| les brelles de votre boulet .... | |
|
+41chris001 Vince... yohan cousin Yoann_CBRR09 Jason600cc gabi renegade poypoy60 tornade tiger Sebsurf2000 cbr40 xander ssx JackCélaire SAM PLAY2 ALBATOR taaz le vieux docteur AIR-ONE jaco crashteam69 fred16 Gets cefany branbran33 cactus calim Drop79 nenette83 fabulous_fab tatoo rufton pedrosa15 Ptiluc22 flechebleu vof66 romu ibizared fabien 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Mer 9 Fév 2011 - 16:33 | |
| retour a nos moutons ...ou a mon 1000 donc fixation des bidons de mises a l'air ensuite , j'ai percé le sabot pour y incorporer deux bouchons , c'est obligé pour les jours de pluies ou il faut les enlever , pour evacuer la flotte ... ensuite , j'ai recouvert le fond de scotch metallique pour , je pense , diminuer l'effet cuisson du pot tout proche du sabot ... bon , alors là , si je vais un bac a gravier , c'est clair , tout degage !!!! je vais au moins perdre 10 km/h avec ces trucs ... revoilà , la suite bientot ... je vais essayer de peindre ce week end | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Mer 9 Fév 2011 - 16:37 | |
| M'sieur ! M'sieur j'ai une question !
C'est quoi des bidons de mises a l'air ? Et ça sert à quoi ?
|
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Mer 9 Fév 2011 - 16:58 | |
| - fabien a écrit:
- retour a nos moutons ...ou a mon 1000
donc fixation des bidons de mises a l'air
ensuite , j'ai percé le sabot pour y incorporer deux bouchons , c'est obligé pour les jours de pluies ou il faut les enlever , pour evacuer la flotte ...
ensuite , j'ai recouvert le fond de scotch metallique pour , je pense , diminuer l'effet cuisson du pot tout proche du sabot ...
bon , alors là , si je vais un bac a gravier , c'est clair , tout degage !!!! je vais au moins perdre 10 km/h avec ces trucs ...
revoilà , la suite bientot ...
je vais essayer de peindre ce week end beau taf mais c est obligé les bouchon dans le sabot?? pourquoi pas faire juste un trou d evacuation comme dans les porte de bagnoles?? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Mer 9 Fév 2011 - 17:00 | |
| pour animals : alors ça sert a faire bien tout le monde :+mad: :+mad: non , serieusement , si tu fais de la competition , il y a un controle technique , toutes les visseries doivent etre freinées avec du fil d'inox , et les tuyaux de mises a l'air du reservoir et du vase d'expansion du liquide de refroidissement , doivent deboucher dans des bidons pour recuperer les eventuels liquides qui pourraient y passer ...et pour un 1000 c'est 500 ml par tuyaux ...donc sur une brele hyper etroite , faut trouver la place de les caser enfin , maintenant , y vraiment plus de place nulles part ... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Mer 9 Fév 2011 - 17:04 | |
| - flechebleu a écrit:
- beau taf mais c est obligé les bouchon dans le sabot??
pourquoi pas faire juste un trou d evacuation comme dans les porte de bagnoles?? bah le sabot doit contenir le volume d'huile moteur et de liquide de refroidissement , donc etanche ...par contre , il doit evacuer les eaux de pluies en cas ou ... donc des bouchons doivent etre installés ... je trouve ça un peu too much , mais bon , c'est le reglement ... | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Mer 9 Fév 2011 - 17:09 | |
| Joli travail! Et effectivement la laine était bien bien morte | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Mer 9 Fév 2011 - 17:10 | |
| ha ok je savais pas sa la pas mal de modif a faire pour une brele de piste beau boulot en tt cas et je vais finir ton totoshop ce week end | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Mer 9 Fév 2011 - 17:24 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Mer 9 Fév 2011 - 21:33 | |
| alors moi j'ai trouvé dans un site de produits hospitaliers des pipettes . il y en a de toutes tailles . j'ai donc choisis deux de 500 ml (5 euros pieces ) . ensuite je suis allé chez un fournisseur de pieces automobiles avec les deux durites de ma brele que j'avais demonté . une de 8 et l'autre de 4.5 (interieur ) ... j'en ai acheté 2 m de chaques ... j'ai raccordé direct les grandes durites au reservoir d'essence et l'autre a la sortie du vase de refroidissement . je les ais fais cheminer le long du cadre jusqu'aux guidons . j'ai fais deux pattes dans du plat d'alu que j'ai vissé a l'araigné pour supporter les pipettes et raccordé les deux durites dans les pipettes .... et voilà | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Mer 9 Fév 2011 - 21:36 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Jeu 10 Fév 2011 - 6:45 | |
| Ça avance, vivement les premiers roulages, n'est ce pas ???? | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Jeu 10 Fév 2011 - 8:58 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Jeu 10 Fév 2011 - 12:37 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Jeu 10 Fév 2011 - 12:40 | |
| Ah merde, comment ce fais t'il qu'ils annulent ??? T'a une explication ??? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Jeu 10 Fév 2011 - 13:58 | |
| pour le vigeant , c'est un manque d'inscriptions ....
pour fontenay le comte , c'est le contraire , liste d'attente donc j'ai annulé pour qu'ils detruisent mon chèque , sinon ils le gardent et te le rendent moins les frais de dossiers ...
mais là , je suis en train de revoir mon planing de debut de saison , et je vais remuer dans les brancards .....
la suite les jours a venir .... | |
|
| |
Drop79 Arsouilleur
Nombre de messages : 316 Age : 38 Localisation : 79/44/85/49/86 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Jeu 10 Fév 2011 - 13:59 | |
| bon courage poto | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Jeu 10 Fév 2011 - 14:05 | |
| c'est penible , entre le casm , les annulations , le reglement technique pour la brele , la licence qu'est bloquée a cause du casm qui manque , et les journées qui defilent ..... BRRRRRR !!!!!! zen ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Ven 18 Fév 2011 - 21:41 | |
| - fabien a écrit:
- angelgirl : si , on peu sortir les pistons entierement , et je l'ai fais car moi aussi le freinage etait grippant et pas tres rassurant ...tu peux faire comme j'ai fais , ça coute rien et ça a l'air efficace ( je ne l'ai pas encore testé sur la route ...)
j'ai fait comme toi aujourd'hui par contre tu n'as eu de mal a sortir les pistons avec ta pince :?: moi j'ai pas reussi a tous les sortir :+mad: et pour la purge tu pompe et garde le levier a fond et tu ouvre la vis de purge tu laisse sortir le liquide et tu referme avant de relacher le levier :?: |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Sam 19 Fév 2011 - 11:36 | |
| exactement , ouvres le bocal , remplis le a fond , pompes une ou deux fois , maintiens en pression et ouvres la purge doucement , le liquide sort avec des bulles , refermes la purge et relaches le levier , repompes plusieurs fois pour envoyer du liquide dans la durite , ensuite maintiens la pression et re purges ...normalement , ça doit oter les bulles purger les durites fais ça jusqu'a ce que le levier durcisse , pour ça il faut qu'a chaques fois tu pompes plusieures fois ... avant de commencer aussi , tu peux gagner du temps en repoussant les pistons a fond , comme ça tu chasses tout ce qu'il y a dans les etriers ... tu as les durites d'origines ou des metalliques separées ? c'est dommage que tu n'ais pas reussi a virer tous les pistons pour les nettoyer , moi , j'avais forcé quand meme vus qu'ils n'avaient jamais étés demontés ... surtout fais attention a ne pas laisser le bocal se vider et envoyer une bulle dans les durites , si ça t'arrive , comme a moi , tu recommences tout ... si ça va pas redis le moi ...patience ma douce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Sam 19 Fév 2011 - 12:52 | |
| - fabien a écrit:
- retour a nos moutons ...ou a mon 1000
donc fixation des bidons de mises a l'air
je vois bien que ca t'a bien servit les photos ca va nikel comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Sam 19 Fév 2011 - 12:54 | |
| - fabien a écrit:
- exactement , ouvres le bocal , remplis le a fond , pompes une ou deux fois , maintiens en pression et ouvres la purge doucement , le liquide sort avec des bulles , refermes la purge et relaches le levier , repompes plusieurs fois pour envoyer du liquide dans la durite , ensuite maintiens la pression et re purges ...normalement , ça doit oter les bulles purger les durites fais ça jusqu'a ce que le levier durcisse , pour ça il faut qu'a chaques fois tu pompes plusieures fois ...
avant de commencer aussi , tu peux gagner du temps en repoussant les pistons a fond , comme ça tu chasses tout ce qu'il y a dans les etriers ...
tu as les durites d'origines ou des metalliques separées ?
c'est dommage que tu n'ais pas reussi a virer tous les pistons pour les nettoyer , moi , j'avais forcé quand meme vus qu'ils n'avaient jamais étés demontés ...
surtout fais attention a ne pas laisser le bocal se vider et envoyer une bulle dans les durites , si ça t'arrive , comme a moi , tu recommences tout ...
si ça va pas redis le moi ...patience ma douce merci fab c'est bon j'ai fini ce matin et testé ensuite je n'ai plus ces grosses vibrations au freinage j'ai les durites d'origines je n'avais pas la bonne pince pour tous les sortir mon poilu |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Sam 19 Fév 2011 - 13:01 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Jeu 5 Mai 2011 - 17:30 | |
| et aller , demontage du 1000 et inventaire des degats missa pas loupé mes gamelles donc vue de face demontée une bosse sur le bidon , pas trop grave .... vue ce qui suit .... boucle AR vrillée , ça c'est moins drole :+ashamed: le tube droit fuit , le joint spi a du prendre un cailloux , donc cathie va la porter demain chez un gars du coin qui refait les suspates le sabot pleins de graviers , et arraché sur le coté droit clé de contact pliée ... a ouais quand meme guidon droit bien endommagé , raboté , la durite du vase est percée couvre reservoir percé coque AR sectionnée support de diabolo tordus pot un peu rayé durite de refroidissement un peu cabossé bouchon de radiateur arraché protecs de carters un peu rayées aussi cadre enfoncé tete de fourche un poil cassé aussi araignée pétée le truc qui me rassure , c'est qu ele garde boues est intact la bulle est totalement rayée mais bizarement , pas pétée , comme quoi , honda c'est du solide enfin , gros boulot pour le 3/4 juin .... samedi je porte mon cuir pour reparation , mes deux casques sont niqués donc je ne sais pas si je les repeinds ou si j'en rachète d'autres ..... voilà , pour une premiere course le resultat est complet .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... Jeu 5 Mai 2011 - 17:43 | |
| Erf c'est vraiment pas cool tout ça Mais tu le prends avec humour, c'est beau :lol: Courage poto , elle sera prête pour Dijon |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Jeu 5 Mai 2011 - 17:53 | |
| Purée ta du faire une belle chute. BOnne chance pour tout refaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les brelles de votre boulet .... | |
| |
|
| |
| les brelles de votre boulet .... | |
|