CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

conseille boitier ED

+3
fabien
lemotard58
AIR-ONE
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

conseille boitier ED Empty
MessageSujet: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:05

salut
Je voudrai savoir si ce boitier est bien compatible cbr 1000 annee 2010
je pense que oui juste pour confirmation et a savoir ci qelqu un a deja commande sur ce site http://zsf-motorrad.de/product/192746|0
merci d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 7:31

Oui, c'est bon pour ton modèle.
Mais il y a moyen de trouver moins cher sur eBay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 7:42

merci pour ta reponse mais sur ebay trouve pas forcement le boitier avec ref 38770-MFL-D21
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:28

sa sert a quoi? scratch
j'entends parlé de boitier ED etc.. je sais meme pas ce que sais conseille boitier ED 688997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:32

Boitier pour passer les CBR 1000 en full
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:48

lemotard58 a écrit:
sa sert a quoi? scratch
j'entends parlé de boitier ED etc.. je sais meme pas ce que sais conseille boitier ED 688997

ma reponse a ton mp t'as suffite ou bien ?? lol!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:49

ouais, sa va le faire conseille boitier ED 183842 enfin je pense conseille boitier ED 34315
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:12

bastoonet a écrit:
merci pour ta reponse mais sur ebay trouve pas forcement le boitier avec ref 38770-MFL-D21

En Angleterre, ou Allemagne, Pologne, Suisse, Autriche.
Ou sur d'autres sites qu'eBay, tu trouves le HRC.
On en parlait ici même dans un post.
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:00

bastoonet a écrit:
salut
Je voudrai savoir si ce boitier est bien compatible cbr 1000 annee 2010
je pense que oui juste pour confirmation et a savoir ci qelqu un a deja commande sur ce site http://zsf-motorrad.de/product/192746|0
merci d avance pour vos reponse

salut,
alors, t'as commandé chez eux ?
je trouvé également ce site, et suis intéressé pour m'en acheter un également pour CBR1000RR 2010.
merci de ta réponse
Invité
Invité

MessageSujet: trop cher !!!!!!!!!!!   conseille boitier ED Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:22

Moi ça m'a couté 500€ pour le faire passer en FULL chez le concess.

Faut juste une licence piste !

A ce prix là ce serai dommage de se faire arnaquer ! NON ??

conseille boitier ED 755885
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:45

danychristelle a écrit:
Moi ça m'a couté 500€ pour le faire passer en FULL chez le concess.

Faut juste une licence piste !

A ce prix là ce serai dommage de se faire arnaquer ! NON ??

conseille boitier ED 755885

salut,
oui, le concess vers chez moi m'a proposé le kit full à 450€ auquel il faut ajouter le licence 120€.
Via le site allemand on peut avoir le kit pour 870€, donc plus cher, mais le fichage Honda france m'emmerde vraiment !
c'est pour ça que j'étais prêt à payer plus pour ne pas être "fiché"...
ce site a l'air sérieux, mais je voudrais avoir l'avis de qq un qui a déjà pratiqué.

à quand la suppression de cette putain de ridicule loi franco-française des 100cv scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:58

salut pour repondre a ta question je n ai pas commander car il te demande la photocopie de ta carte d idendite ainsi que la carte grise .
Je reviens d italie meme punission si je trouve je t informe
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:25

Jeronimo a écrit:
...mais le fichage Honda france m'emmerde vraiment !
c'est pour ça que j'étais prêt à payer plus pour ne pas être "fiché"...

Fiché HONDA, why not ?
J'ai pris leur pack 'promosport" en 2009 avec ED+cornet+clés, et j'en suis satisfait.
J'ai eu un pb vilo et mon moulin est passé en garantie, alors que la bécane est utilisée piste...
http://www.actionracingteam.com
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:46

c'est que je roule également pas mal sur route, environ 8000km/an... donc, je me vois pas monter/démonter à chaque utilisation...
je ne sais pas dans quel mesure les képis ou 'expert d'assurance peuvent contôler par ce biais ? conseille boitier ED 413948

"pour vivre heureux, vivons caché" dit un proverbe scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 6:40

en belgique il te demande aussi les papier + carte identite mais c'est pour verifier si elle a pas ete vole
mais chere pour ca affraid
j'avais mis 1 lien pour la hollande ou il repare les boitier fallait juste leurs demander si il savait les modifiers
mais des qu'il y as 1 petit effore a fournire c'est de trop conseille boitier ED 688997 conseille boitier ED 561911
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 8:19

si c'est ce lien là : http://www.carmo.nl/

je les ai déjà contacté, et voici leur réponse :
Hello,
Sorry we can´t help you.
Many luck!
Regards,
Robert Draaijer
Team-Carmo

si t'as une autre adresse, je suis preneur... :lol:

JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:11

Va voir ton concess, prend une licence pour 2012 et basta( tu feras une économie sur tes journées en piste avec la licence ). Le fichage Honda comme tu pars avec le boitier d'origine dans ton sac et que tu signes le papier comme quoi "tu n'utiliseras le pack que sur la route ", tout le monde est content. Pis comme tu es tête en l'air a force de demonter remonter tu ne sais lequel est le 100cv de l'origine ... Y a moyen d'avoir moins chère en concession que les prix annoncé dans ce post.

@+
http://www.sectr.net/
fredrick13
Newbie
Newbie
fredrick13

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:36

Je confirme , beaucoup moins cher de le prendre en concession
Apres avoir signé un papier ,qui soit disant , donne " bonne conscience à Honda " ;) ( doivent être cons chez Yam ou Bm )
et une ou deux heures de méca , vous voila avec une moto conforme à ce qu elle devrait être vendue dans le commerce.
Pour ce qui est de l illegalité de la chose , bah la , faut assumer , comme avec les autres marques .
Bon ok sur la route , pas d interet , mais sur circuit , autant avoir une bete en pleine possession de ses moyens .
Enfin pour moi pas trop de route et plus de "tourniquets " lol!

Normalement je recois le kit la semaine prochaine
boitier 2012 ( nouvelle reference ...)
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:38

fredrick13 a écrit:
... Bon ok sur la route , pas d interet , mais sur circuit , autant avoir une bete en pleine possession de ses moyens .Enfin pour moi pas trop de route et plus de "tourniquets " lol!

Pas d'accord, perso je trouve le CBR 1000 très mal bridé, ça gâche la moto. C'est complètement fade et sans intérêt, pour ce type de performance autant avoir un gros roadster placide plutôt q'un hypersport. Sinon pourquoi se faire chier a payer une assurance d'hypersport ? ... Et je parle de rouler comme un idiot. Sur mon GSXR 1000 de 2006 tant que tu n'avais pas passé le cap des 8000 tr-min on ne sentait réellement la différence, donc sur route. Le RR en libre c'est mieux partout.
http://www.sectr.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:20

+1 JackCélaire, tout a fait d'accord avec toi
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:46

fredrick13 a écrit:
Je confirme , beaucoup moins cher de le prendre en concession
Apres avoir signé un papier ,qui soit disant , donne " bonne conscience à Honda " ;) ( doivent être cons chez Yam ou Bm )
et une ou deux heures de méca , vous voila avec une moto conforme à ce qu elle devrait être vendue dans le commerce.
Pour ce qui est de l illegalité de la chose , bah la , faut assumer , comme avec les autres marques .
Bon ok sur la route , pas d interet , mais sur circuit , autant avoir une bete en pleine possession de ses moyens .
Enfin pour moi pas trop de route et plus de "tourniquets " lol!

Photos et ton ressenti sur ton boîtier quand tu l'auras reçu? :?: Exclamation
fredrick13
Newbie
Newbie
fredrick13

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:05

Oups j ai du prendre un coup de vieux la geek
pour moi avec la ligne , je trouve le moteur coupleux et suffisamment performant sur la route " ouverte"
les bouts droits ne m interessent pas vraiment , j essaie surtout de m appliquer en courbe , et la pas de besoin de 180 cv
enfin pas pour moi ,
d ailleurs une petite confidence , avec mon ex hornet 2011 , je passais plus vite presque partout , enfin je parle de virages moyens , pour ceux qui connaissent
les termes , la bedoule ,le grand Caunet , l espigoulier , le babaou , la route de pierrefeu à Grimaud ...etc
bon je dois admettre , ce sont plutot des routes à Roadster , le plaisir d une CBR n est pas la ...
je me souviens d un comparatif entre une CBR et un CB 1000 rr
, a pilote egal , devinez qui est devant ?? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:42

j'étais sur hornet ossi avant de passer a la cbr1000rr et ya pas photo je passe bocoup plus vite, je suis bridé et je m'ennui a mourrir sur route ouverte avec 100chv (cbr acquis en mai 2011) et pour info je fait ke rarement de la ligne droite ^^ habitant dans les vosges, je suis entouré de col, donc pour ma mart je vois l'interet de debrider ma "tondeuse" ;);););)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 5:41

Ohé!
Je déterre ce vieux sujet, si ça peut dépanner :

J'ai commandé les cornets aux USA donc, reçus 2-3 semaines plus tard, environ 35€ port compris, ici :

http://www.hdlparts.com/fiche_section_detail.asp?section=1366282&category=Motorcycles&make=Honda&year=2010&fveh=38281

J'ai ensuite commandé un kit "boitier ED+clés précodées" sur ebay, reçu 1 semaine plus tard, pour 300£ soit 377€:

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CBR1000RR-CBR-1000-RR9-RR10-ECU-CDI-keys-MFL-761-/160762566937?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item256e321919

Une fois reçu, j'ai fait retailler les clés chez un bon serrurier (un peu galère par contre car la butée des clés livrées ne correspondait pas à celles d'origine, mais le serrurier a retaillé la butée et tout va bien), 10€ pour les deux clés.

Ensuite le montage, franchement faisable en 1h-1h30 quand on connait la procédure, on a juste besoin d'un tournevis cruciforme et d'une clé Allen. A noter que dans la mesure où la dépose du réservoir est inévitable (j'ai essayé juste en le basculant à la verticale, mais impossible d'extraire le couvercle de boite à air), mieux vaut ne pas faire le plein avant.

1. On dépose les deux caches sous la selle (en tirant sur la partie arrière pointue) puis on démonte lla selle pilote (1 vis de chaque côté) puis le faux réservoir (4 vis allen)
conseille boitier ED 2012-011

2. Le réservoir tient par 4 vis. On démonte les deux vis avant pour le faire basculer vers l'arrière.
conseille boitier ED 2012-012

3. Une fois qu'on a basculé le réservoir, on enlève délicatement la protection (thermique?) de la boite à air. Aucun outil, juste de petits crochets à défaire tout autours. Ne surtout pas oublier de la remettre dans la phase de remontage... sinon on est bon pour tout redémonter alors qu'on pensait en avoir fini, et qu'on voit ce truc noir trainer par terre dans le garage. Oui, ça sent le vécu :oops: :lol:
conseille boitier ED 2012-013

4. ah, voici le capot de la boite à air, sur lequel trône "fierement" (y'a pas de quoi être fier Monsieur 100cv!) le boitier. Pour échanger le F par un ED, on débranche les 4 connecteurs sur les côtés du boitier (bleu/noir/marron/blanc), chacun ayant son propre systèpme de clipsage, juste pour faire chier le monde :P Ensuite on enlève les deux vis qui maintiennent le CDI, on débranche les 2 connecteurs, on procède à l'échange par un boitier ED (qui LUI peut être fier) et on revisse. Mais on ne reconnecte pas encore, sauf si on veut vérifier que les clés livrées avec le kit sont bien codées : on bascule délicatement le réservoir à nouveau, on insère la lé, le voyant HISS s'éteint : bingo!!!
conseille boitier ED 2012-014

5. Maintenant il va falloir déposer le réservoir. Sous le réservoir, on enlève deux connecteurs (en tirant dessus) et
l'arrivée d'essence (on enlève un petit cache, on pince les deux
extrémités bleues du connecteur et on tire). On dévisse alors les deux dernières vis allen et on dépose le réservoir (et tout un tas de durites de trop-plein qui pendouillent dessous).
Tant qu'on y est, on peut aussi démonter le conduit d'essence qui mène à la boite à air (en plein centre de la photo) : c'est la même méthode que celle sous le réservoir.
conseille boitier ED 2012-016

6. Il faut maintenant déposer le couvercle de la boite à air. Il est maintenu par 6 ou 8 vis cruciformes tout autours, que l'on défait. Attention, on ne peut pas entièrement le déposer à cause d'une grappe de fil à l'arrière gauche. On va juste le basculer en arrière (ce qu'on ne peut pas faire sans dépose complète du réservoir). Et là, on voit ça:
Regardez ces pauvres petits cornets tout rikikis!!!
conseille boitier ED 2012-017

7. Allez hop, on dévisse les 3 vis cruciformes de chaque cornet pour admirer les superbes papillons. On installe les nouveaux cornets. Franchement, ça va mieux respirer!!!!
Au passage, c'est l'occasion de nettoyer le filtre à air ou installer un KN, ce que j'ai regretté de ne pas avoir anticipé. Je suis bon pour recommencer la manip un de ces 4 :|
conseille boitier ED 2012-018

Et voila, maintenant y'a plus qu'à tout remonter à savoir :

• Remettre le capot de boite à air (6-8 vis)
  • Reconnecter les 4 prises à côté du boitier ET l'arrivée d'essence sur la boite à air
  • Reposer le réservoir, les 2 connecteurs dessous et l'arrivée d'essence.
  • Réinstaller la protection thermique.
  • Basculer le réservoir dans sa position puis réinstaller la coque plastique
  • Refixer la selle et les caches latéraux.
Et voila! ah, pensez quand même à immortaliser ça :
conseille boitier ED 2012-019

Franchement, la manip est finalement assez facile, et même réversible en cas de revente... si la loi des 100cv n'a pas sauté d'ici là. Clairement, ça prend bcp moins de temps de débrider/brider le CBR que de déposer les carénages pour installer un poly :twisted:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseille boitier ED   conseille boitier ED Icon_minitime

conseille boitier ED
Page 1 sur 1