CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bruit au freinage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:03

lorsque je freine les plaquettes de frein avant grince un peu (pas trop grave encore)mais surtout j'ai un petit claquement
de quoi cela peut t'il bien venir :?:


ça le fait depuis que j'ai changé mes plaquettes bruit au freinage 413948
j'ai deja tout redemonté et nettoyer avec un nettoyant frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 6:10

surement de l'air dans le circuit de frein !! faut que tu recommence la purge à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:19

spirit a écrit:
surement de l'air dans le circuit de frein !! faut que tu recommence la purge à mon avis.

et pourquoi ça le faisait pas avec les anciennes plaquettes bruit au freinage 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:08

Etrier grippé un des pistons pousse pas ce qui genere le grincement surement du a un glacage, et le claque viendrai de ca aussi .
Tu a bien verifier que tes pistons sortes bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:18

blegoff a écrit:
Etrier grippé un des pistons pousse pas ce qui genere le grincement surement du a un glacage, et le claque viendrai de ca aussi .
Tu a bien verifier que tes pistons sortes bien ?
je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:26

j'ai nettoyé les pistons au nettoyant pour frein (pas encore tester!)

ma question est la suivante dans quel sens ce remonte la partie qui tient les plaquettes bruit au freinage Etrier11
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:14

ca parait plus logique que tu puisse lire " nissin " dans le bon sens, donc a priori c'est bon....
mais tu n'as qu'a regarder sur l'autre disque ... ( a moins que tu n'ai démonter les deux en meme temps sans regarder ) lol!

en plus la flèche indique le sens de roulement donc ca à l'air bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:55

romucbr a écrit:
ca parait plus logique que tu puisse lire " nissin " dans le bon sens, donc a priori c'est bon....
mais tu n'as qu'a regarder sur l'autre disque ... ( a moins que tu n'ai démonter les deux en meme temps sans regarder ) lol!

en plus la flèche indique le sens de roulement donc ca à l'air bon .

le pbl c'est que nissin peut se lire dans les 2 sens scratch
et oui j'avais changé mes plaquettes il y a qq temps sans bien faire attention bruit au freinage 34315
ceux et celles qui ont une 600 99/00 pourront me dire comment c'est sur la leur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:14

dans le sens de rotation des roues en marche normal.

ça veux dire que tu as bon là

le grincement provient surment comme dis plus haut d'un leger glacage des plaquettes .
Par contre pour le claquement alors là bruit au freinage 561911
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:31

vérifie toujours si tu n a pas de jeu dans tes diques ;)

_________________
bruit au freinage Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:51

ibizared a écrit:
vérifie toujours si tu n a pas de jeu dans tes diques ;)
du jeu cad un disque voilé ou desseré :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:59

fleche vers le haut comme tu a mis je viens de verifier sur la mienne toute facon ca dois pas changer pas grand chose dans l'un ou dans l autre lol, c'est juste une question en cas que un truc ce coince entre la plaquette ( genre un bout de bois) et fasse viré le support ( comme pour les maillons de chaines)

Sinon moi sur la mienne je viens de decouvrir qui me manque un clip sur le fourau de fourche en haut ce qui empeche le bracelet de ce barrer si il ce dessere mdr.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:01

angelgirl a écrit:
ibizared a écrit:
vérifie toujours si tu n a pas de jeu dans tes diques ;)
du jeu cad un disque voilé ou desseré :?:
exact j ai eu le cas et ca faisais du bruit au frenage,il suffit d esayer de les faire bouger pour se rendre compte ;)

_________________
bruit au freinage Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:36

ibizared a écrit:
angelgirl a écrit:
ibizared a écrit:
vérifie toujours si tu n a pas de jeu dans tes diques ;)
du jeu cad un disque voilé ou desseré :?:
exact j ai eu le cas et ca faisais du bruit au frenage,il suffit d esayer de les faire bouger pour se rendre compte ;)
donc disque voilé :?: ou desseré :?:
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:48

c est possible,pas voilé plutot désseré t as testé?

_________________
bruit au freinage Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:59

j'ai un ptit bruit moi aussi mais ca ce ressent pas donc .... je laisse comme ca moi ca dois etre roulement de colone de direction, mais ca fait pas a chaque fois.
si ca te gene pas laisse comme ca
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:13

beeeennnn je ne suis pas d avis de laisser des bruits au freinage,ca me parait tout de même risqué.
après lorsqu on est toujours a l écoute de sa moto on entend parfois des bruits qui sont normaux mais lorsque se sont de vrais soucis on entends bien que ca ne tourne pas rond,mes disques désserés ca faisait un méchant clic clic au freinage.

_________________
bruit au freinage Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:32

ibizared a écrit:
c est possible,pas voilé plutot désseré t as testé?
je regarde ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:42

voila nickel cheers j'ai demonté les etriers j'ai pulverisé du nettoyant frein sur les pistons ,je les fais sortir un peu et remonté plus de claquement lors des freinages,reste juste un petit bruit du au glaçage des plaquettes mais rien de grave
a mon avis j'avais un piston "grippé" :pale:
la poignée de frein etait plus dur apres le nettoyage bruit au freinage 328832
j'ai qd meme verifié que les disques ne bougeait pas,niet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:49

Si tu avais un piston grippé, un coup de nettoyant frein n'aurait pas suffit.
Un piston grippé, c'est soit de la merde qui est passée dans le joint (donc il est foutu), soit de l'oxydation, et là ya pas de miracle, faut traiter et polir. Dans les 2 cas faut changer les joints et la graisse.

Donc si ça va mieux je pencherai plutôt pour des guides plaquettes qui était crados et qui bloquaient un peu les plaquettes. Rien de bien méchant...

Pour le glaçage, rien de plus simple si vraiment le bruit te dérange. Tu prends une feuille de 600 à l'eau bien à plat sur une surface plane, et tu frottes les plaquettes bien à plat dessus, sans appuyer. Quand tu sens que les plaquettes ne sont plus glacées, bah c'est fini et normalement tu n'a plus de bruit! Nettoye les quand même un bon coup avant de les reposer, afin déliminer correctement la poussière de plaquette.

Sinon ça peut aussi venir de disque légèrement voire carrément strillés... A faire rectifier, ou à changer selon s'ils sont proche de la limite ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:11

ypicman a écrit:
Si tu avais un piston grippé, un coup de nettoyant frein n'aurait pas suffit.
Un piston grippé, c'est soit de la merde qui est passée dans le joint (donc il est foutu), soit de l'oxydation, et là ya pas de miracle, faut traiter et polir. Dans les 2 cas faut changer les joints et la graisse.

Donc si ça va mieux je pencherai plutôt pour des guides plaquettes qui était crados et qui bloquaient un peu les plaquettes. Rien de bien méchant...

Pour le glaçage, rien de plus simple si vraiment le bruit te dérange. Tu prends une feuille de 600 à l'eau bien à plat sur une surface plane, et tu frottes les plaquettes bien à plat dessus, sans appuyer. Quand tu sens que les plaquettes ne sont plus glacées, bah c'est fini et normalement tu n'a plus de bruit! Nettoye les quand même un bon coup avant de les reposer, afin déliminer correctement la poussière de plaquette.

Sinon ça peut aussi venir de disque légèrement voire carrément strillés... A faire rectifier, ou à changer selon s'ils sont proche de la limite ou non.
;) merci pour les infos
les guides plaquettes c'est ce qui tiens les plaquettes :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:14

ypicman a écrit:
Si tu avais un piston grippé, un coup de nettoyant frein n'aurait pas suffit.
Un piston grippé, c'est soit de la merde qui est passée dans le joint (donc il est foutu), soit de l'oxydation, et là ya pas de miracle, faut traiter et polir. Dans les 2 cas faut changer les joints et la graisse.

Donc si ça va mieux je pencherai plutôt pour des guides plaquettes qui était crados et qui bloquaient un peu les plaquettes. Rien de bien méchant...

Pour le glaçage, rien de plus simple si vraiment le bruit te dérange. Tu prends une feuille de 600 à l'eau bien à plat sur une surface plane, et tu frottes les plaquettes bien à plat dessus, sans appuyer. Quand tu sens que les plaquettes ne sont plus glacées, bah c'est fini et normalement tu n'a plus de bruit! Nettoye les quand même un bon coup avant de les reposer, afin déliminer correctement la poussière de plaquette.

Sinon ça peut aussi venir de disque légèrement voire carrément strillés... A faire rectifier, ou à changer selon s'ils sont proche de la limite ou non.

ca fait quoi comme bruit les plaquette glacé car moi quand je freine ca fait bizzzzzz, genre comme un moteur electrique meme quand je la pousse ca fait ca bruit mes disque sont un peu bleu/noir
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:47

fredodido a écrit:


ca fait quoi comme bruit les plaquette glacé car moi quand je freine ca fait bizzzzzz, genre comme un moteur electrique meme quand je la pousse ca fait ca bruit mes disque sont un peu bleu/noir

regarde bien t'as peut etre un récupérateur d'énergie cinétique ( comme sur les prochaines F1 ) , va voir vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:30

un disque ca doit etre gris si c'est bleu noir c'est que ca chauffe surement donc demonte tes plaquettes ou vas voir un concess. soit tu n'as plus de garniture et donc il faut les changé soit elle sont glacé et donc papier de verre fin et tu ponce.

bleu 290 degres en metalurgie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:36

romucbr a écrit:
fredodido a écrit:


ca fait quoi comme bruit les plaquette glacé car moi quand je freine ca fait bizzzzzz, genre comme un moteur electrique meme quand je la pousse ca fait ca bruit mes disque sont un peu bleu/noir

regarde bien t'as peut etre un récupérateur d'énergie cinétique ( comme sur les prochaines F1 ) , va voir vite !!!

+1 lol! Fredo a un KERPS sur sa bécane bruit au freinage 308656

Non sinon, bah des plaquettes glacées ça siffle et ça freine un peu moins bien aussi... Genre un bruit de train qui rentre en gare... et quand tu déposes les plaquettes, tu vois qu'elles sont hyper lisses! pas bon... faut que ça accroche un peu quand même lol! Mais bon c'est pas hyper vital pour ceux qui se baladent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit suspect lors de freinage appuyé
» Petit bruit de claquement freinage sur cbr pc25
» Recensement et infos CBR600F 2011
» Vibrations freinage CBR 954
» freinage 600 cbr 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: