CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petit claquement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

petit claquement Empty
MessageSujet: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:33

salut ,je voudrais savoir si c'est normal ,c'est une moto que je viens d'acheter ,quand je demarre le moteur à froid ,j'ai un petit claquement genre culbuteur pendant environ 2 minutes le temps qu'elles chauffe un peu ,apres sa disparait ,elle a 28500 kms c'est une 954 ,j'ai changer les bougies et j'ai fais la vidange et le filtre à huile ,est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:37

en general c'est le symptome d'un tendeur de chaine de distribution qui fatigue , fait faire un diagnostique et prepare toi a le changer ...

petit claquement 755885
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:45

le tendeur c'est plus un bruit de type graillonnement ,et sa concerne plus les 600 , je l'avais changé sur mon 600 que j'avais avant celle là ,maintenant c'est une 954 de 2002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:47

fabien a écrit:
en general c'est le symptome d'un tendeur de chaine de distribution qui fatigue , fait faire un diagnostique et prepare toi a le changer ...

petit claquement 755885

Heuuu, nan ca m etonnerait que ce soit ca

Si ca le fait qu a froid, c est "normal" et encore plus si ca dure que 2min.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:49

ok , tu pourrais me faire un topo sur ce phenomene , c'te plais , pour pas que je repetasse des betises ...


petit claquement 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:01

ben a froid........ c est souvent que t as des bruits de ce genre, claquement etc etc

Ca s entend plus ou moins parfois. Mais la dans son cas, si ca dure que 2 min, il n a rien a craindre.

Les pieces en mouvements sont faites pour fonctionner a une temperature donner.

A chaud ces meme pieces se dilatent, gonflent et par la meme occas comblent les jeux prevu pour le bon fonctionnement a chaud.

C est souvent les pastilles de soupapes qu on entend a froid qui font clac clac contre les poussoirs et qui une fois chaude ont retrouver leur epaisseur optimal et du coup ca ne clac plus. c est meme pas des microns a ce moment la, hein, c est infime.

L huile a froid aussi, peut mettre plus ou moins de temp a monter, se deposer sur toutes les pieces, du coup, au demarrage, ca tourne limite a sec.

Pour ca aussi, qu il ne faut jamais tirer sur un moteur froid, nan nan pas a la carabine, meme sur un moteur de kawa :lol:

Je sais pas si c est tres clair? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:07

si , tres clair , ça correspond un peu a un defaut qu'avait le seven fifty , dans le temps , ou a force de demarrer sur la bequille laterrale , le cylindre droit etait mal lubrifié et s'usait prematurement , paskil tournait un poil sec le temps que l'huile monte , ( j'dis pas de cacades ? ) .

merci pour le briefing , t'es mecano non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:46

Je reviens un peu sur son probleme de depart.

Normalement a 24000, la moto a du avoir une grosse revision, avec controle des jeux aux soupapes. En 4500 bornes, c est quasi impossible que ca ai bouger, c est une honda. tout comme a 24000, rien n avait du bouger, c est juste un controle.

Sinon, nan je suis pas du tout mecano moto ni autre.

Passionner uniquement, depuis tout petit, j ai le nez dedans, tout y est passer, mes velos, mes mob, meme le motoculteur du grand pere, ma moto dernierement, ma plus belle realisation.

Il y a que les voitures auxquels je touche pas, j en ai rien a foutre de ca, du moment que ca me promene. lol!

Je bosse dans la mecanique, usinage de precision sinon, regleur outilleur sur des centres d usinage dans le secteur automobile, plasturgie. 0,2mm de jeu pour moi, c est un gouffre lol!
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1986
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:52

FXB35 a écrit:
ben a froid........ c est souvent que t as des bruits de ce genre, claquement etc etc

Ca s entend plus ou moins parfois. Mais la dans son cas, si ca dure que 2 min, il n a rien a craindre.

Les pieces en mouvements sont faites pour fonctionner a une temperature donner.

A chaud ces meme pieces se dilatent, gonflent et par la meme occas comblent les jeux prevu pour le bon fonctionnement a chaud.

C est souvent les pastilles de soupapes qu on entend a froid qui font clac clac contre les poussoirs et qui une fois chaude ont retrouver leur epaisseur optimal et du coup ca ne clac plus. c est meme pas des microns a ce moment la, hein, c est infime.

L huile a froid aussi, peut mettre plus ou moins de temp a monter, se deposer sur toutes les pieces, du coup, au demarrage, ca tourne limite a sec.

Pour ca aussi, qu il ne faut jamais tirer sur un moteur froid, nan nan pas a la carabine, meme sur un moteur de kawa :lol:

Je sais pas si c est tres clair? :lol:


+1000

a voir l'huile utilisé
trop fluide a froid le moulin a tendance a cliqueter jusqu'a temperature de fonctionnement

apres on sait que sur nos hondas peu importe l'année la cloche d'embrayage a tendance a faire ce bruit a froid sur toutes les cylindrées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:25

Ton cliqueti tu le situe vers le haut du moteur ou ailleurs... car si c'est bien vers le haut et de préférence sous le cache culbu... t'as un pastillage à refaire, tout simplement petit claquement 63727 car même s'il est vrai que chez Honda ça bouge rarement avant une bonne trentaine de mille, tu ne sais peut être pas l'utilisation qui a été faite par l'ancien proprio... affraid
Quel type d'huile également? tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:59

Je pense egalement au jeu de soupape,c'est vrai normalement,à verifier à 24000, mais beaucoup ne le font pas,à savoir si sur la tienne cà etait fait????
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:19

l'huile c'est de la synthese 10w50 , je dirais que le bruit se situe vers le haut mais bon avec le carenage, sa s'arete au bout d'une minute environ vers 45°, ,je peux pas dire si les soupapes ont etaient faites ,l'ancien proprio à fait 4000 kms en 3 ans ,et il n'a pas les factures d'avant ce n'est pas lui qui à fait la revision des 24000 kms ,sur mon 600 j'avais pas ce bruit là , ya personne qui roule en 954 pour me dire si c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:57

Non mais cherches pas ton cliquetis vient des soupapes , ton pastillage est à revoir... rien de dangereux dans l'immédiat pour ton moteur car le bruit disparait à chaud (dilatation du métal). Prévoit simplement l'intervention (200 euros environs) petit claquement 688997 sinon de la synthèse 10W50 est peut être aussi un peu trop fluide. Si tu as un usage route, même sportive tu peux mettre de la semi synthèse genre Motul qui est un peu plus épaisse (c'est celle qu'utile les concess honda...)
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1986
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:53

la 10W40 ou 15W40 synthese ou semi synthese suffit largement de la 10W50 c'est trop fluide ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:08

+1 Kyle petit claquement 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit claquement Empty
MessageSujet: Re: petit claquement   petit claquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit claquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: