CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

bruit au freinage

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

bruit au freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:57

Grr genr je me promene je suis pas rspeed moi avec des bds de 5 cms lol, ben moi ca fait pas un bruit de ferraile mais un bruit de frottement que j'avais pas au debut, et c'est grave les disque bleue noir? mon potte qui fait de la piste ma dis c'est rien ca fait aussi nous, quand tu fait des fort freinage longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:15

oulah, je veins de lire tout ça et moi aussi j'ai un bruit dans mon freinage, quand je freine fort.

je voulais faire un post mais bon, autant demander conseil sur celui déjà existant.

mes disques "couine" qd je fais lécher mes plaquettes sur les disques avant d'appuyer mon freinage et donc qd je freine fort, on dirait que ma fourche sautille ou alors qu'elle est mal serrée ou je sais pas quoi.
c'est grave Doc???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 4:58

Faut arrêter de flipper... le bruit c'est 100% normal... Comme l'a dit Fred, il suffit d'un seul freinage bien appuyé à grande vitesse, et hop ça couine!

Le seul remède si ça te dérange, c'est le 600 sur les plaquettes. Sinon c'est pas bien grave, surtout que si tu roules souvent assez bien, tu risques de devoir le refaire tout le temps... lol!

Et puis sur les modèles plus anciens, genre les PC25/PC31, les disques sont assez souples et se voilent assez facilement et très légèrement. Duc coup il serait invraissemblable de les changer à chaque fois qu'ils sont voilés... le freinage n'en est pas moins éfficace, tant que ça reste dans des proportions raisonnables. Mais faut accepter les petits couinements... bruit au freinage - Page 2 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:41

ouais ok peut-être je flippe pour rien, mais qd je pousse la moto, les disques font du bruit.
bref, je vais voir le mec-anal la semaine prochaine ou cette semaine et voilà.

merci pour vos réponses que même.... :D
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:03

Je viens de passer par là par hasard, très instructif ce topic et évidemment j'ai le même problème que vous, donc bon nettoyage ! Moi je vais pas tarder à le faire car effectivement le glaçage rend le freinage avant beaucoup moins efficace.

Il va de soit qu'après le nettoyage, faites gaffe, ça freine beaucoup mieux... bruit au freinage - Page 2 755885
J2M
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:25

ypicman a écrit:
romucbr a écrit:
fredodido a écrit:

ca fait quoi comme bruit les plaquette glacé car moi quand je freine ca fait bizzzzzz, genre comme un moteur electrique meme quand je la pousse ca fait ca bruit mes disque sont un peu bleu/noir

regarde bien t'as peut etre un récupérateur d'énergie cinétique ( comme sur les prochaines F1 ) , va voir vite !!!

+1 lol! Fredo a un KERPS sur sa bécane bruit au freinage - Page 2 308656

Non sinon, bah des plaquettes glacées ça siffle et ça freine un peu moins bien aussi... Genre un bruit de train qui rentre en gare... et quand tu déposes les plaquettes, tu vois qu'elles sont hyper lisses! pas bon... faut que ça accroche un peu quand même lol! Mais bon c'est pas hyper vital pour ceux qui se baladent ...

Arrêtes, déconnes pas :D Moi aussi j'ai ce bruit comme un moteur électrique... Je sais pas de quoi ça peut venir... (et si c'est le kers, ca peut expliquer pkoi je fais 300km avec un plein lol! )

Alors ce serait quoi ?
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:53

Je viens d'acheter un nettoyant spécial disques de freins Lieber 4,90€ et apres avoir bien froté, plus aucun bruit, j'attend demain pour faire un plus grand tour avec titine
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:21

Bon je confirme, plus du tout de bruit à l'avant, en revanche attention après avoir nettoyé les disques, il faut faire très attention sur les 2 premiers km car la moto freine très mal car le disque glisse, que ce soit direct apres le nettoyage ou quelques jours après, c'est normal. Le produit Lieber est très efficace en tout cas, sans faire de pub, moins de 5 € c nikel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:04

moi j'ai comme un frottement de mon disque sur mes plaquette quand je roule et que je touche a rien mon disque n'est pas plier mes plaquette son bonne mais il y a quand meme ce bruit
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:41

marino1546 a écrit:
moi j'ai comme un frottement de mon disque sur mes plaquette quand je roule et que je touche a rien mon disque n'est pas plier mes plaquette son bonne mais il y a quand meme ce bruit

Moi maintenant ça me le fait à l'arrière quand je la recule ou je l'avance moteur éteint... c'est vrai que c'est chiant ces bruits mais bon c'est comme ça...Je vais changer mes plaquettes demain, elles sont HS (5%)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:02

a l'arrière sa couine et a l'avant c'est comme si sa frottais m'enfin je vais démonter nettoyer et remonter

pour toi 5% sa fait peu :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:58

De toutes façons, les freins c'est pour les fiotes lol!
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:04

marino1546 a écrit:
a l'arrière sa couine et a l'avant c'est comme si sa frottais m'enfin je vais démonter nettoyer et remonter

pour toi 5% sa fait peu :D

En fait j'ai même pas un demi millimètre donc ça commence à faire du bruit quand je freine fort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:20

okok je comrpend alors :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit au freinage   bruit au freinage - Page 2 Icon_minitime

bruit au freinage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2