| 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 12 Avr 2010 - 21:29 | |
| Mdr ouais la citation va bien avec ma situation j'avoue 8)
manque un coup de mastic et résine ^^ ça coûte cher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 19:38 | |
| Alors aujourd'hui pas tellement de boulot sur la moto et je l'ai pas roulé donc je peux pas voir l'effet de mes réglages d'hier :p J'ai acheté du mastic pour échappement puis j'ai démonté collecteur et pot pour voir ceci ... Donc un peu poncé , un peu réfléchi et finalement pour le moment j'ai opté pour mettre de la paille de fer autour de la mitraillette et colmaté avec .... roulement de tambour .... J'ai jamais fait un travail d'arabe comme ça de ma vie MDR J'ai démarré il y a quelques minutes et bruit beaucoup atténué avec une légère fuite au collecteur mais réparable avec le mastic ;) Reste à voir après avoir roulé ... demain j'espère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 20:50 | |
| Au vu de l'état de rouille avancé la ya pas de miracle. Je ne pense pas que ca soit réparablede maniere definitive. Tout mastiquage ne sera que retarder le remplacement de la piece et fera perdre un peu plus d'argent. Cette piece coute chere, mais tu vas pas avoir le choix a terme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 20:55 | |
| Beh le mastic je l'ai pas utilisé pqe justement c'est trop attaqué.
J'attend qu'un collègue qui sait souder revienne de vac pour lui amener. Le mastic c'est pour des petits trous ;) mais je pensais pas que le collecteur s'était autant désintégré !
Au début il n'y avait même pas de trou lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 21:05 | |
| Ah ouais, il était vraiment mangé Il va te souder quoi ton pote ? Il te faut de l'inoxydable la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 21:08 | |
| Je sais pas ce qu'il va me souder mais étant de l'acier, je sais pas si on peut souder de l'inox ou quoi avec .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 21:11 | |
| Je dis de l'inoxydable car sinon ca va rouiller vitesse grand V et c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau, mais j'y connais pas grand chose non plus, peut-etre que par son expérience de soudeur, il va te proposer une solution du tonnerre !! ca serait cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 21:17 | |
| Beh il connait bien son boulot après on verra bien :p
je pense qu'il va découper le plus gros de la rouille et remettre une plaque avec la même courbure tout ça
mais ça me ferais chier de devoir m'acheter un collecteur + pot lol ça me couterais le prix de la moto :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 21:29 | |
| Ouais aprse s'il te fait ca, faut traiter l'acier c'est tout, mais avec un traitement qui reste. Il va cettainement t'aider sur ce sujet. Car la une peinture, je doute qu'elle tienne lontemps avec la projection des caillasse et autre.... T'as pas trouvé de sujet sur google pour ca ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 21:35 | |
| pas cherché sur google encore :p
Mais sinon je pensais gratter avec la brosse pour le fer et foutre de la peinture noire antirouille en bombe pour protéger un peu
De toute façon les gaz bouffe l'acier, c'est bien connu donc bon :silent: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 21:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 21:50 | |
| c'est pas chere ca, vu le tarif Honda, y'a pas de mal de toute facon . Un bon bricoalge te permettra de trouver le temps pour chiner une piece de remplacement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 21:57 | |
| Merci pour le lien ;)
je vais étudier tout ça, le mieux serait un collecteur tout beau tout propre c'est sur mais bon faut les moyens aussi :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 22:39 | |
| Toujours le nerf de la guerre cette p***** de thune !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 13 Avr 2010 - 22:50 | |
| Prix piece d'origine honda pipe pour PC 19 de 1987 : 858 roro !!!! (en promo en plus sinon 1098 !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mer 14 Avr 2010 - 17:50 | |
| miam en effet bien cher ! ça à l'air sympa le lien avec le collecteur d'angleterre ;) décidément je vais tout commandé d'angleterre lol, je vais passer commande à ma soeur je sens :p Sinon un bon tour cet aprem, plus franc aux accélérations et ça vibre moins ! Par contre à chaud , quand je rétrograde le ralenti reste +/- à 3000/tours , je met un coup de gaz et il redescend :/ Donc soit une prise d'air aux pipes d'admission ( à force de démonter ) où alors le jeu aux soupapes, vous en pensez quoi ? Par contre mon rafistolage home made tient le coup, c'est beaucoup plus agréable à rouler, j'entend le moteur ronronner ça fait plez Ambiance Mad Max En attaquant un poil sur l'angle, voila le résultat ... Gomme de merde, je suis bon pour un train |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mer 14 Avr 2010 - 18:51 | |
| Pas une gomme de merde, gommard un peu trop vieux surtout !!!! Il ne date pas d'hier celui-la Sinon pour le ralenti j'aurais pas pensé a ca (mais ca parait fort probable quand meme!) mais aux cuves des carbus qui restent coincées . Encore un signe pour passer des heures a demonter/remonter ca. T'as un nouveau casse tete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mer 14 Avr 2010 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mer 14 Avr 2010 - 19:06 | |
| On dirait un Hutchinson ce gommard, ca fond vite comme pneu, mais accorche bien mais dérappe en fin de bande Enfin faut y aller deja avant de voir la limite avec un PC19 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mer 14 Avr 2010 - 19:12 | |
| Ouais dans le gommard de merde j'entendais gomme vieille surtout ^^ et il monte hyper hyper vite en température du coup lol
Le jour ou je m'achète un train pour le CB, je mettrais ceux du CB sur le CBR ( même taille )
"cuves des carbus qui restent coincées" , tu veux dire les flotteurs ? pas trop envi de relever la rampe carbus xD donc pour le moment je vais voir si les pipes ont pris un coup, puis je mettrais des bougies neuves si jamais et en dernier recours le jeu aux soupapes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mer 14 Avr 2010 - 21:17 | |
| vérifie le bon coulissement des boisseaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mer 14 Avr 2010 - 21:22 | |
| - bimeur a écrit:
- vérifie le bon coulissement des boisseaux
J'ai vérifié tout ça lors de mes multiples démontage de rampe carbus :lol: Par contre ça me le faisais pas avant, c'est à dire avant le week end dernier ou j'ai roulé pas mal et un peu décrassée les boisseaux ça le ferais a froid aussi je pense nan ? je pense plus au fait que les pipes d'admissions moteur bien chaud se "dilate" et du coup il y aurais une fuite... Je sais pas si c'est possible, autant je me brouille la vue lol |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Jeu 15 Avr 2010 - 5:45 | |
| c'est pas ton cable qui coince un peu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Jeu 15 Avr 2010 - 8:40 | |
| Pas con le coup du cable Un coup de WD40 reglera vite le pb. Heu oui je parlais des flotteurs bien entendu quel idiot ! J'espere que ca n'est que les pipes qui joignent mal, sinon ca sent le rerereredemontage, rerereredécrassage et rerererereremontage. Bon courage !!!! Moi je vais faire un tour avec mon tendeur tout neuf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Jeu 15 Avr 2010 - 10:31 | |
| Ouais cable j'y ai pensé aussi mais ça le ferais tout le temps et pas que à chaud , nan ?
dans le doute je vais quand même regarder ce fichu cable ( je comptais le faire de toute façon ), au niveau de la poignée, on fait comment pour tout démonter sans tout niquer mdr ?
Sinon les flotteurs marchais niquel au dernier démontage, j'ai même régler leur hauteur et c'est ça qui a fait mieux tourner le moteur donc ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route | |
| |
|
| |
| 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route | |
|