| gravage moto | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tite-duduce Arsouilleur
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: gravage moto Jeu 29 Avr 2010 - 7:44 | |
| Je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question, si ça va pas, je vous laisse le soin de déplacer. Voilà, j'ai acheté mon cbr fs d'occasion y'a un peu plus d'un an dans une concession. Ma cbr est tatouée, mais je n'ai pas eu le certificat de l'ancien propriétaire. Et bien sûr l'assurance me le réclame. Est-ce que je peux aller voir le concessionnaire où je l'ai acheté ou un autre, pour qu'il me fasse un papier en reprenant le numéro qui est sur la moto, ou dois-je refaire graver titine...? Merci de vos réponses. | |
|
| |
jujuk Arsouilleur
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: gravage moto Jeu 29 Avr 2010 - 8:03 | |
| Bonjour, Je pense que tu devrais plutot appeler ICA, ils te demanderons les numéros inscrits sur ta trotinette ;p et pourront faire le changement de propriétaire après avoir vu ta carte grise. | |
|
| |
tite-duduce Arsouilleur
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: gravage moto Jeu 29 Avr 2010 - 8:46 | |
| Ah ben ça j'y avais pas pensé du tout lol Merci | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: gravage moto Jeu 29 Avr 2010 - 17:20 | |
| ahh les femmes ... que feraient elles sans nous ... a part le menage , la vaisselle , les courses ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gravage moto Jeu 29 Avr 2010 - 19:26 | |
| j'e suis dans le même cas que toi et c'est payant !!!!! :evil: soit tu passes par eux directement soit tu te renseigne auprès de dafy moto un autre magasin. en gros tu repayes un gravage. dafy eux me font une remise vu qu'il n'y a pas de main d'oeuvre font compter 30 €. a plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gravage moto Jeu 29 Avr 2010 - 21:37 | |
| - fabien a écrit:
- ahh les femmes ... que feraient elles sans nous ...
a part le menage , la vaisselle , les courses ... t'oublies la lessive....... |
|
| |
tite-duduce Arsouilleur
| Sujet: Re: gravage moto Ven 30 Avr 2010 - 6:24 | |
| @ fabien: tu portes bien ta médaille du boulet, y'a pas de soucis!!!
Merci Titou, je vais aller voir mon dafy alors avant de passer par ICA oui, car à ce que j'ai vu sur le site, c'est vrai c'est payant aussi, 36 € je crois. ça reste toujours un peu moins cher qu'un gravage.... | |
|
| |
jujuk Arsouilleur
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/02/2010
| |
| |
jujuk Arsouilleur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gravage moto Ven 30 Avr 2010 - 9:08 | |
| Eurodatacar fait aussi le gravage des motos, donc si ICA n'a pas connaissance de ton numéro, tente ta chance chez eux. ;) |
|
| |
tite-duduce Arsouilleur
| Sujet: Re: gravage moto Ven 30 Avr 2010 - 9:12 | |
| Je m'occupe de tout ça, ce week-end merci, :D je vous tiens au courant, suis ptêt pas la seule blonde du fofo!! | |
|
| |
jujuk Arsouilleur
| Sujet: Re: gravage moto Ven 30 Avr 2010 - 12:25 | |
| - Titom a écrit:
- Eurodatacar fait aussi le gravage des motos, donc si ICA n'a pas connaissance de ton numéro, tente ta chance chez eux. ;)
Je confirme, c'est Honda qui m'a fait le gravage et j'ai recu une attestation de eurodatacar. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gravage moto Ven 30 Avr 2010 - 12:29 | |
| - jujuk a écrit:
- Titom a écrit:
- Eurodatacar fait aussi le gravage des motos, donc si ICA n'a pas connaissance de ton numéro, tente ta chance chez eux. ;)
Je confirme, c'est Honda qui m'a fait le gravage et j'ai recu une attestation de eurodatacar. J'ai fais graver la mienne chez Honda la semaine dernière, c'est justement pour ça que j'y pense. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: gravage moto Dim 2 Mai 2010 - 7:52 | |
| - jujuk a écrit:
- Oui mais du coup ils te refont un gravage à coté de l'autre non? parce que le gravage ça se voit déjà assez bien, alors deux...
ils ne peuvent pas utiliser les n° deja gravés , et refaire un certificat ...comme ça , un seul gravage sur les plastoques :?: | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: gravage moto Dim 2 Mai 2010 - 8:58 | |
| - fabien a écrit:
- jujuk a écrit:
- Oui mais du coup ils te refont un gravage à coté de l'autre non? parce que le gravage ça se voit déjà assez bien, alors deux...
ils ne peuvent pas utiliser les n° deja gravés , et refaire un certificat ...comme ça , un seul gravage sur les plastoques :?: il te suffit d'aller chez ica pour un simple changement de nom sur le gravage 30€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gravage moto Lun 3 Mai 2010 - 10:48 | |
| - fabien a écrit:
- jujuk a écrit:
ils ne peuvent pas utiliser les n° deja gravés , et refaire un certificat ...comme ça , un seul gravage sur les plastoques :?: C'est ce qu'il font puisque les numéros gravés sont les 7 derniers chiffres (enfin sur le 1000RR c'est 1 lettre et 6 chiffres) du numéro de série de la machine. ;) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: gravage moto Lun 3 Mai 2010 - 17:07 | |
| - Titom a écrit:
- C'est ce qu'il font puisque les numéros gravés sont les 7 derniers chiffres (enfin sur le 1000RR c'est 1 lettre et 6 chiffres) du numéro de série de la machine. ;)
ok , c'est simple et logique ... | |
|
| |
tite-duduce Arsouilleur
| Sujet: Re: gravage moto Mar 4 Mai 2010 - 12:30 | |
| Alors j'ai normalement résolu le problème ce matin. Pour information, un gravage moto est valable que 6 ans... Je suis allée chez dafy, ils m'ont refait une attestation de gravage moyennant un peu moins de 25 € que je dois renvoyer à ICA directement, et eux m'enverront l'attestation définitive. | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
tite-duduce Arsouilleur
| Sujet: Re: gravage moto Mar 4 Mai 2010 - 17:08 | |
| Ben moi aussi... J'avais pas eu connaissance de ça avant aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gravage moto Mar 11 Jan 2011 - 7:00 | |
| Tout ça est bon a savoir ! Sinon , questions de bases : Le Gravage , Pourquoi ? Combien ? Visible ? |
|
| |
tite-duduce Arsouilleur
| Sujet: Re: gravage moto Mar 11 Jan 2011 - 7:56 | |
| Pourquoi: pour les assurances, certaines pièces de ta monture sont gravées, donc si vol normalement tu pourrais retrouver tes pieces via n° mais bon tout c'est sur le papier!
Visible: Non c'est leger ça va.
Combien: je ne sais plus pour un gravage complet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gravage moto Mar 11 Jan 2011 - 16:27 | |
| - tite-duduce a écrit:
- Pourquoi: pour les assurances, certaines pièces de ta monture sont gravées, donc si vol normalement tu pourrais retrouver tes pieces via n° mais bon tout c'est sur le papier!
Combien: je ne sais plus pour un gravage complet Merci pour les infos , car avec ça normalement ma franchise en cas de vol se réduit de moitié , je vais donc y penser un peu plus serieusement |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: gravage moto Mar 11 Jan 2011 - 20:03 | |
| - Cooper a écrit:
- tite-duduce a écrit:
- Pourquoi: pour les assurances, certaines pièces de ta monture sont gravées, donc si vol normalement tu pourrais retrouver tes pieces via n° mais bon tout c'est sur le papier!
Combien: je ne sais plus pour un gravage complet Merci pour les infos , car avec ça normalement ma franchise en cas de vol se réduit de moitié , je vais donc y penser un peu plus serieusement si tu veux un conseil , definis toi meme avec le gars qui va la tatouer ou tu veux les marquages ... pour mon premier 500 cb , le gars ne s'etais vraiment pas forcé et j'avais les tatouages hyper visibles sur les plastiques et le cadre :+mad: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gravage moto Mer 12 Jan 2011 - 3:11 | |
| Bien vu ! :idea: J'aimerai bien que ce soit le plus discret possible ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gravage moto | |
| |
|
| |