CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

gravage moto

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce

gravage moto Empty
MessageSujet: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:44

Je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question, si ça va pas, je vous laisse le soin de déplacer.
Voilà, j'ai acheté mon cbr fs d'occasion y'a un peu plus d'un an dans une concession.
Ma cbr est tatouée, mais je n'ai pas eu le certificat de l'ancien propriétaire.
Et bien sûr l'assurance me le réclame.
Est-ce que je peux aller voir le concessionnaire où je l'ai acheté ou un autre, pour qu'il me fasse un papier en reprenant le numéro qui est sur la moto, ou dois-je refaire graver titine...?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:03

Bonjour,
Je pense que tu devrais plutot appeler ICA, ils te demanderons les numéros inscrits sur ta trotinette ;p et pourront faire le changement de propriétaire après avoir vu ta carte grise.

gravage moto 755885
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:46

Ah ben ça j'y avais pas pensé du tout lol
Merci
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:20

ahh les femmes ... que feraient elles sans nous ...

a part le menage , la vaisselle , les courses ... gravage moto 274186
Invité
Invité

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:26

j'e suis dans le même cas que toi et c'est payant !!!!! :evil:
soit tu passes par eux directement soit tu te renseigne auprès de dafy moto un autre magasin. en gros tu repayes un gravage.
dafy eux me font une remise vu qu'il n'y a pas de main d'oeuvre font compter 30 €.
a plus gravage moto 755885
Invité
Invité

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:37

fabien a écrit:

t'oublies la lessive.......
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 6:24

@ fabien: tu portes bien ta médaille du boulet, y'a pas de soucis!!!

Merci Titou, je vais aller voir mon dafy alors avant de passer par ICA oui, car à ce que j'ai vu sur le site, c'est vrai c'est payant aussi, 36 € je crois.
ça reste toujours un peu moins cher qu'un gravage....
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:08

titou69 a écrit:
j'e suis dans le même cas que toi et c'est payant !!!!! :evil:
soit tu passes par eux directement soit tu te renseigne auprès de dafy moto un autre magasin. en gros tu repayes un gravage.
dafy eux me font une remise vu qu'il n'y a pas de main d'oeuvre font compter 30 €.
a plus gravage moto 755885

Oui mais du coup ils te refont un gravage à coté de l'autre non? parce que le gravage ça se voit déjà assez bien, alors deux... elephant
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:10

fabien a écrit:

B...Non laisses tomber ! gravage moto 308656

Fabishon t'es un bon ! lol!
Invité
Invité

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:08

Eurodatacar fait aussi le gravage des motos, donc si ICA n'a pas connaissance de ton numéro, tente ta chance chez eux. ;)
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:12

Je m'occupe de tout ça, ce week-end merci, :D je vous tiens au courant, suis ptêt pas la seule blonde du fofo!! scratch
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:25

Titom a écrit:
Eurodatacar fait aussi le gravage des motos, donc si ICA n'a pas connaissance de ton numéro, tente ta chance chez eux. ;)

Je confirme, c'est Honda qui m'a fait le gravage et j'ai recu une attestation de eurodatacar.
Invité
Invité

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:29

jujuk a écrit:
Titom a écrit:

Je confirme, c'est Honda qui m'a fait le gravage et j'ai recu une attestation de eurodatacar.
J'ai fais graver la mienne chez Honda la semaine dernière, c'est justement pour ça que j'y pense. gravage moto 526232
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:52

jujuk a écrit:
Oui mais du coup ils te refont un gravage à coté de l'autre non? parce que le gravage ça se voit déjà assez bien, alors deux... elephant

ils ne peuvent pas utiliser les n° deja gravés , et refaire un certificat ...comme ça , un seul gravage sur les plastoques :?:
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 8:58

fabien a écrit:
jujuk a écrit:

ils ne peuvent pas utiliser les n° deja gravés , et refaire un certificat ...comme ça , un seul gravage sur les plastoques :?:

il te suffit d'aller chez ica pour un simple changement de nom sur le gravage 30€
Invité
Invité

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:48

fabien a écrit:
jujuk a écrit:

C'est ce qu'il font puisque les numéros gravés sont les 7 derniers chiffres (enfin sur le 1000RR c'est 1 lettre et 6 chiffres) du numéro de série de la machine. ;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:07

Titom a écrit:
C'est ce qu'il font puisque les numéros gravés sont les 7 derniers chiffres (enfin sur le 1000RR c'est 1 lettre et 6 chiffres) du numéro de série de la machine. ;)

ok , c'est simple et logique ...
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:30

Alors j'ai normalement résolu le problème ce matin.
Pour information, un gravage moto est valable que 6 ans...
Je suis allée chez dafy, ils m'ont refait une attestation de gravage moyennant un peu moins de 25 € que je dois renvoyer à ICA directement, et eux m'enverront l'attestation définitive.
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:01

moi qui pensais que tant que le proprio ne change pas , le gravage était valable gravage moto 688997 gravage moto 688997
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:08

Ben moi aussi...
J'avais pas eu connaissance de ça avant aujourd'hui
Invité
Invité

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:00

Tout ça est bon a savoir !
Sinon , questions de bases : Le Gravage , Pourquoi ? Combien ? Visible ? Suspect
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:56

Pourquoi: pour les assurances, certaines pièces de ta monture sont gravées, donc si vol normalement tu pourrais retrouver tes pieces via n° mais bon tout c'est sur le papier!

Visible: Non c'est leger ça va.

Combien: je ne sais plus pour un gravage complet
Invité
Invité

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:27

tite-duduce a écrit:
Pourquoi: pour les assurances, certaines pièces de ta monture sont gravées, donc si vol normalement tu pourrais retrouver tes pieces via n° mais bon tout c'est sur le papier!

Merci pour les infos , car avec ça normalement ma franchise en cas de vol se réduit de moitié , je vais donc y penser un peu plus serieusement gravage moto 328832
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:03

Cooper a écrit:
tite-duduce a écrit:

Merci pour les infos , car avec ça normalement ma franchise en cas de vol se réduit de moitié , je vais donc y penser un peu plus serieusement gravage moto 328832

si tu veux un conseil , definis toi meme avec le gars qui va la tatouer ou tu veux les marquages ...

pour mon premier 500 cb , le gars ne s'etais vraiment pas forcé et j'avais les tatouages hyper visibles sur les plastiques et le cadre :+mad:
Invité
Invité

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 3:11

Bien vu ! :idea:
J'aimerai bien que ce soit le plus discret possible ;)
Contenu sponsorisé

gravage moto Empty
MessageSujet: Re: gravage moto   gravage moto Icon_minitime

gravage moto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant