CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Payer pour de l'air

+3
syl20000trs
neodiv
rufton
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Payer pour de l'air Empty
MessageSujet: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:23

Incroyable, aujourd'hui j'ai voulu gonfler mes pneus à la station esso porte d'ivry (sortie de périph), ben c'est 50 cts les 4 minutes de gonflage :shock:
Donc je m'en suis allé regonfler mes pneus avec ma pompe à pied michelin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:25

Y'a un bail que certaines stations font payer ! Ca parait délire, mais ouais ca se fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:27

ben c'est la première fois que je vois ça ...
on peut dire que c'est "gonflé" arf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:28

Payer pour de l'air Lol C'est clair, ils ne manquent pas d'air !!!! LOL
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:00

bin logiquement ca devrait etre gratuit , question de sécurité .
Ca m'est deja arrivé et j'ai demandé au pompiste depuis quand l'air qu'on respire est payant ?
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:12

normalement c'est payant si le gonflage ce fait à l'azote .
De plus en plus de station service propose ce produit qui as de gros avantage.

Moins de risque de surchauffe et donc d'éclatement ,pas d'eau dans le gaz ce qui n'est pas le cas de l'air des compresseur et meilleur tenue en pression
utilisé depuis des année en aéronautique

Mais si c'était juste pour de l'air ,franchement c'est pas normal
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:39

neodiv a écrit:
azote ce produit qui as de gros avantage.

Moins de risque de surchauffe et donc d'éclatement ,

Pas faux mais,

ça fait un moment que les pneus moto "n'éclatent" plus,

et il faudra m'expliquer l'intérêt sur une moto, puisque l'objectif est de faire chauffer les pneus le plus et le plus rapidement possible?!

Le rapport couverture chauffante/azote ne me parait pas des plus logique?!

Après je peux me tromper..
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:50

je n'ai pas dit que c'était plus intéressant pour la moto,j'ai juste donné les avantage de l'azote
le problème de surchauffe ,c'est surtout pour les avion ,parce qu'a l'atterrissage les pneu passe de 0 a 200 km/h et supporte d'un coup tout le poids de l'appareil

les pneu éclate souvent malgré l'azote

par contre ,les pneu chauffe de manière plus homogène qu'avec de l'air ,en effet dans un pneu gonflé a l'azote il n'y as presque pas de différence de température de la poche de gaz ,ce qui n'est pas le cas de l'air,donc les monté en température du au freinage et a l'accélération sont mieux repartie dans le pneu ce qui évite la surchauffe de certaine zone

le faite qu'il n'y as pas d'humidité dans l'azote est aussi très important en aéronautique
les avion de ligne et les chasseur croissent à une altitude ou la température extérieur est de -54, si de la glace ce forme dans les pneus pendant le vol celle ci exploserait à l'atterrissage à cause de l'augmentation rapide de température

pour les moto si on gonfle avec de l'air et un compresseur qui n'as pas d'assecheure, ce qui n'est pas le cas dans les station service,il vas y avoir formation d'eau dans le pneu ce qui a la longue peut créer du balourd

le plus gros avantage pour les moto c'est le maintien de la pression qui est supérieur a celui de l'air

Dernière édition par neodiv le Sam 6 Mar 2010 - 11:55, édité 1 fois
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:54

D'accord pour les caractéristiques et avantages de l'azote, par contre moi je ne me risquerais pas à en mettre dans mes pneumatiques moto.

Ce serais intéressant de savoir comment ils procèdent en compétition, moto gp, etc..

Je serais curieux de savoir s'ils se servent d'azote?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:20

En compét ils sont à l'air je crois avec des pressions trés trés basses (moins de 1 kg je crois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:29

Bah je trouverais dangereux qu'il est de l'azote en self-service dans une station essence Payer pour de l'air 154493

La gueule : BOOMM !!! "C'est rien, je faisais juste ma pression avec une clope! " Payer pour de l'air 371857
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:03

bmwsurfer a écrit:
En compét ils sont à l'air je crois avec des pressions trés trés basses (moins de 1 kg je crois)

Ca paraitrai logique, avec les carcasse extremement rigide des slick.

Je vois en temps qu'amateur déjà, on baisse vachement les pression avec des pneus "toute condition" type supercorsa. Genre 2b à l'avant et 1.9b à l'arrière.

Et mes potes en slick vont chercher plus bas encore. Alors à haut niveau...
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:16

ouais beh par chez moi c est nouveau aussi et il faut bien payé le gonflage des pneus affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:18

Bah je le fait chez moi et je ne me fait pas payer, je suis pas con hein ! Payer pour de l'air 526232
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:50

edouardbracam a écrit:
Bah je trouverais dangereux qu'il est de l'azote en self-service dans une station essence Payer pour de l'air 154493

La gueule : BOOMM !!! "C'est rien, je faisais juste ma pression avec une clope! " Payer pour de l'air 371857

l'azote ne brule pas ,n'explose pas
l'air que l'on respire est composé a 79% d'azote et quand tu fume ta clope(c'est mauvais pour la santé) tu n'explose pas Payer pour de l'air 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:02

Ah oki ! Je suis ignart en la matiere, je pensais que ca pouvait peter ce truc. Je suis un peu simpliste ! Pour moi Gaz = boom ! LOL Payer pour de l'air Icon_lol

Merci Payer pour de l'air Icon_wink
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:05

beh quand tu fais une prout un pet enfin tu vois il n y a que ton cul qui explose mais pas la maison Payer pour de l'air 751875 Payer pour de l'air 751875 Payer pour de l'air 751875
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:08

Oui mais si t'as une étincelle qui se fait a cet endroit la maison peut prendre feu !

La preuve ! Payer pour de l'air Lol

https://www.youtube.com/watch?v=ysqZ3ZWwzvg
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:59

ouais mes les gars, un pets, c'est du méthane et pas de l'azote.Payer pour de l'air 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:03

Ouais et ca fait des trous dans l'ozone !! je te dis pas ce que je lui met à l'ozone tous les jours Payer pour de l'air Lol
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:16

et voilas un beau pourrissage de post
Payer pour de l'air 308656
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:16

Bien en regle, comme d'hab Payer pour de l'air 274186
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:41

vof66 a écrit:
ouais mes les gars, un pets, c'est du méthane et pas de l'azote.Payer pour de l'air 274186

ha beh tu t y connais en gaz toi Payer pour de l'air 561911 Payer pour de l'air 751875

la dessus je fais le test proutttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!

he beh non rien na cramé sauf mon slip Payer pour de l'air 183842

et l odeur de ce gaz pourquoi elle varie toujours on as jamais la meme odeur Payer pour de l'air 751875 Payer pour de l'air 751875 Payer pour de l'air 751875
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:55

Avec la m*rde qu'on mange c'est pas étonnant que ca chlingue a la sortie ! Payer pour de l'air Lol
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:58

bah je mange aasez equilibrer moi mais sa pue la rage en general puis l homme pue plus que la femme enfin moi c est certain Payer pour de l'air 766861
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Payer pour de l'air   Payer pour de l'air Icon_minitime

Payer pour de l'air
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant