CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

vous connaissez ce site?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

vous connaissez ce site? Empty
MessageSujet: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:51

connais po scratch
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 6:00

Moi non plus!!!
Ça coûte combien les même avec une marque connue ???
( si y a une trop grosse différence de prix, c'est louche !!!)

Parce que pour un gex de 96 ce genre de disque " aware" c'est plutôt dans les 500€ si je ne me trompe !!!
( il est vrai que le gex est un 750 !!!)
scratch
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:57

sont p'tète en papiers machés vous connaissez ce site? 328832 lol! lol! lol!

merci quand meme ma douce vous connaissez ce site? 28038 vous connaissez ce site? 3327
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:24

fabien a écrit:

merci quand meme ma douce vous connaissez ce site? 28038 vous connaissez ce site? 3327
tu les a changé a combien de kil :?: juste pour la piste :?:
moi j'ai testé en faisant tourné la roue au bout de 3/4 de tours j'ai plus de difficulté a faire tourné la roue ça force,je suposse donc que les disques sont voilés
en roulant j'ai des vibrations au freinages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:17

je n ai pas du tout confiance ,beaucoup trop de rainures,donc freinage tres peut efficace,ils vont chauffer donc ce voiler.et les plaquettes vont souffrir .biensur sous la pluie pas de probleme!
mon avis perso!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:26

angelgirl a écrit:
fabien a écrit:

moi j'ai testé en faisant tourné la roue au bout de 3/4 de tours j'ai plus de difficulté a faire tourné la roue ça force,je suposse donc que les disques sont voilés

Effectivement ta tes disques qui sont HS vous connaissez ce site? 154493
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:42

BrakeChris (Jeu 16 Déc - 1:26) a écrit:
angelgirl a écrit:
fabien a écrit:

Effectivement ta tes disques qui sont HS vous connaissez ce site? 154493

t'as pas un bon plan pour des disques :?:
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:41

C'est pas un bon plan, c'est un plan normal, mais le prix me semble plus juste :
Disque de frein GRIMECA sur ( tout pour la moto ) a 223€ l'unité !!!

http://www.toutpourlamoto.fr/disque-de-frein-flottant-avant-grimeca-ds170fta_p_25524.html?mID=614
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:46

angelgirl a écrit:
fabien a écrit:

je les ai changés de force vu qu'un semi remorque avait eu la bonne idée de faire une marche arrière alors que j'etais derrière , donc la barre anti encastrement Ar a pulverisé la jante AV et le garde boues , voilé les disques , cassé le TDF , et m'avait causé une crise de stress incroyable ou j'ai crus que j'allais le tuer ... vu , qu'une fois la moto degagée , il avait re reculé et re percuté ma becanne !!!deux fois en 2 minutes !!! c'est là que j'avais monté les waves car les origines etaient foutus ...c'etait en 2004 , elle devait avoir dans les 30 000 kms , je sais plus ...

sinon , il est possible que tes disques soient voilés . pour controler , leve ta roue AV ( si t'as une bequille AV ), desserres tes plaquettes des disques en les repoussants de manière a ne pas freiner la roue , ensuite , fait tourner et avec un tourne visses , appuis sur le flanc du disque qui tourne en te calant sur la fourche . si le bout du tourne visses ne touche pas tout le temps le disque , c'est qu'il est voilé ...j'espere que c'est pas trops fouillis commes explications vous connaissez ce site? 561911
bon courage a toi vous connaissez ce site? 28038
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:37

fabien a écrit:
angelgirl a écrit:
fabien a écrit:

je les ai changés de force vu qu'un semi remorque avait eu la bonne idée de faire une marche arrière alors que j'etais derrière , donc la barre anti encastrement Ar a pulverisé la jante AV et le garde boues , voilé les disques , cassé le TDF , et m'avait causé une crise de stress incroyable ou j'ai crus que j'allais le tuer ... vu , qu'une fois la moto degagée , il avait re reculé et re percuté ma becanne !!!deux fois en 2 minutes !!! c'est là que j'avais monté les waves car les origines etaient foutus ...c'etait en 2004 , elle devait avoir dans les 30 000 kms , je sais plus ...

sinon , il est possible que tes disques soient voilés . pour controler , leve ta roue AV ( si t'as une bequille AV ), desserres tes plaquettes des disques en les repoussants de manière a ne pas freiner la roue , ensuite , fait tourner et avec un tourne visses , appuis sur le flanc du disque qui tourne en te calant sur la fourche . si le bout du tourne visses ne touche pas tout le temps le disque , c'est qu'il est voilé ...j'espere que c'est pas trops fouillis commes explications vous connaissez ce site? 561911
bon courage a toi vous connaissez ce site? 28038
ok moi j'ai fait ça mais j'ai pas desseres les plaquettes
je leve la roue av avec un cric auto
je vais essayer ta technique vous connaissez ce site? 28038
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:38

sinon j'ai un pote qui ma dit qu'il connaissait qq qui redressait les disques scratch
a votre avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:54

Ouai ça se redresse les disques, mais ça dépend du kilométrage, si ils sont loin où pas de la côte mini, je sais même pas combien ça coute de les faire redresser.

RC3D peut le faire il me semble, en région parisienne. Il y a peut être plus près de chez toi.

Sinon, il faut quand même savoir qu'il y a un léger voile d'origine même sur des disques neufs, sinon tes plaquettes ne reviendraient jamais en position.

La technique de Fabien est bonne, mais tu vois surtout quand il y a déjà un bon défaut avec cette technique, sinon il faut un comparateur normalement.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:25

FXB35 a écrit:
Ouai ça se redresse les disques, mais ça dépend du kilométrage, si ils sont loin où pas de la côte mini, je sais même pas combien ça coute de les faire redresser.

RC3D peut le faire il me semble, en région parisienne. Il y a peut être plus près de chez toi.

Sinon, il faut quand même savoir qu'il y a un léger voile d'origine même sur des disques neufs, sinon tes plaquettes ne reviendraient jamais en position.

La technique de Fabien est bonne, mais tu vois surtout quand il y a déjà un bon défaut avec cette technique, sinon il faut un comparateur normalement.

oui , c'est sûr que le plus precis est d'avoir un comparateur ....

extrait du manuel :

verifier visuellement si les disques sont usés ou craquelés .
mesurer l'epaisseur du disque de freins a plusieurs points .
Limites de service : AV , 3.5 mm / AR , 4 mm

mesurer le voile du disque de freins avec un comparateur à cadran .
Limite de service : 0.30 mm

verifier le jeu excessif du roulement de roue si le voile depasse la limite de service .
remplacer le disque de frein si les roulements de roues sont normaux .

voilà ma douce vous connaissez ce site? 28038
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:32

en fait , il est possible que ce soit les roulements de roues aussi , avant de depenser un max de tunes dans des disques , fais donc verifier tes roulements , c'est pas dure a remplacer , et tu peux en acheter chez un grossiste .
car ton concess va te vendre ça 50/60 euros le roulement alors que ça coute 10/15 direct grossiste .et c'est la meme marque ( SKF )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:16

Pis faire redresser des disques, bin ca tient pas toujours à l'usage ;)
Avec la montée en température, ils peuvent reprendre leur voile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:56

ok et moi je peux pas tester si les roulements sont hs :?:
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:05

angelgirl a écrit:

un roulement HS n'a t'il pas du jeu ??? scratch
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:40

angelgirl a écrit:

helas , là dessus , je ne saurais te donner de conseils , moi je les avaient changés en preventifs , donc j'avais pas tester leur etats .
sinon , deja en visuel , tu peux voir si les levres des joints spies de roulements sont coupées ou non , si elles sont endommagées , il y a de fortes chances que les roulements le soient aussi .
par deduction , j'aurais tendance a croire qu'en levant la roue AV et en effectuant une pression de gauche a droite un jeu eventuel devrait apparaitre ou se faire entendre ...maintenant , resterait il dans les cotes normales de tolerances honda ??
peu etre qu'un vrai mecano s'aurait de briefer pour le diagnostique ...
bon courage vous connaissez ce site? 28038

Dernière édition par fabien le Dim 19 Déc 2010 - 18:39, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:38

Ouai un roulement HS il aura du jeu, où il sera "biller"

Pour voir si il a du jeu, fait comme Fabien a dit, soulèves la roue, attrapes en haut et bas et appuies et tires en même temps, si tu sens que ça bouge, tes roulements sont dead.

Biller où gripper, ça n'arrive pas souvent sur des roues, mais là le mieux, c'est de démonter la roue, virer le cache poussière, c'est la bague en plastique où vient se loger l'entretoise, une fois enlever, avec tes doigts tu fais tourner le roulement, si tu sens une résistance où que ça accroche, c'est que c'est mort.

Mais ça sur des roues,j'ai jamais vu, ça arrive plus souvent pour les roulements de direction que les boeufs ont tendance à trop serrer lol!

Pour tes roulements de roue, applique la méthode qu'a décrite fabien, :)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:41

fabien a écrit:
angelgirl a écrit:

helas , là dessus , je ne saurais te donner de conseils , moi je les avaient changés en preventifs , donc j'avais pas tester leur etats .
sinon , deja en visuel , tu peux voir si les levres des joints spies de roulements sont coupées ou non , si elles sont endommagées , il y a de fortes chances que les roulements le soient aussi .
par deduction , j'aurais tendance a croire qu'en levant la roue AV et en effectuant une pression de gauche a droite un jeu eventuel devrait apparaitre ou se faire entendre ...maintenant , resterait il dans les cotes normales de tolerances honda ??
peu etre qu'un vrai mecano s'aurait de briefer pour le diagnostique ...
bon courage vous connaissez ce site? 28038

je voulais dire les caches poussieres ...excuses la confuse ... vous connaissez ce site? 28038

merci fx pour le therme ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 6:03

mickael 83 a écrit:
je n ai pas du tout confiance ,beaucoup trop de rainures,donc freinage tres peut efficace,ils vont chauffer donc ce voiler.et les plaquettes vont souffrir .biensur sous la pluie pas de probleme!
mon avis perso!

petite question technique, les rainures ne sont pas faites pour justement refroidir le systeme de freinage et donc amelioré celui ci par la meme occasion vous connaissez ce site? 413948 vous connaissez ce site? 413948
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:30

elliott57 a écrit:
mickael 83 a écrit:
mon avis perso!

petite question technique, les rainures ne sont pas faites pour justement refroidir le systeme de freinage et donc amelioré celui ci par la meme occasion vous connaissez ce site? 413948 vous connaissez ce site? 413948

+1 je pensé sa aussi scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:21

flechebleu a écrit:
elliott57 a écrit:
mickael 83 a écrit:
mon avis perso!

+1 je pensé sa aussi scratch

euhhh je dirais meme que je trouve bizard que tu sois le seul avec moi a dire ça :shock: :shock: help siyou plait y a des mecanos dans la salle vous connaissez ce site? 413948 vous connaissez ce site? 413948
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:06

ouais mais moi suis un cas a part vous connaissez ce site? 751875 vous connaissez ce site? 751875
toi aussi a ce que je vois vous connaissez ce site? 526232
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous connaissez ce site?   vous connaissez ce site? Icon_minitime

vous connaissez ce site?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant