CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:46

salut,j explique

j ai acheter une batterie neuve de marque boch une ytx-9bs j ai du mettre l acide moi-meme et la faire reposer 24h ce qui a été fait,je l ai installer sur ma moto ca a été donc je roule 30minute avec la moto je l éteint et plus moyen de la rallumer,je l ai faite charger avec un chargeur batterie et elle a demarer avec le demareure du premier coup,j ai rouler environ 30minutes,je la remet dans le garage et le lendemain plus rien ne vas,elle ne demarre plus,les phare vont a peine et le klaxon sonne a peine,j ai l impression que la batterie se décharge pendant que je roule,et que quand je debranche la batterie de la moto donc j enleve les cosse et tous je la laisse reposer 30minute et elle redemare je re-roule 15minute je l éteint et revoila encore le meme proble et ainssi de suite,je ne sais d ou ca peut venir savez-vous m aidez svp

merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:48

ta batterie est court- circuitée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:02

Et ton régulateur par la même occasion, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:32

en faite la batterie est completement neuve,j ai juste du mettre de l acide deadans et la laisser reposer 24h,mais le souci ces que la batterie se vide quand je roule avec la moto

je doit faire quoi exactement ?

le régulateur de quoi?

la batterie cour-circuité?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:40

le régulateur est en fait un redresseur-regulateur ( il transforme le courant alternatif de l'alternateur en courant continu, puis le régul a 15volts maxi !!!)

et y a de fortes chances qu'il est pris une claque !!!
et ta batterie( toute bosh soit elle, n'est pa une yuasa probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 154493 probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 154493 probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 154493 probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 154493
chez honda, il est quand meme fortement conseillé de prendre yuasa !!! probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 561911 probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:42

comment je peut faire pour savoir si ces bien le régulateur,il doit avoir quoi de particulier pour savoir si il a pris une claque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:43

le régulateur ces bien le petit boitier installer sous la selle?si non ou il se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:44

bah déjà essaie de situé ou il est, regarde si les connecteurs sont pas cramés !!!
et test combien de volts ressortent du régul !!!

sur les pc35 il est dans la coque arriere droite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:49

ces un pc25,ces pareil aussi,sous la selle coter droit face a l arriere de la moto?

et combien de volts doit avoir un régulateur en mauvais état?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:51

et combien sa peut couter un régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:50

bha voila j ai trouver,après plusieur test avec un testeur lol,et suite au constat fait,

ces l'ALTERNATEUR bounce bounce

personne aurait une idée de prix pour un alternateur cbr600f 1993 ?

tous ce que j espere ces qu après ceci les frais vont s arreter,car la .....je touche pas mon salaire mais bien le font du gouffre :+pleurs: :+pleurs: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 488125
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:28

nicolik a écrit:
bha voila j ai trouver,après plusieur test avec un testeur lol,et suite au constat fait,

ces l'ALTERNATEUR bounce bounce

personne aurait une idée de prix pour un alternateur cbr600f 1993 ?

tous ce que j espere ces qu après ceci les frais vont s arreter,car la .....je touche pas mon salaire mais bien le font du gouffre :+pleurs: :+pleurs: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 488125

t'es vraiment sur pour l'alternateur ( t'as testé avec le connecteur débranché ???) sinon le regul HS peut tout bloquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:41

oui ses sur sur que ces l alternateur

j ai fait comme test

-batterie brancher sur moto aucun demarage/allumage(avec clés tournée pour l allumer la moto bien evidement)
-cable croco brancher sur batterie moto via batterie voiture sa marche niquel(demarrage,klaxon,phare,clignoteur etc..etc...)
-cable croco brancher sur batterie moto via batterie voiture sa marche niquel,et la moto s arrete dés que je débranche un cosse de la batterie moto
-quand la moto est enfin allumer après l avoir fait demarrer via la voiture,j enleve les cables croco et je met le testeur sur les cosses de la batterie moto,et tu verrais jamais comment les voltes de la batterie moto diminue a vue d oeil probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 688997 probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 688997 probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 688997 9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 688997

sa ne saurait etre que l alternateur,la batterie se decharge a vue d oeil quand la moto tourne normalement,pour te dire sa diminue encore plus vite (les voltes)quand j accelere entre 3000 et 4000 tr/min probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 688997

le régulateur n a rien il est neuf,propre pas dégrader,puis tous les test montre que ces bien l alternateur,

la moto démarre quand je la pousse et encore ces dur dur,sa montre bien que l alternateur ne sais plus donner autant de jus que la moto en a besoin pour demarrer car l alternateur a du mal a donner son jus pour permettre au moteur de demarrer,alors que le regulateur lui attent le jus de l alternateur,sans l alternateur le regulateur ne sert a pas grand chose en faite donc voila ma conclusion qui est normalement logique enfin je pense

enfin bref,dés que j ai l alternateur normalement demain car j ai beaucoup besoin de ma moto,bha je viendrait direct ici vous dire quoi,comme sa bha le prochain saura a quoi s attendre,en plus sur google y a des tas de gens qui ont des probleme avec leur alternateur sur les cbr 600f de 91 a 98 je crois,a croire que ces une maladie sur ces engin enfin bref si j avais su pour l alternateur,j aurai pu l avoir moin cher ma moto enfin bref je ne regrette rien du tous

a++

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:44

ha oui pour le prix un magasin de moto sur herstal a liège me propose un alternateur pour 200euro mais je ne sais si ces du neuf de honda (ce qui m étonnerais) ou du neuf mais en pirate bo je verrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:09

nicolik a écrit:
ha oui pour le prix un magasin de moto sur herstal a liège me propose un alternateur pour 200euro mais je ne sais si ces du neuf de honda (ce qui m étonnerais) ou du neuf mais en pirate bo je verrais
te prend pas la tete et surtout te ruine pas sur ebay tu en a a 50€ ,regarde il y a un post dessus
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:37

Dans ton dernier post , tu dis que ton regul est neuf !!!
Tu l'a changé donc ???
Parce que sinon, les test que tu expliques, Ca peut te faire la même chose avec un regul HS
( tu dois donc avoir du jus qui arrive a ton regul ( 3 fils jaunes sur le pc35) toujours connecteur débranché hein !!!
Si tu as une tension ( pratiquement la même sur les 3 fils) c'est pas l'alternateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:50

oui le régulateur a été changer,

du jus y en as,mais le probleme ces que ce jus diminue quand la moto tourne 🇳🇴

la batterie a été charger a fond y a 3jours,j ai fait les test hier soir et il ne reste que 7volts dans la batterie 🇳🇴

sa commence toujours par l alternateur avant le regulateur,donc ces pour ca que ces pas possible que sa soit seulement le régulateur,en plus il est neuf de chez neuf quoi.... scratch

bon ces possible d avoir un alternateur neuf mais en piece generique,ces fiable ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:20

Mais comment tu sais qu'il est neuf? T'as une facture récente?

Et encore, même un modèle récent peut claquer sans prévenir,

Souvent la connectique est a moitier fondu, le régul, pareil, on voit qu'il a chauffer.

Mais c'est pas nan plus à chaques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:56

rectification de ma réponse precedent

regulateur avant alternateur,voila ces fait.

non j ai pas de facture du régulateur,il a un aspect neuf ces tous,mais bon je vient d aller chercher l alternateur,heureusement le magasin me laisse 1tite semaine pour le ramener si ce n est pas celui-ci

donc.....

je vient de faire le test en le changent avec mon alternateur a moi pas celui du magasin,et verdict........................................... ces exactement pareil la batterie se decharge toujours a vue d oeil,j en ai juste marre car sa va faire 3jours que je cours partous aprés le travail comme un c.. et resultat des course aucun changement,bon je vais tenter le régulateur demain en ramenant l alternateur Sleep

donc ces pas la batterie ni l alternateur

si ces pas le régulateur je sais pas d ou la fuite electrique pourrais provenir probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 413948 probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 413948 probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:22

et vous pensez que ces possible que la batterie se decharge en tournant normalement et que ces juste du au regulateur :?:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:38

j'ai du mal a suivre comment tu procède !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:30

oui sa ne m étonne pas lol,petit récapitulatif:

-je roulait a moto,je l ai éteinte,et rallumer quelque temps plus tard,elle n a jamais redemarrer.(je me dit ces la batterie)

-j ai changer la batterie et remplacer par une neuve,dans laquelle j ai du y mettre de l acide car elle sortait de l usine ou je ne sais d ou,mais en tous cas,jai du mettre l acide moi-meme qui était livrer avec la batterie,une fois fait je l ai laisser reposer 24h et installer dans la moto,comme m a dit le vendeur,une fois la batterie installer,la moto a demarrer normalement et je roule un petit peut avec envirron 30minutes,je la remet dans le garage pour la nuit.

-le lendemain je reprend ma moto,et l allume,bizare elle redemarre encore une fois plus,bo,je charge la batterie(en rapide) quelque heure meme pas,croyant que c etait la nouvelle batterie qui devait etre charger avec un chargeur batterie moto après avoir mis l acide moi-meme et la laisser reposer 24h,je la ré-installe toute charger cette-foic-ci.

on me suit la :oops: :?:

-elle demarre très bien meme,bon j en profite et vais faire un petit tour(20-30min) avec ma moto et ma nouvelle batterie charger,je crois un amis et m arrete pour fumer une cigarette(pas bien)je redemarre ma moto boom pas moyen pas possible la batterie est neuve et charger a fond probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent 328832

-bon,je vais remettre la moto au garage,après l avoir pousser pour redemarrer lol ,et decide d aller chercher le testeur chez mon beau-pere.

-je teste la batterie bingo il ne reste que 9volt scratch donc ces quelque chose qui decharge la batterie quand je roule a moto

-je pense largement a l alternateur,je vais en chercher un au magasin,je le monte sur ma moto après avoir enlever mon alternateur,la moto ne demarre toujours pas,je met les pince sur la batterie moto relier a la batterie voiture,la moto demarre,j en profite pour mettre le testeur sur la batterie avec le nouveau alternateur du magasin et effectivement la batterie se decharge encore a vue d oeil

donc ces pas l alternateur comme j affirmait au debut :oops:

j ai effectuée comme test

-moto allumer avec pince relier a la moto et voiture,tous ce passe bien,normale ces sur la batterie de la voiture
-moto allumer je debranche un cosse de la batterie et la moto s éteint
-je test la batterie qui le testeur indique 9volt,normale la batterie se décharge quand la moto tourne
-je test l alternateur,niquel y a pas de fuite,le courant passe bien,au 3 niveau
-la moto allumer,le testeur sur la batterie moto indique que les volts diminue

je voulais savoir,si le regulateur est mort est ce que ces possible que la batterie se décharge quand la moto est allumer ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:38

pour ta dernière question, oui bien sur, ca demande du courant de faire tourner le moteur ( allumage-eclairage au minimum) donc si ton circuit de charge est défaillant, ta batterie se vide !!!

donc, tu n'as pas changer ton régul ???
il ne te reste plus qu'a le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:10

Et peut être bien que ta batterie a repris une bonne claque, avec tous ces déchargements.

On t'avait dit de tester le régul, là si t'es bon pour changer les deux..ben mon pauvre.

La c'est quasi sur et certain que c'est le régulateur, c'est une panne connue en plus sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:34

FXB35 a écrit:
Et peut être bien que ta batterie a repris une bonne claque, avec tous ces déchargements.

On t'avait dit de tester le régul, là si t'es bon pour changer les deux..ben mon pauvre.

La c'est quasi sur et certain que c'est le régulateur, c'est une panne connue en plus sur ce modèle.


Bah oui !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent   probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de batterie ou autres besoin d aide svp urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide urgent!!!
» besoin d'aide...remontage radiateur (nouveau probleme)
» probleme avec le vase d'expansion, besoin d'aide
» besoin d'aide :'(
» besoin d 'un conseille urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: