donc le 4 aout j'etais en roulage au vigeant avec le team racing 85 , inscrit en inter .
installation le mardi soir au milieu
du parking , un gars d'O3Z vient nous demander de nous deplacer pour laisser la place aux pilotes qui vont arriver dans la journée pour le weekend de course .
on s'execute , on est pas là pour faire chier , meme s'ils auraient put prevenir avant qu'on ai fini de monter l'auvent de la caravane .
on se pose donc a proximité d' un groupe de deux pilotes qui roulent l'o3z.
raph en coupe et romain en rookie .
mercredi matin , il pleut , montage des pluies .
premiere seance sur le sechant .
montage des sec .
deuxieme seance sur le gras .pas genial .
troisieme seance , ça mouillace , je fais deux tours et rentre . j'veux pas tout peter .
arrivé au camp , romain me dit qu'il a chutté et arraché son cale pied gauche de sa 1098 . bracelet gauche peté .
il vient de briançon soit 11 h de route . et pense a rentrer sans rouler la course . doriane sa copine est deçue pour lui .
je lui fait part de ma gène a rouler en inter dont le rythm me freine et me bouchonne . il me propose alors sa place en confirmés .
j'accepte et effectivement le rythme est plus elevé et me fera descendre mon temps de 2 sec. ( 2"01 ) sur deux
roulages sur le sec en fin de journée .
si j'en avait eu plus , j'aurais passé la barre des deux minutes , je pense .
au cours de la journée , je rencontre aussi vincent
du fofo ( vincent 87 )qui debute aussi la piste et se debrouille super bien , encore un qui envois ...
ont plis la caravane , charges le 600 , et là commence une nouvelle aventure .
j'ai proposé a romain de lui reparer sa meule , donc direction l'atelier de mon pere . eux se dirigent vers la concess ducat' de poitiers pour recuperer un max de pieces de cales pieds .
arrivé a 19 h 30 sur place , ont decharge le ducat' ,
et je commence par nettoyer le cadre des residus de metaux dechiquetés ...
une fois net
je fabrique une platine en acier avec deux trous tarrodés pour remplacer la fixation d'origine ...
romain s'occupe de ses bracelets .
refroidissement de la soudure
la biellette de selecteur est foutue et ont la remplace par une neuve
la biellette étant trop courte , j 'usine une rallonge en alu visible sous le selecteur bleu anodisé .
une fois tout remonté on essais le moteur , car j'avais un peu peur de cramer un truc electronique de l'injection avec la soudure , meme si ont avaient debranchés tout ce qui etait debranchable ... donc ok ; le moulin pète ...
BRAOUMM !!!
https://www.dailymotion.com/video/xeeuxj_1098-reparee_auto23 h on est bien crevés , romain claque une bouteille de champ pour me remercier de la bricole , on se fais des casses dales et on se quittes a minuit .
je
les retrouves vendredi et
les qualifs ne se passent pas tres bien pour romain , ni pour raph ...
a suivre samedi
les courses ...
samedi matin je m'etais engagé avec un pote pour demenager sa copine , demenagement qui tarde et se termine a 15 h , je suis a 1h30
du vigeant .
ont trace la route en faisant une escale au leclerc de chauvigny pour deux packs de bins ( vais pas v'nir
les mains vides quand meme ...
)
j'arrive sur place a 16h30 environ avec un couple d'amis . la coupe a été jouée , trop tard , et il ne reste que dix tours de la finale C ...
et je percute rapidement que romain est en tete de la course et va gagner ...
trop bon , il gagne , je me precipite au park fermé pour le feliciter , il me voit , et hurle " j'ai gagné fabien , c'est grace a toi !!!" ...
grosse emotion pour moi , j'ai
les larmes aux yeux de plaisirs ...
arrivé au campement , on arrose ça comme il faut , et lors des podiums romain me remerciera au micro ...un sentiment de fierté , de joie , d'envie de chialer monte ...c'est trop bon !!!!
le reste de la soirée sera super bien arrosée a coups de binouzes , ricards , sangria de l'organisation o3z ( tres bonne d'ailleur
)
bref , ont se quittes vers 2 h
du mat , apres avoir echangé
les adresses mail et en se promettant de se revoir l'an prochain sur la coupe o3z .
en rookie pour moi avec une grosse moto ...
un week end fabuleux pour moi et riche de rencontres exceptionnelles ....
a suivre dans de nouvelles aventures