CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Empty
MessageSujet: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:07

bonjour a tous ,

Hier j'ai effectué mes premier tour de piste avec mon cbr f 600 98 ( pc 31)

Au circuit carole je pars la premiere fois , et je calle au moment du depart
mais je la demarre en 2em, meme pas un tour arrive a GOLF la moto s'arrete ds le virage !!

Pensant que c'est l'essence je met de l'essence et je repars , un tour et demi
rebellote ....

Ayant l'impression que le ralenti es trop bas , je l'augmente prend des conseil a droite et a gauche et je repars ...

IDEM, meme pas un tour et elle ce coupe !!!

je la laisse chauffer a l'arret , le ventilo ne se declanche pas ,
je suis en train de verifie si le ventillo fonctionne , si la sonde de tmperature n'est pas HS,

auriez vous une idée de ce que cela peux etre ?????
je suis degoute ....

merci d'avance pour l'aide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:33

Regulateur ?

Du coup peut-etre un fusible qui a sauté pour le ventilo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:40

le regulateur?

il se trouve ou sur la moto ?

si je comprend bien le regulateur qui es HS , fais sauter le fusible du ventillo
qui ne refroidi plus le radiateur , donc le moteur es trop chaud et par securite il se coupe ?????

comment puis je tester le regulateur ??

merci c'est gentil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:37

Régul, non je ne pense pas, en tout cas pas avec les éléments donnés...

Vérifie que tu n'ai pas d'air dans le circuit de refroidissement. Chauffe un peu la bécanne et touches les durites de refroidissement de part et d'autre du radiateur. Si elles sont froides, ya un soucis.

Avant d'incriminer la sonde de température, vérifie qu'il n'y ai pas d'oxydation sur les connectique du ventilo, surtout en ce qui concerne la masse qui est assez exposée à la flotte... et qui rouille souvent... Nettoyant + brosse métallique si c'est le cas.

Sinon pour tester la sonde, tu la débranches moto froide et tu testes la résistance (j'ai bien dit débranché, pas déposée), tu rebranches et tu fais chauffer la brêle, tu débranches la sonde moteur éteint et tu remesure la résistance. Si les valeurs sont identiques, elle est grillée... mais vu l'âge de la bécane ce serait bizarre.

Il est aussi possible que ton thermostat ne s'ouvre pas. Là faudra vidanger le circuit de refroidissement. Tu déposes le thermostat et on va faire un peu de cuisine. dans une petite casserole tu mets de l'eau démineralisée. Avec un baton ou tige ou baguette chinoise ou autre truc du genre, tu attaches le thermostat pour que sont cul thermosensible soit dans l'eau. A partir de là tu fait chauffer. A partir de 90°, voire plus je ne sais plus éxactement, le thermostat doit s'ouvrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:13

merci a toi

je test tout ca et je te tiens au courant

milles merci !!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 6:08

quand tu dis thermostat ypic, tu veut parler du calorstat c'est ca ?? enfin c'est ca sur une bagnole ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 6:56

non, le thermostat c'est la dernière pièce du circuit de refroidissement à la sortie du moulin. Il est relié directement au radiateur.

En fait cette pièce agit comme une vanne qui par défaut est fermée. Quand une certaine température est atteinte, il commence à s'ouvrir afin de laisser passer le liquide de refroidissement, et ce afin de le faire refroidir plus vite.

Et là tu vas me demander "Quoi? le circuit de refroidissement est fermé si une grande température n'est pas atteinte??? alors ça refroidit jamais???"

Et bien si ça refroidit quand il est fermé, et ce par la pompe à eau. c'est clair que ça ne refroidit pas autant que si le circuit bouclait, et donc que le thermostat était ouvert. Mais c'est le but! Car il ne faut pas oublier qu'un moteur donne son meilleur rendement à une certaine température.

Pour la pièce, c'est celle là, et sur toutes les bécanes c'est à peu près au même endroit:

thermostats CBR PC31A
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:20

Capteur de chute mal positionné ?
http://www.hondamoto-montbeliard.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:41

th0r^ a écrit:
Capteur de chute mal positionné ?

C'est quoi le rapport avec la chauffe ??? Je vois bien que ça pourrais faire caler la bécane, mais pas après une chauffe... enfin je connais pas tout alors je pose la question quand même... scratch
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:02

Bah j'ai pas trop regardé le problème de chauffe, j'ai surtout regardé le fait que ça arrive dans un virage au bout d'un tour. Donc la moto prend trop d'angle avec un capteur mal positionné et hop calage !
http://www.hondamoto-montbeliard.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:04

Ouai mais la première fois n'était pas dans un virage... dommage ça aurrai été plus simple :+ashamed:

Sinon tu as déjà eu le temps de regarder ce qu'on t'as dit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:07

eu y a pas sur les becanes de 98/ 99 de capteur de chute j'ai jammais vu ca dans ma tdf pourtant j'ai demonter complete plusieur fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:12

salut ,

aujourd'hui j'ai juste eu le tps de verifier le ventillo , je l'ai demonte et je l'ai tester en direct et il fonctionne bien , donc c'est pas le ventillo
de plus le courant arrive bien au ventillo

Pour la sonde , j'ai essayer de prendre la tension :
sonde debranche , voltemetre branche sur la sonde avec une masse
AUCUNE TENSION détecté ,

j'espere que c'est la sonde !!!

ce que je vais faire c'est chauffe la brele et voir si le venillo ce declenche
car d'apres moi meme si c'etais le thermostat , le ventillo devrai quand meme ce declenché !! non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:04

faut pa test en mode voltmetre mais en mode ohmmetre mon cher, donc faut que tu reteste lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:52

Exact mon petit! Ici on cherche a relever la variation de résistance de la sonde entre le moteur a froid et le moteur a chaud pour voir si elle réagit bien.
On va donc déterminer la valeur ohmique de la résistance (donc en ohm) au début a froid et la comparer avec celle a chaud Donc pas de mesure de tension (U avec voltmètre), ici. ;)

Donc en gros, recommence Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:14

RSpeed a écrit:
Exact mon petit! Ici on cherche a relever la variation de résistance de la sonde entre le moteur a froid et le moteur a chaud pour voir si elle réagit bien.
On va donc déterminer la valeur ohmique de la résistance (donc en ohm) au début a froid et la comparer avec celle a chaud Donc pas de mesure de tension (U avec voltmètre), ici. ;)

Donc en gros, recommence Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! 766861

Exactement ça, désolé de ne pas avoir été assez explicite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:36

En meme temps, c'est pas dit que le probleme vienne de là. Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! 413948
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 6:08

mais ypic, le calorstat sur une bagnole a pas exactement la meme fonction que ce que tu viens de dire ?? s'ouvrir pour laisser passer du liquide de refroidissement au fur et a mesure que la temperature monte .....

apres je dis ca je dis rien moi ! enfin si c'est pas ca j'aimerais bien que tu m'explique s'il te plait .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:02

Bah peut être... j'avais jamais entendu parler de calorstat pour une voiture, mais après recherche sur le net, effectivement certain l'appellent comme ça plutôt que thermostat... Donc oui ces 2 termes représentant la même pièce.

Mais sache que Calorstat c'est comme le frigidaire... il s'agit d'une marque et non d'une désignation d'origine.

Après, un thermostat HS, c'est rare, et en général il est HS à cause de rouille dans le circuit...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:15

ypicman a écrit:
Bah peut être... j'avais jamais entendu parler de calorstat pour une voiture, mais après recherche sur le net, effectivement certain l'appellent comme ça plutôt que thermostat... Donc oui ces 2 termes représentant la même pièce.

Mais sache que Calorstat c'est comme le frigidaire... il s'agit d'une marque et non d'une désignation d'origine.

Après, un thermostat HS, c'est rare, et en général il est HS à cause de rouille dans le circuit...

je confirme, c'est la meme chose, sauf que c'est " anciens " qui l'appelait comme ca, comme le " delco" ou les ferrodo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:26

bsr les gars!!!

tjrs au meme stade :

verif ventillo OK
verif sonde OK
ajustement liquide de refroidissement OK ( cependant lorsque j'ai ajoute du liquide par le radiateur le liquide es remonte avec une couleur trouble marron , car ell n'a pas tournee depuis 6mois !! une vidange du circuit es necessaire je pense )

Par contre aujourd'hui lorsque je l'ai demarre pour testé la sonde a chaud , je l'ai laisse tourne sur place et au bout de 6 ou 7 min le moteur c'est ENCORE coupe !!!!!!!!!!!!!! ffffffffffffffffffffffffffff...

qu'en pensez vous ???? je desespere!!!!
j'ai appele l'ancien proprio qui me dis de verifié les connections electrique, peut etre une l'oxidation d'une fiche OU la pompe a essence et filtre a essence !!

je ne sais plus quoi faire ????

merci encore pour vos conseil!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:31

a mon avie c pas l essence ci mon elle ferai des ratouille avant de caler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:00

+1 avec tony, ça doit pas être l'essence.

Pour la couleur marron, c'est que ta bécane n'a pas toujours été bien entretenue et que le radiateur est rouillé, là il faudra penser à utiliser un nettoyant.

Sinon pour ton soucis, comme l'as dit Bouh au début, il est alors probable que se soit un problème de régulateur... J'avais écarté cette piste car tu disait que cétait un problème de chauffe, mais apparement ce n'est pas un problème de chauffe.

Dans ce cas pour tester si c'est bien le régulateur:

1- après calage, dépose la sellepour aller toucher la batterie (vas y d'abrod en tapottant), si elle est bouillante (quand je dit bouillante, parfois ça boue vraiment!!!), alors elle est HS et le régul aussi.

2- tente de la redémarrer tout de suite après le calage. Si elle ne redémarre pas, alors effectivement le régulateur est mort...

A partir de là il faudrait éviter la faire tourner jusqu'à qu'elle cale, ça pourrait endommager un peu plus la bécane. Si ce n'est pas le régulateur, alors possible que se soit un problème de cuves de carbu qui se vident plus vite qu'elles ne se remplisssent. Là il faudra vérifier les flotteurs et les pointeaux, mais on n'en est pas encore là. Si c'est pas le régulateur, je te dirais comment voir pour les carbu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:11

Je viens de la faire chauffer et la batterie es normal, et le regulateur tres çhaud. Împossible de la redemare av 10min.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:55

me dit que ca peut etre l'allumage ...

lorsqu'elle s'est coupe , j'ai attendu et lorsque j'ai voulu la redemarer
j'ai insisté et de l'essence a coule par une durite d'vacuation cote gauche
lorsque je secoue la moto a l'arret de l'essence coule par cette meme durite ,

un mecano me donne l'eventualite de l'allumage !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! Icon_minitime

Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant