CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

colonne de direction

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

colonne de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:58

ça fait déjà 15jours que ça le fait, et j'ai roulé pas mal, doucement un peu plus vite mais j'ai pas senti de déport dans la roue ou quoi que ce soit, ça le fait uniquement quand je freine, mais juste quand je tire le levier de frein moyennement fort !
Si j'appuie doucement la vitesse réduit, et si dès que je veux m'arreter completement, je tire plus fort, et la clac !

Si je freine qu'avec l'arrière rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:48

le mécano me commande mes roulement a sa prochaine commande a savoir donc Mercredi prochain, donc pour le vendredi je les aurais

Quelqu'un peut me dire comment ça ce change

Quelles sont les étapes a suivre ?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:32

Ne les changes pas toi même si tu ne sais pas le faire et si personne n'est là pour te montrer comment faire la première fois... De plus il faut un outil spécial qui permet de frapper le roulement sans le casser afin de le placer correctement. Cet outil est une espèce de tube qui fait le diamètre du roulement et qui prend appui sur toute se surface extérieur. on peut le fabriquer mais faut vraiment qu'il soit niquel pour ne pas abimer le roulement...

Fait les changer par ton mécano, c'est un des rares trucs que je ne fais pas moi même car je n'ai pas l'outil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:25

bonjour d accord avec ypicman

si c les roulement de roue av sinon pour la colone du conicque donc pas de soucis pas d erreur a faire juste le serrage donc j ai parler plus haut

sinon une astuce si tu veut te lancer dans le remplacement des roulements av les roulement sont a pousser vers l exterrieur donc tu peut utiliser un petit tube est taper toute autour du roulement que tu vois au fond de ton passage de ton axe vers l exterrieur .... une fois enlever les deux pas compliqué si pas outils tu positionne ton roulement a sont emplacement et tu frappe surtout pas avec un marteau plus une petit masse en plastique une fois que tu vois qu il est bien centré tu prend ton ancien roulement celui hs est tu le positionne par dessus est la tu a sun outil au bon diamétre colonne de direction - Page 2 78924 fais gaffe en enfoncent ton roulement si la gorge est profonde ....( ça fais rever certain je plaisante) tu peut avoir du mal a enlever ton roulement hs pour savoir si il est bien au fond utilise une lampe torche est regarde a l interrieur si ( il y a un jour entre ton épaulement et ton roulement pas au fond doncon y remet un petit coup .....
idem pour l autre
compte 1 heure pour cela j en m ai 30minutes mais je connais
salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:16

Ce sont ceux de la colonne de direction pas ceux de la roue, je pense pas qu'il soit HS
Je fais ceux de la colonne et si le bruit persiste, je ferais ceux de la roue

Donc moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est possible que je change ceux de la colonne tout seul sans trop de difficulté et sans l'enmener au garage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:25

Je ne connais pas pour la colonne...d'ailleurs, c'est vrai ça : comment on fais ??
Sinon pour les roue , Suis d'accord avec l'astuce du vieux roulement...je l'ai déjà utilisé !!! cheers
Sinon tu te trouve une douille qui fais pile-poil le diam du roulement et "ça roule" geek !!
Bon courage man...t'inquiète si tu dois le faire : ça ce fais tout seul !!! colonne de direction - Page 2 78924
Invité
Invité

MessageSujet: re   colonne de direction - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:21

bonjour pour les roulements de colonne pas compliqué je ne sais pas pour un 600 cbr mais normalement le meme principe pour toute moto tu fais tomber ta fourche toute monté avec la roue aussi si tu peut lever ta moto assez haut ... ensuite c simple tu en a un sous ta colone en bas de ton T inferieur et un au dessus ..... c simple maintenant sur certaine moto du doit changer aussi la partie inferieur ou tu vient possé ton roulement car théoriquement il prend la forme de ton ancien roulement avec le temp par contre ça je ne l ai jamais fais .... ensuite une fois reposé tes roulement inferieure et supérieur..... tu remet le cache poussiére t de ecrous de blocage en respectant le serrage ce que tu as deja fais plus haut dans ce post ...est tu repose ton T sup en serrant deja le gros ecrous en 1er et ensuite tu bloque t 2 btr ou ecrous de t tube....
voila c fini.....pas compliqué

si tu doit changé t 2 receveur de roulement je pense que la manipe du changement de roulement av peut d aidé
salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction - Page 2 Icon_minitime

colonne de direction
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2