Salut ,
Propriétaire d’un 954 cbr de 2002 avec 59000km, acheté avec un problème de fumé noir à l’accel, un début de claquement de chaîne de distri et consommation d’huile.
Voulant la remettre sur pattes afin de pouvoir en profiter, j’ai remplacé tout les joints de queue de soupapes, la distri + contrôle du tendeur, le joint de cache culbu ainsi qu’une vidange. Les compressions avaient été controlé et j’étais bon.
Cependant, après remontage, le problème persiste… je n’ai pas eu de consommation d’huile(conduite sur environ 250km) et la moto marchait bien ! Je viens de re contrôler les compressions sur les 4 cylindres elles sont toujours ok (11,75/11,75/11,75/12b)
Le débit des 4 injecteurs a été contrôlé aussi ( avec coup de démarreur pour voir s’ils crachent tous identique) et semble ok.
La synchro a été faites aussi, avec un carbt*ne, jetais, sur les 4 cylindres environ à 20.
Les bougies sont noir mais ne sont pas neuve, elles étaient déjà sur la moto lors de l’achat, le filtre à air et très propre.
J’ai une autre piste mais qui me semble éloigné du souci, l’alignement du volet dans la boîte à air, les traits ne sont pas en face…
Si quelqu’un a déjà eu ce problème sur ces motos ou autres, je suis preneur d’infos.
Merci à vous.