| 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 20:02 | |
| effectivement elle ne tient pas le ralenti! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 20:07 | |
| une moto qui a une grosse prise d'air ne tient pas le ralentit , avant de desosser toute la rampe , demonte la et remonte la soigneusement ;) (surtout que sur le CBR faut 30mn à tout casser pour la dépose repose ) |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 20:19 | |
| +1. si tout est bien mis et que ça veut pas, il sera temps de voir plus loin... ;) profites en quand même pour purger vite fait les cuves, et vérifie tous les colliers, serrages, emboitages, durits... :pale: après, tu verras bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 20:38 | |
| bon, je viens de passer un demi heure dessus donc elle tiens maintenant le ralenti avec le shoke, donc ça fume au niveau des sorties d'échappement, et le bruit viens plus du haut moteur mais coté carter d'embrayage, je n'ai pas eu besoin de toucher à la rampe |
|
| |
nikoxx Modo
| |
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 20:43 | |
| au fait, elle devrait tenir le ralenti sans le starter. elle est donc trop pauvre, donc tu as une prise d'air, un truc mal remboité, mal remis, ou percé ou autre... :twisted: regarde sbien... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 20:48 | |
| moteur en route j'ai un genre de cliquetis coté embrayage, j'ai débrayé pour voir si c'était l'embrayage, visiblement non, je pense à l'entrainement de la pompe huile? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 20:51 | |
| même à froid elle doit tenir le ralenti? on va y arriver!!! pour info je ne suis pas mécano, j'ai juste eu la base dans ma formation de chauffeur et j'ai refait la moitié de la moto donc j'ai confiance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 21:11 | |
| - oakley a écrit:
- moteur en route j'ai un genre de cliquetis coté embrayage, j'ai débrayé pour voir si c'était l'embrayage, visiblement non, je pense à l'entrainement de la pompe huile?
hé, te torture pas la tête comme ça , je le dit et re-dit après tu vois ce que tu veux démonter (avant d'attaquer la pompe à huile....) ......... mais je commencerais par démonter / remonter la rampe :| :| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 21:12 | |
| et oui même à froid , après une minute de chauffe elle doit tourner au ralenti ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 21:23 | |
| non non je m'affole pas, je démonterai la rampe de carbu demain, après tout ce que j'ai fait dessus, je ne vais pas m'arréter en si bon chemin, et d'après toi le bruit coté embrayage c'est quoi? au ralenti c'est pas trop normale? mais merci pour les conseils! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 21:29 | |
| juste le cliqueti qui se propage ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Ven 8 Fév 2008 - 21:56 | |
| ok, c'est ce qui me semblait en la faisant de nouveau tourner, je démonte demain et je te tiens au courant et encore merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Sam 9 Fév 2008 - 18:51 | |
| j'ai mes bougies neuves et d'autre bricole, par contre est ce que vous savez comment je peux nettoyer mon moteur, j'ai de la sauce suite à un joint torique défectueux au radiateur d'huile, et j'ai bien sur un mélange huile et liquide de refroidissement dans mon moteur et circuit de refroidissement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Sam 9 Fév 2008 - 19:00 | |
| - oakley a écrit:
- j'ai mes bougies neuves et d'autre bricole, par contre est ce que vous savez comment je peux nettoyer mon moteur, j'ai de la sauce suite à un joint torique défectueux au radiateur d'huile, et j'ai bien sur un mélange huile et liquide de refroidissement dans mon moteur et circuit de refroidissement!
tu achete de l'huile à 5 euros les 5 litres (huile de base en bidon noire) ,tu prend 2 bidons et tu fait deux vidange avec chauffe complète du moteur , ça devrait etre bon ;) alors elle tourne maintenant ? |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Sam 9 Fév 2008 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Sam 9 Fév 2008 - 19:44 | |
| - Citation :
- la, c'est gérard majax, qu'il faut appeler.
Je doit le prendre comment ça :?: Car jusqu'a que l'on me prouve le contraire un bruit cela se propage , un bruit mécanique peux etre tres trompeur et se diffuser. Maintenant si tu trouve que mes conseils sont pas judicieux ou que je raconte des conneries , faut me le dire maintenant :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Sam 9 Fév 2008 - 19:46 | |
| merci, je vous dirais ça demain, je fais ça demain, aujourd'hui c'était sortie famille avec femme et bébé, je vous dis tout ça demain et bonne soirée à tous! |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Sam 9 Fév 2008 - 19:53 | |
| bah, non, jojo, tes conseils sont judicieux, le prend pas mal. :oops: il a quand même pas de bol... :+ashamed: ceci dit, le bruit qui se propage, connaissait pas, mais sur qu'un problème non résolu fait souffrir ta belle, et que d'autres m...des vont suivre... :twisted: désolé de t'avoir agacé. :oops: tout est ok, et tous les conseils sont bons a prendre, :twisted: de tout le monde, précisement quand le gars a l'air de s'y connaitre, ce qui a l'air d'être ton cas... ;) :twisted: ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Sam 9 Fév 2008 - 20:06 | |
| c'est les smileys derrière le majax qui m'ont fait bondir ! j'ai du mal avec celui la : juste une mise au point : - je suis pas mécano de metier , mais j'essaye avec les compétences que j'ai acquises dans ce domaine de conseiller judicieusement les personnes qui on besoin d'un coup de main. - Dépanner une moto par écran interposé c'est pas facile ! Voila , je suis pas faché ps : prend une moto qui cliquete , met toi au dessus , 1) penche la tête à gauche , le bruit viens de gauche ... 2) penche la tête à droite , le bruit viens de droite ... c'est tres dur de localiser un bruit , avant on voyait les vieux mécanos prendre un tourne vis pour s'en servir de stéthoscope pour reussir à localiser le clic clic clic ... |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Sam 9 Fév 2008 - 20:18 | |
| +1 pour le tournevis, ça marche très bien... le n'était p as destiné a ton commentaire, :evil: mais plutôt un fou rire nerveux, car oakley n'a pas de pot avec sa belle, :+ashamed: tout a l'air de s'enchainer... :+mad: si je ne suis pas d'accord avec un truc, je peux te charrier, mais surement pas me f..tre de ta g..le, surtout que tu as peut être raison.... d'accord avec toi sur la difficulté par le net, sans voir la bécane, c'est pourquoi toutes les idées peuvent être bonnes... si ya pas de malaise, alors tant mieux... ;) ( tu sais, les mécanos de métier, des fois... :+monoeil: ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Sam 9 Fév 2008 - 20:23 | |
| ;) c'est quoi ce forum , y'a même pas de smiley qui boit un coup :lol: |
|
| |
nikoxx Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Dim 10 Fév 2008 - 13:01 | |
| bjr, au fait je m'affole pas, tant que ce n'est rien que ça et que je ne dois pas tout re-démonter et ouvrir le moteur, je suis serein ça fait parti de la mécanique, j'ai besoin d'un conseil, j'ai changer mes quatres bougies, je vais m'attaquer aux carbus, concernant les bobines : les branchements des fils de bougies sur les bobines sont ils repérés? ayant essayé plusieurs combinaisons la moto démarre toujours de la même façon, là à l'heure actuelle j'ai cylindre 1 sur le fil coté CDI J/Bc , le cylindre 4 N/Bl , le cylindre 2 N/Bl et le 3 sur Bc/J est ce que ça une incidence, sur la revue technique ce n'est pas très explicite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement Dim 10 Fév 2008 - 18:04 | |
| la mienne aussi est à poil , d'après mes repères , la bobine de chauche allume les cylindre 2 et 3 , la bobine de droite 1 et 4
les repère de couleur , j'ai pas reperé mais en theorie , noir blanc sur cosse noire et bleu jaune sur la cose verte ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement | |
| |
|
| |
| 600 CBR 91 qui démarre mais qui pète à l'échapement | |
|