CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999

AuteurMessage
Invité
Invité

dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999 Empty
MessageSujet: dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999   dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:39

Bonjour,

J'ai a priori un problème de boite sur ma moto (600CBR99).
Dans le manuel d'atelier, dans le chapitre boite de vitesse, il est écrit en pré-recquis: dépose de la culasse (entre autre).
Comme c'est le genre de détail qui tue, est-ce qu'un mécanicien expérimenté peut me dire si c'est vraiment indispensable, et pourquoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999   dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:29

petit up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999   dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:21

Je me parle tout seul pour dire que le démontage de la culasse est justifié par la difficulté à retirer le guide-chaine dont l'axe de pivot est sur le carter inférieur.
En effet, chaine de distribution tendue, impossible de le retirer. Par contre on peut s'en sortir en enlevant le tendeur de chaine de distrib en ayant pris soin de repérer le calage et/ou mieux d'avoir fixé au rislan la chaine sur les pignons.
Ensuite, il faut tourner LEGEREMENT le villebrequin en faisant attention qu'aucun cylindre ne vienne écraser une soupape (car dans ce cas, la chaine ne fait plus tourner les arbres à cam). => l'idéal est de faire ça tous cylindres à mi-chemin. Il suffit de qq degrés de rotation du villebrequin pour détendre suffisamment la chaine de distrib et ainsi pouvoir dégager le guide chaine.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999   dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:45

si tu veux detendre la chaine de distrib sans demonter les arbres a cames , tu peux aussi deboulonner les pignons au bout de ces arbres et les oter du carter de chaine , et là tu ne prends pas le risque de faire tourner le vilo avec les soupapes au dessus ...et puis comme ça les arbres a cames ne tournent pas ...

enfin je dis ça , je sais pas si c'est plus simple ensuite a remonter ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999   dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999 Icon_minitime

dépose boite de vitesse CBR 600 F 1999
Page 1 sur 1