CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008

+10
r1emanuel
Xav35RR
rufton
toto5983
gentlemen riders
cbr05
fabien
mamat21380
titof
labielle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:17

cbr05 a écrit:
fire-toy a écrit:
cbr05 a écrit:
fire-toy a écrit:
moi j'ai une ptite question, si tu peu avoir un kit full a 375 € pourquoi tu t'es pris la tete a coller un PC (qui avec réglage et compagnie te revien plus cher) et qui au final ne t'apporte rien de plus?

je pense qu'au debut on n'avez pas trop le choix avec un cdi a 1000euro contre power a 250euro il n'y avais pas photo c'est bien apres qu'honda a proposé le kit pour pistard ...

Pas sur de tes info.
J'ai acheté la mienne en juin 2008 le kit était deja dispo a 350 euros.

Je pourrai presque comprendre l'argument des infos pour honda france, mais si vous saviez le nombre de 1000 cbr avec un "kit promo" par chez moi qui roule sur la route et qui sont assurés.
Vous etes pas plus a l'abris que eux

je suis de belgique et la moto est sortie en 2008 en janvier pour le salon de bruxelles et je l'ai acheté ce jours la et je l'ai recu qu'en mars et a ce moment là il n'y avez d'autre pour debrider que celui fournis a 1000euro tout compris "cornet cdi cle et neiman et filtre " et quand j'ai achete ma belle mon concessionnaire m'avez dit que le debridage me conterais que +/- 200euro comme il m'avez demandé pour ma 2004 , lui meme a ete surpris du prix du kit d'honda , et il c'est mis a chercher un solution avec le power comme beaucoup l'on fait ....
hormis que quelque mois apres honda propose un kit a 375euro pour piste + accessoire ,il fallais encore s'inscrire pour avoir une licence "combien pour une licence "pour beneficier de ce kit et calcul fait cela revenez encore cher par rapport au power , c'est juste pour l'info et te repondre " de mars a juin cela fait 4 mois et il n'y avais aucune info reel et affirmatif sur ce kit avant ca sortie offciel pour piste seulement , donc comme je dit attendre meme 1 mois pour me dire que cela pourrais sortir alors attendre 4 mois et rouler avec une 1000 qui va aussi vite qu'une 600 je n'en voyais pas trop l'interet , ce pourquoi l'empressement a vouloir la debrider le plus rapidement possible a moindre frais ....
et comme je l'ai dit ici meme , il faut tout recommencer et reinvestir dans du matos non pour moi c'est bon j'ai donné licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 561911
maintenant il y a une chose que je ne comprend pas pour ceux qui ne font que de la piste et on sais que cela reviens assez cher "il faut les moyen " de s'avoir cassez un peu le cul pour cette difference en fin de compte de 450euro "je parle pour eux pas pour moi " avec tout le pognon qu'ils investissent dans le matos de piste alors la je ne comprend pas reellement cette prise de tête inutile a chercher avec tout le fric que vous depensez pour rouler ,"train de pneu , huile ,essence,etc etc ....." lol!
a tout un chaqu'un ca raison d'etre et de ce prendre la tête ...... licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 34315 licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 561911

Bon j'ai pas tout compris de qu'est ce que tu a voulu dire...
Mais l'idée, c'est que tu voulais pas attendre, je le comprend.
Mais en belgique elle sont pas full les motos???

Quand au fait d'avoir un 1000 qui marche comme un 600, ca a était mon argument pour la mienne et me faire offrir le kit full.
A 14000 euro le morceau ils peuvent bien faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
cbr05
Arsouilleur
Arsouilleur
cbr05

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:13

fire-toy a écrit:
cbr05 a écrit:
fire-toy a écrit:
cbr05 a écrit:
fire-toy a écrit:
moi j'ai une ptite question, si tu peu avoir un kit full a 375 € pourquoi tu t'es pris la tete a coller un PC (qui avec réglage et compagnie te revien plus cher) et qui au final ne t'apporte rien de plus?

je pense qu'au debut on n'avez pas trop le choix avec un cdi a 1000euro contre power a 250euro il n'y avais pas photo c'est bien apres qu'honda a proposé le kit pour pistard ...

Pas sur de tes info.
J'ai acheté la mienne en juin 2008 le kit était deja dispo a 350 euros.

Je pourrai presque comprendre l'argument des infos pour honda france, mais si vous saviez le nombre de 1000 cbr avec un "kit promo" par chez moi qui roule sur la route et qui sont assurés.
Vous etes pas plus a l'abris que eux

je suis de belgique et la moto est sortie en 2008 en janvier pour le salon de bruxelles et je l'ai acheté ce jours la et je l'ai recu qu'en mars et a ce moment là il n'y avez d'autre pour debrider que celui fournis a 1000euro tout compris "cornet cdi cle et neiman et filtre " et quand j'ai achete ma belle mon concessionnaire m'avez dit que le debridage me conterais que +/- 200euro comme il m'avez demandé pour ma 2004 , lui meme a ete surpris du prix du kit d'honda , et il c'est mis a chercher un solution avec le power comme beaucoup l'on fait ....
hormis que quelque mois apres honda propose un kit a 375euro pour piste + accessoire ,il fallais encore s'inscrire pour avoir une licence "combien pour une licence "pour beneficier de ce kit et calcul fait cela revenez encore cher par rapport au power , c'est juste pour l'info et te repondre " de mars a juin cela fait 4 mois et il n'y avais aucune info reel et affirmatif sur ce kit avant ca sortie offciel pour piste seulement , donc comme je dit attendre meme 1 mois pour me dire que cela pourrais sortir alors attendre 4 mois et rouler avec une 1000 qui va aussi vite qu'une 600 je n'en voyais pas trop l'interet , ce pourquoi l'empressement a vouloir la debrider le plus rapidement possible a moindre frais ....
et comme je l'ai dit ici meme , il faut tout recommencer et reinvestir dans du matos non pour moi c'est bon j'ai donné licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 561911
maintenant il y a une chose que je ne comprend pas pour ceux qui ne font que de la piste et on sais que cela reviens assez cher "il faut les moyen " de s'avoir cassez un peu le cul pour cette difference en fin de compte de 450euro "je parle pour eux pas pour moi " avec tout le pognon qu'ils investissent dans le matos de piste alors la je ne comprend pas reellement cette prise de tête inutile a chercher avec tout le fric que vous depensez pour rouler ,"train de pneu , huile ,essence,etc etc ....." lol!
a tout un chaqu'un ca raison d'etre et de ce prendre la tête ...... licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 34315 licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 561911

Bon j'ai pas tout compris de qu'est ce que tu a voulu dire...
Mais l'idée, c'est que tu voulais pas attendre, je le comprend.
Mais en belgique elle sont pas full les motos???

Quand au fait d'avoir un 1000 qui marche comme un 600, ca a était mon argument pour la mienne et me faire offrir le kit full.
A 14000 euro le morceau ils peuvent bien faire ca.

non elle ont ete vendue bridée comme pour tout le monde hormis l'amerique
sinon oui nous n'avons pas la restriction des 100cv comme vous en france , on peut la debrider librement mais il faut payer comme tout le monde ....
et oui lol!
delco
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:42

Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:14

Tite question

Quel est le prix officiel du kit racing :?:
Kit racing france : CDI europe ED + cornets + 2 clefs

@+
Eric

delco
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:00

450 Euros il me semble...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:53

delco a écrit:
450 Euros il me semble...

OK mais j'avais cru comprendre dans ce post que Honda France le proposait à 365€ :shock:

scratch scratch scratch
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:26

Je viens de rentrer et je vois déjà un tas de réponses. C'est bien, ca permet d'avancer ;)
Juste quelques explications.
Mes recherches me servent juste pour rouler sur circuit, pas sur la route. Il ne faut pas oublier cela.
C'est sûr et certain qu'avec un powercommander, ca fonctionne très bien comme ça. Mais sur circuit, c'est pas top du tout.
C'est sûr aussi que certains me diront : "c'est pas pour un ou 2 canassons de plus, tu fais la fine bouche, la mienne arrache déjà le tarmac avec un pcV"...et ils ont raison. C'est pas moi qui vais les contredire. Chacun voit midi à sa porte.

Par contre, sur circuit, ca se passe pas du tout pareil, et il est certain que ceux qui n'en font pas ne comprennent pas pourquoi on se torture à bricoler quelque chose somme toute inutile.

Le boîtier F avec power a un trou de 4000 à 6000. C'est indéniable. Certains ne le sentent pas, c'est tout.
Il manque 1000trs au boîtier F. Regardez un peu combien de km/h d'écart vous avez entre 6000 et 7000 trs et vous vous rendrez compte bien vite quelle vitesse vous perdez à plein régime.

Et aussi un scoop pour certains, le boîtier F ET ED est bridé à 299km/h. Du coup, sur circuit avec une dent en moins, ca fait 270km/h max (eh oui...). Donc, faut pas s'étonner quand on se fait déboiter à plus de 40km/h d'écart par une BMW au fond de la ligne droite de Dijon par exemple.

Donc, maintenant, c'est parfaitement compréhensible, je pense, le fait de chercher une solution pour faire tourner ce moteur comme il faut. Je regrette d'ailleurs les années carbus. C'était bien plus simple sans toutes ces lois et ces fonctionnaires immobilistes de chez Honda.

A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:35

comment ca le boitier ED est bridé a 299?
Le compteur oui je savais qu'il s'arrété, mais sur banc ca grimpe encore...
Elle serait donc limité electroniquement la bestiolle meme en full?

Pour le F oui pas de souci la moto prend 240 compteur, et impossible de passer la 6 le moteur s'assoie.
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:58

Oui, c'est bridé à 300.
Pour parler précisément...
J'ai un pote pistard qui a été chez un gros connaisseur Honda Belgique ( je ne donne pas son nom mais c'est une pointure en prépa racing )qui lui a mis à l'oreille que les boîtiers (il a une 2007 mais c'est pour toutes les sportives apparemment) sont bloqués à 299. Lorsque l'impulsion du compteur atteint les 299, la carto se stabilise pour limier la vitesse. Il lui a donc conseillé de prendre un HRC qui, lui, n'est pas limité. Il m'a mis aussi la puce à l'oreille concernant le boîtier HRC qui fonctionnerait moyennant un shunt avec le faisceau ED.
Donc, pour être bref, ca permettrai d'être déposé beaucoup moins facilement par ces lol! merdes lol! de BMW au fond de la ligne droite de Dijon. Car franchement, ils m'ont gavés l'année dernière lol!

PS : Ces infos sont sûres. Je reste aléatoire parce que le préparateur préfère vendre des faisceaux que de faire des shunt. Ce qui est, évidemment compréhensible.

A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:04

hummmm
Ca sent bon tout ca :twisted: :twisted: :twisted:
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:06

oui, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde tous les deux :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:08

Je confirme ton infos, on peut faire un faisceau racing à partir des faisceau de série fonctionnant avec les boitier kit pour la plupart des motos japonnaises. Le boitier HRC est n'évidement pas limité (le but reste quand même de gagner des courses) mais reste limité en terme d'utilisation. A savoir que dans un vrai boitier de course, c'est le motoriste qui rentre ses propres cartos. Dans les boitier HRC, il y a des carto de base correspondant à une moto moyenne et l'on ne peut intervenir que sur des tables de correction. C'est identique sur les yam avec les boitier YEC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:09

après, je ne sais pas comment marche le HRC, mais sur le YEC, deux cartos de bases sont disponible (SBK ou SSTK) en fonction de la présence ou non d'un shunt.
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:17

dudule01 a écrit:
Je confirme ton infos, on peut faire un faisceau racing à partir des faisceau de série fonctionnant avec les boitier kit pour la plupart des motos japonnaises. Le boitier HRC est n'évidement pas limité (le but reste quand même de gagner des courses) mais reste limité en terme d'utilisation. A savoir que dans un vrai boitier de course, c'est le motoriste qui rentre ses propres cartos. Dans les boitier HRC, il y a des carto de base correspondant à une moto moyenne et l'on ne peut intervenir que sur des tables de correction. C'est identique sur les yam avec les boitier YEC.

Merci pour les infos.
C'est en fait pas plus mal ainsi. Car nous ne sommes pas des motoristes Honda. Ca nous facilite la tâche surtout. Mais si on veut modifier d'avantage, on peut encore mettre le powercommander entre. Ca marche aussi ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:22

a avoir un boitier HRC autant travailler dessus directement, plutot que de passer sur cette m...e de PC (pardon je fais une allergie a ce produit).
Ca reste mon avis perso aprés
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:30

D'accord avec toi ( quoi que c'est du très bon matériel quand on sait s'en servir). Mais c'est juste " si on veut modifier plus loin".
Je vais acheter un boîtier HRC je pense et je vais essayer.
Ca ne sera de toutes façon pas pire que d'attendre que Honda daigne vendre un ED à l'autre Belge que personne en a rien à faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:36

tu compte l'acheter quand et où le boitier HRC?
Parceque a le faire je vais te suivre.
Et au passage je ferai un heureux avec mon kit full
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:41

Bein n'achète rien. Je vais déjà faire les tests avant de voir si ca vaut la peine ou pas.
Si ca fonctionne, alors je te tiendrai au courant.
D'abord, je vais regarder si ca tourne déjà comme ca. Ensuite, on verra pour les modifs de la cartographie.
Et voir aussi pour le fonctionnement comme le ventilo et autres...
Bref, il y a du pain sur la planche.
MP pour plus d'infos... ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:05

Si c'est comme sur yam, le boitier HRC est une sorte de boitier d'origine avec les fils croises, où on peu intervenir sur les tables de corrections des cartos.

donc, l'utilisation d'un power commander ne sert à rien.
En fait, ma grosse critique par rapport au fait qu'il y ai des cartos de base ne repose pas sur le fait de ne pas pouvoir les changer, mais sur le fait de ne pas pouvoir faire de modification cylindre par cylindre. Sur un CBR, je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, sur les derniers un R1, c'est vital!
Sinon, le boiter est capable de faire marcher tout ce qui est monté d'origine sur la moto, même l'amortisseur de direction.
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:05

dudule01 a écrit:
Si c'est comme sur yam, le boitier HRC est une sorte de boitier d'origine avec les fils croises, où on peu intervenir sur les tables de corrections des cartos.

donc, l'utilisation d'un power commander ne sert à rien.

En fait, ma grosse critique par rapport au fait qu'il y ai des cartos de base ne repose pas sur le fait de ne pas pouvoir les changer, mais sur le fait de ne pas pouvoir faire de modification cylindre par cylindre. Sur un CBR, je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, sur les derniers un R1, c'est vital!
Sinon, le boiter est capable de faire marcher tout ce qui est monté d'origine sur la moto, même l'amortisseur de direction.

Tout juste !
Mais si tu n'as pas le logiciel pour aller dedans, fini les réglages...... Et c'est là que tu peux mettre un power pour corriger. ( c'est le 2eme choix en quelque sorte).
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:27

toto5983 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/173335192.htm?ca=17_s

Lui, il est super sympa et a l'air sérieux. Dommage qu'il soit vendu. :oops:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:43

on veu plus de boitier ED, j'ai meme vendu le mien, on passe direct au HRC, et le faisceau est déja pret, c'est trois fois rien. licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:08

Pouvoir régler cylindre par cylindre ca serait génial, car quand on voit la gueule des deux bougies sur les 2 cylindres centraux....la carburation n'est vraiment pas tip top 🇳🇴
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:08

Qu'est-ce que vous appelez boîtier ED?

Le lien Leboncoin, c'est quoi? :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:58

le boitier ED, c'est celui vendu pour débrider la machine.

Sur leboncoin, s'en est un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008   licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008 - Page 3 Icon_minitime

licence et boîtier ED pour CBR 1000 2008
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant