| vous connaissez ce site? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vous connaissez ce site? Mar 14 Déc 2010 - 21:49 | |
| |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Mar 14 Déc 2010 - 22:51 | |
| connais po | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Mer 15 Déc 2010 - 6:00 | |
| Moi non plus!!! Ça coûte combien les même avec une marque connue ??? ( si y a une trop grosse différence de prix, c'est louche !!!) Parce que pour un gex de 96 ce genre de disque " aware" c'est plutôt dans les 500€ si je ne me trompe !!! ( il est vrai que le gex est un 750 !!!) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Mer 15 Déc 2010 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Mer 15 Déc 2010 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Mer 15 Déc 2010 - 20:17 | |
| je n ai pas du tout confiance ,beaucoup trop de rainures,donc freinage tres peut efficace,ils vont chauffer donc ce voiler.et les plaquettes vont souffrir .biensur sous la pluie pas de probleme! mon avis perso! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Jeu 16 Déc 2010 - 0:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Jeu 16 Déc 2010 - 9:42 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Jeu 16 Déc 2010 - 12:41 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Jeu 16 Déc 2010 - 18:46 | |
| - angelgirl a écrit:
- fabien a écrit:
- sont p'tète en papiers machés
merci quand meme ma douce tu les a changé a combien de kil :?: juste pour la piste :?: moi j'ai testé en faisant tourné la roue au bout de 3/4 de tours j'ai plus de difficulté a faire tourné la roue ça force,je suposse donc que les disques sont voilés en roulant j'ai des vibrations au freinages je les ai changés de force vu qu'un semi remorque avait eu la bonne idée de faire une marche arrière alors que j'etais derrière , donc la barre anti encastrement Ar a pulverisé la jante AV et le garde boues , voilé les disques , cassé le TDF , et m'avait causé une crise de stress incroyable ou j'ai crus que j'allais le tuer ... vu , qu'une fois la moto degagée , il avait re reculé et re percuté ma becanne !!!deux fois en 2 minutes !!! c'est là que j'avais monté les waves car les origines etaient foutus ...c'etait en 2004 , elle devait avoir dans les 30 000 kms , je sais plus ... sinon , il est possible que tes disques soient voilés . pour controler , leve ta roue AV ( si t'as une bequille AV ), desserres tes plaquettes des disques en les repoussants de manière a ne pas freiner la roue , ensuite , fait tourner et avec un tourne visses , appuis sur le flanc du disque qui tourne en te calant sur la fourche . si le bout du tourne visses ne touche pas tout le temps le disque , c'est qu'il est voilé ...j'espere que c'est pas trops fouillis commes explications bon courage a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Jeu 16 Déc 2010 - 21:37 | |
| - fabien a écrit:
- angelgirl a écrit:
- fabien a écrit:
- sont p'tète en papiers machés
merci quand meme ma douce tu les a changé a combien de kil :?: juste pour la piste :?: moi j'ai testé en faisant tourné la roue au bout de 3/4 de tours j'ai plus de difficulté a faire tourné la roue ça force,je suposse donc que les disques sont voilés en roulant j'ai des vibrations au freinages je les ai changés de force vu qu'un semi remorque avait eu la bonne idée de faire une marche arrière alors que j'etais derrière , donc la barre anti encastrement Ar a pulverisé la jante AV et le garde boues , voilé les disques , cassé le TDF , et m'avait causé une crise de stress incroyable ou j'ai crus que j'allais le tuer ... vu , qu'une fois la moto degagée , il avait re reculé et re percuté ma becanne !!!deux fois en 2 minutes !!! c'est là que j'avais monté les waves car les origines etaient foutus ...c'etait en 2004 , elle devait avoir dans les 30 000 kms , je sais plus ... sinon , il est possible que tes disques soient voilés . pour controler , leve ta roue AV ( si t'as une bequille AV ), desserres tes plaquettes des disques en les repoussants de manière a ne pas freiner la roue , ensuite , fait tourner et avec un tourne visses , appuis sur le flanc du disque qui tourne en te calant sur la fourche . si le bout du tourne visses ne touche pas tout le temps le disque , c'est qu'il est voilé ...j'espere que c'est pas trops fouillis commes explications bon courage a toi ok moi j'ai fait ça mais j'ai pas desseres les plaquettes je leve la roue av avec un cric auto je vais essayer ta technique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Jeu 16 Déc 2010 - 21:38 | |
| sinon j'ai un pote qui ma dit qu'il connaissait qq qui redressait les disques a votre avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Jeu 16 Déc 2010 - 22:54 | |
| Ouai ça se redresse les disques, mais ça dépend du kilométrage, si ils sont loin où pas de la côte mini, je sais même pas combien ça coute de les faire redresser.
RC3D peut le faire il me semble, en région parisienne. Il y a peut être plus près de chez toi.
Sinon, il faut quand même savoir qu'il y a un léger voile d'origine même sur des disques neufs, sinon tes plaquettes ne reviendraient jamais en position.
La technique de Fabien est bonne, mais tu vois surtout quand il y a déjà un bon défaut avec cette technique, sinon il faut un comparateur normalement. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Ven 17 Déc 2010 - 15:25 | |
| - FXB35 a écrit:
- Ouai ça se redresse les disques, mais ça dépend du kilométrage, si ils sont loin où pas de la côte mini, je sais même pas combien ça coute de les faire redresser.
RC3D peut le faire il me semble, en région parisienne. Il y a peut être plus près de chez toi.
Sinon, il faut quand même savoir qu'il y a un léger voile d'origine même sur des disques neufs, sinon tes plaquettes ne reviendraient jamais en position.
La technique de Fabien est bonne, mais tu vois surtout quand il y a déjà un bon défaut avec cette technique, sinon il faut un comparateur normalement. oui , c'est sûr que le plus precis est d'avoir un comparateur .... extrait du manuel : verifier visuellement si les disques sont usés ou craquelés . mesurer l'epaisseur du disque de freins a plusieurs points . Limites de service : AV , 3.5 mm / AR , 4 mm
mesurer le voile du disque de freins avec un comparateur à cadran . Limite de service : 0.30 mm
verifier le jeu excessif du roulement de roue si le voile depasse la limite de service . remplacer le disque de frein si les roulements de roues sont normaux .voilà ma douce | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Ven 17 Déc 2010 - 15:32 | |
| en fait , il est possible que ce soit les roulements de roues aussi , avant de depenser un max de tunes dans des disques , fais donc verifier tes roulements , c'est pas dure a remplacer , et tu peux en acheter chez un grossiste . car ton concess va te vendre ça 50/60 euros le roulement alors que ça coute 10/15 direct grossiste .et c'est la meme marque ( SKF )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Ven 17 Déc 2010 - 18:16 | |
| Pis faire redresser des disques, bin ca tient pas toujours à l'usage ;) Avec la montée en température, ils peuvent reprendre leur voile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Ven 17 Déc 2010 - 18:56 | |
| ok et moi je peux pas tester si les roulements sont hs :?: |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Ven 17 Déc 2010 - 19:05 | |
| - angelgirl a écrit:
- ok et moi je peux pas tester si les roulements sont hs :?:
un roulement HS n'a t'il pas du jeu ??? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Sam 18 Déc 2010 - 11:40 | |
| - angelgirl a écrit:
helas , là dessus , je ne saurais te donner de conseils , moi je les avaient changés en preventifs , donc j'avais pas tester leur etats . sinon , deja en visuel , tu peux voir si les levres des joints spies de roulements sont coupées ou non , si elles sont endommagées , il y a de fortes chances que les roulements le soient aussi . par deduction , j'aurais tendance a croire qu'en levant la roue AV et en effectuant une pression de gauche a droite un jeu eventuel devrait apparaitre ou se faire entendre ...maintenant , resterait il dans les cotes normales de tolerances honda ?? peu etre qu'un vrai mecano s'aurait de briefer pour le diagnostique ... bon courage
Dernière édition par fabien le Dim 19 Déc 2010 - 18:39, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Sam 18 Déc 2010 - 13:38 | |
| Ouai un roulement HS il aura du jeu, où il sera "biller" Pour voir si il a du jeu, fait comme Fabien a dit, soulèves la roue, attrapes en haut et bas et appuies et tires en même temps, si tu sens que ça bouge, tes roulements sont dead. Biller où gripper, ça n'arrive pas souvent sur des roues, mais là le mieux, c'est de démonter la roue, virer le cache poussière, c'est la bague en plastique où vient se loger l'entretoise, une fois enlever, avec tes doigts tu fais tourner le roulement, si tu sens une résistance où que ça accroche, c'est que c'est mort. Mais ça sur des roues,j'ai jamais vu, ça arrive plus souvent pour les roulements de direction que les boeufs ont tendance à trop serrer Pour tes roulements de roue, applique la méthode qu'a décrite fabien, :) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Dim 19 Déc 2010 - 18:41 | |
| - fabien a écrit:
- angelgirl a écrit:
helas , là dessus , je ne saurais te donner de conseils , moi je les avaient changés en preventifs , donc j'avais pas tester leur etats . sinon , deja en visuel , tu peux voir si les levres des joints spies de roulements sont coupées ou non , si elles sont endommagées , il y a de fortes chances que les roulements le soient aussi . par deduction , j'aurais tendance a croire qu'en levant la roue AV et en effectuant une pression de gauche a droite un jeu eventuel devrait apparaitre ou se faire entendre ...maintenant , resterait il dans les cotes normales de tolerances honda ?? peu etre qu'un vrai mecano s'aurait de briefer pour le diagnostique ... bon courage
je voulais dire les caches poussieres ...excuses la confuse ... merci fx pour le therme ;) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Jeu 23 Déc 2010 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? Jeu 23 Déc 2010 - 18:21 | |
| |
|
| |
flechebleu Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous connaissez ce site? | |
| |
|
| |
| vous connaissez ce site? | |
|