| Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|
+19Yyvesss tiger pedrosa15 altern67 doud-du-95 freejuga Mateo39 nicolecoco02 ZOUILLE flechebleu Taga Scramax crashteam69 tomo Frédé syl20000trs ibizared lemotard58 snoopy9595 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 21 Oct 2011 - 10:04 | |
| Oui le fait d'être en Belgique aide bien aussi, car clairement le bitume accroche moins bien qu'en France... + Comme tu le signales les températures plus froides etc... | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 21 Oct 2011 - 10:31 | |
| effectivement il y a plein d'éléments a prendre en compte, il y a une sacré différence entre 3000kms et 12000km avec les memes pneus!!!! Des pneus piste font combien de bornes??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 21 Oct 2011 - 11:40 | |
| pneus piste 3 tours de circuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 21 Oct 2011 - 12:14 | |
| Petite question, parmi vous y en aurais qui aurais essayer de faire quelque wheeling? Et si oui en quel vitesse lever vous? Moi perso en 2ème a l'embrayage elle ne veut pas se lever, obliger de lever en 1ère.. La je la récupère ce soir je l'ai poser pour la révision des 12 000km j'en ai profiter pour changer le pignon de sortie de boite(-1dent) et le filtre a air. J'espère que ça changera quelque chose quand même ;) |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 21 Oct 2011 - 15:23 | |
| Ca va 12000 bornes tu roules toi :D Sinon oui les 600 lèvent en 1ere, en 2nd avec la demul d'origine c'est un petit peu beaucoup plus compliqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 21 Oct 2011 - 16:25 | |
| Bonsoir à tous, Voila ma douce est commandée et sera prête mercredi soir. :D - Prix avec gravage, immat et U honda : 7400€ - Changement du passage de roue et de la plaque : 234 € - Changement du pôt d'origine par un Akrapovic : 629 € :lol: Tolal pour la bête à l'arrondi : 8230 € Je vous mets les photos dès réception !!! et après un petit tour aussi |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 21 Oct 2011 - 16:49 | |
| - totof78 a écrit:
- Petite question, parmi vous y en aurais qui aurais essayer de faire quelque wheeling? Et si oui en quel vitesse lever vous? Moi perso en 2ème a l'embrayage elle ne veut pas se lever, obliger de lever en 1ère..
La je la récupère ce soir je l'ai poser pour la révision des 12 000km j'en ai profiter pour changer le pignon de sortie de boite(-1dent) et le filtre a air. J'espère que ça changera quelque chose quand même ;) Tiens moi au courant pour savoir ce que tu en penses du changement de pignon ça m’intéresse @Lecluse dommage de mettre 629€ dans un pot sur ce modèle pour avoir le même bruit que l'origine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 22 Oct 2011 - 10:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 22 Oct 2011 - 10:18 | |
| - crashteam69 a écrit:
- Je pense atteindre les 12000kms avec le train d'origine, pourtant je m'autorise de petit exces de temps a autres!!!!!!
Ca fait rêver ! C'est presque ce que je faisais avec l'XJ6 montait en Roadsmart !!! :shock: - Taga a écrit:
- Alowded a écrit:
- ZOUILLE a écrit:
- j'en suis à 8500 km avec le train d'origine et je pense que je vais en faire encore autant lol
bon je fais du paris tous les jours donc je roule cool ;) Bin sans côté péjoratif (surtout que je suis loin d'être un pilote) , soit vous vous trainez le cul soit c'est moi qui roule comme un .?
Ce qui m'étonnerait vu m'a conduite et ma copine qui vient d'avoir le permis et qui roule devant moi la plupart du temps. :?: Perso je pense que cela vient en grande partie du pneu mais aussi de la souplesse de la conduite, on peut rouler vite et bien sans être en ON/OFF permanent... Bref, un tantinet de souplesse quoi :D Aprés vu ces origines Hornetique, la F doit être plus coupleuse que la RR.
Puis va savoir y a ptet des styles de conduite qui bouffent moins les pneus Je pense que l'usure de mon pneu arrière vient plus de ma conduite effectivement. Je ne fais que rarement des accélérations de cowboy au rupteur, je change mes rapports vers 5 ou 6000trs. Par contre je freine souvent tard avant une entrée en courbe (habitude avec la voiture :P ), de rond point, ou encore dans les intersections, et j'utilise toujours le frein arrière avant l'avant ( ouai bon il parait que c'est couplé quands on a l'abs :P ) ainsi que le frein moteur ce qui engendre régulièrement de légères glisses de l'arrière. Quand j'arrive par exemple à 130/140 sur un rond point je commence à freiner à 100m environ. D'abord frein arrière suivi de l'avant, puis je passe direct de 6 en 4, puis 3 (rapport sur lequel je passe généralement les ronds points). Je me suis déjà fait remonter les bretelles par des passagers qui m'ont dit s'il m'était possible de freiner plus tôt et moins fort, pourtant je n'ai pas l'impression de freiner très fort. Freiner tard oui mais fort ... ??? :silent: Après la chaleur et le changement de pignon de boite peuvent aussi jouer en ce qui concerne l'usure de l'arrière, je pense ... |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 22 Oct 2011 - 15:49 | |
| - Alowded a écrit:
- crashteam69 a écrit:
- Je pense atteindre les 12000kms avec le train d'origine, pourtant je m'autorise de petit exces de temps a autres!!!!!!
Ca fait rêver ! C'est presque ce que je faisais avec l'XJ6 montait en Roadsmart !!! :shock:
- Taga a écrit:
- Alowded a écrit:
- ZOUILLE a écrit:
- j'en suis à 8500 km avec le train d'origine et je pense que je vais en faire encore autant lol
bon je fais du paris tous les jours donc je roule cool ;) Bin sans côté péjoratif (surtout que je suis loin d'être un pilote) , soit vous vous trainez le cul soit c'est moi qui roule comme un .?
Ce qui m'étonnerait vu m'a conduite et ma copine qui vient d'avoir le permis et qui roule devant moi la plupart du temps. :?: Perso je pense que cela vient en grande partie du pneu mais aussi de la souplesse de la conduite, on peut rouler vite et bien sans être en ON/OFF permanent... Bref, un tantinet de souplesse quoi :D Aprés vu ces origines Hornetique, la F doit être plus coupleuse que la RR.
Puis va savoir y a ptet des styles de conduite qui bouffent moins les pneus Je pense que l'usure de mon pneu arrière vient plus de ma conduite effectivement. Je ne fais que rarement des accélérations de cowboy au rupteur, je change mes rapports vers 5 ou 6000trs. Par contre je freine souvent tard avant une entrée en courbe (habitude avec la voiture :P ), de rond point, ou encore dans les intersections, et j'utilise toujours le frein arrière avant l'avant ( ouai bon il parait que c'est couplé quands on a l'abs :P ) ainsi que le frein moteur ce qui engendre régulièrement de légères glisses de l'arrière.
Quand j'arrive par exemple à 130/140 sur un rond point je commence à freiner à 100m environ. D'abord frein arrière suivi de l'avant, puis je passe direct de 6 en 4, puis 3 (rapport sur lequel je passe généralement les ronds points).
Je me suis déjà fait remonter les bretelles par des passagers qui m'ont dit s'il m'était possible de freiner plus tôt et moins fort, pourtant je n'ai pas l'impression de freiner très fort. Freiner tard oui mais fort ... ??? :silent:
Après la chaleur et le changement de pignon de boite peuvent aussi jouer en ce qui concerne l'usure de l'arrière, je pense ...
Moi c'est le contraire de toi lol, j'aime bien pousser la 3ème pratiquement jusqu'au rupteur régulièrement mais arrivé au stop ou rond point je coupe les gaz bien et je laisse couler... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 24 Oct 2011 - 9:34 | |
| Bon mes impression, commençons par le bruit, le filtre bmc rend le son plus grave qu'avant, pour ce qui est du pignon avec 1dent en moin bah ça se ressent beaucoup sur le 2ème et la 3ème mais également sur l'autoroute a la réouverture des gaz sans rétrograder, pur ce qui est de la vitesse de pointe bah je suis toujours a 245km/h au compteur comme avant mais j'y monte plus facilement par contre la moto ne rupte pas en 6 comme si il y avais une bride électronique a 245km/h car j'ai jamais réussi a faire plus, je les fais sur du plat et même si jatterie dans une descente elle n'a jamais voulu aller au delà.. En tout cas agréable reprise sans avoir a rétrograder sans arrêt voilà ;) |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 24 Oct 2011 - 20:10 | |
| - totof78 a écrit:
- Bon mes impression, commençons par le bruit, le filtre bmc rend le son plus grave qu'avant, pour ce qui est du pignon avec 1dent en moin bah ça se ressent beaucoup sur le 2ème et la 3ème mais également sur l'autoroute a la réouverture des gaz sans rétrograder, pur ce qui est de la vitesse de pointe bah je suis toujours a 245km/h au compteur comme avant mais j'y monte plus facilement par contre la moto ne rupte pas en 6 comme si il y avais une bride électronique a 245km/h car j'ai jamais réussi a faire plus, je les fais sur du plat et même si jatterie dans une descente elle n'a jamais voulu aller au delà.. En tout cas agréable reprise sans avoir a rétrograder sans arrêt voilà ;)
Merci pour ton avis sur le pignon de 15 je pense que je le mettrais à la révision des 6000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 24 Oct 2011 - 21:59 | |
| - totof78 a écrit:
- Bon mes impression, commençons par le bruit, le filtre bmc rend le son plus grave qu'avant, pour ce qui est du pignon avec 1dent en moin bah ça se ressent beaucoup sur le 2ème et la 3ème mais également sur l'autoroute a la réouverture des gaz sans rétrograder, pur ce qui est de la vitesse de pointe bah je suis toujours a 245km/h au compteur comme avant mais j'y monte plus facilement par contre la moto ne rupte pas en 6 comme si il y avais une bride électronique a 245km/h car j'ai jamais réussi a faire plus, je les fais sur du plat et même si jatterie dans une descente elle n'a jamais voulu aller au delà.. En tout cas agréable reprise sans avoir a rétrograder sans arrêt voilà ;)
A bin je suis content d'avoir un avis suplémentaire et positif sur le pignon de sortie de boite. Par contre le 245 me turlupine vu qu'un pote a pris 270 stock ... Dès que je peux je testerai étant donné que pour ma part j'ai toujours coupé à 240. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 24 Oct 2011 - 22:13 | |
| Bah écoute jai jamais réussi a faire plus de 245km/h même dans une grande descente, plat ou descente 245km/h mais bizarrement j'ai l'impression quel peu continuer un peu encore, on dirais qu'il ya une bride sur la vitesse Max comme sur certaine voiture de location. On dirais qu'il ya le limiteur de vitesse. Régler a 245km/h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 24 Oct 2011 - 22:24 | |
| Je te crois et ne mets pas du tout ta parole en doute. :)
Dès qu'il fait meilleur et que je reprends la belle j'essairai comme j'ai dit de tenter une V-max au delà des 245 pour voir et je ne manquerai pas de te tenir informer. ;)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 25 Oct 2011 - 12:08 | |
| 270km/h ,oui mais avec -1 en sorti de boite et +2 sur la couronne. ouai en gros c'est 245km/h MAXI moi j'ai réussi a prendre 5km/h de plus. mais sa va pas plus et ceux pour tous le monde. totof78 t'inquiète ta bécane vas bien 8) |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 25 Oct 2011 - 13:43 | |
| 270 avec unf F j ai pas lu toutes les pages mais 270 avec une f stock il a eu un moteur de rr en full dedans non | |
|
| |
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 25 Oct 2011 - 15:12 | |
| me souviens avoir fait un 245, mais je ne sais plus si j'avais fait 246,247,248!!!! c'était en descente légere!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 25 Oct 2011 - 16:35 | |
| Je viens de faire le test il y a 20mn, résultat je suis passé de 180 à 245 en restant en 6 en un rien de temps, et puis ... et puis ... et puis ça bloque à 245 km/h !!! :+mad: Bon 245 c'est bien assez et bien trop pour la vie de tous les jours je vous le concède, mais c'est couillon quand même que ce soit bridé. :| Demain j'appel le mec que je connais qui a pris 270 pour qu'il me dise ce qu'il a foutu sur sa F pour arriver à cette vitesse. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait bidouillé un truc (peut-être virer cette fameuse bride s'il y en a une). Son fils faisant de la compétition moto il y a peut-être les gars qui bossent avec lui qui ont su quoi faire. Par contre vu la facilité avec laquelle cette moto prend 245 je pense qu'elle a largement le potentiel pour aller au moins à 260 à l'aise. |
|
| |
freejuga Pilote
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 25 Oct 2011 - 18:27 | |
| 245 pour moi aussi...pour les pneus 5000kms. je suis ds le sud et j ai beaucoup roulé par canicule cet été. Je n'ai pas l abs et je ne touche jamais le frein arriere sauf freinage d urgence. conduite plutot sportive sinon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 25 Oct 2011 - 19:44 | |
| - freejuga a écrit:
- Alowded a écrit:
- Je viens de faire le test il y a 20mn, résultat je suis passé de 180 à 245 en restant en 6 en un rien de temps, et puis ... et puis ... et puis ça bloque à 245 km/h !!! :+mad:
Bon 245 c'est bien assez et bien trop pour la vie de tous les jours je vous le concède, mais c'est couillon quand même que ce soit bridé. :|
Demain j'appel le mec que je connais qui a pris 270 pour qu'il me dise ce qu'il a foutu sur sa F pour arriver à cette vitesse. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait bidouillé un truc (peut-être virer cette fameuse bride s'il y en a une). Son fils faisant de la compétition moto il y a peut-être les gars qui bossent avec lui qui ont su quoi faire.
Par contre vu la facilité avec laquelle cette moto prend 245 je pense qu'elle a largement le potentiel pour aller au moins à 260 à l'aise.
Il n'y a pas de bride la mienne aussi monte à 243 avec peine et j'ai arrêté j'aurais surement grappillé quelques km/h encore mais bon de toute façon d'origine 270 c'est impossible et le moteur ne se débride pas... bref soit ton pote à changer son pignon/couronne soit c'est un mytho Le moteur je sais qu'il ne se débride pas vu qu'il est déjà en full. :) Par contre je pense quand même à une bride électronique comme sur certaines voitures bridées à 250km/h. Parce que franchement je ne vois pas pourquoi même en descente avec la facilité où ça monte à 245 avec le pignon de 15 on ne puisse pas aller au rupteur ... :?: |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 25 Oct 2011 - 19:50 | |
| je trouve pas que les 245 sont facile a prendre , c'est poussif sur les 15 ou 20 dernier km:h. apres je ne sais pu a combien on n'est en tr/min a 245, mais suis sur que je pouvais pas aller a 270!!!! | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 25 Oct 2011 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 | |