| nos casques | |
|
+45lemotard58 freejuga djej77 ALBATOR dav1000rr sguellet poypoy60 ssx arnaudboub Domi tiger jaco Matt#21 Daaave crashteam69 crazyfab Seb1400 bass taaz mamat21380 titof Minaphyr rom Fuollig tatoo AIR-ONE cbr05 pedrosa15 Keichi jujuk virgil rufton wolfsburgman chRR *Charly* vof66 alex89 romu th0r^ Gas Beubeu83 nils ibizared flechebleu nikoxx 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Sam 24 Mar 2012 - 21:17 | |
| Alors pour la petite histoire de casque j'ai eu: -un agv gp tech, vraiment très bruyant, trop aéré l'hiver... vendu rpidement -après j'ai acheté un shoei xr1100, niveau bruit c'est mieux que sur l'agv, le problème c'est que l'hiver y'a pas mal de courant d'air qui remonte par en dessous et c'est vraiment désagréable mais surtout (la raison de ma séparation) de la buée malgré le pinlock :+mad: au debut ça marchait pas mal puis l’étanchéité ne se faisait plus correctement j'ai supposé (à peine 1 an) puis en étant chez dafy j'ai testé un chaser et la la révélation... niveau confort ça n'a rien à voir et la j'ai commandé ce soir un chaser V j'espère ne pas être déçu
Dernière édition par freejuga le Dim 25 Mar 2012 - 7:17, édité 1 fois | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: nos casques Sam 24 Mar 2012 - 23:04 | |
| bonsoir a tous
moi, j'ai actuellement un shark, je ne sais pas quelle modèle, je l'ai payé 320€ neuf il y a maintenant 3ans et demi. déja 3 ans et une utilisation régulière pour pas dire tous les jours. je sens que mon casque ce fatigue, et la mousse se tasse. j'aimerais du coup, me racheter un nouveau casque.
je suis assez déçue de shark car assez bruyant a mon gout. que me conseillez vous? j'aurais souhaiter mettre 500€ dans mon casque mais je n'en ai que 300 actuellement
et petite question pour ceux qui ont, que pensez vous de la visière écran solaire intégré dans le casque? est ce bien ou préférez vous la bonne visière tinté qu'on achète a coté? je suis hésitant ( par son aspect pratique ) | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: nos casques Sam 24 Mar 2012 - 23:32 | |
| pour ton budget de 300 euro le scorpion exo 1000 est pas mal et il a la lunette intégré niveau confort c est plutot pas mal par contre mon frangin a aussi avec une visiere iridium bah pas top pour la buée mais c est plus pour le look apres moi je reste fidele a arai ca reste pour moi le top du top sauf un peu bruyant mais rien de bien grave va y metre ta tete dedans tu auras vite compris et pour HJC ils font aussi avec lunette intégré et les hjc sont vraiment top tres leger ils ont un look plutot pas mal et niveau coloris il y a du choix seul hic moi j ai le RPHA-10 beaucoup beaucoup trop ventilé donc en hiver ca caille mais le RPHA c est le casque racing de chez hjc donc normal qu il soit ventilé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Dim 25 Mar 2012 - 6:43 | |
| Je trouve les casques avec écran solaire intégré un peu lourds (après je les connais pas tous). Fais la chasse aux promos, perso j'ai eu mon XR 1100 à 519€ moins 30% soit 363€, correct vu la qualité d'ensemble!
;) |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Dim 25 Mar 2012 - 8:41 | |
| - lemotard58 a écrit:
- bonsoir a tous
moi, j'ai actuellement un shark, je ne sais pas quelle modèle, je l'ai payé 320€ neuf il y a maintenant 3ans et demi. déja 3 ans et une utilisation régulière pour pas dire tous les jours. je sens que mon casque ce fatigue, et la mousse se tasse. j'aimerais du coup, me racheter un nouveau casque.
je suis assez déçue de shark car assez bruyant a mon gout. que me conseillez vous? j'aurais souhaiter mettre 500€ dans mon casque mais je n'en ai que 300 actuellement
et petite question pour ceux qui ont, que pensez vous de la visière écran solaire intégré dans le casque? est ce bien ou préférez vous la bonne visière tinté qu'on achète a coté? je suis hésitant ( par son aspect pratique ) Moi aussi j'en voulais un avec un écran solaire, j'ai testé l'exo 1000 qui en est équipé ainsi que du pinlock pour 330€ seulement mais y'a pas photo entre le arai à l'essai... je préfère faire une croix sur la visière solaire et avoir un casque hyper confortable et facile à enfiler... car l'exo 1000 perso il m’arrache mes grandes oreilles à chaque enfilage :( Mais comme tout le monde te dira le mieux c'est un bon vieux test dans le magasin ne fait pas la même connerie que moi... je n'aurais jamais acheté mon xr1100 si j'avais testé un chaser avant... | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: nos casques Dim 25 Mar 2012 - 10:09 | |
| je suis allé faire un tour sur motoblouz, j'ai vue qu'il était en grande promo actuellement. niveau casque, j'étais dans la gamme AGV, ARAI et SHOE. j'irais cette semaine faire le tour des magasins voir ce qu'il y a de pas trop mal | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: nos casques Dim 25 Mar 2012 - 16:55 | |
| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: nos casques Dim 25 Mar 2012 - 18:21 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- Shoeï 8)
oui oui :+monoeil: je trouvais pas comment faire les points sur le "i" bon, j'ai un budget qui se tient avec 400€ au final, que puis je avoir de potable? ( même si je compte aller en magasin regarder ) je serais bien intéressé par un HJC réplica monster ( il vaut plus chère mais j'aurais un prix dessus ) Quelqu'un a t-il un rendu de ce casque? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Dim 25 Mar 2012 - 18:28 | |
| J'ai un rpha , pas très cher , léger , les mousses sont douces , bon après il est bruyant , les mousses sont molles , le champ de vision est étroit et l'aéro et bof ça tire un peu sur la tête par rapport à d'autre . Puis le surcout d'une réplica ne se justifie pas du tout . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Dim 25 Mar 2012 - 19:47 | |
| si je peux te donner mon avis, j'ai le scorpion exo 1000 et j'en suis très content! le système de pump pour un meilleur maintient des joues et il n'est pas si lourd que ça!! le double écran sympa mais je trouve pas assez fumé! pour le prix tu peux aller chez "i casque.com" c'est là que je l'ai acheté et vraiment moins cher! |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: nos casques Dim 25 Mar 2012 - 20:31 | |
| j'ai fais un tour sur motoblouz, je pense avoir trouvé mon paradis. un petit casque AGV K 3 TOP CELEBR en promo. les avis sont très favorable et noter 5 étoiles. en promo a -55%. j'attends de passer au magasin cette semaine mais je pense prendre celui la pour voir | |
|
| |
freejuga Pilote
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
| |
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: nos casques Dim 25 Mar 2012 - 21:46 | |
| arai l essayer c est l adopter le replica hjc c est le rpha et comme c est un casque racing normal qu il est bruyant et hyper ventillé je dis ca au passage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Lun 26 Mar 2012 - 11:08 | |
| - freejuga a écrit:
- lemotard58 a écrit:
- j'ai fais un tour sur motoblouz, je pense avoir trouvé mon paradis. un petit casque AGV K 3 TOP CELEBR en promo. les avis sont très favorable et noter 5 étoiles. en promo a -55%. j'attends de passer au magasin cette semaine mais je pense prendre celui la pour voir
J'espère qu'ils sont mieux que leur gp tech... sinon oublie pas d'essayer un arai au passage Le K3 c'est presque l'entré de gamme de chez AGV. Ma chérie l'a, il est pas top Dès que je commence à aller un peu vite, le casque se relève et je préfère préciser que c'est la bonne taille lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Lun 26 Mar 2012 - 17:23 | |
| - Vivien a écrit:
- lemotard58 a écrit:
- j'oublierais pas. il y a un choix de fou !! pas mal le exo 1000
Si ton budget c'est 400€, tu peux trouver du XR1100 en déco 2010/2011 et la tu seras pas déçu J'ai payé 350€ pour ex xr1100 avec déco en promo et heureusement que je l'ai pas payé plus... perso super déçu de shoei c'était mon 1er et dernier chez eux :+mad: +jolie +léger +bien aéré l'été +grand champ de vision avec le pinclok -sifflement (faut appuyer sur la visière pour que ça s’arrête, problème connu visiblement car un site qui a testé le casque a eu le même problème) -Pinlock qui devient inefficace en même pas un an (buée qui arrive progressivement sur le coté du pionlock et qui se propage vite partout...) -trop d'air qui rentre par en dessous l'hiver... - beaucoup moins confortable qu'un arai bref je garde un mauvais souvenir de mon xr1100 après un hiver un peu rude pour moi c'est un très bon casque pour l'été seulement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Lun 26 Mar 2012 - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Lun 26 Mar 2012 - 18:26 | |
| Et j'ai même pas actions chez Shoeï |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Lun 26 Mar 2012 - 18:43 | |
| J'ai réglé 3 fois les petit ergot noir rien à faire :oops: après j'avoue que je n'avais pas fais gaffe au départ donc j'ai mis ça n'importe comment peut être qu'il a pris une mauvaise forme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Lun 26 Mar 2012 - 18:48 | |
| Voici le mien, (très content) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Lun 26 Mar 2012 - 19:29 | |
| - freejuga a écrit:
- J'ai réglé 3 fois les petit ergot noir rien à faire :oops: après j'avoue que je n'avais pas fais gaffe au départ donc j'ai mis ça n'importe comment peut être qu'il a pris une mauvaise forme
Et l'écran, tu l'as réglé ? Le plus simple c'est d'aller dans un mag. Logiquement ils ont des écran percé au niveau des vis pour le régler parfaitement. |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Lun 26 Mar 2012 - 19:52 | |
| - Vivien a écrit:
- freejuga a écrit:
- J'ai réglé 3 fois les petit ergot noir rien à faire :oops: après j'avoue que je n'avais pas fais gaffe au départ donc j'ai mis ça n'importe comment peut être qu'il a pris une mauvaise forme
Et l'écran, tu l'as réglé ? Le plus simple c'est d'aller dans un mag. Logiquement ils ont des écran percé au niveau des vis pour le régler parfaitement. Non je n'y suis pas allé mais bon un casque à ce prix on s'attend à un truc réglé au poil dès le départ :silent: | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: nos casques Mar 27 Mar 2012 - 11:28 | |
| je verrais bien, je continue a faire le tour. et après demain, je fais les magasins pour les essaies. je connais bien les patrons, chu un mini V.I.P on verra bien ce qu'il me propose et a quelle taro il me les proposes | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: nos casques Mar 27 Mar 2012 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos casques | |
| |
|
| |
| nos casques | |
|