CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moto qui cale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrisss
Legende
Legende
chrisss


Nombre de messages : 1139
Age : 35
Localisation : Maubourguet
Date d'inscription : 22/04/2011

Moto qui cale Empty
MessageSujet: Moto qui cale   Moto qui cale Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 0:15

Bonsoir, bonjour,

Je possède un 1000 CBR de 2010 avec 61000 kms environ.J'ai jamais eu de gros soucis avec.Il y a 4 mois environ j'ai utilisé ma moto la dernière fois pour faire 20km environ et aucun soucis(entre temps la moto à dormi dans un garage fermé a l'abri. Lors de la récupération de ma moto,pas de soucis pour démarrer.Ke fais 15km avec puis l'a gare en plein soleil pendant 6h environ. Lorsque j'ai voulu l'a prendre, elle a démarré et j'ai remarqué qu'elle ne tournait pas bien rond, j'ai attendu quelques instants et quand j'ai passé la 1ère le moteur a calé. Je l'ai redémarré aussitôt et elle tournait encore moins bien. J'ai accéléré légèrement mais elle avait du mal à prendre des tours puis le moteur s'est éteint de nouveau. Je l'ai redémarré et j'ai fait quelques mètres avec du mal dans ma cours et elle s'est de nouveau éteinte et n'a plus voulu redémarrer. Du coup j'ai essayé de regarder quelle était le problème sur le bas côté de la route mais rien à faire,elle faisait toujours la même chose.J'ai poussé la moto sur 500m et après j'ai attendu un peu mais toujours pareil...Résultats pour faire 15km de la où j'étais a chez moi il m'a fallu 4h(entre poussé et démarrer pour caler et laisser la moto rouler..)
Le lendemain matin j'ai nettoyé le filtre de la pompe et j'ai démarré sans soucis et la moto tenais le ralenti.Au bout d'une semaine(aujourd'hui dimanche) je me suis dis que j'allais faire un tour pour voir si tout va bien je l'ai démarré et elle a semblé bien tourné quelques secondes pour entendre une baisse du régime moteur aussitôt après et calé.J'ai redémarrer puis accéléré un peu, elle tenait mais c'était pas ça. Dans la soirée j'ai démonté le filtre les pipes et la j'ai vu que le 4eme cylindre avait les soupapes ouverte... Quelqu'un aurait-il déjà eu un soucis similaires ?


Dernière édition par chrisss le Dim 19 Juin 2022 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisss
Legende
Legende
chrisss


Nombre de messages : 1139
Age : 35
Localisation : Maubourguet
Date d'inscription : 22/04/2011

Moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale   Moto qui cale Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 7:17

Moto qui cale 16556210
Moto qui cale 16556211
Revenir en haut Aller en bas
chrisss
Legende
Legende
chrisss


Nombre de messages : 1139
Age : 35
Localisation : Maubourguet
Date d'inscription : 22/04/2011

Moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale   Moto qui cale Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 7:19

Je sais pas si on voit bien mais le soupapes sont ouvertes donc est ce que le problème peu venir de la?
Actuellement j'ai juste le pot et un filtre kn sur la moto et elle est en full mais parcontre elle est pas réglé.

Pour les soupapes,je crois qu'il y a aucun problème (j'ai essayé de démarré et les soupapes bouge normalement je crois)parcontre je savais pas qu'il y avait toujours un cylindre avec soupapes ouverte moteur éteint

Je suis aller faire 2km avec la moto et pas de soucis jusqu'à ce que j'arrive devant chez moi et qu'elle perde de la puissance et broute un peux...
Revenir en haut Aller en bas
Dams38
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2019

Moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale   Moto qui cale Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 16:28

Salut, as tu essayé d'interroger l ECU?
cela pourrait t'orienter vers un capteur défaillant peut être.
Revenir en haut Aller en bas
chrisss
Legende
Legende
chrisss


Nombre de messages : 1139
Age : 35
Localisation : Maubourguet
Date d'inscription : 22/04/2011

Moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale   Moto qui cale Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 17:57

Pour le moment je me suis rendu compte que le niveau d'huile était bas. Depuis que j'ai refais le niveau elle ne cale plus 🤷🏿‍�
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale   Moto qui cale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto qui a calé à ~60 km et ne démarre plus
» un fs qui cale byzarement
» cale amortisseur 954
» Mod sur capot de selle et cales pieds pour Fireblade
» Cale pied d'origine au CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 1000 RR :: 08/11 :: Moteur-
Sauter vers: