| Michelin Pilot Power Pure | |
|
+5Xav35RR lemotard58 Taga AIR-ONE rufton 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Michelin Pilot Power Pure Jeu 22 Sep 2011 - 18:46 | |
| Hello à toutes et tous, Pas venu depuis un bon moment, toujours autant génial votre site J'ai cherché, peut-être pas comme il faut, et pas trop trouvé de réponse à ce sujet, merci pour qui à des infos, merci d'avance Je roule avec du Michelin PP 2CT. Je voudrais changer pour du Pure, mais ne trouve pas beaucoup d'info, ou ça date et le sujet de la durée de vie n'était pas encore assez connu par exemple. Est-ce que qqn à plus de recul par rapport au PP Pure ? Roulé ? ou simplement testé ? Roulage : route - cols - et trop peu de piste :+ashamed: 2x par an peut-être La photo de mon avatar n'est plus à jour, c'est pour un CBR 1000rr (en photo dans les présentations). Merci pour vos avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Jeu 22 Sep 2011 - 18:57 | |
| Attention à l'attaque , surtout avec une moto coupleuse , ça tient pas le pavé les Pures . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Jeu 22 Sep 2011 - 19:43 | |
| Mes 2 seules chutes à ce jour c'était dans le laps de temps de 4 mois où, j'ai roulé avec les Pure, fin 2010-début 2011. Et sur piste, j'ai gagné 3 sec au tour le jour où je les ai changé contre de vulgaires BT14 en promos.
Voila.. maintenant tu fais comme tu veux ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Jeu 22 Sep 2011 - 19:46 | |
| - Aaron_w a écrit:
- Mes 2 seules chutes à ce jour c'était dans le laps de temps de 4 mois où, j'ai roulé avec les Pure, fin 2010-début 2011.
Et sur piste, j'ai gagné 3 sec au tour le jour où je les ai changé contre de vulgaires BT14 en promos.
Voila.. maintenant tu fais comme tu veux ;) Et pourtant le BT14 c'est pas du modèle sportif!!! La comparaison fait quand meme peur, quand on vois tout le cinema qui a était fait au tour du pilot pure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Jeu 22 Sep 2011 - 20:43 | |
| Merci pour vos avis. Surprenant ! vais rester en 2CT pour le moment alors !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Jeu 22 Sep 2011 - 21:44 | |
| Moi sur piste ca collé bien le Pure, en même temps une FS ca pas un couple de folie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Ven 23 Sep 2011 - 11:28 | |
| Allez, le seul bon point du pure, c'est son excellente tenue sur le mouillé, où il ruine tous les pneus racing (bon, eux c'est normal y'a aucune rainure sur les flancs) et la plupart des pneus sportifs.
Bref... à conseiller aux Bretons :lol: |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Sam 24 Sep 2011 - 7:32 | |
| - Aaron_w a écrit:
- Allez, le seul bon point du pure, c'est son excellente tenue sur le mouillé, où il ruine tous les pneus racing (bon, eux c'est normal y'a aucune rainure sur les flancs) et la plupart des pneus sportifs.
Bref... à conseiller aux Bretons :lol: +1 2 chutes avec les pures , essaies plutot le sportsmart de dunlop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Sam 24 Sep 2011 - 7:47 | |
| pour confirmer vos mauvaises expériences je passe dans une casse de temps en temps et le gars m'avait dit fin 2010 qu'il avait constaté que beaucoup de bécanes qu'il rentrait était équipées de Pilot Power Pure. donc méfiance. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Dim 25 Sep 2011 - 20:04 | |
| les pure (merde).. a éviter sur piste , |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Lun 26 Sep 2011 - 8:31 | |
| C'est un très bon pneu, sur route!! :twisted: Après sur piste, certains en sont contents. | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Lun 26 Sep 2011 - 10:28 | |
| Faut pas oublier que les Pure ne sont que l'évolution des power 2CT, donc sur piste ce n'est pas le top, contrairement à ce que disent la plupart des concess qui te sortent que le pure c'est un pneu plus accès piste et le power 2CT son homologue routier.
A terme le 2CT est voué à disparaître pour laisser entièrement la place au pure. | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Mar 27 Sep 2011 - 3:56 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- C'est un très bon pneu, sur route!! :twisted:
Après sur piste, certains en sont contents. faites-y gaffe en fin de vie !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Mer 12 Oct 2011 - 21:14 | |
| Merci pour vos avis |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Jeu 13 Oct 2011 - 7:56 | |
| j'ai un ami qui a posé du pure pour la piste il roule en Z750 et roule comme un fou, il en a était très satisfait, aucun soucie d'accroche par contre, le train de pneu était bon a changer après la journée de piste
je conseillerais sinon le sportsmart qui est super a mon gout et le roadsmart aussi qui reste top | |
|
| |
Xav35RR cbr addict
Nombre de messages : 1815 Age : 42 Localisation : 47 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Ven 14 Oct 2011 - 23:09 | |
| j'arrive en fin de vie de ma monte d'origine et je pense me tourner vers les Power pure mais je trouve qu'il n'y a pas assez de retours dessus!!
rufton j'ai trouvé un post ou tu disais qu'ils étaient bien et dans celui-ci, tu parles de deux chutes.... donc pas si bien que ça ???
michelin apparement aurait fait quelques modifs dessu en 2011 ??? quelqu'un est courant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Sam 15 Oct 2011 - 17:00 | |
| Il y a un dossier sur les pneus dans Moto-Journal cette semaine. Effectivement en 2011 le P-Pure est en spécification "D" (ne me demandez pas ce qu'étaient les 1, B, C j'en sais rien) et visiblement certains des défauts du pneu 1ère version ont été gommées.
Je vous donne le classement des pneus sport :
Sur piste : 1. Pirelli Diablo Rosso 2 2. Dunlop Sportsmart 3. Bridgestone BT16 Pro 4. Michelin Power Pure D
Sur route : 1. Pirelli Diablo Rosso 2 2.Bridgestone BT16 Pro et Michelin Power Pure D 4. Dunlop Sportsmart
Sur piste arrosée : 1. Bridgestone BT16 Pro 2. Michelin Power Pure D 3. Dunlop Sportsmart 4. Pirelli Diablo Rosso 2
En conclusion le BT16 est le plus polyvalent, le Pirelli le plus performant pour ceux qui sortent pas la moto qd il pleut.
Bon, après chacun se fait son opinion, on a le droit de garder une certaine réserve sur les conclusions des journalistes, étant donné le nbre de pages de pubs payées par les manufacturiers dans leurs journaux ;) |
|
| |
Xav35RR cbr addict
Nombre de messages : 1815 Age : 42 Localisation : 47 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Sam 15 Oct 2011 - 19:15 | |
| j'ai acheté ce moto journal, mais je le trouve light ce test!
le michelin POWER PURE D = inconnu de tous les concessionnaires! j'ai regardé tous les pures dans les concessions, aucun ne portait ce fameux D, à mon avis il va avec les nouvelles dimension de pneus que michelin à fait ou alors tous les pneus que j'ai vu ont la modifs mais rien ne parait sur les écritures du pneu
moi je voudrais du ressenti des gens du fofo svp | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Sam 15 Oct 2011 - 19:35 | |
| Le BT16 Pro, il a bonne critique, tout comme le nouveau Pure. Et le Sportsmart de Dunlop, les gens qui l'ont essayé, le remettent volontiers apparemment.
Après, c'est comme tout, il y a des exceptions. | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Dim 16 Oct 2011 - 5:57 | |
| - Xav35RR a écrit:
- j'arrive en fin de vie de ma monte d'origine et je pense me tourner vers les Power pure mais je trouve qu'il n'y a pas assez de retours dessus!!
rufton j'ai trouvé un post ou tu disais qu'ils étaient bien et dans celui-ci, tu parles de deux chutes.... donc pas si bien que ça ???
michelin apparement aurait fait quelques modifs dessu en 2011 ??? quelqu'un est courant ? Efffectivement , pour mon utilisation , je préfère le dunlop . | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Dim 16 Oct 2011 - 6:27 | |
| - rufton a écrit:
- Xav35RR a écrit:
- j'arrive en fin de vie de ma monte d'origine et je pense me tourner vers les Power pure mais je trouve qu'il n'y a pas assez de retours dessus!!
michelin apparement aurait fait quelques modifs dessu en 2011 ??? quelqu'un est courant ?
Efffectivement , pour mon utilisation , je préfère le dunlop . +1 | |
|
| |
Matt#21 Arsouilleur
Nombre de messages : 303 Age : 39 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Sam 28 Jan 2012 - 8:31 | |
| sur route je roule qu'avec du Michelin et je le trouve trés bien le Pure (meilleur que le Power 2ct) pour info je roule en SV1000N | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Dim 29 Avr 2012 - 16:16 | |
| le power pure est un EXELENT pneu ! il faut juste respecter les presion sur piste a moind de 15° c'est 2.3 AV et AR SURTOUT pas 2.1 et 1.9 si la temparature superieur a 25° ne pas desandre en desous de 2.4 AV ET AR ! le pilot power deux ct je l'ai mis on default quand trop chaud le pure j'amais
sur route metre 2.4 AV et 2.8 AR c'est un pneus qui rebondit par fois |
|
| |
lupina Stunter
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : fernelmont Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure Mer 15 Mai 2013 - 16:38 | |
| je déterre ce poste pour avoir vos avis sur ce pneu qui ma proposer chez mon concessionnaire qu'elle retour sur route serait sympa
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michelin Pilot Power Pure | |
| |
|
| |
| Michelin Pilot Power Pure | |
|