CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau moteur, nouveau montage

Aller en bas 
+4
Scramax
Taga
pedrosa15
lemotard58
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:32

Si tu as le schéma électrique il suffit juste de voir quelle fils vient de ton bouton et de faire masse ou 12v.
File ton schéma si tu as ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:40

yop j'y ai fait ce matin, mon relais était bon, désespéré, j'ai regardé ma continuité de fil allant au démarreur, et .. j'ai trouvé !! mon fil qui partait du relais de démarreur allant directement au démarreur était mauvais... enfin pas tant que sa, j'avais pas assez bloqué la cosse sur le démarreur Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 183842 le boulet

enfin bon, ceci m'a résolu mes problèmes de panne, et le démarreur tourne a présent.
J'essaie de démarrer encore, et encore ... merde, sa veut pas. bon... Je sors le grand jeu, je remplace mes 4 bougies, vérifie mon allumage, l'étincelle ce fait parfaitement, mon arrivé d'essence est bonne. je met les câbles sur la voiture et je réessaie, j'injecte une pipette d'essence pour aider, mais non .. rien n'y fait.

si ce n'est qu'un ou 2 retour de flamme qui fait que je sens le cochon grillé Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 183842 sa veut pas démarrer, j'hésite limite a sortir le start pilot Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:35

tu l'attache a 1 voiture en 2em sur 30 m et tu voie ce que ca donne affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:29

j'ai bien essayé de la pousser ... enfin !! moi j'étais dessus, ma femme poussait la moto Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 183842 sa n'a pas marché Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:29

Bizarre quand meme.
Ti as le jus, l'essence et l'air, as tu essaye sans filtres a air.
Et le mec t'a dit qu'il tournait ?
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:37

oui j'ai essayé avec et sans filtre a air, boite ouvert et fermé
j'ai l'impression que par moment le moteur veut partir mais non
je vais essayer de la pousser aujourd'hui pour voir :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:16

Quand tu essais de démarrer tu accélères un peu?
Remonte un peu ton ralenti , et ou du start pilote
Ah oui et ton essence date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:29

Regarde si tu aurait pas un joindre qui se serait barre en remontant ton injection, il y aurait une prise d'air ;)
Après l'échappement est il remonte ? Essai sans au cas ou il serait bouche

Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:36

l'échappement est remonté mais mal car mes joints sont a remplacé, cela ne fait plus bien étanchéité.
ensuite ma rampe a injection est simplement monté sur des pipes d'admission qui sont vissé, donc rien de bien méchant
je vais y regarder quand meme
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:21

salut lemotard58 dit moi:
tu es sur que ton moteur a pas ete ouvert car j avais u un gros probleme avec mon gsxr 2001.
j avais ouvert le moteur et pour recaler la distri mon pote a tourner un peut le vilbrequin avec une pince et avait enfoncer le capteur de position et donc plus d allume correcte car la petite tetine ete trop enfoncer. Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 472359
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:47

non, j'ai repris mon capteur et mon carter pour l'allumage.
par contre, on m'a parlé qu'il faudrait re-réglé mon allumage car il était surement décaler.
pourquoi? je sentais le cochon griller quand je voulais la démarrer. j'avais de l'arrivé d'essence et de l'allumage. mais ayant surement un allumage décalé, sa me faisait des retours de flamme qu'a un cylindre seulement et toujours le même cylindre

j'ai pas vu qu'il en parlé dans la RTM mais bon, je vais essayé de voir quand même

si dans une semaine j'y arrive pas, mon oncle va surement me l'a prendre pour y regarder car je suis a court d'idée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:49

dit moi tu as la revue techenic de la moto?
mefie toi car moi j avais acheter la revue du gsxr2001 mais le calage de la distri etait pas bonne il y avait une dent de trop!
j etait aller voir le mecano dans l atelier qui avait regarder la revue atelier et quand je l ai caler comme il me l avit dit c etait nikel.
ton defaut viend peut etre de la?
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:00

le gros problème en faite, c'est que dans la revue, il ne parle pas du calage, il en font même pas allusion :x
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:28

je serai toi j irai voir directe le mecano de l atelier et tu lui demande si tu peut voir la revue car tu as des doutes.
tu amene ta revue pour comparer.
si le mecano est coule il t aidera.
si tu as de l allumage de l essence et qu elle demare pas et que par moment tu as une grande flamme au pot c est ton calage de distri qui est pas bon une dent sa suifit pour ne pas demarrer.
apres si le mec ne la jamais ouvert le moulin c est bizard.
je voie pas de quoi sa peut venire Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 472359
tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:32

oui, je connais le mécano de chez Dafy et Yam de ma ville, je passe le voir demain voir s'il pourrait me donner un coup de main, car la je sèche, sa dépasse mes compétences
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:42

pour etre sur de rien avoir oublier tu peut me redonner tous les symptomes de ta bette a chagrin stp lol!
pour ce que j ai retenu tu as tous verifier connectique tous est RAS.
apres pour ce qui et du demarage tu as de l allumage essence et au bout du un moment quand tu insiste un peut tu as une flamme qui sort du pot?
ha oui tant que j y pense tu peut me donner les caracteristique de ta moto stp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:04

C'est vrai que tu as fait confiance a la personne qui te la vendu mais l'as t'il démonte lui meme?
Cherche de se cote la aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:15

pour refaire un briefing

FZ6-S année 2005 ( modèle S1 ) --------- moteur de FZ6-S de 2006 avec 18 000km (modèle S1)
Toutes les connectiques OK
relais - contacteur - capteur OK
arrivé d'essence - allumage OK

quand j'essaie de la démarrer, a force d'insister, j'ai un retour de flamme qui reviens a la boite a air ( je l'ai laissé démonter ) mais mon retour de flamme ne se fait uniquement au cylindre 4, pas d'autres.

pas de codes défaut, mon branchement de bougie est OK ( encore vérif ce soir via la RTM )

Je pense a un mauvais calage car : lors du démarrage, je vais retrouver 3 cylindres enfumé ( cylindre 1-2-3 ) et jamais de fumé( très peut du moins ) dans le cylindre 4 pourtant c'est le cylindre qui fait des retours de flamme

problème d'allumage ?

ps : a priori, le moteur n'a pas été ouvert. mais c'est un particulier, on ne peut jamais être sur de rien malgré une parole
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:53

et quand tu fais tourner le moteur au demareur tes soupape ne tape pas?
tu as tester de le touner a la main en devissant ton cache ou il y a l ecrou pour le calage de distri voir si tu as pas de point dure?
tu mets la cle et tu passe t poins haut voire si ta pas de point dure.
sinon mauvaise fermeture de tes soupapes donc pas de compression correcte apres si tu connais un mecano sympas il doit avoir un appareille qui ce vis comme une bougie pour tester la compression.
sa peut t aider a trouver ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:43

ba si il y a un décalage d'une dent uniquement sur la distri, rien ne touche mais sa me décale l'allumage.
je pense que je vais parti pour tout démonter :x
Ce soir, je vois un ami mécano, je vais voir ce qu'il peut faire pour moi, sinon je tombe la distri et refait sa propre
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:06

yop
alors, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise !!
la bonne est que la distri est bien calé, j'ai vu le mécano de Yam, on a pas mal papoté, donc mon allumage est bon donc peut être que le gars qui me l'a vendu fut honnête

le mauvais point : pourquoi la moto ne démarre pas si tout est bon? :shock:
je gars que chez Yam m'a dit qu'il pourrait y avoir des soucies de compression, ou soupape cassé, fin bon.

je rend les clés, je l'emmène demain a mon oncle qui est expert et il va tout reprendre a zéro car la, j'ai usé toutes mes connaissances possible :(
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:33

ok coule petite question importante je me suis informer un peut dit moi tu n as pas mis de l essence e10 par hasard car d apres que sur certain moulin sa pourai faire ce jore de merde tiens moi au jus stp
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:35

ha oui et si tu n as pas mis de e10 cest un probleme de compression donc de soupapes . :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:35

J'espère pour toi que ton oncle va trouver, tiens nous au jus.
J'espère que c'est un truc tout con avec les frais que tu as deja fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:44

non, je suis dans une petite ville, il y a qu'une station qui vend de l'E10 mais moi je tourne au 95 normal
je pense aussi au soupape et donc problème de compression.
je vais voir demain si on peut pas y regarder. sinon je re dépose le moteur, et je prends la culasse de mon ancien moteur pour pas m'embeter :) ca va que je l'ai pas vendu encore

je vous tiendrais au jus des new
d'ici la ... encore un mois a attendre avant d'avoir la new moto :D une HONDA 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, nouveau montage   Nouveau moteur, nouveau montage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau moteur, nouveau montage
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau moteur Honda cbr pc25
» nouveau pirelli et nouveau prix sur diablo supercorsa sc
» tout nouveau ,tellement nouveau que j'ai pas encore la cbr..
» Nouveau motard, nouveau CBRiste..........
» nouveau possesseur de cbr et nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: