CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Problème 600 FS 02 Boite

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 4:14

En effet j'espère que la moto ne viens pas du monde stunt. Maintenant je n'e
sait rien. Niveau câble tout a l'air ok. Mon moteur est un PC35.

J'hestite a ouvrir le Carter d'embrayage, car cela ça me l'as fait qu'une fois depuis je n'ai pas retouché la moto. Je vais l'essayer cette aprem afiN d'avoir plus d'éléments.

Merci de t'interresser
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:17

comment ca " ca te l'a fait qu'une seule fois" t'es en train de dire que tu n'as eu en tout et pour tout qu'un seul petit problème, tu roule tous les combien ????
bah roule un peu, voir beaucoup, voir tous les jours, et tu verras si elle a toujours un problème !!! scratch
et en effet , avant d'ouvrir, il faut un tant soi peu d'expérience méca et au moins un peu de matos, puis une RMT serait bien aussi !!! mais ne démonte pas tout de suite effectivement, roule !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:33

+1 romu, la logique meme ! Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 274186
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:43

edouardbracam a écrit:
+1 romu, la logique meme ! Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 274186

tu vois que je ne dis que des choses sensées !!! king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:48

Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 751875 Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 751875 Elle est bien bonne, mais la section des blagounette, c'est pô la Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 4:12

Bo j'ai essaye la moto hier et elle rétrograde entre la 3 et la 2. Seulement si je "mets en coin" si je monte lentement ça saute pas.

J'ai passé 1 a 6 a environ 5-6 milles tr. elle n'as pas sauté.

A ++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:47

si ça rétrograde ds un bruit de ferraille sans toucher à l'embrayage , tjrs aux environs des mêmes régimes moteurs en mettant du gaz, alors je pense que c'est vraiment un pb de boite et de rapport qui ne verrouille plus.
si la moto marche normalement sans "taper" dedans, ça confirme.
Mon fazer avait eu ce genre de pb. Pour info j'avais qd même roulé tranquillou un bon millier de kil avant d'attaquer les réparations.
mais bon ce n'est que mon avis sans avoir ni vu ni essayer ta moto.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:54

en effet c'est possible !!!

petite question bete : ton cable d'embrayage n'est évidemment pas trop tendue, il a une garde suffisante !!!
et deuxième question un peu moins bete, n'y a t'il pas un deuxième concess dans ton secteur pour avoir un avis de pro ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 4:27

bmwsurfer a écrit:
si ça rétrograde ds un bruit de ferraille sans toucher à l'embrayage , tjrs aux environs des mêmes régimes moteurs en mettant du gaz, alors je pense que c'est vraiment un pb de boite et de rapport qui ne verrouille plus.
si la moto marche normalement sans "taper" dedans, ça confirme.
Mon fazer avait eu ce genre de pb. Pour info j'avais qd même roulé tranquillou un bon millier de kil avant d'attaquer les réparations.
mais bon ce n'est que mon avis sans avoir ni vu ni essayer ta moto.

Alors oui un autre mécano ma parlé de ça verrouillage et que ça doit venir de la. Quelle type d'intervention faut il faire sur la moto ? On est obligé de démonter le moteur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 6:17

ben là c'est du lourd, faut sortir la boite, l'ouvrir et changer les pièces, etc etc. Un vrai boulot de pro ou de trés bon bricoleur en tout cas.
Je crois que ce sont les fourchettes qui ont pris un peu de jeu et qui en pleine charge du coup ne verrouillent plus le rapport d'ou rétrogradage.
En plus, je crois que parfois en tirant par ex sur le 3ème rapport cela peut même endommager les autres rapports.
Les causes sont : une boite fatiguée par un fort kil, les roues arrières et autres stunteries (Ces acrobaties sont tjrs impressionnantes mais ça maltraite tellement la mécanique que je n'aime pas en fait).
Enfin, tu ne peux savoir combien te coûtera la refection de la boite qu'une fois celle ci ouverte ... car c'est de visu que le mécano pourra te confirmer les fourchettes et pignons abîmés.

Conclusion, 1. vérifie et sois certain que ça ne vienne pas de ton embrayage.
2. essaie d'avoir un devis le plus précis possible sans intervention par un pro de confiance.
3. ben faut se décider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 8:37

Si ton mécano dois tout tomber pour la boîte demande lui combien sa te couterait pour remplacer l'embrayage en même temps,car si elle a été mal traitée tu risques de résoudre le problème de la boîte et avoir l'embrayage quelques temps plus tard.
Après c'est que mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite - Page 2 Icon_minitime

Problème 600 FS 02 Boite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2