CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:17

Ben moi j'ai dis régulateur, tout bêtement parce que j'avais eu un souci similaire sur mon ancien cbr, et comme c'est une maladie connue.

Et si le régulateur est vite chaud, ça y ressemble encore plus.

En fait le mien devenait brulant, et j'avais systématiquement un fusible qui claquait.

Il faudrait que tu vérifies le circuit de charge de la batterie.

Si jamais c'est le régul, il y a un tres bon vendeur sur ebay, livraison rapide et regul pas cher.

Le top serait que tu aies un poto qui puisse te preter son regulateur, tu serais vite fixé.

Ta batterie est vieille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:33

je ne sais pas si elle es vieille , car de plus la moto n'a pas tournee depuis 6mois avant que je l'achete ...

effectivement le regulateur es chauf vite , et deviens brulant!!!

chez honda je me suis renseigne 185 eur , le regulateur

par contre tu penses qu'il y a un rapport avec le fait qu'elle pisse de l'essence comme je l'evoque ci dessus ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 7:47

Non pas de rapport entre l'essence qui coule et le régulateur.

Si elle n'a pas tourné pendant longtemps, les carbus sont peut-être tout simplement encrassés comme en parlé ypicman.

A démonter, nettoyer, remonter, au pire faut faire une synchro carbus après (50€)

Pour le régulateur, j'en avais acheté là : http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-tension-neuf-pour-Honda-CBR-600-900-Neuf_W0QQitemZ140314740976QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item140314740976&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Arrivé sous une semaine.

Après je ne pourrais pas rentrer dans les détails comme ypicman sait le faire. Je ne fais que des suppositions par rapport aux problème que j'ai pu rencontrer sur mes anciennes moto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:16

Ton régulateur est HS, il faut changer la batterie et celui-ci.

Bon diagnostic Bouh! cheers Pour le lien donné par bouh, tu peux effectivement reprendre un d'origine Honda, mais au bout d'un certain temps tu auras de nouveau le même soucis. Je conseille un régulateur avec coque en magnésium. Ca coute le même prix, et ça dissipe carrément mieux la chaleur. C'est beaucoup plus costaud:

régul magnésium

Pour ta fuite d'essence, pourrait tu me dire éxactement de quelle durite s'agit t'il? Car tu as normalement 2 renvois, une petite et une un peu plus grosse.

Pour l'allumage, c'est possible mais j'ai un petit doute quand même... effectivement si tu la démarres sans problème et que tu as réussi à rouler avec... M'enfin bon, aucune piste n'est à écarter. Cependant, c'est peut être dû au régulateur déffectueux.

Donc avant toute autre chose: Batterie neuve, et régulateur neuf. Après on verra ce qui se passe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:34

merci encore a vous !!!!!

pour la durite c'est la petite durite , pas celle qui sort direct du reservoir ,

ca ne dois pas etre le carbu , car avant que je l'achete elle n'avais pas tourne depuis 6MOIS , mais l'ancien proprio a fait une syncro carbu , vidange , bougie ... et j'ai ouvert la boite a air et tout es clean!

ce qui me fais chier c'est qu'elle demarre au car de tour , elle ronronne comme
une horloge , pour le peu que j'ai roule avec , elle envoie grave , mais elle se coupe !!

encore des petit details , qui peux peut etre vous confirme ds vos idées
lorsquelle tourne et qu'elle va se coupe , je l'entends au regime de la moto , qui descend comme des paliers d'un escalier et pouf... plus rien

2eme chose lorsqu'elle tourne et que je touche au starter , elle se coupe de la meme maniere ,
Es ce normale que lorsqu'elle es chaude et que je tire sur le starter elle se coupe , elle ne devrait pas monte en regime comme si j'accelere ?????

merci encore une fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:03

je viens de commander le regulateur magnesium.

par contre il faut obligatoirement change la batterie ??

si oui pourquoi??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:03

Un régulateur défectueux, en général il tue la batterie. En fait le régulateur permet d'avoir un courrant que pourra supporter ta batterie. J'ai plus les chiffres en tête, mais ton alternateur produit une tension de 80V à 2000tr/min(un chiffre au pif juste pour se rendre compte.). Ta batterie ne supporterais jamais cette tension. Quand le régulateur est déffectueux, la batterie en prend plein la tronche.

L'inverse est vrai aussi. En fait le régulateur fonctionne idéalement avec une batterie chargée. Si tu as une batterie faiblarde, alors le régulateur va chauffer beaucoup plus jusqu'à cramer quelques cellules dans certains cas... et malheureusement, c'est bien connu que nos régulateurs d'origine sont un peu faibles.

Donc en général, oui, si tu changes le régulateur, tu changes la batterie même si elle te semble bonne, histoire de ne pas flinguer ton nouveau régulateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:22

k.mar a écrit:
merci encore a vous !!!!!

pour la durite c'est la petite durite , pas celle qui sort direct du reservoir ,

ca ne dois pas etre le carbu , car avant que je l'achete elle n'avais pas tourne depuis 6MOIS , mais l'ancien proprio a fait une syncro carbu , vidange , bougie ... et j'ai ouvert la boite a air et tout es clean!

ce qui me fais chier c'est qu'elle demarre au car de tour , elle ronronne comme
une horloge , pour le peu que j'ai roule avec , elle envoie grave , mais elle se coupe !!

encore des petit details , qui peux peut etre vous confirme ds vos idées
lorsquelle tourne et qu'elle va se coupe , je l'entends au regime de la moto , qui descend comme des paliers d'un escalier et pouf... plus rien

2eme chose lorsqu'elle tourne et que je touche au starter , elle se coupe de la meme maniere ,
Es ce normale que lorsqu'elle es chaude et que je tire sur le starter elle se coupe , elle ne devrait pas monte en regime comme si j'accelere ?????

merci encore une fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:16

Merci pour la précision sur les régulateurs ypicman, je saurais quoi commander d'autre si jamais ça m'arrive à nouveau un jour!!

Pour ton autre souci k.mar je suis désolée, je ne pourrais pas t'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:39

forcement un probleme electrique et pas de chauffe si probleme de chauffe ben pour l'arret du moteur tu l'aurai tout simplement cassé...
donc +1 pour un test regu mais pour te diredi il est naze c'est un epu plus compliqué que de testé deux broche en resistances...

par contre il est vrai que le probleme de défaillance d'un régulateur a chaud est souvent connu...
donc SI regulateur --> batterie qui a forcement du souffrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 6:37

k.mar, du neuf?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:13

oui je me suis renseigné aupres de mecano en concession ,
et j'ai depose ma moto , chez un garagiste qui m'a vraiment inspire confiance
et qui me confirme d'apres les symptome , que c'est les pointeaux de carbu
donc je vais la recupere certainement la semaine prochaine

il doit depose toute la rampe de carbu, nettoye les pointeaux , des reservoirs, reglage carbu

je croise les doigt pour que ce soit le bon diagnostique !!!!!!!!

je vous es pas oublie
je vous tiens au courant dès que je la recupere !!

chao
et merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:22

J'avais le même problème que toi, et c'était bien mon régulateur qui était HS... il était bouillant, et je ne pouvais pas redémarrer la moto avant 10 minutes... donc j'attendais sur la bande d'arret d'urgence comme un ane !!!
Du coup ce que j'ai fais, c'est que j'ai mis un petit ventilateur d'ordinateur pour le refroidire en permanence, et depuis ce jour, aucun soucis...

Après j'ai eu le même problème encore... du coup j'ai testé mon régulateur (via la revue technique et un multimètre), et il était bon... et en faite, c'était ma durite de "respiration" (la longue et fine, qui part du reservoir et qui n'est reliée à rien) qui était pincée.
Du coup un mécano m'a conseillé de l'enlever, car ca fonctionne très bien sans, et au moins, il n'y avait plus la crainte qu'elle se pince... et bingo, je n'ai plus jamais eu de problème de calage...

Et pour finir avec ton starter, c'est normal, si ton moteur est chaud et que tu ouvres ton starter, alors ta moto va caler, car tu vas la gaver en air, et elle deviendra alors pauvre en essence.
Si tu avais une injection, alors là ca fonctionnerai car le boitier injection amènera plus d'essence pour respecter le mélange.

Un conseil, déposes ton réservoir et regardes l'état de tes durites, je suis presque sure que tu en a une de pincée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:12

salut cécé!

pour les durites , j'avais depose le reservoir , j'avais verifie toute les durites et
RAS.

pour le regulateur , la batterie ne chauffe pas , mais le regulateur chauffe grave!!!

j'ai recu mon regulateur je vais dder au concessionnair de le teste avant de deposer le carbu !!

en tout cas merci pour ton aide
jte tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:15

Lorsque cette durite se pince, tu ne peux pas t'en rendre compte, un conseil à l'avenir, enlèves là quand même, au moins tu sera sure que ca ne viendra pas de ca ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:00

Bien! Une bécane bientôt guérie cheers Vivement que tu roules à nouveau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:55

VERDICT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'était
pointeaux de carbu

le vainqueur es yipicman !!! lol!!!
ca m'a coute 200 eur ! et j'ai tourné aujourd'hui , de la bombe atomique !!

j'ai tourne pour la premiere fois et c'"étais encore plus kiffant que j'imaginais!!!
( 1min 21 pour une 1er , pas mal ???)

en tout cas milles merci a vous tous ,
merci pour les conseil
j'espere pouvoir vous rendre l'appareil un jour !!!

merci encore
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 7:47

cheers

Super, contente que ton problème soit réglé !!! bounce

Désolée de t'avoir fais acheter un régul :| mais bon, ces trucs là c'est jamais perdu sur nos amis cbr Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 7:58

Comme quoi, en mécanique, rien n'est connu d'avance!

Content pour toi cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:26

...bouh... a écrit:
cheers

Super, contente que ton problème soit réglé !!! bounce

Désolée de t'avoir fais acheter un régul :| mais bon, ces trucs là c'est jamais perdu sur nos amis cbr Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 274186

Rah t'inquiète pas, le régul va lui servir un jour, surtout sur une bécane de piste qui va dormir plus que rouler lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!   Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!! - Page 2 Icon_minitime

Pb de chauffe , elle s'etein apres 5 min de roulage!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2