CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1er gros cube

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:52

Salut,
je voudrais receuillir vos avis car je souhaite passer le permis gros cube bientot, j'ai 26 ans, la tete sur les épaules, et j'ai eu le permis 125 à 17 ans avec une RS 125 34ch.

mon souhait serait de prendre un CBR FS une foi le gros cube en poche avec pour objectif de prendre plus tard un 600CBR rr.

est ce que m'on premier choix relève de l'utopie ou bien cela est-il envisageable vu ma breve experience? ou peut etre devrais je prendre un SV 650 puis ensuite un 600 RR...???
à vos claviers!!
merci :o
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:12

d abord pourquoi un sv et pas un cb :?: c est joli un cb cheers
le sv c est pas joli et trop commun :lol:
si tu as la tête sur les épaules le cbr f c est bien d autant que tu as déja roulé en 125cc et 34 cv.
avis perso bien sur,mon premier gros cube faisait 100cv et roulait déja fort et ca s est très bien passé mais j ai été très prudent sur les premiers tours de roues ;)
vas voir ici tu auras pas mal de réponse a ta question ;)

https://cbrworld.niceboard.com/conduite-f6/un-cbr-600f-comme-1ere-moto-t3620.htm

_________________
1er gros cube Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:36

salut , je suis aussi de l'avis d' ibizared , mais j'ajouterai qu'un CBRF est une moto relativement lourde pour une premiere becane , mais cela ne reste que mon avis !!
bonne route et sois prudent !!
dav..
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:46

bof en gros cube elles sont toutes lourdes lol! lol! faut juste un peu d expérience pour apprendre a les manipuler mais ca vient très vite.
quand je vois le poids de ma rf :pale: c est un camion a coté de mon ex petite cbr et elle ma gagné au début ca arrive a tous le monde a présent je me demande comment j ai fait :lol:
le plus dur c est la redresser affraid

_________________
1er gros cube Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:52

achetes ce que tu as envie et prends le temps de la connaitre 1er gros cube 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:03

Dggf a écrit:
achetes ce que tu as envie et prends le temps de la connaitre 1er gros cube 755885

lol ok mais ton conseil est un peu flou...
point de vue assurance je pense commencer par un FS puis une RR quand j'aurais du bonus.

y a une grosse différence de tarif assurance entre une fs et une rr???

de toute façon je dois déja passer le permis puis je me renseignerais aux assurances pour déja savoir sur quelle motos je peux m'assurer a tarif raisonable.. ce sera le point déterminant de mon choix... (et le prix de la bécanne aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:13

t'avais pas parler de l'assurance mon gars !

mais je pense pas qu'il y ai une grosse difference sur le tarif de l'assurance entre une FS et une RR

moi j'ai debuté en gros cube par un ZXR 750R avec prepa moteur je me suis regalé avec cette brele

et quand j'achete une brele sportive, je m'attends à avoir quelques frais (pneux, frein, essence, assurance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:14

si ta la tête sur le épaules tu peu très bien prendre un RR en restant raisonnable mais niveau assurance je te conseil plutôt un FS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:26

nounours84210 a écrit:
si ta la tête sur le épaules tu peu très bien prendre un RR en restant raisonnable mais niveau assurance je te conseil plutôt un FS

oui je pense qu'un fs serait plus économique les premières années en terme d'assurance et de prix d'achat de la bécanne...
après je ne sais pas si il a une grosse dégréssion ou un seuil ou le tarif assurance pour une RR devient raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 7:02

Je trouve une cbr600f ou fs un bon choient ... ma compagne a debuter en fevrier sur une CBR 600 de 98 et sa se passe tres bien a anoter quel est bien dans sa tete ... si c est pour faire l enerver acheter une ER-5 mdrrr :D


Parcontre la 600RR est plus radical sa pardonne netement moins d erreur que une 600f

Je viend d a voir une hornet et 3 cbr600f d affiler et je suis passer a une 600RR y a qq mois ... que du bonneur mais c est une vrai machine de course sa vas tres tres fort a tout les regime que se soie moteur ,chassit , frein etc... et tu pert en confort a coté d une 600F de plus madame est du coups moins motiver a venir derriére lol car c est un vrai tape cul surtout avec mais réglage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 7:30

il y'a quand meme de mon point de vue des machines à éviter des le début (sportive, ultra sportive...etc) deja pour le prix des assurances et puis aussi parce que il est toujours préférable de faire de l'éxperience sur une machine qui te pardonne et ensuite passer sur plus "radical". (moi j'ai commencé sur une SV et je la trouvais pas commune ni lourde ni rien hein bizbiz 1er gros cube 23881 )

mon conseil : va voir ton assurance demande ce que tu peux prendre en fonction de la tune que tu peux mettre dans l'assurance ensuite tu fera ton choix en fonction de tes préferences, mais tu devrais mieux t'en sortir que moi par exemple, t'es plus vieux ...pour eux c'est un avantage !

bonne chance mon gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:52

Pour avoir eu les deux bécanes, je te dirai de prendre dabord le FS pour la raison suivante : Position moins radicale !
Ceci dit, les deux sont classées hypersport par les assurances donc, à part le fait que le FS soit un ancien modèle, n'espère pas faire des économies !
Une p'tite visite chez ton assureur est vivement conseillée avant tout ;)
Le FS est un peu plus lourd que le RR, mais c'est peanuts (si t'as pas fait caca et que tu roules en RR ben c''est comme si tu avais un FS lol! ) Donc faut toujours faire caca avant de tracer la route (ça peu faire la différence en mode arsouille 1er gros cube 751875 )
Seul reproche que je fais au FS, c'est le câble d'embrayage qui passe devant le compteur de vitesse. Sinon c'est de la balle en tout point !
Maintenant pour un premier choix, ben je dirai que de toute façon si tu as rien dans la crâne tu seras en danger sur n'importe quelle bécane :pale:
sache que tu te feras peur !!! que tu rentreras un jour trop vite dans un virage et que tu risque de te faire dessus ;) c'est là où il y a des bécanes qui "pardonnent" et d'autre ou il te faut plus experience pour t'en sortir...
Alors fais toi plaisir, si tu peux rouler en sportive alors roule MAIS SOIT TOUJOURS PRUDENT DURANT TOUT LE TEMPS DE TON APPRENTISSAGE AVEC ELLE !!!! Si tu penses que tu ne pourras pas être raisonnable alors STOP : prend un roadster (le hornet ou le GSR me semble être un bon choix)

Ma femme a débutée avec un 800VFR (236kg le 0 à 100 en 3,2s) mais comme elle a un cerveau (normal pour une femme) ben elle a pris le temps d'apprendre sa machine et maintenant elle envoi grave avec (mais elle a perdu son cerveau car faire frotter à 240 en courbe faut être taré affraid )

nathalie je t'aime 1er gros cube 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:23

technoded a écrit:
Pour avoir eu les deux bécanes, je te dirai de prendre dabord le FS pour la raison suivante : Position moins radicale !
Ceci dit, les deux sont classées hypersport par les assurances donc, à part le fait que le FS soit un ancien modèle, n'espère pas faire des économies !
Une p'tite visite chez ton assureur est vivement conseillée avant tout ;)
Le FS est un peu plus lourd que le RR, mais c'est peanuts (si t'as pas fait caca et que tu roules en RR ben c''est comme si tu avais un FS lol! ) Donc faut toujours faire caca avant de tracer la route (ça peu faire la différence en mode arsouille 1er gros cube 751875 )
Seul reproche que je fais au FS, c'est le câble d'embrayage qui passe devant le compteur de vitesse. Sinon c'est de la balle en tout point !
Maintenant pour un premier choix, ben je dirai que de toute façon si tu as rien dans la crâne tu seras en danger sur n'importe quelle bécane :pale:
sache que tu te feras peur !!! que tu rentreras un jour trop vite dans un virage et que tu risque de te faire dessus ;) c'est là où il y a des bécanes qui "pardonnent" et d'autre ou il te faut plus experience pour t'en sortir...
Alors fais toi plaisir, si tu peux rouler en sportive alors roule MAIS SOIT TOUJOURS PRUDENT DURANT TOUT LE TEMPS DE TON APPRENTISSAGE AVEC ELLE !!!! Si tu penses que tu ne pourras pas être raisonnable alors STOP : prend un roadster (le hornet ou le GSR me semble être un bon choix)

Ma femme a débutée avec un 800VFR (236kg le 0 à 100 en 3,2s) mais comme elle a un cerveau (normal pour une femme) ben elle a pris le temps d'apprendre sa machine et maintenant elle envoi grave avec (mais elle a perdu son cerveau car faire frotter à 240 en courbe faut être taré affraid )

nathalie je t'aime 1er gros cube 23881

suis mort eclater


et voila qui resume bien le choie des moto pour les nana :D elle ont un cerveau elle :D
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:49

Prend un Super motard !!!!!!!!!!!!

Perso je prendrais pas un RR parce que trop exclusif et trop pousse au crime, même si tu as un cerveau, il va te mettre en confiance et te poussé à essoré ce qui es mal.
Moi je prendrais un FS quitte à le garder 6mois/1ans et je me ferais plaisir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:07

Gas a écrit:
Prend un Super motard !!!!!!!!!!!!

Perso je prendrais pas un RR parce que trop exclusif et trop pousse au crime, même si tu as un cerveau, il va te mettre en confiance et te poussé à essoré ce qui es mal.
Moi je prendrais un FS quitte à le garder 6mois/1ans et je me ferais plaisir ensuite.

+1 je pense que de commencer mise a part le coté assurance par a RR et trop compiquer a rester raisonable le Fs et je pense le bon compromis et comme le dit si bien Gas rien ne t"empeche dans 6 mois de prendre un magnifique RR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:42

technoded a écrit:
Pour avoir eu les deux bécanes, je te dirai de prendre dabord le FS pour la raison suivante : Position moins radicale !
Ceci dit, les deux sont classées hypersport par les assurances donc, à part le fait que le FS soit un ancien modèle, n'espère pas faire des économies !
Une p'tite visite chez ton assureur est vivement conseillée avant tout ;)
Le FS est un peu plus lourd que le RR, mais c'est peanuts (si t'as pas fait caca et que tu roules en RR ben c''est comme si tu avais un FS lol! ) Donc faut toujours faire caca avant de tracer la route (ça peu faire la différence en mode arsouille 1er gros cube 751875 )
Seul reproche que je fais au FS, c'est le câble d'embrayage qui passe devant le compteur de vitesse. Sinon c'est de la balle en tout point !
Maintenant pour un premier choix, ben je dirai que de toute façon si tu as rien dans la crâne tu seras en danger sur n'importe quelle bécane :pale:
sache que tu te feras peur !!! que tu rentreras un jour trop vite dans un virage et que tu risque de te faire dessus ;) c'est là où il y a des bécanes qui "pardonnent" et d'autre ou il te faut plus experience pour t'en sortir...
Alors fais toi plaisir, si tu peux rouler en sportive alors roule MAIS SOIT TOUJOURS PRUDENT DURANT TOUT LE TEMPS DE TON APPRENTISSAGE AVEC ELLE !!!! Si tu penses que tu ne pourras pas être raisonnable alors STOP : prend un roadster (le hornet ou le GSR me semble être un bon choix)

Ma femme a débutée avec un 800VFR (236kg le 0 à 100 en 3,2s) mais comme elle a un cerveau (normal pour une femme) ben elle a pris le temps d'apprendre sa machine et maintenant elle envoi grave avec (mais elle a perdu son cerveau car faire frotter à 240 en courbe faut être taré affraid )

nathalie je t'aime 1er gros cube 23881

excelent 1er gros cube 751875 1er gros cube 397159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:37

bossmanya a écrit:
Gas a écrit:
Prend un Super motard !!!!!!!!!!!!

Perso je prendrais pas un RR parce que trop exclusif et trop pousse au crime, même si tu as un cerveau, il va te mettre en confiance et te poussé à essoré ce qui es mal.
Moi je prendrais un FS quitte à le garder 6mois/1ans et je me ferais plaisir ensuite.

+1 je pense que de commencer mise a part le coté assurance par a RR et trop compiquer a rester raisonable le Fs et je pense le bon compromis et comme le dit si bien Gas rien ne t"empeche dans 6 mois de prendre un magnifique RR.

Salut les gars!! je viens de finir de lire les deux pages de commentaires, merci d'etre aussi nombreux à me répondre, ça me touche 1er gros cube 766861

ça me confirme que ma première idée peut etre bonne pour un FS (réplica rossi... :+love2: ) point de vue accessibilité machine... il restera a voir l'assurance et biensure le permis à passer....... 1er gros cube 154493 je dois repasser le code :+pleurs: (dommage qu'ils de fassent pas de complément au permis 125!!! 1er gros cube 34315 )

ça sera au plus tot pour le printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:45

Courage en tout cas, ça en vaut vraiment le coup :D
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:45

Salut!
Le seul truc que je peux dire c'est que quand j'ai quitté ma rs, j'ai retrouvé le meme style de condite et je m'y suis fait tout de suite.
La seule vraie diffrence c'est la puissance. Le premier jour j'ai pas dépassé les 5000 tr/min et tous c'est bien passé.

CBR F, tres bonne bécanne comme toutes les cbr je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:46

Gas a écrit:
Courage en tout cas, ça en vaut vraiment le coup :D

C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:31

RSpeed a écrit:
Salut!
Le seul truc que je peux dire c'est que quand j'ai quitté ma rs, j'ai retrouvé le meme style de condite et je m'y suis fait tout de suite.
La seule vraie diffrence c'est la puissance. Le premier jour j'ai pas dépassé les 5000 tr/min et tous c'est bien passé.

CBR F, tres bonne bécanne comme toutes les cbr je pense.

rahhhhhhhhh je suis impatient d'etre au printemps 👅 :twisted: :lol: cheers cheers cheers cheers 1er gros cube 63095 1er gros cube 857853 1er gros cube 645700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:11

Je squatte un peu ton post (et le déterre au passage) car j'ai un peu la même réflexion que toi.
J'ai a peu prêt le même age (27 piges), et je pense passer mon permis moto pour partir sur une CBR 600 RR (avec abs)
Pour l'utilisation, ça serait à peu prêt 50 % ballade et 50 % piste (je pense d'ailleurs que si je pars là-dessus, je rechercherai alors des stages de pilotage pour apprendre à piloter avec ma moto, et pas avec une moto autre, style moto-école).
Pour l'assurance (je me suis pas encore renseigné), mais je table sur 1000 € (à ce sujet, est-ce que ça existe des assurances au kilomètre pour une moto ?)
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:21

Sinon ils font des prix sur les avions en ce moment 1er gros cube 561911 Désolé ! j'ai pas pu me retenir de la faire. je sors... 1er gros cube 799360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:10

C'est pas très gentil pour airbus ça...


En tout cas question très interessante car d'ici deux mois si tout se passe bien, c'est le choix que je devrais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:31

Ouais, mais les blousons en cuir sont moins sympa dans l'aviation, en plus je suis allergique à la moumoutte sur le col ... :lol: )
Non plus sérieusement, en homme raisonnable que je suis, je pense effectivement m'orienter suite aux conseils avisés reçus, sur une moto sur laquelle je me sente à l'aise, si c'est une CBR 600 RR, tant mieux, si c'est une Hornet, j'en ferai pas une maladie lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er gros cube Empty
MessageSujet: Re: 1er gros cube   1er gros cube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er gros cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: