CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CR Promosport Nogaro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:29


Me voila donc dans le grand bain du Promosport 600 pour l’ouverture de la saison !

Mon fidèle destrier CBR 600 toujours partant mais pas trop prêt cette fois-ci en temps et en heure !
Une vibration persistante me stresse et nous avons terminé le stickage des numéros la veille du départ avec mon fidèle Jee !
Je prends la route Jeudi pour rejoindre mes acolytes du Week-end, à savoir Lucos et Pac Yann, engagés en Promosport 1000 .

je stresse devant l’ampleur de l’évènement, la liste des inscrits, les doutes sur le fonctionnement de la moto, la méconnaissance du circuit etc etc….
Une fois installé (merci aux loulous de m’avoir gardé une ch’tiote place), nous voila partis à la 1ère épreuve du promosport (sans doute la plus dure)… L’achat de séances d’essais libres (25 € la séance). Moyennant une attente de 45’, je suis bon pour habillage à l’arrach’ et ratage des 1ères minutes de la séance 600 promo, bref le top pour se mettre dans le bain :lol: !

Je pars dans l’urgence, Lucos m’explique le réglage du starlane mais j’ai pas tout imprimé :lol: :lol: … Je rentre sur la piste et alors là, la misère, ça déboule de partout, ça passe très près, ça se rabat un peu juste devant moi… je suis occupé à être à l’écoute de ma moto…. Bref la découverte du circuit et du promo est rude !…
ça fait longtemps que je n’ai pas été une chicane mobile comme ça, bref, ce n’est pas l’éclate ; dommage le circuit dévoile son potentiel :

CR Promosport Nogaro Nogaro10

Un circuit très varié avec des enfilades où il faut garder le rythme, l’escargot très technique à négocier, la ligne droite de l’aérodrome et son gros freinage, et la partie sinueuse de fin de tour très technique aussi.

Quelques photos en cam’ embarquée à bord du vélo de Lucos équipé en boyaux tendre-route sur la 2ème partie du circuit après la ligne droite

CR Promosport Nogaro 02042010
CR Promosport Nogaro 02042011
CR Promosport Nogaro 02042012
CR Promosport Nogaro 02042013
CR Promosport Nogaro 02042014
CR Promosport Nogaro 02042015
CR Promosport Nogaro 02042016
CR Promosport Nogaro 02042017
CR Promosport Nogaro 02042018

La moto vibre toujours, mais je décide de faire avec et d’essayer d’en profiter maintenant que je suis là ! La 2ème séance libre de l’après-midi se passe correctement, et je suis déjà un peu plus dans le rythme… J’appréhendais la reprise de la saison, car mine de rien, je ne suis pas loin de zéro roulage avant d’arriver à Nogaro mais l’adrénaline de l’évènement me fait reprendre mes sensations assez vite ; la préparation de fourche de l’hiver est bénéfique et je sens une bonne confiance sur le train avant et une belle stabilité au freinage de la ligne droite ; la starlane m’y indique une vitesse max. de 239 km/h tandis que mon Lucos prend déjà un bon 269 avec sa kawa poussive ! Il paraitrait que les BMW de SBK prennent, elles, plus de 300 au même endroit, cela nous laisse une belle marge de progression . Je finis la séance avec un 1’41 alors que les premiers 600 sont déjà en 1’35 arf Bien évidemment, ces 2 petites séances libres sont bien insuffisantes pour comprendre le circuit, avant de se préparer à la qualification le lendemain matin… 🇳🇴 🇳🇴

Je passe le CT sans trop d’encombre hormis que je perds les étiquettes de marquage de pneus SUPER TOP IMPORTANTES en promosport puisque une des spécificités est qu’on est limité à un train de gommes pour le WE de la qualif’ à la dernière course du Week-end. La préservation des pneus est donc un enjeu stratégique important dans la gestion de chaque séance ou course.

Il y’a du beau monde top pilote qui traine aussi puisque O. Four et Grégory Leblanc sont présents pour aider les (nombreux) pilotes Kawa du challenge Team Green.

Les favoris sont déjà devant dans les différentes catégories à savoir :
En 600, Thibault Bertin, le jeune Marius Tabariès, quelques anciens de French cup, quelques anciens de Supersport ( !), les normands Maxime bourdon et Quentin Lévrier, bref du beau monde et
En 1000, Claude Lucas, Nicolas Deletrez, Florent Manniez, Jérémy Kramer, Nicolas Salchaud trustent déjà les premières places…

CR Promosport Nogaro Promo_11

CR Promosport Nogaro Promo_12

CR Promosport Nogaro Promo_13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:33

Les qualifs, bon bah là, il n’y pas le choix, il faut aller au charbon !!
Etonnamment, chaque pilote gère sa qualif’ tranquillement et ce n’est pas la foire d’empoigne en prégrille ou sur les premiers virages pour se faire une place et une piste libre… Par ailleurs, les chronos entre pilotes étant quand même assez proches, je prends le train en marche et ne serait pas gêné pendant toute la qualification ; un drapeau interromps la qualif’ suite à une chute et ce n’est pas pour me déplaire car je prenais un mauvais rythme 🇳🇴 !

Je me remets en selle avec un peu plus de gnak et essaie de m’appliquer à profiter du grip des balles neuves… ça ne descend pas trop au chrono, je plafonne en 1’41’9 et passe la ligne de chronométrage une dernière fois tout juste 10 sec avant la fin de la séance au chronométrage … Là je me dis, c’est le moment ou jamais, mode motoGP stoner !
Je m’applique à lâcher les freins dans l’entrée du grand gauche rapide ca passe… je m’applique à rentrer tard dans chaque virage de l’enfilade et à relâcher les freins avant l’entrée de l’escargot ; je m’applique à regarder loin pour aller choper les cordes au plus vite, je m’applique à bien m’extraire de l’escargot qui conditionne la ligne droite… je me cache derrière ma bulle, retarde mon freinage, c’est pas mal tout ça… Reste la dernière portion du circuit où je suis assez lent et je n’arrive pas trop à la corriger pour le moment surtout que ma démul’ n’est plus bonne avec la hausse du rythme… Mais ça paye au chrono puisque je fais un 1’40’1 au dernier tour ouf !

Ceci me place 48ème sur 68, la pole en 1’34’0, je ne sais pas comment ils font, les derniers en 1’47; premières places trustées par les R6 et les ZX6…. Quelques triumph et cbr surnagent mais difficilement….

Me voila donc paré pour ma course ½ finale, je pars 24ème (bah oui la moitié de 48)… et il y’a 17 qualifiés pour la finale !

En pré-grille, Yann Sotter reconnait ma moto et vient me faire un coucou, si ça c’est pas la classe !! On parle de sa course du Mans et il me donne 2-3 tuyaux pour rouler vite à Nogaro… ben ça a pas suffi... Je prends un départ correct, il n’y’a pas d’attaque suicide en ce début de course, mais on sent bien que personne ne veut lâcher !
Le freinage de la ligne droite est assez épique à 3 de front mais ça passe !! Le tempo est assez élevé (enfin, à mon niveau hein) puisque je ferai tous mes tours en 1’40 et 3 tours en 1’39 dont le meilleur en 1’39’6 au transpondeur ; C’est classe de se battre avec des gens équipés du même matériel (ou presque), où l’on sent que la moindre faute peut faire perdre 2-3 places qui seront dures à reprendre, bref, je me suis régalé, bataillé avec le R6 jaune #73 qui a fini par rendre la main et j’ai résisté à plusieurs R6 pendant les 4-5 derniers tours, j’étais fatigué mais l’entrainement hivernal m’a fait grandement améliorer ma résistance !
Je finis donc en tête de ce peloton de R6 et en 19ème position ; à la porte de la finale mais sans regret car le wagon de devant ne m’a pas attendu avec un écart significatif.

Je vais chercher les feuilles de résultats et je suis donc bon pour la course consolante le lendemain matin ou je partirai en 4ème position, donc en 1ère ligne avec objectif de finir dans les 6 premiers qui seront repêchés pour la finale de l'après midi !

A l'analyse du Starlane, je constate que le manque de roulage sur ce circuit génère une grande irrégularité sur mes différents partiels car j'ai un ideal time de 1'38"4 Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:43

Dimanche matin course consolante

Voila pour la dernière partie du CR ! Après une nuit réparatrice , la bruine a fait son apparition dans la nuit et le circuit est mouillé mais pas suffisament pour passer les pluies ….

Heureusement, le temps se stabilise au gris mais sec et ca va le faire ; par contre, piste beaucoup plus froide que le samedi :| … Je profite des quelques instants tranquilles du matin pour papoter à droite à gauche et installer ma p’tite caméra sur le cbr histoire d’avoir un souvenir.

Arrive le moment de partir en prégrille en 4ème position. L’équation est simple : finir dans les 6 pour être repêchés en finale de l’après-midi.

Je m’installe donc en 1ère ligne (ca fait un peu bizarre de voir 30 loustics morts de faim derrière soi :lol: :lol: … ) ; je patiente tout seul comme un grand, et alors que les autres pilotes de la grille ont 3 umbrellas 2 groupes électrogènes et 12 mécanos. Du coup, c’est au tour de Peter Polesso de venir me voir pour taper la discut’ et surveiller la T° de mes pneus (si ca ce n’est pas la classe bis ). Pareil, on discute du FSBK Le Mans où il a fait de bons résultats en SSP et me donne 2-3 tuyaux pour aller vite (secreeeeeet) ; ben, ça a pas marché non plus !!

VIDEO partie 1
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fGURoTxInRg

VIDEO partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=_0doLu1dqTw&feature=player_embedded


Voila le moment de se positionner en grille et d’attendre les feux verts !! GAZZZZZZZZ Je prend un départ correct mais pas top et perd 1 ou 2 places. Dans la 1ère enfilade, c’est un peu chaud et déjà une gaufre dans l’escargot pas loin de moi, un de moins…
Assez vite, je constate que je manque d’agressivité et ne suis pas trop dans le rythme, je vais mettre 3-4 tours à y être et ce sera pour le résultat final 🇳🇴 … Du coup, ca klaxonne derrière et le magnifique high-side d’un R6 devant mes roues me fait perdre encore plus le contact…

Le retour de 3-4 favoris tombés en demi-finale va finir de sceller mon sort…. Une dernière petite arsouille avec la seule jeune fille du plateau Charline Dieu dans les derniers tours, elle aussi en cbr, me permet de constater que mon cbr respire bien ! le boitier full ne doit pas y être pour rien…
J’arriverai à contenir tout ce petit monde derrière moi au bout des 13 tours mais je finis à 9 secondes de la 6ème place sésame….

Comme on dit l’appétit vient en mangeant et je finis presque frustré de ce WE, le comble :lol: :lol: …. Les chronos ont augmenté d' 1 sec pour tout le monde dans cette consolante avec le grip pas terrible de la piste froide ; j’en ai d’ailleurs complètement arraché mon pneu AR qui était nikel le samedi soir… Ces Dunlop n’aiment vraiment pas le froid.
Le mini débriefing avec Lucos de la vidéo fait vite ressortir quelques points faibles de freinage et de braquet… La leçon à en retirer est de filmer plus tôt dans le Week-end pour analyser ensuite car c’est un bon outil d’amélioration. Le 1"37-38 aurait été atteignable sans trop de difficultés je pense…

Quoiqu’il en soit, le bilan est très positif dans son ensemble, je pense que vous l’aurez compris :D :D !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:02

Bravo.
Je me régale de ton cr, j'ai jamais eu assez de couilles pour aller en promo... C'est bien ton résultat, très très honorable je trouve et très prometteur pour la suite du championnat. Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:45

Wouahooo Wouahooo Wouahooo !!!
J'ai pris mon pied rien qu'en lisant ton CR bounce bounce bounce bounce

C'est déjà juste top se que t'as fais ! Grand bravo en tout cas !

Je rêve de faire le promosport quand j'aurais le niveau moi :pale:
Mais pour cette année me maintient au course rookie o3z CR Promosport Nogaro 274186

Peut être l'année prochaine... Mais à voir si mon niveau sera à la hauteur CR Promosport Nogaro 154493

En tout cas , bien joué !
Vivement le prochain CR
👅


CR Promosport Nogaro 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:52

Je viens de me faire tes vidéos, c'est sympa de nous les mettre.
Et bien çà roule fort devant. Celui qui m'a surpris c'est le zxr (vidéo 1): l'accélération qu'il prend... Sinon je trouve que tu as des belles trajectoires, tu roule propre et ta moto à l'air bien réglée, je trouve qu'elle bouge pas trop,reste bien en ligne même sur les grosses prises de freins.
Châpeau bas....... suis sûr que tu ne peux qu'améliorer tes résultats. J'ai déjà hâte à la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:01

Merci ;) c'est clair que la vidéo n'est pas trop à mon avantage lol! car je me fais allègrement déboiter dans tous les sens :evil: 👅 .

Cela me donne une idée de la marge de progression... A voir sur un circuit que je connais davantage pour évaluer mon niveau dans les courses...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:20

Super CR !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:39

Super CR et sympa les vidéos ! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:21

Super les vidéos, sur la vidéo 1 à 8min40 le type se fait une bonne frayeur :shock: Et si il tombe il est pas loin de te mettre par terre aussi non ?

Vivement que j'essai la piste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:28

Génial ce CR et félicitations !!! cheers CR Promosport Nogaro 299913

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:12

C'est un très beau CR que tu nous a fait, suivre le déroulé du week end jour par jour est très simpa !!!
Vais voir les vidéos ( félicitations !!!) CR Promosport Nogaro 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:17

Yann39 a écrit:
Super les vidéos, sur la vidéo 1 à 8min40 le type se fait une bonne frayeur :shock: Et si il tombe il est pas loin de te mettre par terre aussi non ?

Vivement que j'essai la piste !

il est tombé oui 🇳🇴 juste sous mes roues... la moto a continué tout droit et a tapé dans le mur plus loin, on voit d'ailleurs la moto par terre mal placée au tour suivant avant que les commissaires l'enlèvent
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:04

Ah oui j'avais pas fais gaf, c'est bizarre on avait l'impression qu'il s'était rattrapé :|

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:50

escellent CR , ça donne envis , mais aussi , ça stresse pour la fin du mois a alès .... CR Promosport Nogaro 154493 CR Promosport Nogaro 154493 CR Promosport Nogaro 154493

arghhh !!! comment que je commence a flipper bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:09

Top CR , puis nogaro est sympa , avec le 1000 c'est que du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:50

Super les vidéos et c'est vrai que le pilote qui perd l'arrière à 8min40' a bien failli te mettre au tas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:01

Merci Pat ;)

Oui c'est clair, j'ai du couper un peu les gaz en attendant de voir dans quel sens il allait tomber lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:22

drummers a écrit:
Merci Pat ;)

Oui c'est clair, j'ai du couper un peu les gaz en attendant de voir dans quel sens il allait tomber lol!

Et il n'est pas tomber si j'ai bien vu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:24

si, si, tu vois sa moto sur le bas côté au tour suivant sous la passerelle Dunlop à gauche, le temps que les comissaires la dégagent...
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:32

Oui d'ailleurs elle a l'air bien défoncée :/ Je comprend toujours pas comment il a pu tomber après s'être remis dessus Exclamation

Ya beaucoup de chûtes en général ? Le type qui se met au tas au bout de 3 virages ça craint aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:10

Je pense qu'il a essayé de se remettre dessus mais jamais réussi lol! ; la moto a roulé toute seule ensuite jusqu'à ce qu'elle rencontre un mur affraid .

En général, toujours 3-4 motos au tas en course sur 40 au départ
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:03

wep magnifique ....la vidéo sa sert bien maintenant tu corrige quelques défaut et tu est premier :twisted: :twisted: lol! CR Promosport Nogaro 755885

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre CR Promosport Nogaro Images12CR Promosport Nogaro Images13CR Promosport Nogaro Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Promosport Nogaro Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Nogaro   CR Promosport Nogaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Promosport Nogaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: