CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:16

comme évoqué dans ma présentation je roule actuellement sur
daytona 675 mais j'ai l'intention de m'en séparer car trop
fatiguante au niveau position de conduite (entre parenthèse le seul défaut
que je lui trouve).
Je m'interesse fortement a la cbr 600 (modele 2008 et plus récent), et
j'aurais voulu avoir les impressions des possesseurs de ce modele sur son moteur ? es t'il suffisament coupleux comme il se dit (en solo ou duo)? car étant habitué au couple du daytona et n'ayant pas encore essayé la cbr je me pose surtout des questions a ce niveau là.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:11

Bon, j'ai pas essayé la dayto.
Mais je viens d'une ER6 donc un 650 en bi.

Niveau couple, ça fait vraiment drole de passer sur un 600 4 pat. Le couple est vraiment, très inférieur, en duo, il m'arrive de caler parceque encore l'habitude de démarrer au couple...

Bon, une fois dans les tours ça va, mais bon, c'est vrai que ce couple me manque un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:11

je pense qu au niveau du couple ya pas photos la triumph est au dessus.
perso je suis sur un ancien zxr en 4 cylindres pourtant un 750cc et pour suivre les plus grosses c est chi.nt,je dois toujours être haut dans les tours et quand je suis haut dans les tours c est limite trop pour arriver a garder le cap,en fait ca met du temps a partir et quand ca part c est trop ,a ta place j envisagerai plutot un cbr 1000 sinon tu risque d être décu en descandant de cylindrée ,c est surtout en sortie de courbe a la remise des gaze le soucis,pour moi ya pas photo ma prochaine un cbr 1000 ou un zx10,mais plus petite cylindrée non ;)

_________________
moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 0:32

Ou la meilleure solution, tu garde ta daytona =) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:09

Ou alors tu prends le 1000 VTR. Un bi en 1000 ca doit bien sortir un peu de couple non? moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 308656 moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:39

SInon, reste la RC8 de chez KTM :p 1190 en twin, ça doit pousser na ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:36

un bi ça m'interesse pas et je n'ai pas le budget pour la ktm, et niveau esthétique c'est "spécial"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:01

Ben si un bi ne t'interesse pas, il te faut un 1000 car si c'est un couple important que tu cherche c'est pas dans la 600 que tu vas le trouver. Le 600 certe est quand meme un peu coupleux mais c'est dans les tours qu'il montre sa nature. Avec un 1OOO t'arriveras plus a t'arracher les bras a plus faible régime. Bon maintenant, que ce soit en solo ou duo, le 600 pousse quand meme fort et on s'en pas de diff avec ou sans SDS! Bon choix moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 755885

Le mieu pour toi serait de faire un essai ;)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:33

a mon avis comparé au 3 cylindre de la triumph et si il est a la recherche de couple ya pas faut un 1000 moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 766861 ,perso je trouve le 600 un peu trop juste,niveau couple a bas régime.
même si il est plus joueur,mais c est tout le temps powwwwaaaaaaaaaaa,puis tu passe la 2 powwwwaaaaaaaaaaaaaa tout le temps en mode sportif,le 1000 fera pareil sans forcer moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 906616

_________________
moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 6:39

Tu sera décu c clair limite prend un gex 750 c moin dure niveau position et t'aura plus de couple a bah régime ! Ou dans lemeilleur des cas un 1000 ! moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 274186 A quand le CBR 800 ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:22

Nân!
Moi je sort d'une street triple et c'est sûr qu'il y a moins de couple mais en changeant tes habitudes de conduite ça se voie pas! Si tu roule plus dans les tours elle sortira aussi bien des courbes que la dayto.
Le mieux c'est que t'aille l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:28

Ben-J a écrit:
Nân!
Moi je sort d'une street triple et c'est sûr qu'il y a moins de couple mais en changeant tes habitudes de conduite ça se voie pas! Si tu roule plus dans les tours elle sortira aussi bien des courbes que la dayto.
Le mieux c'est que t'aille l'essayer...

+1 va faire l'essais... ou prend une Harley si tu veux du coup'e lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:35

Je dirais que le mieux c'est de changer son habitude de conduite !
Je sors d'un SV 650 et je suis passé sur un 600 CBR de 98 et au départ, le couple a bas régime m'a manqué, mais j'arrivé mieux a tenir les limitations de vitesses ( c'est plus le cas maintenant lol! )
En faite tu t'y fais vite, et pour le coup, le couple a bas régime ne me manque pas temps que ça, mais il est vrai qu'il faut rester dans les tours, ça ne demande qu'a jouer !

Va en fair e l'essais ou pred comme t'on dit tout les autres, un 1000 directement si c'est ça qui te fait vraiment peur, mais l'essai restera décisif ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:30

La Triumph est LA supersport en catégorie moyenne (600-750). Elle marche bien mieux qu'un 600 4 cylindres ou qu'un bi.

Par contre, c'est le tréteau le plus horrible à conduire. C'est une bécane qui est fait à 200% pour le circuit là où la réputation de Honda est de faire une sport agréable au quotidien.

J'ai longtemps hésité sur la 675, mais le choix du quotidien a eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:54

entièrement d accord avec benja,de loin le cbr est plus agréable au quotidien.
la triumph te fera même mal au poignet.

_________________
moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:05

moi je pense que c est une question d habitude aussi
c est sur au debut tu va trouver le cbr fade comparé a la 675, mais une fois que tu l aura en main, tu va t amuser aussi. yen a bien qui passe de 1000 a 600 et ils se plaignent pas
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:23

ibizared a écrit:
je pense qu au niveau du couple ya pas photos la triumph est au dessus.
perso je suis sur un ancien zxr en 4 cylindres pourtant un 750cc et pour suivre les plus grosses c est chi.nt,je dois toujours être haut dans les tours et quand je suis haut dans les tours c est limite trop pour arriver a garder le cap,en fait ca met du temps a partir et quand ca part c est trop ,a ta place j envisagerai plutot un cbr 1000 sinon tu risque d être décu en descandant de cylindrée ,c est surtout en sortie de courbe a la remise des gaze le soucis,pour moi ya pas photo ma prochaine un cbr 1000 ou un zx10,mais plus petite cylindrée non ;)

J'aurais pas dis mieux moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 28038
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:57

oui sauf que depuis je me suis cartonné moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 154493
et je n ai pas fait ce que j ai dit,j ai repris un 600,mais bon faut que je me remette en confiance.

a propos t as une bien jolie moto moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 274186

_________________
moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:43

le seul défaut de la dayto serait la position radical sur route et la cbr, son point fort, serait sa position sur route... :evil: c'est dur là!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:56

non c est pas dur,fais le choix de la raison ;)
le daytona c est plus pour les terrasses de café (t es obligé de t arrêter toute les 2 min pour remettre tes os en place :lol: )si tu veux rouler prends un cbr ;)

_________________
moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:17

c'est le moteur qui m'enchante pas trop...ça reste un 600 sportif ok mais bon, le 3 pattes, c'est mon coup de coeur ! le 600, comme ça a été dit + haut, s'emmene que ds les haut tours et pour ça, j'ai déja le gsr.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:52

ne compare pas le gsr et le cbr,pour avoir roulé avec le gsr et le cbr,ca n a absolument rien a voir ;) tu risque déja d être fort déstabilisé par la position de conduite du cbr.
le gsr marche très bien mais ce n est pas une moto sportive,monter sur un cbr c est monter un pur sang ;) quand t es dessus et que tu roules tu comprends ce que je veux dire moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 821128 moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 906616
et je suis objectif,on a tendance a dire qu elle est sage,c est peut être le cas du cbr f et encore j ai pas essayé donc...,parce que le 600 rr suis la cadence de la concurrence et facilement elle a une partie cycle de folie et le moulin d une éfficacité redoutable après triumph a une plus forte cylindrée je la compare plus a un 750cc , c est vrai qu elle est magnifique mais pour moi c est la cbr qui convient le mieux a la route,la triumph a vraiment une position de conduite désagréable.
tant qu a faire si tu aimes le couple prends le 1000 rr un poids plume avec un moteur diabolique et d une beauté moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph 906616 pas beaucoup plus cher que la daytona ;)

_________________
moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:00

la position du cbr, ok, j'aime et la préfère à la 675...pr le moteur, ça mérite un essai de la 2009 pr que j'ai un avis précis...sinon, l'idée du 1000 RR est bonne mais je me tuerai avec ça donc là, je préfère pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:20

bah si tu va par la un 600 suffit amplement pour se tuer...,le choix se porte aussi sur la facon de conduire certain préfère les 1000 et d autre le 600 si t es a la recherche de couple c est mieux un 1000 qui en plus a une partie cycle au top.
en plus la daytona elle est toute petiote beuuurrrrkkkkkk lol! lol! lol!

_________________
moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Empty
MessageSujet: Re: moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph   moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur du cbr 600 par rapport au 3 cylindres triumph
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je debarque en 4 cylindres :)
» de l'huile dans les cylindres de mon RR3
» cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres
» CBR 2008 full sur 3 cylindres
» [VENDUE] TRIUMPH DAYTONA T595 955i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: