|
| besoin de conseil!! merci | |
|
+4francois021 fabien rufton romu 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 11:06 | |
| Bonjour, voila, j'ai 21 ans, et je suis entrain de passer mon permis pour moto. A l'origine de l'histoire je ne suis pas du tout un fanatique des 2 roue, j'ai just un père fanatique de HONDA notament sa premièer moto la 900 Bol d'OR, et un oncle très proche qui a 50 ans se pavane en suzuki hayabusa le week-end. :lol: :lol: Moi a l'origine mon truc ce sont les voitures, mais j'ai dernièrement sur un coup de tète, décidé de passer mon permis moto. D'après mon moniteur je me débrouille très bien, et me suis adapté aux moto très rapidement. J'aimerais le conseil de motard qui cotoient la machine quotidiennement, j'ai en projet de me prendre un 600 CBR RR, dans ses coloris 2011, équipé de l'ABS, certain dirons ce n'est pas une moto pour débuté, c'est trop puissant..... je précise donc que je ne suis pas un fanatique de vitesse d'ailleur je ne la veux pas pour ca, sinon je prendrais la 1000! :P , j'aime juste sont design, je le trouve plutot sexy en fait!!!! concernant la maitrise, je fait de temps en temps quelque tour de roue, sur l'hayabusa 2009 sont grand difficulté mème a faible vitesse. Ma question est la suivant pensez-vous qu'ils vraiment dangereux pour quelqu'un comme moi de prendre une 600 CBR RR? je pose la question parce que sur un autre forum cette meme question a été posé par quelqu'un d'autre, et on lui répondu qu'il s'achète le cerceuil qui va avec. lol
merci d'avance. |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 11:14 | |
| C'est une question qui revient de temps en temps, en fait, la vérité , c'est que c'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le loustic qui est dessus, donc si t'envoie pas comme un goret sans savoir maitriser, y a pas de soucis, surtout qu'une Honda, c'est " la maitrise total" comparer aux autres marques , les Honda sont plus faciles !!! Attention, t'auras quand même un peu plus de 115 bourrins !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 11:28 | |
| Tout est dit dans le message précédent, c'est pas la puissance de la machine qui est dangereuse mais la façon dont tu essores la poignée. De ce point de vue, avec la honda , t'es tranquille. Même sur la 1000 en full, la puissance est linéaire et tu n'as jamais l'impression d'être dépassée par la machine. Elle est beaucoup plus facile que le R1 2008 en tout cas. Franchement, en roulant sur le "gras" du couple (oui je sais sur une sportive c'est pas trop l'objectif mais la cbr s'en sort pas mal) je la trouve bien plus facile qu'une bonne majorité des roadsters de la production (avis de pas de collègues d'ailleurs qui la surnomment la moto de "noob" les jaloux :lol: ). La 600 devrait être encore plus facile car plus légère et agile par-contre moins de couple donc à toi de voir si tu risques de monter dans les tours... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 11:44 | |
| Merci pour vos conseil lé gars, éffectivement c'est mon avis que c'est plutot le pilote qui est dangereux. La preuve a la réunion ya plein de mec qui se tue sur des scooter 50cc. Pour en revenir comme je l'ai dit je suis pas un fana de vitesse moi, j'ai fait du 240km sur hayabusa en tant que passager, franchement ca ma ragoulé de vitesse a vie je pense!! lol j'avais plutot le frousse que du plaisir. J'ai un amis proche qui pilote une CBR 1000 repsol 2007, et il me dit que limite sa machine c'est un vélo tant elle est maniable, du coup je me dit que la 600 avec ABS et vu son poids ne devrai pas me poser trop prob, surtout que lui atteint difficilement le mètre 70, alors que moi je suis a 1m78. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 12:25 | |
| voila tout est dit. A l'heure actuelle aucune machine n'est dangereuse, et elle sont a la portée de tous, par contre en faire bon usage... C'est comme en voiture, certains on le permis depuis 20 ans mais ne seront jamais conduire.
A 18 an j'aurai pu sortir un 1000 je me serai pas géné, par contre en assurance, attention la cartouche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 12:33 | |
| Les assurance j'en fait mon affaire. Ma mère est cadre dans une compagnie d'assurance depuis 20 ans, et moi je boss dans la mème compagnie maintenant, je fait mes étude en mème temps, pour suivre ses traces un peu, donc niveau assurance on devrait pouvoir arranger ca. |
| | | rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 17:07 | |
| - dikizz a écrit:
- Les assurance j'en fait mon affaire. Ma mère est cadre dans une compagnie d'assurance depuis 20 ans, et moi je boss dans la mème compagnie maintenant, je fait mes étude en mème temps, pour suivre ses traces un peu, donc niveau assurance on devrait pouvoir arranger ca.
Haha tu ferais pas des prix spécial fofo ? | |
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 18:07 | |
| - rufton a écrit:
- dikizz a écrit:
- Les assurance j'en fait mon affaire. Ma mère est cadre dans une compagnie d'assurance depuis 20 ans, et moi je boss dans la mème compagnie maintenant, je fait mes étude en mème temps, pour suivre ses traces un peu, donc niveau assurance on devrait pouvoir arranger ca.
Haha tu ferais pas des prix spécial fofo ? yeesssss !!!! | |
| | | fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 18:19 | |
| ok avec tout ce qui a été dis precedement ... j'ajouterais juste , qu'un jeune conducteur , reste un jeune conducteur , avec des erreures de jeunes conducteurs ... se planter de vitesses avec un trail de 40 cv , et une sportive de 115 cv ne donne pas le meme resultat au niveau des reactions de la moto . manipuler une machine a l'arret demande aussi de l'habitude , et bourrer un trail ou une sportive dans son garage ne donne pas le meme resultat ...( meme si personne n'est a l'abris ...) et se retrouver sur une situation difficile de circulation avec un trail ou une sportive , ne donne pas les memes facilitées de reactions du pilote . je ne tiens pas a etre mechant mais juste te prevenir des choses que tu vas rencontrer avec une machine de 115 cv en étant debutant ...et j'en oublis ...t'inquiètes , on est tous passés par là , et tu t'en sortiras bien ...j'en suis sûr ... donc bienvenue dans le monde de la moto et profites en bien .... | |
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 19:38 | |
| c'est pas faux, a part pour les manoeuvres a l'arret, on débute souvent avec un roadster d'entrée de gamme ( moi c'était le bandit, d'ailleurs des fois, je le regrette !!!) et c'est super lourd, beaucoup plus qu'un cbr, et les manoeuvres a l'arret avec ca, c'est autre chose !!! | |
| | | Invité Invité
| | | | francois021 Legende
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 20:05 | |
| un supersport en première moto c est une petite folie a mon avis... apres la seule regle surune moto quelle qu elle soit c'est d'être le plus calme possible... on est pas tous des pilotes a la rossi. plus il y a de chevaux plus faut rester zen | |
| | | | flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mar 4 Jan 2011 - 22:58 | |
| j ai pris sa pour premiere moto et sa ma tres bien ete apres d une personne a l autre faut voir le tout et d apprendre a ton rhytme et pas essayé de roulé plus fort que tous le monde | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 4:06 | |
| Merci pour vos conseil. comme je l'ai dit, je suis pas grand fan de vitesse, c'est pas mon truc donc de ce coté la je pense pas avoir de prob. après c'est vrai que pour débuter ca peux faire peur, alors qqu'un trail est plus rassurant. Mais bon après si tu vois un canon en bikini sur la plage et qu'a coté ta sa copine qui ressemble au bibindom de michelin, perso moi j'éssaye de dragué le canon, quitte a me prendre un rato!! lol. Mais merci pour vos conseil, je penserais a vos conseil, quand je la chevaucherais. ps: euh la moto, pas le canon en bikini!! |
| | | Drop79 Arsouilleur
Nombre de messages : 316 Age : 38 Localisation : 79/44/85/49/86 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 8:10 | |
| je suis certainement mal (ou bien) placé pour te répondre car j'ai moi meme commencé avec cette moto. J'ai qu'une seule chose a te dire, tu as beau dire que tu n'aimes pas la vitesse, je suppose que tu restes comme bon nombre d'entre nous, c'est a dire un mec (avec sa fierté légendaire), et dit toi une chose, c'est que le jour ou tu rouleras pépère et que tu vas te faire déposé par le premier roadster venu, c'est la que ca devient dangereux, car les bonnes résolutions du départ ..... :+monoeil: .....!!! Comme il est dit dans le bouquin des fiches (si je me souviens bien !), sur la moto, on commence par une période de crainte, de retenue mais celle ci ne dure jamais longtemps et laisse place a une énorme confiance en soit (le danger est la car ta moto, tu ne l'as que depuis 1 mois meme pas). Je ne te connais pas, a toi de voir tes limites, mais prudence quand meme. | |
| | | flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 9:24 | |
| - dikizz a écrit:
- Merci pour vos conseil. comme je l'ai dit, je suis pas grand fan de vitesse, c'est pas mon truc donc de ce coté la je pense pas avoir de prob. après c'est vrai que pour débuter ca peux faire peur, alors qqu'un trail est plus rassurant. Mais bon après si tu vois un canon en bikini sur la plage et qu'a coté ta sa copine qui ressemble au bibindom de michelin, perso moi j'éssaye de dragué le canon, quitte a me prendre un rato!! lol.
Mais merci pour vos conseil, je penserais a vos conseil, quand je la chevaucherais.
ps: euh la moto, pas le canon en bikini!! comme dis drop quand tu es sur cette machine crois mois que la vitesse viens tres tres vite apres je te conseil plutot de te prendre un rato avec le fille en bikini plutot q un rato en moto bref la moto est dangereuse a partir du moment ou tu va vouloir roulé au dessus de tes limites, et je pense que quand ta un RR dans les mains et que tu es novice t es vite au dessus de tes limites moi j ai pris la RR pour la meme raison que toi je la trouvais mais j ai eu quelques frayeur et pas mal d erreur de debutant aussi qui avec la chance beh j ai rien eu pas d accident ou autre apres tout le monde peu roule sur n importe quel moto a partir du moment ou comme un collegue m avais dis il y a 6 ans "tu roule avec ta tete pas avec ton poignet" sa resumme tout ce que je viens de dire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 9:45 | |
| oui c'est vrai, possible que l'envie de vitesse arrive plus tard comme on dit l'appéti vien en mangeant!! Mais voila vous pensez quoi des R6, parce que perso, j'ais éssayer la R6 de mon cousin, elle est de 2006 ( je sais c'est hors la loi) lol, bon c'était just pour voir et perso j'ai trouvé qu'a un moment donné passer moi l'expression mais on s'enmerde, ca fait un boucan pas possible, comme pour te dire " passe le rapport au dessus stp". Mon oncle qui a une hayabusa, avait commencé dans son temps avec un kawa ZZR 600, et il passe sont temps a me dire de ne pas prendre de 600, parce que je vais vite lasser, je vais vite voir ses limites. Vous en pensez quoi? |
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 11:32 | |
| Je ne suis pas du tout d' accord avec ça !!! Avant de trouver les limites d' un 600 RR ou même d'un 600 F , t'a probablement du chemin a faire !!! En revanche, ce que ton oncle veut sûrement dire, c'est qu'un 600 quel qu'il soit, n'a pas énormément de couple, et qu'en conséquence tu tire long les rapports pour atteindre un niveau de puissance acceptable . Lui avec son hayabuza ( plus de deux fois la cylindrée du RR ) Il peut se permettre de rouler sur le couple, et d' enrouler a 3000 tr/mn . Après, c'est a toi de voir !!! Car si c'est juste pour l'esthetique de la moto, faut aussi penser au confort de roulage !!! Suspension/ bracelets bas/ selle de sportive .... Et tout et tout !!!
Sinon , y a le nouveau cbr F qui arrive ( si t'aime le look !!!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 11:41 | |
| oui je pense qu'il veut parler du confort et de l'agrément de conduite. et puis il a pas connu de 600 RR, ca na rien a voir je pense avec une kawa ZZR 600. j'ai vu la 600 F, quelque image, elle a l'air pas mal. Mais ya un truc que je ne comprend pas, pourquoi les 600 roadster et les 600 sportive ne sortent pas les mème puissance? je parle par éxemple de la différence entre la 600 hornet, la 600 F et la 600 RR, qui d'après ce que j'ai lu sur le site de honda, ont pratiquement les mème moteur. |
| | | flechebleu Modo
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 12:02 | |
| - dikizz a écrit:
- oui je pense qu'il veut parler du confort et de l'agrément de conduite. et puis il a pas connu de 600 RR, ca na rien a voir je pense avec une kawa ZZR 600.
j'ai vu la 600 F, quelque image, elle a l'air pas mal. Mais ya un truc que je ne comprend pas, pourquoi les 600 roadster et les 600 sportive ne sortent pas les mème puissance? je parle par éxemple de la différence entre la 600 hornet, la 600 F et la 600 RR, qui d'après ce que j'ai lu sur le site de honda, ont pratiquement les mème moteur. beh sa ce sont tout simplement des systemes de bridage realisé sur la machine par honda, par contre pour le faite de dire que tu risque de t enmerdé avec un 600 RR tu te contre dis tu n es pas pour la vitesse et tu t enmerde sur une R6 le faite que la moto geule c est tt simple enfin c est le moteur une 600 et joueuse dans les tours ce qui fais qu a bas regime le moteur geule tout simplement parcequ il veux monté plus haut pour moi ton oncle n est pas une referance si il roule sur une buse (hayabusa) et beaucoup de membres ici te diront va donc joué sur piste avec une 600 RR ou meme la R6 et tu changeras vite d avis pour debuté la 600 F et pour moi le meilleur compromis que tu puisse trouvé moto maniable esprit sportif avec une meilleur position de conduite et surtout dit toi q une moto ne ce test pas sur 20 minute de roulage surtout si tu n a pas d experience dans ce domaine ou alors ta un don que tu ne connaissais pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 12:29 | |
| lol je me suis mal éxprimer, je m'ennui pas dans le sens ou c'est pas joueur, c'est que j'ai envie de lui dire mets le sourdine, ferme la un peu stp!!! lol après c'était peu ètre aussi le casque pas très isolé niveau bruit. et ici on peut pas s'amuser sur circuit, vu ke yen a pas, du moin si yen a un mais pas top pour s'amuser avec des supersport, en plus il parait qu'il va fermé a cause du bruit. En tout cas vous m'avait bien aidé, sur ce post. Mème a me proposer la 600 F et conclusion: JE VEUX UNE 600 RR!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 13:59 | |
| La moto restant un plaisir, et hormis si tu est un allumé profond... Le choix de la moto reste ta propre décision.
Je n'ai pas une très longue expérience, puisque j'ai commencer la moto l'année dernière et qui plus est sur une 1000 CBR. Le soucis reste l'assurance avec le ratio jeune permis et moto de grosse cylindrée (ou de type sportive). Pour conclure mon post, fait toi plaisir. De toute façon prend le temps qu'il faut pour te faire à ta moto, et puis s'en en roulant que tu vas te former. :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 15:52 | |
| De toute façon le résumé est simple:
- Les sportives sont jolies avec leur carénage mais ceux-ci sont fragiles comme du verre et très chers à remplacer. - Une 600 coûtera moins chère qu'une 1 000 en assurance, sera moins dangereuse (à vérifier selon ta façon de rouler car si tu te sens obligé de la cravacher...) mais aussi moins coupleuse donc tu risques de jouer dans les tours car les envolées lyriques c'est un peu leur point fort quand même (on aime ou pas, chacun ses goûts). - Un roadster sera moins cher en assurance/ coût/ entretien qu'une sportive mais bon si tu aimes les carénages... Ensuite pour la dangerosité, je suis pas trop convaincu car ils ont les moteurs des sportives (certes dégonflés mais plus coupleux) avec une économie réalisée sur la partie-cycle (fourche/ cadre/ amortos de moins bonne qualité) ce qui serait plutôt un signe de plus grande dangerosité pour ma part. :|
Le mieux reste d'essayer, voir si le manque de couple de la 600 ne sera pas trop rébarbatif pour toi, si à la rigueur un roadster 1000 serait préférable...
C'est tes goûts qui doivent prédominer pas les avis des autres même s'il est toujours bon d'écouter des recommandations qui vont dans le même sens. ;) |
| | | flechebleu Modo
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci Mer 5 Jan 2011 - 16:07 | |
| sur le roadster 1000 pour la route la je dis que je suis tout a fais dac o dac avec toi c est d ailleur je pense la prochain choix que je ferais pour la route au moment voulu une RR en 600 et tres bien mais sa tu as eu du mal avec le bruit geulard a bas regime dis toi que toutes les 600 en supersport auront ce probleme mais que tu ne pourras pas en etre decu quoi qu il arrive le choix d une moto est assez compliqsué aussi selon la personne et selon la recherche aussi certain opte pour le roadster d autre pour du sportif enfin bref sa reste un avis perso | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil!! merci | |
| |
| | | | besoin de conseil!! merci | |
|