Coucou à tous, un petit résumé de nos 2 jours de roulage....
Vendredi AM, mon pote Guiton débarque à la maison, on charge ma brêle, pour la voiture ça a été un peu tendu, finalement on file vers le Vigeant, façon gitans, la voiture prête à éclater...
A notre arrivée, Mixes est déjà là, et a déjà géré le box... plus qu'à s'installer....
Styleur est là aussi avec son fan club...
Bien entendu, il fait très chaud, on est obligés de sortir les binouzes....la déshydratation c'est dangereux, faut pas rigoler avec ça !!!!
S'ensuit bien sur le traditionnel barbec, comme toujours somptueux et..........bien arrosé .
Samedi matin, réveil difficile
, administratif, et me revoilà en intermédiaires....
Entre temps notre Nounours est arrivé...tout est en place pour démarrer les hostilités .
La 1ère session se fait difficilement, en mode touristique, avec du mal, voire une certaine appréhension de rouler....p'tain, la vérité, je vieillis...
avec un 1er chono de 2'14", qui me servira de base quand même.
Les autres sessions vont se succéder, les temps tombent un peu chaque fois, la chaleur est écrasante....et le combat avec mon Guiton va commencer...
En fin de journée, je m'arrête avec un 2'08"52....et Guiton avec 2'08"53....
La branlée que je viens de lui mettre, au jeunot !!!!
il court partout, le gamin, et il va devoir passer la nuit avec le goût de la défaite dans la bouche.
Et je ne manque pas de lui rappeler que je pourrais être son père...
Bon la journée se termine, c'est pas le tout, mais comme on a tout sifflé la veille, faut aller faire les courses...
Et là, dans la voiture de Nounours on a droit à un récital de musique....comment dire....ça s'appelle du "Métal Parodique ", dont, comme chacun sait, le fleuron est le groupe "Ultra Vomi "... p'tain, ça existe, ça ????
et attendez la suite, ça va prendre tout son sel....
Ce soir, le barbec va être mémorable, on s'installe sur la pit-lane et la soirée va s'éterniser, avec un bon gros délire....quelques dingos vont faire le tour de la piste de nuit...dans l'état où ils étaient, ils ont du faire un peu plus que les 3,7 kms officiels...
Dimanche matin, j'émerge péniblement de mes brumes
, et je vois Nounours jeter des seaux d'eau sur la pit- lane.... en fait, ils ont dormi avec Mixes sur un grand matelas dans l'allée des box, et mon Nounours, un peu barbouillé, a juste eu le temps de se retourner pour ne pas gerber sur Mixes... Mémorable.
Les sessions recommencent, et le baston avec Guiton aussi...d'ailleurs, je vais me faire 2 grosses chaleurs qui vont calmer mes ardeurs....d'abord, un beau tout droit au bout de la ligne droite des stands, je me tanke dans les graviers sans tomber.... :pale: :pale:
Un peu plus tard, je me sens bien, et je sens que Guiton va pleurer à mon retour...c'est là que dans le gauche rapide après le 1er double droit, plein angle, je perd l'avant...
je redresse la moto et file traverser le bac à graviers, je vois arriver à toute vitesse le mur de pneux....et je m'arrête à quelques millimètres, la brêle empèguée jusqu'aux axes de roue...ouahhhh... :pale: :pale:
Et merde, j'étais en train de péter une pendule, là....en tous cas je stoppe net la session en rentrant au box un peu tremblant...
Avec quand même mon meilleur temps du WE, 2'07"14.... Guiton est au bord du suicide, je décide donc d'en rester là...
Faut dire qu'on a tous eu peur que le morveux se fasse hara-kiri à coup de chipolata...
La vérité m'oblige quand même à reconnaitre que, pendant ce temps là, Nounours et Styleur nous mettent 10" dans les dents...
Notre copine Spicy s'est offert un tour de manège, avec un baptème de piste derrière un pilote confirmé, sur une R1....la pauvre était livide en descendant de moto, et a mis un bon moment avant de récupérer...je la comprend, je n'aurais pas eu les c....
de le faire...
Les sessions se terminent, on est tous ruinés par les 2 jours de roulage, la canicule....mais c'était magique....
Et puis rouler avec cette fine équipe de bras cassés, qui partent en session le réservoir vide
, le circuit de refroidissement à sec
, etc...ça vaut tout l'or du monde!!! :D
Et puis, j'ai réussi à tenir un rang, disons, honorable, dans le groupe des intermédiaires, donc, content, le père Nono !!!
Vient le moment de tout ranger, de la dernière mousse, et de reprendre la route...
Au final, un super WE avec les potes, un bon roulage de 2 jours sur un circuit qui vaut vraiment le coup, mais physiquement, je paye cher, là....