CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

changement de kit chaîne sur CBR600F

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

changement de kit chaîne sur CBR600F Empty
MessageSujet: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 7:13

On rigole pas ok ? changement de kit chaîne sur CBR600F 526232

Je dois changer mon kit chaîne sur mon 600 de 2000 pc35.
Facile ?
Faut-il démonter la boite de vitesse ?
Qui l'a déja fait seul sur ce modèle ?

Merci et Joyeux Noël à tous ! cheers

changement de kit chaîne sur CBR600F 755885 Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 7:40

D abord tu desere les boulon AVANT et arriere des pignon (devant derriere le pt cache noir)

ensuite tu coupe la chaine avec se que tu veux tu change pignon avant et arriére ... tu presente ta news chaine que tu coupe a la bonne taille tu la ferme et voila monter ;)

persot j utilse une disqueuse, une pointe et 2 marteau (technique :D)
Invité
Invité

MessageSujet: c'est tout ?   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:37

Pas besoin de démonter boite de vitesse ? Moi je change tout hein, pas juste la chaîne, c'est le kit complet pignon+couronne...
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:47

tu te rend compte que c'est pareil sur toutes ou presques toues les machines actuelle ?? qu'on change pas une boite en meme temps qu'un kit chaine ...ca serait quand meme pas cool ...

donc réponse non t'a pas besoin de démonter la boite pour changer un kit chaine (en tout cas je pense pas !! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:39

lolo600cbr a écrit:
Pas besoin de démonter boite de vitesse ? Moi je change tout hein, pas juste la chaîne, c'est le kit complet pignon+couronne...
merci

euu tu le ferai pas faire chez un conssesionaire choux choux loool parseque changer un kit chaine c est pas difficile mais faut un peut d habitude
Invité
Invité

MessageSujet: non je vais m'en sortir   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:25

Non, parce que
1: Concession = très cher, quoique tu fasses tu t'en tire toujours pour 200 ou 300€ et ça commence à me gaver grave changement de kit chaîne sur CBR600F 154493

2: j'ai rouler en 125 pendant 3ans et je changeais mes kits chaine tout seul donc je devrais m'en sortir changement de kit chaîne sur CBR600F 23881

3: parce que j'ai eu une très mauvaise expérience avec honda près de chez moi, que ma moto était naze en sortant de révision chez eux, que le mécano à pas été foutu de trouver la panne après l'avoir gardé 3 jours, et que du coup je l'ai réparé moi-même pour 59€ de et qu'elle marche nickel maintenant. changement de kit chaîne sur CBR600F 78924

Voilà changement de kit chaîne sur CBR600F 526232

Maintenant je vais essayer de me trouver un RIVE / DERIVE CHAINE PAS CHER ! KISSEKASSA ??? :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:41

tu demonte le carter du pignon de sortie de boite
tu defait le boulon et le chanfrin qui tiens le boulon (l'empeche de se devisser) tu met la moto sur bequille tu demonte la roue ar
tu demonte a l'aide d'un derive chaine ta chaine
tu met ton pignon neuf en place
ta couronne idem et ensuite tu remonte le tout

la chaine en place roue ar avance au max dans son logement
tu met l'attache rapide comm il faut sinon si tu sais pas faire tu as des chances de foutre tion kit chaine en l'air
il y a une facon de sertir l'attache avec les joints toiriques mis comme il faut

donc si tu sais pas faire va chez un concess ou un garagiste moto qui va te faire ca comme il faut pour t'eviter des ennuis pas la suite
vu le prix du kit chaine et le faite que si il te saute a la figure ca va te faire plus drole et plus cher aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:59

HuSkY-BoY a écrit:
D abord tu desere les boulon AVANT et arriere des pignon (devant derriere le pt cache noir)

ensuite tu coupe la chaine avec se que tu veux tu change pignon avant et arriére ... tu presente ta news chaine que tu coupe a la bonne taille tu la ferme et voila monter ;)

+1 j'ai fait pareil pour demonter un bon coup de disqueuse elle a pas demadner son reste, pour la repose jvais taxer le rive chaine de chez moto expert, a moin que j'en trouve un ou les 2 marteau plsu pointeau ca dois bien le faire comme tu dis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:08

lolo600cbr a écrit:
Non, parce que
1: Concession = très cher, quoique tu fasses tu t'en tire toujours pour 200 ou 300€ et ça commence à me gaver grave changement de kit chaîne sur CBR600F 154493

2: j'ai rouler en 125 pendant 3ans et je changeais mes kits chaine tout seul donc je devrais m'en sortir changement de kit chaîne sur CBR600F 23881

3: parce que j'ai eu une très mauvaise expérience avec honda près de chez moi, que ma moto était naze en sortant de révision chez eux, que le mécano à pas été foutu de trouver la panne après l'avoir gardé 3 jours, et que du coup je l'ai réparé moi-même pour 59€ de et qu'elle marche nickel maintenant. changement de kit chaîne sur CBR600F 78924

Voilà changement de kit chaîne sur CBR600F 526232

Maintenant je vais essayer de me trouver un RIVE / DERIVE CHAINE PAS CHER ! KISSEKASSA ??? :)

2 ou 300€ pour un kit chaine !!!!

changes de concession mon gars !

kit chaine c'est entre 80 et 130€ et un max de 20€ pour le montage ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:01

fredodido a écrit:
HuSkY-BoY a écrit:

+1 j'ai fait pareil pour demonter un bon coup de disqueuse elle a pas demadner son reste, pour la repose jvais taxer le rive chaine de chez moto expert, a moin que j'en trouve un ou les 2 marteau plsu pointeau ca dois bien le faire comme tu dis.

pour la reposse en faite je disque la tete du maillon de chaine a couper ensuite je chace et je referme a la pince grippe ... puit j appaltit les bord avec 2 marteau

mais maitenent mon conss (depuit deja qq année) me les montes gratos je me casse meme plus la tete ;)
Invité
Invité

MessageSujet: réponse à dggrf   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:27

Monsieur DGGRF un kit chaîne ce n'est pas entre 80 et 120€ mais entre 120 et 190€ en général pour ce modèle, ce qui n'est pas pareil ! Chez Honda, c'est 190€ direct, donc c'est bien ce que je dis, avec la pose on est bien au dessus des 200€.

Moi je me suis débrouillé pour avoir un kit chaîne neuf de marque à 80€ au lieu de 170€, reste à le poser moi-même, voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:32

Moi c'est pareil, pour ma hornet , mon kit chaine d'origine + montage = 200€ !
Chéro tout de même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:33

lolo600cbr a écrit:
Monsieur DGGRF un kit chaîne ce n'est pas entre 80 et 120€ mais entre 120 et 190€ en général pour ce modèle, ce qui n'est pas pareil ! Chez Honda, c'est 190€ direct, donc c'est bien ce que je dis, avec la pose on est bien au dessus des 200€.

Moi je me suis débrouillé pour avoir un kit chaîne neuf de marque à 80€ au lieu de 170€, reste à le poser moi-même, voilà

de la merde les kit chaine de bas de gamme ... tu vas voir des quel elle prend de l uzur elle se détend tout les jours ... et alors certain prene carément un point dur ... et la tu peut les changers alors quel est meme pas uzé

Faut prend millieux de gamme sa tiend assez pour la route mais un haut de gamme pour la piste quand ont roule comme un goret c est le top

Des bas de gamme j en ai prit 2 sur ma vie une a casser dans une ligne droite et l autre etait foutu (point dur) ... plus jamais se genre de merde sur ma brele
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:24

HuSkY-BoY a écrit:
lolo600cbr a écrit:

de la merde les kit chaine de bas de gamme ... tu vas voir des quel elle prend de l uzur elle se détend tout les jours ... et alors certain prene carément un point dur ... et la tu peut les changers alors quel est meme pas uzé

Faut prend millieux de gamme sa tiend assez pour la route mais un haut de gamme pour la piste quand ont roule comme un goret c est le top

Des bas de gamme j en ai prit 2 sur ma vie une a casser dans une ligne droite et l autre etait foutu (point dur) ... plus jamais se genre de merde sur ma brele
C 'est vrai ce que tu dis , mais là il a pu avoir un kit à 80 au lieu de 170 donc cela doit etre de la qualité
Invité
Invité

MessageSujet: On est d'accords !   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:28

On est d'accords ! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:28

Lol moi le miens viens de chez moto expert chaine afam gamme renforcé pour 159€ dite c'est pas dla merde ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:29

fredodido a écrit:
Lol moi le miens viens de chez moto expert chaine afam gamme renforcé pour 159€ dite c'est pas dla merde ?
non c 'est de la ferraille changement de kit chaîne sur CBR600F 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:55

changement de kit chaîne sur CBR600F 328832 changement de kit chaîne sur CBR600F 308656
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:17

lolo600cbr a écrit:

ben moi j'ai eu le mien à 80 € origine honda neuf donc maxi 130€ voir 140 pour monsieur tout le monde

j'en ai acheter 1 occase 170km (donc quasi neuf) car changement pour un -1 +1 par ancien proprio 20€ donc j'en ai 2 d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re réponse à DDGF   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:06

Bein moi je suis monsieur tout le monde aparemment, (ce qui n'est pas le cas de certains ici ? changement de kit chaîne sur CBR600F 751875 ) et la réponse de chez Honda lorsque j'ai emmené la belle pour sa révision des 36, c'était "kit chaîne 190€, avec la pose ça va chercher dans les 250€"

Alors 2 choses DDGF:
Soit tu bosses chez Honda et tu connais vraiment les tarifs changement de kit chaîne sur CBR600F 23881 , et alors là on peut dénoncer Honda Melun à la représsion des fraudes car ce sont une bande d'arnaqueurs, soit tu ne les connais en fait pas et dans ce cas là je te les donnes ! :D changement de kit chaîne sur CBR600F 274186

Et ce que je dis plus haut est la vérité, tout du moins ce sont les chiffres sortis de la bouche du concessionaire Honda à Melun (77)

Alors révision 300€ + pétage de pompe essence 300€ = Kit chaîne j'vais me démerder pour 100€ au lieu de 250€, pis régulateur de charge j'me suis démerdé pour 59€ au lieu de 220€ (régul Honda 190 + pose) = Economie 300€

On a pas tous la bourse à Rote childe non plus...

Allez, BON REVEILLON A TOUS ! changement de kit chaîne sur CBR600F 63095 changement de kit chaîne sur CBR600F 591156 changement de kit chaîne sur CBR600F 627804
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:43

Concernant les tarifs je suis d 'accord avec toi 😢
Honda c 'est cher :twisted:

Mon pote pour sa cloche d 'embrayage sur son 929 et bien 700 euro pose comprise , un bras quoi scratch
Honda c 'est solide mais tu le paie :+mad:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:16

HuSkY-BoY a écrit:
lolo600cbr a écrit:
merci

euu tu le ferai pas faire chez un conssesionaire choux choux loool parseque changer un kit chaine c est pas difficile mais faut un peut d habitude

+1 (c'est ta question qui m'incite cette réponse) Il faudrait que tu puisses voir la manip une fois après tu pourrais te débrouiller ;)
Il y a une différence fondamentale entre une chaine de 125cc avec attache rapide et une chaine avec un maillon riveté !

Si tu foires la manip et que tu perds ta chaine en roulant c'est pas 200€ que tu risque de casquer...

Tu devrais trouver un mécano (style motoexpert par ex) qui te fera ça dans les 15€ (si tu achètes le kit chez lui tu peux négocier la pose !

Bon réveillon à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:52

technoded a écrit:
HuSkY-BoY a écrit:
lolo600cbr a écrit:
merci

+1 (c'est ta question qui m'incite cette réponse) Il faudrait que tu puisses voir la manip une fois après tu pourrais te débrouiller ;)
Il y a une différence fondamentale entre une chaine de 125cc avec attache rapide et une chaine avec un maillon riveté !

Si tu foires la manip et que tu perds ta chaine en roulant c'est pas 200€ que tu risque de casquer...

Tu devrais trouver un mécano (style motoexpert par ex) qui te fera ça dans les 15€ (si tu achètes le kit chez lui tu peux négocier la pose !

Bon réveillon à tous

Alors en content léger une peinture de jante arrière

En content gros
Un flanc arrière gauche un cache de pignon une boite de vitesse une bras oscillant arrière un pneu une jante un nouveau cuire 2 pièce et une ou deux cote râper si ta core de la chance ... ont peut rajouter un casque une paire de botte et d autre babiole que j oublie encore :D

Bon je taille large la mais quand la chaîne vas se barre si elle se barre pas par l'arriere tu vas le payé tres chère :D (si elle s encastre pas dans une caisse ou traverse un pare brise avec la vitesse )

A noté que je ferme le maillon avec ma pince grippe (autant dire que sa mets pas mal de pression) et que je calle la chaîne avec un marteau et je ra botte avec l autre ... une fois bien ra-botter sa tient mieux qu un maillon d origine loool et que se point est le plus important pour la solidité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:50

lolo600cbr a écrit:
Bein moi je suis monsieur tout le monde aparemment, (ce qui n'est pas le cas de certains ici ? changement de kit chaîne sur CBR600F 751875 ) et la réponse de chez Honda lorsque j'ai emmené la belle pour sa révision des 36, c'était "kit chaîne 190€, avec la pose ça va chercher dans les 250€"

Alors 2 choses DDGF:
Soit tu bosses chez Honda et tu connais vraiment les tarifs changement de kit chaîne sur CBR600F 23881 , et alors là on peut dénoncer Honda Melun à la représsion des fraudes car ce sont une bande d'arnaqueurs, soit tu ne les connais en fait pas et dans ce cas là je te les donnes ! :D changement de kit chaîne sur CBR600F 274186

Et ce que je dis plus haut est la vérité, tout du moins ce sont les chiffres sortis de la bouche du concessionaire Honda à Melun (77)

Alors révision 300€ + pétage de pompe essence 300€ = Kit chaîne j'vais me démerder pour 100€ au lieu de 250€, pis régulateur de charge j'me suis démerdé pour 59€ au lieu de 220€ (régul Honda 190 + pose) = Economie 300€

On a pas tous la bourse à Rote childe non plus...

Allez, BON REVEILLON A TOUS ! changement de kit chaîne sur CBR600F 63095 changement de kit chaîne sur CBR600F 591156 changement de kit chaîne sur CBR600F 627804

mon petit cousin est patron concession honda lux la plus grosse du lux bon c'est un petit pays

j'ai vraiment payer ces tarifs. d'ou mon incomprehention sur ton tarif !!

mais il est vrai que je ne connais pas trop les tarifs officiels, je pensais qu'il avait moins de marge que cela !!
bon reveillon à toi aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:25

Moi je peu te confirmer que le kit plus la pose c 'est entre 180 et 250 euro changement de kit chaîne sur CBR600F 328832
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de kit chaîne sur CBR600F   changement de kit chaîne sur CBR600F Icon_minitime

changement de kit chaîne sur CBR600F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant