et aller , mon p'tit CR de ma course de pau le week end passé .
donc , je quitte la maison a 7h20 , avec l'aide de mon nouveau jouet , le trajet est top , confort , clim , musique , vitesse ....trop content moi
12h50 arrivée sur place , je suis le premier
du groupe , a part animals qu'est rendut depuis la veille .
installation , arrivée des autres , et ça commence .
administratif , controle technique ....tout est bon , donc apero ....(avec moderation ....
)
le soir avant de manger , ont part avec animals et mes potes de poitiers faire le tour a pied pour decouvrir un peu
les lieux .
voici donc
les rares clichés de mon week end .
la sortie
du "fer a cheval "
la montée vers le double droits
la mega descente a droite ....le denivelé rend pas des masses a la photo .
le fameux tire bouchon , ou " laguna seca "... sacré figure de ouf ce virage !!!!
vus d'en bas c'est pire !!!! avec pascal , mon pote ludo et sa cherie valentine on se gratte la tete
....
vendredi matin , premiere seance d'essais libres .je decouvre le tracé en dynamique , pas mal , je sors en 1'31 je crois .
deuxième seance avant de manger , je descend en 1'28"70 ....ça commence a etre interressant .
troisieme seance en milieu d'aprem , je suis coincé dans le trafic , je n'arrive qu'a tourner en 1'30 mais au moins j'ai repéré
les endroits pour depasser .
briefing pilotes , et hop , debriefing entre nous a l'apero , drummers passe boire une binse , cool .
samedi matin , premiere qualif' , je suis 11eme de ma serie en 1'29"79 ...pas mal mais peu mieux faire ....
samedi midi , deuxième qualif' , je suis encore 11eme de ma serie en 1'28"56 , c'est mieux deja ...
ces temps me placent en 23 eme place sur la grille de la finale A ....
cool !!!!
grosse pause avant la course ....
17h05 , je suis deja en pre-grille , la finale B viens de commencer , animals y est , moi je cuis sous le soleil tout seul comme un gros naze ....
les commissaires viennent me voir pour me dire que c'est 20min avant , pas 25 , m'en fous j'ai que ça a faire ....attendre le depart ....
17h30 depart , je decolle bien , double 2/3 mecs , puis je stabilise ....a la vue de mes chronos aux tours a tours , je suis bleuffé , tout en 1'29 ....une regularité de dingue .
sauf que je n'attaque pas , je roule ....
3 tours avant la fin, j'ai un declic , je suis derriere un gex 1000 depuis la moitiée de la course , et je me prend l'envie de me le faire .....et hop !!!!
je vais faire mon meilleur chronos de tout le weekend dans l'avant dernier tour
et le doubler , ce qui me fera passer en 19 eme place ....
c'est pas exactement ce que j'esperais , mais ce fameux declic a mit
du temps a venir ....et la peur de la chutte est tres presente encore .
mon pote romain me dira que je suis hyper rapide a apprendre un nouveau circuit , que je fais de supers essais et qualif' , et pendant la course , y a plus personne ....
pour la suivante , au vigeant , je pense que ça ne sera pas la meme , vu que je connais tres bien le circuit et que j'ai deux journées d'entrainements avant .
donc , ensuite , la course s'acheve , et mon "goal" secret etait de ne pas prendre un tour pas la tete de course ....objectif atteint vu que le gars que j'ai depassé , lui , c'est fait mangé ...j'ai bien fais de me reveiller quoi ....
aller , hop , je file me decuirer et run vers
les gradins pour voir la course des 600 avec drummers , mon pote ludo et le voisin qui tourne avec un 690 KTM mono en championnat d'europe ( 16eme a la fin quand meme face aux 4pattes ....impressionnant !!!!
) ....
les vitesses de passages des 600 sont incroyables
bon , apres toutes ces emotions et coup de soleils ....c'est douche et apero ....
pascal nous rejoint , on se retrouve avec mes potes
du massif centrale et
les quitteront a 1 h
du mat' .
je raccompagne pascal a sa tente ( ci-joint un petit film souvenirs en cour de chargement et que je mettrais dès que chargé ....)
et me retrouve comme par hasard dans la tente d'un autre groupe , donc re-rosé et tarte aux pommes ( succulante d'ailleur
)....
bon , je commence a peiner , retrouve la douillette et au lit . il est 2 h
du mat' .
le dimanche , levé vers 8h30 , commence le rangement , chargement , et apres avoir reveillé pascal , je lève le camp a 10h20 .
sacré week end encore , un peu deçus par mon manque de motivation pendant la course , mais au moins je ne suis pas tombé .
ce circuit est impressionnant , de part son tracé , mais aussi par son coté dangereux a la vue
du manque d'espaces de degagements dans certains virages .
total bonheur , et vite ....au vigeant !!!!