CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1er gros cube

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

1er gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:35

T'inquiete, il te manque juste le papier jaune et tu pourra passer a la phase essai. Tu va voir les yeux du concess quand tu vas lui demander un essai 66 RR. J'aimerais voir ca !!! Tu ira a Niort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:35

ben ecoute je n'avais jamais touché de 2 roues avant mon permis moto, j'ai commencé direct avec un 600 cbr fs, gardé 1 an, et 1 an après j'ai eu mon 1000....
Pour moi les cbr sont des becannes faciles à manier et dont on fait vite corps avec la moto, après tout dépendera de tes aises à la moto école et de ta confiance en toi Rolling Eyes (enfin moi je l'ai ressenti comme ca !!)

Par contre niveau assurance......ben j'espere que t'as du bonus voiture pour amortir le prix de l'assurance moto 1er gros cube - Page 2 274186

V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:52

Pour acheter ma moto, je ne sais pas encore où j'irai, ça sera une occaz, donc si je verrai un peu où il y a le + de choix (mais honnêtement, pour essayer, je verrai si je ne peux pas me dégoter un petit stage avec plusieurs motos donc une CBR et une Hornet pour comparer vraiment, sinon, bah ... on tentera sa chance et on verra bien ...)

Et pour l'assurance, oui, bonus à fond (enfin autant qu'il puisse l'être avec 8 ans d'assurance au tiers dans la même compagnie, compagnie chez laquelle, en plus d'être assuré pour ma civic, je suis aussi assuré en conducteur principale d'une des voitures de la boite où je bosse, là aussi sans aucun pépin depuis 2 ans, donc de ce côté là, ça va)
J'ai même fais un stage après avoir eu mon permis de sensibilisation pour faire baisser ma prime de jeune conducteur, et il me semble avoir vu qu'il existait aussi un truc semblable pour les motards.
Pour info, je suis à la MAAF, comme ma chérie, et l'entreprise familiale, donc ça joue un peu :lol:

Pour le papier jaune, j'attends Janvier, comme ça j'apprendrai avec le côté le moins agréable de la moto (temps pas terrible notamment), et ça me laisse le temps de boucler mon budget moto et si tout se passe bien, je serai fin prêt pour les beaux jours.
Parce que sinon, m'inscrire de suite et l'avoir en fin d'année, va falloir que je serre mon budget, et après commencer avec des conditions pas toujours favorables, ou attendre, mais ça, c'est pas le bon truc à mon avis, il vaut mieux piloter tout de suite après le permis pour ne pas perdre ce qu'on a appris.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

1er gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:56

Un petit truc, ne te fais pas une idée d'une moto sur un circuit. il faut essayer sur route. un 600 RR et facile sur un circuit (chaussée 3 fois plus large, visibilité ok, confort du bitume, personne en face...), mais ca reste une bete moins facile a dompter sur route avec ses obstacles. Mef' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:08

Ouais j'imagine, mais pour le moment, c'est peut être le fait de pas avoir du tout d'expérience en moto, mais je ne me vois vraiment pas avoiner sur route (de toute façon, c'est pas mon genre), j'ai déjà une voiture qui me le permet, et je ne le fais pas, donc je ne pense pas changer ça en devenant motard (en fait, trop de paramètres qu'on ne maitrise pas sur route, et trop connu de potes qui ont vu leur vie gâchée (pour ceux qui sont encore là) par leur faute ou celle d'une tiers personne 😢 )
Très honnêtement, je trouve vraiment la CBR magnifique, et sur piste, avec de l'entrainement, on doit vraiment s'amuser, mais je pense que le choix de la raison, et celui qui me conviendra le mieux pour débuter, ça sera effectivement un roadster...
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

1er gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:13

Ce n'est pas ce que je voulais mettre en évidence "avouaner sur route". C'est juste qu'elle est tres puissante et que la tester sur route ou circuit fausse totalement l'idée de la moto, un peu comme quand tu te passe 500km d'autoroute (à 130 bien sure :lol: ) et que tu retrouve à 90 sur une nationale. C'est toujours le meme véhicule mais il a quand meme changé si on peu dire.

Voila ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:16

Ok, j'avais pas saisi
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

1er gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:18

No soucis ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:19

hé bien moi apres un gros vide de 8 ans, j'ai repris un FS histoire de me refaire un peu la main et franchement je ne suis pas decu.... quelques petites frayeurs au debut le temps de dompter la bebete car sur route avec ces con de bar qui deboitent n'importe comment il faut rester vigilant , mais rien de bien mechant....

Bonne route....... 1er gros cube - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er gros cube
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet?
» Pistard du petit au moyen cube...
» Help ! Gros dilemme !!!!!!!
» Gros gadin!! :x
» Reportage photo sur la construction de ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: