| 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 13:32 | |
| bjr, les renseignements fournis dernièrement étant je reviens pour un souci de démarrage, voila mon cbr ne démarre pas j'ai changé la distri, recalé correctement avec repère comme précisé sur la revue, le démarreur tourne, j'ai un retour d'allumage dans l'échappement quant je mets pulvérise un peu d'essence dans les carbus à travers le filtre à air neuf, les bougies sont pas neuves, j'ai vérifier de nouveau le calage de la distribution, merci pour vos infos
vincent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 18:23 | |
| la moto tournait avant le changement de distrib ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 19:32 | |
| oui, bien sur elle tournait, le vendeur l'a amené en roulant, mais c'est vrai qu 'elle est resté pendant 6 mois sans tourner, le temps de démonter et de remonter le moteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 19:44 | |
| je jeterais un coup d'oeil alors sur le branchement des bobines , j'ai eu le même cas sur un triumph , j'ai démonté la distrib 2 fois avant de voir que le gus avait inversé le branchement des bobines sans enlever le repère sur le cable HT (1,2,3) du coup sans le savoir je branché le 2 sur le 3 et inversement .......ça fait de belles flammes :lol: :lol: :lol: |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 19:55 | |
| encore triumph... si les bobines alimentent pas les bonnes bougies, ça tourne pas rond... si elle tournait avant, reprend du début, et vérifie tout ce que tu as fait ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pas touché aux bobines Jeu 7 Fév 2008 - 19:56 | |
| là ce n'est pas le cas, je n'ai pas touché aux bobines justement, mais merci quant même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 20:01 | |
| ça fait pas des flammes tout de même, mais effectivement j'ai une explosion à l'échappement mais elle démarre pas! |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 20:02 | |
| oui, tu l'entendrais, si c'était ça... :twisted: moi je dis: vérifie bien ton calage... vu que c'est ce que tu as fait... ;) | |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 20:04 | |
| au fait, je vois toujours pas ton post dans "présentation"? j'ai mal vu? :oops: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 20:25 | |
| quand tu dit qu'il pete , fait tu entend le moteur qui lance sur un tour et qui s'arrete aussitôt , c'est ça .
si c'est ça , verifie qu'il y à bien l'essence qui arrive au cuve de carbus , ton résérvoir il est plein ? , t'as essayé le start pilote ? |
|
| |
nikoxx Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 20:35 | |
| en fait le démarreur fonctionne, et il y a une explosion dans l'échappement, j'ai pulvérisé de l'essence à travers le filtre à air neuf et je crois que j'ai une post combustion |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 20:38 | |
| je vais être obligé de modérer... présente toi dans un post approprié dans présentation, stp merci... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 20:49 | |
| présente toi ...... sinon Nikoxx va sévir - Citation :
- j'ai pulvérisé de l'essence à travers le filtre à air neuf
l'essence c'est pas assez volatile , essaye avec du start pilote , ça peut lancer le moteur sinon la pompe à essence elle tourne ? son fusible n'est pas cramé ? elle est pas gommée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 21:02 | |
| ça y est je me suis présenté dans le groupe des membres, sur ce modèle pas de pompe à essence, en plus modèle américain, je vais essayer avec du star pilote mais j'ai un copain mécano qui m'a déconseillé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 21:20 | |
| - Citation :
- ça y est je me suis présenté dans le groupe des membres, sur ce modèle pas de pompe à essence, en plus modèle américain, je vais essayer avec du star pilote mais j'ai un copain mécano qui m'a déconseillé!
le start pilote est pas bon quand la pression d'huile n'est pas montée , c'est un peu violent pour le moteur de démarrer pleine balle .. mais en insistant sur le demarreur avant de mettre le start pilote , y'aura de l'huile dans le haut moteur ;) je connais pas trop le PC25 , le miens c'est un PC31 piste que je prépare pour la saison prochaine (distib etc...) , donc je vais essayer de faire générale pour trouver la panne ;) - tu as de l'essence qui coule du tuyau ? (carbus débranchés) |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 21:30 | |
| - Citation :
- je vais être obligé de modérer...
:pale: _________________ | |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Jeu 7 Fév 2008 - 22:41 | |
| t'as peur, hein? pour les diagnostics pas a pas, ça risque d'être long. :pale: oakley, peux-tu expliquer exactement ce qu'a ta meule? elle démarre pas, mais elle pète dans l'échappement... donc ya de l'allumage... si en plus, ça sent l'essence dans le pot, c'est que l'essence arrive. est-tu certain d'avoir bien recalé ta distrib, replacé ton tendeur? les anti parasite sont ils dans le bon ordre? redis nous précisement tout ça... ;) ça sera plus facile pour te conseiller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 11:57 | |
| bon j'ai trouvé avec les infos, j'ai vérifié la revue et c'était les fils de bougies 2 et 4 qui étaient inversés, donc elle démarre sans problème avec de l'essence seulement j'ai un claquement seulement au ralenti, en haut du moteur je pense, je n'ai pas insisté surtout qu'elle ne tient pas le ralenti, pas assez chaude certainement et que de la fumée monte du moteur, je suis donc prudent, par ailleurs la bougie du quatrième cylindre et pas mouillée, je pense à une soupape qui cogne, merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 12:00 | |
| la photo ce n'est pas ma moto, mais peut être la prochaine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 18:41 | |
| - Citation :
- bon j'ai trouvé avec les infos, j'ai vérifié la revue et c'était les fils de bougies 2 et 4 qui étaient inversés, donc elle démarre sans problème avec de l'essence seulement j'ai un claquement seulement au ralenti, en haut du moteur je pense, je n'ai pas insisté surtout qu'elle ne tient pas le ralenti, pas assez chaude certainement et que de la fumée monte du moteur, je suis donc prudent, par ailleurs la bougie du quatrième cylindre et pas mouillée, je pense à une soupape qui cogne, merci pour vos conseils
Bingo 8) bon pour le bruit don't panic , as tu démonté la rampe de carbu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 19:27 | |
| je l'avais retiré quant j'ai sortis le moteur du cadre pour le refaire, sinon je n'y ai pas touché! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 19:34 | |
| si tu as un claquement dans le haut moteur , retire la rampe , verifie l'état des pipes d'admission , remonte la rampe avec un peu de graisse ou de vaseline sur les pipes .
Un claquement dans le haut moteur , peu provenir d'une méchante prise d'air après un démontage de la rampe .
ça m'est déja arrivé (sur un de mes triumph) , t'as l'impression que les arbres sont pétés en deux tellement ça claque !! |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 19:40 | |
| pas faute de te l'avoir dit... c'est du vécu :oops: ;) tant mieux si c'est que ça... pour la fumée, surement des résidus d'huile (ou de wash § clean si tu en as utilisé ) :twisted: . pour ta bougie, commence par la tester, tu la sors, la met dans l'antipatate, tu met tout ça en contact avec la masse, ( partie métallique non peinte) et hop (attention au coup de jus! ). tu dois voir une étincelle plutôt bleue entre les électrodes de la bougie. :twisted: si elle "claque", c'est peut être qu'elle est sur 3 cylindres, et aussi qu' elle tient pas le ralenti. +1 pour la prise d'air, ça peut être ça, :twisted: mais a mon avis, commence par le plus simple... t'as une bougie qui donne pas, teste la avant de tout démonter... :twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 19:57 | |
| ok, pour faire simple, j'ai vérifié les 4 bouGIES, j'ai une étincelle mais par sécurité je vais les changer demain, en revanche si j'ai la rampe d'encrassée, je démonte les cuves ou sont les flotteurs? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement | |
| |
|
| |
| 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement | |
|