connecteur acheté j'attends de le recevoir )

et pour finir ! j'en ai eu marre, même si je roule pas cette année pas grave mais j'ai lancé les grands travaux ! sorti du moteur ! peinture cadre , vérification du faisceau électrique , vidange de fourche , embrayage , jeux aux soupape ( voir plus selon joint de culasse et sorti des pistons pour voir la segmentation ... autant y aller a fond ! ) etc etc etc beaucoup de boulot qui demande des compétences que je n'ai pas mais que j'espère apprendre.

Ceci dit si vous avez des idées pour mes problèmes de cylindre , de fuite d'essence je suis preneur sur vos idées je sèche complet !

Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn42
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn41
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn41

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:09

sur la mienne j'avais dû changer les pipes d'admission une fois, elle étaient poreuses, molles, grasses et ne jointaient plus avec les carbus... du coupe elle tournait comme une patate ....

tu les à démontée déjà ?
elle sont bien sèches ? rigides ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:30

Elle sont neuves ! Je les ai changé en même temps que j ai passe la rampe au ultrasons et changé tout dedans !

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:34

peut être une fuite sur une bougie ?

tu as essayé de permuter tes bougies pour voir si le cylindre qui chauffe mal serait toujours le même avec une autre bougie ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:36

Non j ai pas essayé. Ça ratatouille depuis le départ . Et après changement de bougie pour des neuves sa ratatouille pareil
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:38

verifies aussi les tuyaux de depression sous les carbus, si y en à un qui est mal emboité ou fissuré ça fait ratatouiller
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:39

Yes c est pour ça que j ai tombé le moteur . Changer la moindre durite . Le moindre doute je l enlève !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:40

tu peux plus le démarrer là du coup, tu n'as pas de banc moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:42

Non je peux pas la démarrer mais pas grave je vais faire tout propre . Faire mes jeux aux soupapes vérifier un maximum de chose et changer se qu il faut . Et après je remonte le bloc .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:44

j'ai eu ça sur le 900 de ma chérie, une durite de dépression mal rebranchée et v'là la panne de merde, avant de trouver ....

bon courage  Ma petite pistarde !  - Page 5 4153377906

tiens nous au courant  Content
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:46

Loool je préfère ça comme panne qu une segmentation ou un joint de culasse.

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 20:51

Bon après quelque heure passé sur le moteur et le reste !

Bilan jeux aux soupapes plus que limite :


Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn44

Sur la RMT Admission : 0.13 a 0.19mm et échappement 0.19 a 0.25mm

Je pense relevé tout de 0.05mm pour être des les clous partout

Et sur le faisceau j'ai changé le connecteur du régulateur de tension car broche rouge cramé . J'en ai profité pour refaire correctement le câblage. J'ai levé tout les raccords pour faire de la soudure et mettre de la gaine thermo-formable


Je suis bon pour le calcul des pastilles. Mais j'avoue que j'ai un peu peur... enlevé la chaine de distri, les arbres.... J'ai besoin de conseil. pas forcément au démontage car appart de la méthode il faut rien de mieux , mais le remontage des arbres etc etc. je me demande si c'est pas plus prudent de faire faire ça par un pro. Je suis pas mauvais mais je suis pas mécano non plus.

Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn43
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn45

Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 18:24

goo c'est parti j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis lancé ! démontage demi pallier , démontage du tendeur de chaine , marquage sur chaine et poulies des arbres , enlever les arbres , fixer la chaine ! avec un aimant enlever les poussoirs et noté chaque épaisseur de cale sous les poussoirs

Au final je peux en utiliser donc sur 16 il faut en acheter 9 ! j'attends que ma commande arrive , et après hop on referme !

Ma petite pistarde !  - Page 5 14439910
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn46
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn47

Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn48
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn50
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn49



J'ai commencé aussi le masticage et le ponçage des poly avec mon pote carrossier. J'attaque le cadre et toute la parti fourche dans la semaine ( roulement , vidange et nettoyage ) et après je remonte la parti cycle !

Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn51
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn52
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 16:01

Suite du Week end ! démontage de la fourche et vidange (pas encore remonté je vais chercher l'huile demain ) , J'ai commandé mon roulement de colonne de direction car bien HS ! j'ai levé les disque de frein et la couronne de chaine pour préparer les roues.

Puis opération ponçage de cadre et de jante j'ai les bras en feu !

Demain je fini mes fourches. et dans la semaine je fini de poncer et surtout j'aurais reçu mes pastilles. Je remonte le haut moteur et après on sera déjà pas trop mal !

et après je rattaque ma rampe de carbu pour voir si c'est pas ça qu'il la fait tourner sur 3 pattes.

Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn53
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn54
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn55

Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn56
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn57
Ma petite pistarde !  - Page 5 Thumbn58
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 18:00

gros boulot!
Bon remontage!
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:53

Merci !!

Jeux au soupape Ok , Vidange de fourche Ok , ponçage du cadre Ok , ponçage des jantes en cours.

Samedi mon pote carrossier viens , peinture cadre , appret jantes et poly.
Dimanche je remet la party cycle et le moteur et si j'ai le temps test de compression dans les règles, réglage carbu propre et j'espère qu'elle tourne PARFAITEMENT !!

Une fois ça de fait... je fini la peinture , kit chaine , embrayage , roulement de roue et de couronne , pneu et plaquette et normalement on sera bon !!

En gros tout aura été révisé , hors mis le moteur....

Il y qu'un truc qui me fait hésité c'est l'amortisseur AR. J'entend beaucoup parler de l'amortisseur de CBR 929. J'avoue que je sais pas trop quoi en penser ?

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 20:13

Bon comme j'avais pas assez de boulot ... je reconditionne le pot d'échappement ! le Yosh sera tout neuf ! J'ai viré les rivets et là surprise ! Laine de roche complétement brulé et troué dans tout les sens. La grille centrale qui part en morceaux bref je comprenais pas pourquoi elle faisait autant de bruit ... bah j'ai compris !

Donc j'ai acheté un nouveau tube perforé une nouvelle laine un jeu de rivet et c'est parti !! photo a venir !

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 7:19

sacré good job, bravo, j'avais fais pareil à ma vieille en 2008, ça leur fait du bien de telles restaurations ...  Ma petite pistarde !  - Page 5 4153377906 Ma petite pistarde !  - Page 5 4153377906

et ça permet de bien connaître sa moto  Content

il faudrait que la mienne y repasse, surtout les jeux au soupapes ...

mais bon, c'est du temps ...  Peur
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:22

Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2037
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2038
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2036

Cadre peint avec bombe a l epoxy super rendu !
Poly apprêter !

Mauvaise surprise reservoir rouillé a l intérieur je suis bon pour un bon nettoyage ! Jantes en cours de ponçage

Aller c est parti pour remettre le moteur !!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:38

excellent, bravo les gars !!! Content Content Content
Revenir en haut Aller en bas
lolo13015honda
Newbie
Newbie
lolo13015honda


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2020

Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 22:10

Grosse avancé cette semaine !

Lundi je suis parti du cadre
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2040


nouveau roulement de direction
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2039

Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2047
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2048
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2049




et après montage de tout les éléments , passage du faisceaux , mise en place du moteur , fourche , collecteur d'échappement , bobine , amortisseur etc etc

ce soir j'en suis arrivé a quelque chose de pas trop mal !
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2041

Petite modif

J'ai refait le câblage électrique du compteur ( il y avait des cosse de voiture j'ai tout viré et soudé des connecteur a la place ) et j'ai changé le compteur

Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2043
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2042

et j'ai fini ma sortie d'échappement
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2046
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2044
Ma petite pistarde !  - Page 5 Img_2045

je suis content, le rendu est vraiment top pas de soucis au montage ! la suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite pistarde !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pistarde !    Ma petite pistarde !  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite pistarde !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Petite pistarde! maj p.6
» MA petite pistarde SC59 !!! news photos
» [Fuollig] Ma pistarde : CBR 929 RR
» Petite commande pour petite modif ( bracelet cbr600f 2011)
» voici mes pistarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: